Japan Car

Version complète : [B Series] Pourquoi un OCT relié au couvre culasse? Photo
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[Image: 1-265-10.jpg]

Pourquoi au states, on voit souvent ce type de montage sur les série B atmo ou turbo?

Un oil catch tank relié au couvre culasse par deux flexibles?

Pour améliorer la ventilation du moteur?

Pour filtrer les vapeurs d'huiles?

De plus, il utilise ceci en complément du breather kit Endyn!

Un, ok! Mais deux!!! Ils sont pas un peu loco les américains?
Jai pris des infos la dessus pour mon montage turbo. ils disent que c'est pour la ventillation ou bien la pression créer dans le moteur quand tu met le turbo. D'apres met observation il mettent celui sur la cullasse seulement quand il ont de gros turbo ou grosse prépa.

il ya un plusieur model qui ce branche un peu partt
[Image: BlackBreatherTankKit-480.jpg]




Pour la mienne j'utiliserai un endyn ou style endyn qui ce branche derrier le bloc et supprime le pcv.
c'est pas un modèle turbo sur la photo hein

maintenant, le gars est obligé de mettre un catch can vu qu'il a mis 4 pap's d'amission.

le fait d'avoir une entrée et une sortie ça fait respirer le moteur, le catch est étanche à mon avis.
Superchargeseb, On a jamais dit que c'était valable que pour turbo!

La plupart des montages ITB n'ont pas ce système.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu ça sur une prépa japonaise.
Superchargeseb a écrit :c'est pas un modèle turbo sur la photo hein
personne na affirmé le contraire"hein"
Hin Hin! LOL
Je vois pas trop l'intérêt de rajouter ce système sur un atmo même en ITB, sachant qu'un reniflard de type KN suffit largement pour remplacer la durite qui va normalement sur l'admission (simple prise d'air pour la dépression).
A mon avis comme beaucoup de choses aux US, c'est fait pour faire joli leur truc LOL .

Avant de rajouter tout ça il aurait mieux fait de laisser un ventilo sur son radiateur LOL .

Après l'utilité sur un Turbo est indiscutable puisque avec la chaleur et la pression supplémentaire dégagée par le bloc, il faut augmenter la possibilité de dépression et de récupération des vapeurs d'huile.
Vétecke, "Avant de rajouter tout ça il aurait mieux fait de laisser un ventilo sur son radiateur . "

Attends!! Le mec, il supprime tous les accessoires "pas indispensables"! Light is Right! :P

Seulement faut pas traversé une ville au heure de pointe! :]
Le ventilateur est devant le radia Smile
Ah ok, un Spal à ventilation inversée alors 8) .
le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER

Mdr informe toi Wink
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER

:roll: Ce n'est pas parce que tu ne le vois qu'il n'existe pas! C'est la mode aux USA le "bay shaving / wire tuck"

Ensuite le montage typiquement Américain de la photo s'explique aussi du fait qu'il transforme un moteur LS en VTEC.
Moi j'aurais plutôt penser à une lubrification par carter sec.

http://www.automobile-magazine.fr/les_pl...carter_sec

Par contre, je ne trouve pas grand chose de + précis la-dessus... Sad
BugBtz a écrit :
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER

:roll: Ce n'est pas parce que tu ne le vois qu'il n'existe pas! C'est la mode aux USA le "bay shaving / wire tuck"

Ensuite le montage typiquement Américain de la photo s'explique aussi du fait qu'il transforme un moteur LS en VTEC.

il s'arreteront ou ces ricains on est enretard de 5 ans sur eux
lol en tout cas elle n'est pas destiné au circuit ou au drag cette caisse. LOL
Concrètement ça ne sert à rien, en tout cas pas comme c'est monté.

Pour que ça fonctionne au mieux dans toutes les conditions, il faut une aspiration en tout temps, et 2 vrais occ avec une check valve.
Sur cette photos on voi bien comant c'est monté.

[Image: Break-In3.jpg]

Source
http://www.theoldone.com/articles/Larrys..._Civic.htm
BugBtz a écrit :C'est la mode aux USA le "bay shaving / wire tuck"

En ariège aussi Sac
sa s'appelle aussi breather kit c'est pour ventiller le bloc j'ai sa sur mon b20 car trop de pression dans le bas moteur et en haut sur les couvre culasse c'est aussi pour ventiler quand tu passe en prepa HC ou turbo c'est meiu d'en mettre sa evite les surprise niveau joint et pression residuele dans le bloc
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER


mdr moi c'est pas un show car pourtant ->
[Image: IMGP4672copie.jpg]

133crx non plus pourtant ->

[Image: dsc3402y.jpg]
Sympa vos baies moteurs!
mais il est passé ou le faisceau ??? je voi pas trop ou tu le passe pour le caché moi Oops!
Y'a un tuto qui explique comment avoir une baie moteur aussi propre? LOL
makuro a écrit :Y'a un tuto qui explique comment avoir une baie moteur aussi propre? LOL
En construction en partie général Wink
Merci Wink