J'envisage de faire une vidange de la boite et pont,aprés avoir retourné un peu le forum je n'ai pas trouvé de sujet sur sa,donc quels sont les huiles a utilisées ? les contenances ? les meilleures 8) ?
merci
Pour la boite prend de l'Igol Rallye Gear 75W90 GL5
Et le pont également!!!
ou de la redline dans les mêmes grades
deegs* a écrit :J'envisage de faire une vidange de la boite et pont,aprés avoir retourné un peu le forum je n'ai pas trouvé de sujet sur sa,donc quels sont les huiles a utilisées ? les contenances ? les meilleures 8) ?
merci
t'as mal chercher
ce sujet,en plus des problèmes liés a la pompe a essence,ainsi que les problèmes des coussinets,doit un des sujets les plus abordés
quand tu fais ta recherche,pense a mettre "+" devant chaque mot,ca affine......
D'accord... De la GL5,justement y a pas une Igol qui n'est pas conseillé pour la boite ??? car je crois que sa fait une mauvaise reaction des composant avec la boite,je sais plus ou j'ai vu sa...
La GL5 bouffe les métaux jaunes de nos boites (sauf si mention contraire du fabricant ... certaines ont été modifiées pour éviter ce problème, mais c'est pas le cas de toutes).
Le pont GL5
La boîte dans le doute je mettrai de la GL4 ; celle-ci (synthèse) est très bien :
http://www.lubonline.fr/automobile/autom...gory_id=16
La GL5 entraine aussi des surchauffes, constaté sur les boites de Z32, cela semble provenir du fait qu'elle est prévue pour les différentiels à glissement limité.
Sinon dispo aussi en semi-synth. et synthétique chez Motul (c'est aussi de la base BP).
Pour ma part je ne met que de la Sylkolène depuis des années, que j'achète chez Opie oils (
http://www.opieoils.co.uk/) et j'en suis plutôt content.
Je prend de la Pro S 5W-40 pour le moteur, de la BOA 90 LS pour le LSD et de la SILKTRAN SYN 5 75W-90 Fully Synthetic pour la boite et pour le moment pas de soucis.
Sachant que c'est toujours difficile de savoir si une huile est vraiment bien ou pas : il faudrait ouvrir après pas mal d'utilisation et comparer les usures de plusieurs moteurs avec différentes huiles...
Redline MT90 pour la boite et Redline 75W90 pour le pont c'est de la crème pour une S13 , je peux te l'assurer
A l'époque j'avais vidangé ma 13 avec de la Motul Gear 300 pour la boite et de l'huile de pont NISSAN et bien grosse connerie , ma transmission n'avait pas du tout apprécié (bruit suspect , vitesses qui craquaient ou sautaient) et depuis la Redline c'est du beurre 8)
Je prends tout ici :
http://www.garage-varinot.fr/produits-redline/