24-10-2010, 20:54:54
26-10-2010, 12:48:47
Brabus a écrit :ha bah ça avance bien ça fait plaisir
Ouais ca avance un peu tout les jours j'essais de tenir au jus le fofo en meme temps
PS : Les agraphes faut qu'on voit sa serieusement ensemble lol sa arrive bientot le remontage!
m-tec-powaaa a écrit :tu vas avoir autant de mastic que moi en tout cas a première vue c'est du beau boulot dans le règles! parole de peintre!
Merci sa fait plaisir, et oui on y echappe pas au mastic quand y'a eu des coups comme ça!
pedro-24 a écrit :c'est bon sa elle va étre toute belle!
Oui je ferais tout pour qu'elle soit nickel!
HypnotiZe a écrit :nikel poulet sa avance!!
Ouii toute balle comme tu dis :P
pete-ze-fouine a écrit :tu la refais en vert barcelone ?
je ferais bien repeindre mon capot et la barrette de calandre à cause des impacts de graviers mais j'ai peur d'une différence de teinte en ne faisant pas toute la caisse
Oui Vert Barcelone toujours, bin pour les differences de teintes pleins de choses rentres en ligne de compte, une base legerement differente, l'appret utilisé ( surtout sa couleur ) etc...
miglo a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Donc cet aprem, j'ai dépouillé l'autre coté de la caisse ( custode arriere, baguettes, bas de caisse etc... ) puis j'ai épaulé mon cousin dans son travail qu'il réalise vraiment bien, sa sent l'expérience toussa !!
Vu le taf qu il y avait eu sur le bas de caisse de l ED, on ne doute pas de son savoir
Vivement qu elle soit terminée afin que je vois ça lorsque je passerais chez mes parents... Et vu que j ai vu l aile arrière avant retouche, je pourrais apprécier a sa juste valeur le taf du carrossier
Bonne continuation a vous
Sa fait super plaisir que tu passes encore prendre des nouvelles de la caisses sincerement
Faut vraiment qu'on se capte un de ces quatres !!!
PS : Y'a une petite ED7 grise maintenant dans le parking de tes parents tu sais a qui elle est ?
adriix-ek9 a écrit :Belle caisse et marche de ouf en plus
Merci copain
mikas14a a écrit :Salut victor jolie ton petit ECU presser de voir
se que tu va en sortir..
Bon travail continue pert pas courage bonne chance
Pressé aussi de voir ce que l'ecu va apporter !
Merci poto!
26-10-2010, 12:49:08
Bon Voila la suite des aventures de la cocotte
Donc d'abord petite Précision concernant l'ECU surtout pour momo_evol car c'est avec lui que j'en avait parlé essentiellement, donc j'ai fait un test bref avec l'ecu SPOON donc la voiture démarre au quart sans soucis, pas de code erreur on verra au roulage.. en ce qui concerne l'octane je penses pas que sa va causé beaucoup de soucis en angleterre aucun soucis a ce jour sur ee, juste l'eventualité du code moteur pour le knock sensor mis a part sa... rien de spécial voila pour la parenthèse, je ferais un petit feedback de toussa, il me tarde!
LA SUITE
Donc apres avoir débosselé le coté comme il faut on met la tole a poualllleeee, car la voiture a eu pas mal de coup de bombe... donc pour évité toute mauvaises surprise de réaction aléatoires en cabine on met a nu!
Ensuite syntho car il y'a beaucoup de défauts sur l'aile a cause de ce satané choc, on blinde pour ensuite pouvoir calé comme il faut quitte a ce casser les doigts
Ensuite on ponce on ponce pour arrivé la
Ensuite mastic de finition pareil on blinde pour bien donné la forme d'origine a la caisse, je vous dis pas le tas de poussiere par terre....
On bombe pour avoir un repèrage
Et voila apres quelques feuilles de papier à poncer plus tard, plus que l'appret et vila!
On a essayé de faire le maximum vraiment pour avoir le moins de mastic possible, ça n'a pas été simple vu l'etat de l'aile... on dirait qu'il y a un tas mais c'est en fait très fin
Donc d'abord petite Précision concernant l'ECU surtout pour momo_evol car c'est avec lui que j'en avait parlé essentiellement, donc j'ai fait un test bref avec l'ecu SPOON donc la voiture démarre au quart sans soucis, pas de code erreur on verra au roulage.. en ce qui concerne l'octane je penses pas que sa va causé beaucoup de soucis en angleterre aucun soucis a ce jour sur ee, juste l'eventualité du code moteur pour le knock sensor mis a part sa... rien de spécial voila pour la parenthèse, je ferais un petit feedback de toussa, il me tarde!
LA SUITE
Donc apres avoir débosselé le coté comme il faut on met la tole a poualllleeee, car la voiture a eu pas mal de coup de bombe... donc pour évité toute mauvaises surprise de réaction aléatoires en cabine on met a nu!
Ensuite syntho car il y'a beaucoup de défauts sur l'aile a cause de ce satané choc, on blinde pour ensuite pouvoir calé comme il faut quitte a ce casser les doigts
Ensuite on ponce on ponce pour arrivé la
Ensuite mastic de finition pareil on blinde pour bien donné la forme d'origine a la caisse, je vous dis pas le tas de poussiere par terre....
On bombe pour avoir un repèrage
Et voila apres quelques feuilles de papier à poncer plus tard, plus que l'appret et vila!
On a essayé de faire le maximum vraiment pour avoir le moins de mastic possible, ça n'a pas été simple vu l'etat de l'aile... on dirait qu'il y a un tas mais c'est en fait très fin
26-10-2010, 13:58:42
26-10-2010, 18:15:10
Moi, je dis bien pour les RM :top:
Si tu veux faire un essai avec des 8" tu sais ou venir ou même si ta besoin de voiles en 0.5", j en ai 4 en assez bon état
Pour l ED grise, on se la partage avec le paternel mais vu que j ai plus de place chez moi, je la laisse chez lui
Je t avais dit que j étais fan des 4G et des Honda en général et que j en aurais une (puis ça change un peu de la sax même si c est complètement différent )
Si tu veux faire un essai avec des 8" tu sais ou venir ou même si ta besoin de voiles en 0.5", j en ai 4 en assez bon état
Pour l ED grise, on se la partage avec le paternel mais vu que j ai plus de place chez moi, je la laisse chez lui
Je t avais dit que j étais fan des 4G et des Honda en général et que j en aurais une (puis ça change un peu de la sax même si c est complètement différent )
26-10-2010, 18:17:05
Moi aussi je trouve que les RM ça pète
26-10-2010, 18:36:50
Super boulot sur la carrosserie ! Qu'il y ait du mastic, c'est normal, c'est déjà miraculeux d'avoir pu la récupérer après le choc.
Pour les roues, ET33 en 195 c'est chaud mais rabaissé ça passssssse !
Les RM sont beaucoup mieux que les RA que j'avais testées, je trouve que ça marche très bien. Juste que celle que tu as posée est assez abîmée, ce sera celle que tu vas mettre ? Et pour la correspondance des tailles de pneus, ça doit être pas évident.
Pour les roues, ET33 en 195 c'est chaud mais rabaissé ça passssssse !
Les RM sont beaucoup mieux que les RA que j'avais testées, je trouve que ça marche très bien. Juste que celle que tu as posée est assez abîmée, ce sera celle que tu vas mettre ? Et pour la correspondance des tailles de pneus, ça doit être pas évident.
26-10-2010, 19:05:32
râ plus ça viens plus j'ai envie de foutre des cales pour avoir un ET plus faible
tu as un mp pour tu sais quoi
tu as un mp pour tu sais quoi
26-10-2010, 21:30:06
miglo a écrit :Moi, je dis bien pour les RM :top:
Si tu veux faire un essai avec des 8" tu sais ou venir ou même si ta besoin de voiles en 0.5", j en ai 4 en assez bon état
Pour l ED grise, on se la partage avec le paternel mais vu que j ai plus de place chez moi, je la laisse chez lui
Je t avais dit que j étais fan des 4G et des Honda en général et que j en aurais une (puis ça change un peu de la sax même si c est complètement différent )
Pas de soucis, j'aurais bien kiffé passer en voile de 1" mais bon plus tard car c'est deja short la Pourquoi pour tes voiles de 0.5" faudrait qu'on ce capte un soir pour voir sa ensemble!
Cool pour l'ED je me doutais qu'elle etait de chez vous! si t'as besoin d'aide ou de conseils je suis dispo
tonyjee a écrit :Moi aussi je trouve que les RM ça pète
Merci, sa me conforte un peu dans mon choix
remy c a écrit :Super boulot sur la carrosserie ! Qu'il y ait du mastic, c'est normal, c'est déjà miraculeux d'avoir pu la récupérer après le choc.
Pour les roues, ET33 en 195 c'est chaud mais rabaissé ça passssssse !
Les RM sont beaucoup mieux que les RA que j'avais testées, je trouve que ça marche très bien. Juste que celle que tu as posée est assez abîmée, ce sera celle que tu vas mettre ? Et pour la correspondance des tailles de pneus, ça doit être pas évident.
Merci pour le taf sur la carrosserie sa fait plaisir!
Ouais c'est juste mais ca rentre relativement bien, celle qui est posé est comme toute les autres si je les prends a refaire entierement, donc avec un joli voile et une couleur a definir pour le nid d'abeille
Pour la correspondance en 15... c'est du non toleré a moin de sortir une taille de fou du genre 235/45R15 j'ai pas regardé le tableau ETRTO
Brabus a écrit :râ plus ça viens plus j'ai envie de foutre des cales pour avoir un ET plus faible
tu as un mp pour tu sais quoi
MET MET MET un truc ras de l'aile y'a rien de mieux et plus si affinité
C'est tout vu pour le MP
LA SUITE
Donc la suite des aventures de l'ex épave,
Ici repérage des premiers pètes sur le capot, donc un ponsage complet et hop sa part en appret!
La le pavillon avec les bosses qui ont été tirées au préalable avec un tir clous en attente d'être poncé...
Et enfin mise en apprêt du latéral de la caisse puis du guide a la bombe noir, la on cache
Hop mise en apprêt
Puis maintenant quelques zoom sur l'endroit qui nous a demandé tant de travail quelques jours avant!
et voila pour aujourd'hui!!
26-10-2010, 21:38:33
j'aimerais savoir faire ça!
26-10-2010, 21:40:29
onizuk4 a écrit :j'aimerais savoir faire ça!
Moi aussi
C'est impressionnant et titanesque de travail chapeau a tout les carrossier peintre!
26-10-2010, 21:50:47
Bogoss mon poulet !
Les BBS c'est celle de qui je pense ?
Les BBS c'est celle de qui je pense ?
26-10-2010, 21:52:57
crqkowz a écrit :Bogoss mon poulet !
Les BBS c'est celle de qui je pense ?
Merci coupaing
Pour les BBS oui ^^
26-10-2010, 22:01:46
Okayyy !
Moi j'dis, voile de 1 pouce devant, 1.5 derrière, bien poser avec un leger carrossage et c'est nikel !
Par contre y'a un peu de remise en état, mais rien d'insurmontable !
Moi j'dis, voile de 1 pouce devant, 1.5 derrière, bien poser avec un leger carrossage et c'est nikel !
Par contre y'a un peu de remise en état, mais rien d'insurmontable !
26-10-2010, 22:10:21
Joli travail elle va sortir nickelle!!
26-10-2010, 22:22:28
Vous avez bien taffé
Pour les RM ça se refait assez bien, il te faut juste de l huile de coude, une douille Facom de 8 en 12 pans, du joint silicone et de la patience
Celles qu on a sur la G60 étaient pas en superbes états a leurs arrivée.
Si tu veux, je dois avoir quelques connaissance pouvant avoir des prix sympas sur la visserie, valves et voiles alu ou inox
On esaiera de se capte lorsque je passerais chez mes parents ou si tu passes dans le coin
Pour les RM ça se refait assez bien, il te faut juste de l huile de coude, une douille Facom de 8 en 12 pans, du joint silicone et de la patience
Celles qu on a sur la G60 étaient pas en superbes états a leurs arrivée.
Si tu veux, je dois avoir quelques connaissance pouvant avoir des prix sympas sur la visserie, valves et voiles alu ou inox
On esaiera de se capte lorsque je passerais chez mes parents ou si tu passes dans le coin
26-10-2010, 22:49:47
Joli ! Ca me rappelle mon ED7 et l'aventure "peinture maison"
On attends la suite!
On attends la suite!
27-10-2010, 08:23:24
D16A9-ED7 a écrit :Pour la correspondance en 15... c'est du non toleré a moin de sortir une taille de fou du genre 235/45R15 j'ai pas regardé le tableau ETRTO
Bon j'ai regardé vite fait, normalement pour un EE monté d'origine en 195/60R14, c'est du 195/55R15 qui passe dans la tolérance, un poil plus long, mais dedans.
27-10-2010, 10:43:21
remy c a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Pour la correspondance en 15... c'est du non toleré a moin de sortir une taille de fou du genre 235/45R15 j'ai pas regardé le tableau ETRTO
Bon j'ai regardé vite fait, normalement pour un EE monté d'origine en 195/60R14, c'est du 195/55R15 qui passe dans la tolérance, un poil plus long, mais dedans.
205/50/15 aussi normalement.
27-10-2010, 12:44:52
Blista a écrit :remy c a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Pour la correspondance en 15... c'est du non toleré a moin de sortir une taille de fou du genre 235/45R15 j'ai pas regardé le tableau ETRTO
Bon j'ai regardé vite fait, normalement pour un EE monté d'origine en 195/60R14, c'est du 195/55R15 qui passe dans la tolérance, un poil plus long, mais dedans.
205/50/15 aussi normalement.
Merci a vous deux j'ai été faire un tour sur le tableau TNPF effectivement ce sont les tailles les plus communes car non merci au 235/4515
Je verrais toussa, mais le soucis c'est sa risque de faire joli boudin
Donc pour pas vous mentir je risque de partir sur un 195/50 en plus le prix du pneus y est tres tres attractif!
27-10-2010, 12:53:11
Sinon je vous fait par des mes quelques piécètes reçus, en attendant de vous marteler ce soir pour de nouvelles aventures en carrosserie
La noucelle traverse avant, j'ai été surpris de l'etat de celle d'origine donc elle sera conservé et reconditionné au mieux pour plus tard eventuellement ou vendre a quelqu'un dans le besoin!
Voici la nouvelle traverse arriere, ça ne ce voit pas trop sur la photo mais l'ancienne est vraiment tordu a de multiples endroits...
PS: en faite si ça ce voit
Ma moustache avant d'occaz, acheté en angleterre dans un tres bon état, je rappelle que ce genre de produit n'est plus dispo chez honda
Ici joint du solénoïde de vtec et le bouchon d'arbre a cames, histoire de palier a la maladie des B16
La noucelle traverse avant, j'ai été surpris de l'etat de celle d'origine donc elle sera conservé et reconditionné au mieux pour plus tard eventuellement ou vendre a quelqu'un dans le besoin!
Voici la nouvelle traverse arriere, ça ne ce voit pas trop sur la photo mais l'ancienne est vraiment tordu a de multiples endroits...
PS: en faite si ça ce voit
Ma moustache avant d'occaz, acheté en angleterre dans un tres bon état, je rappelle que ce genre de produit n'est plus dispo chez honda
Ici joint du solénoïde de vtec et le bouchon d'arbre a cames, histoire de palier a la maladie des B16
27-10-2010, 13:21:44
Que du bon!!
Met peut être un peu de pâte à joint sur le bouchon d'AAC pour être sur, c'est ce que j'aurais du faire
Met peut être un peu de pâte à joint sur le bouchon d'AAC pour être sur, c'est ce que j'aurais du faire
27-10-2010, 13:52:33
ah ouai, en effet, ta travers tire un peu la tronche tu l'as eu chez honda?
27-10-2010, 14:15:43
Kagotani_racing a écrit :Que du bon!!
Met peut être un peu de pâte à joint sur le bouchon d'AAC pour être sur, c'est ce que j'aurais du faire
Merci!
Ouais on m'a parler de rajouter un peu de pâte à joint pour être tranquil!
Alcyoneus a écrit :ah ouai, en effet, ta travers tire un peu la tronche tu l'as eu chez honda?
Oui chez honda les traverses que ce soit avant ou arriere
On va dire qu'elle a vécu
27-10-2010, 14:26:09
D16A9-ED7 a écrit :Je verrais toussa, mais le soucis c'est sa risque de faire joli boudin
Donc pour pas vous mentir je risque de partir sur un 195/50 en plus le prix du pneus y est tres tres attractif!
Attention Victor, c'est quand même interdit car hors tolérances, en cas de pépin ça peut coûter cher. D'autant que le 195/55R15 n'est pas si cher que ça, et que le flanc est déjà taille (un peu) basse.
Et sur du 6,5", ça passe nickel, c'est à partir du 7" que ça devient limite pour du 195. Honda met bien du 195 sur du 5,5" d'origine, alors !
27-10-2010, 14:48:39
remy c a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Je verrais toussa, mais le soucis c'est sa risque de faire joli boudin
Donc pour pas vous mentir je risque de partir sur un 195/50 en plus le prix du pneus y est tres tres attractif!
Attention Victor, c'est quand même interdit car hors tolérances, en cas de pépin ça peut coûter cher. D'autant que le 195/55R15 n'est pas si cher que ça, et que le flanc est déjà taille (un peu) basse.
Et sur du 6,5", ça passe nickel, c'est à partir du 7" que ça devient limite pour du 195. Honda met bien du 195 sur du 5,5" d'origine, alors !
Je suis parfaitement conscient de toussa... je verrais bien
+1 pour le 195 sur du 5.5
27-10-2010, 17:31:59
.....tu va même juqu'à acheter des supports de pare-chocs neufs.
Surtout ne regardes pas l'état de rouille avancé tes trains :ange: .
Au moins ce sera pas de la poudre aux yeux cette réfection .
Surtout ne regardes pas l'état de rouille avancé tes trains :ange: .
Au moins ce sera pas de la poudre aux yeux cette réfection .
27-10-2010, 20:25:01
DocteurH a écrit : .....tu va même juqu'à acheter des supports de pare-chocs neufs.
Surtout ne regardes pas l'état de rouille avancé tes trains :ange: .
Au moins ce sera pas de la poudre aux yeux cette réfection .
Oui
Je suis maniaque au niveau des ajustages donc le mieux c'est de repartir avec des fixations propres!
La rouille de mes trains ? roulants ? c'est de ça que tu veux parler ?
28-10-2010, 09:49:06
Bras de suspension,fouche d'amortisseur,tirant de chasse,fusée,voir étrier......me dit pas que t'as déjà tout décapé .
On peut y retirer jusqu'à un kilo en enlevant au passage les bavures,cela seulement sur le train avant :ange: .
Du coup une fois repeint (peinture anti-rouille hein) t'as la trouille de démonter un triangle de suspension de peur de lui faire une raillure alors qu'avant je m'en serais servi pour assomer Terminator :top: .
On peut y retirer jusqu'à un kilo en enlevant au passage les bavures,cela seulement sur le train avant :ange: .
Du coup une fois repeint (peinture anti-rouille hein) t'as la trouille de démonter un triangle de suspension de peur de lui faire une raillure alors qu'avant je m'en serais servi pour assomer Terminator :top: .
28-10-2010, 10:09:38
Je poste pour suivre ce bon projet !
J'ai déjà aimer suivre ton Ed, maintenant celle-ci !
( je risque d'ailleurs d'acheter la même en rouge )
en tout cas Belle ligne ! Elle me fait envie
et j'aime le travail effectué sur la carrosserie.
Bonne continuation a toi et ta belle
greg
J'ai déjà aimer suivre ton Ed, maintenant celle-ci !
( je risque d'ailleurs d'acheter la même en rouge )
en tout cas Belle ligne ! Elle me fait envie
et j'aime le travail effectué sur la carrosserie.
Bonne continuation a toi et ta belle
greg