18-11-2009, 14:50:58
Salut à tous ^^
Le topic de Gineto m'a donné envie de présenter l'alpine que mon père possède depuis plus de 30ans
J'en ai déjà parlé quelque part, mais je n'ai pas retrouvé de topic dédié, je vais donc en faire un
Voilà ce que possède mon père (les photos ont 4ans, mais la voiture a pas changé d'un poil en apparence)
D'après mes connaissances :
- Alpine Berlinette des années 70
- Moteur : à la base un 1300cc qui développe 90cv, elle a été swapée y'a 3ans, elle possède maintenant un 1400cc de 140-150cv qui atteint un régime maximum d'environ 9000-9500tr/min (ben wai, le compteur d'origine s'arrête à 8000 mdr)
- Poids : 650kg
- Boite de vitesse : montagne (ultra court)
- Possède un arceau de sécurité
Concernant le bloc, il s'agit d'un bloc de R11 gt turbo 1400cc, qui a été repassé en atmo, donc gros travail de modifications. Comme dit plus haut, elle sors environ 140-150cv
Autant sur ligne droite, c'est pas très très méchant car elle n'a pas une grande vitesse de pointe (avec la boite actuelle, elle doit pas pouvoir dépasser le 180-190 en fond de 5 ) , autant en montagne, c'est un engin démoniaque
Au jour d'aujourd'hui, elle est en cours de démontage, afin de la remettre au goût du jour :
- Vérification complête du chassis
- Changement des 6 suspensions (4 à l'arrière, 2 à l'avant)
- Démontage complet du bloc + boite afin de les restaurer
- Gros travail de carrosserie, supprimer toutes les marques d'impact puis passage en peinture
- Puis enfin remontage afin de la remettre sur la route
J'essayerais de tenir ce topic à jour avec des photos de la restauration
Le topic de Gineto m'a donné envie de présenter l'alpine que mon père possède depuis plus de 30ans
J'en ai déjà parlé quelque part, mais je n'ai pas retrouvé de topic dédié, je vais donc en faire un
Voilà ce que possède mon père (les photos ont 4ans, mais la voiture a pas changé d'un poil en apparence)
D'après mes connaissances :
- Alpine Berlinette des années 70
- Moteur : à la base un 1300cc qui développe 90cv, elle a été swapée y'a 3ans, elle possède maintenant un 1400cc de 140-150cv qui atteint un régime maximum d'environ 9000-9500tr/min (ben wai, le compteur d'origine s'arrête à 8000 mdr)
- Poids : 650kg
- Boite de vitesse : montagne (ultra court)
- Possède un arceau de sécurité
Concernant le bloc, il s'agit d'un bloc de R11 gt turbo 1400cc, qui a été repassé en atmo, donc gros travail de modifications. Comme dit plus haut, elle sors environ 140-150cv
Autant sur ligne droite, c'est pas très très méchant car elle n'a pas une grande vitesse de pointe (avec la boite actuelle, elle doit pas pouvoir dépasser le 180-190 en fond de 5 ) , autant en montagne, c'est un engin démoniaque
Au jour d'aujourd'hui, elle est en cours de démontage, afin de la remettre au goût du jour :
- Vérification complête du chassis
- Changement des 6 suspensions (4 à l'arrière, 2 à l'avant)
- Démontage complet du bloc + boite afin de les restaurer
- Gros travail de carrosserie, supprimer toutes les marques d'impact puis passage en peinture
- Puis enfin remontage afin de la remettre sur la route
J'essayerais de tenir ce topic à jour avec des photos de la restauration