Une bielle coulée, c'est 4 à 5000 de réparations pour faire ça bien et parer à toutes les surprises ...
Rien que le vilo coûte dans les 1000.
Faut rajouter tous les joints moteur, pompe à huile (les débris de coussinets l'auront flinguée), distribution, et la main d'uvre (parce que si tu demandes, j'imagine que tu le feras pas toi même ? ).
Et tant qu'à tomber la distribution, faut faire la pompe à eau au passage.
Et à voir si la limaille de coussinets a rien bousillé d'autre ... t'auras certainement le turbo à changer au moins (ou du moins, faut considérer qu'il est mort).
Et tant que c'est ouvert, autant refaire la segmentation ... et c'est pas beaucoup plus cher de passer en forgé pour repartir sur une base "neuve" ... et tu peux faire les poussoirs en préventif ...
C'est pour ça que je veux jamais avoir à ouvrir un bloc sauf pour une grosse prépa, tu sais où ça commence mais jamais où ça fini :roll:
Acheter une voiture moteur cassé pour faire une réfection moteur sans y faire une grosse prépa en même temps, c'est pas un bon calcul à mon avis.
Mais même en le faisant tout seul et en faisant le strict minimum, compte 2000 de pièces.
Vaut mieux racheter un bloc d'occasion (même si normalement, le bloc d'occasion faudrait aussi l'ouvrir pour le contrôler).
Tsuyo, t'es en Suisse toi
En France, une s13 propre et sans moteur c'est vers les 1000 pour la fourchette basse
Et une s13 en bon état et sans problème moteur, grâce à la crise tu peux commencer à les toucher à 3/4000, mais sinon c'était 5000 minimum pour un exemplaire en bel état et rien à prévoir
On en trouve des moins chères, mais faut faire du tri et pas être trop pressé.
En Belgique à priori ils sont moins gourmands aussi.
Mais ils commencent à savoir que les français les achètent plus chères ...