Japan Car

Version complète : [Civic EG4]. Problème de démarrage (électronique, allumage?)
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Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum par la force des choses:
J'ai réfléchi au problème, me suis un peu renseigné mais ne suis pas un spécialiste de l'électronique auto. je sais qu'il y à des gens très calés sur ce site qui pourront peut-être m'aider. Je les en remercie d'avance Smile
Sujet concerné: ma Civic eg4 de 93 et 246000km (aucune modif.)
Problème: Ne démarre plus; le voyant du moteur reste allumé; Batterie neuve; le démarreur tourne impeccable; aucun fusible HS; j'ai testé la remise a zero de l'ECU; Un garagiste l'a eu entre les mains, a essayé "plein de choses", a notamment monté un autre allumeur mais sans résultat.
Circonstances: elle a démarre 2 ou 3 fois avec une batterie d'appoint avant que j'aille en acheter une neuve chez Honda. Je tournais et démarrais toujours avec la batterie d'origine lorsqu'elle n'a plus voulu repartir. J'ai eu des infiltration d'eau aux pieds du passager une semaine avant (ce n'était pas la première fois) mais l'ECU n'a visiblement rien subit.
Mon analyse de débutant: Il peut y avoir un faut contacte qui me ploquerait dans la procédure de diagnostique moteur, par exemple. Si non, l'ecu n'a pas aimé l'humidité...
Ma solution: je vais essayer de trouver un autre ECU et tester si ça repart; si quelqu'un en a un à me prêter et que je peux acheter d'occase, si ça marche, je suis preneur. Si non, je vois pas, j'attends vos suggestions. Merci.
Y'a de l'essence?
La pompe s'enclenche?
Y'a des étincelles aux bougies?
Essaye un autre ECU, pour être sûr.

Une fois toutes ces pannes écartées, faudra chercher d'autres hypothèses

Au faite, case présentation, plutôt que d'arriver comme un cheveux sur la soupe Wink
Quand tu tourne la clée il se produit vraiment rien ?
Effectivement, je parais au plus urgent en écrivant mon sujet mais je vais passer par la case présentation Wink
Je n'ai pas l'auto sous la main puisqu'elle est coincé à l'autre bout de Toulouse mais de mémoire, il me semble pas que la pompe se mette en marche; y'a bien de l'essence; quand au étincelles, j'avoue que j'ai pas regardé. D'un autre coté, j'ai pas de garage, très peu d'outillage et des connaissances très rudimentaires en méca auto.
En fonction des indices et des conseils que j'aurai, j'essaierai 2-3 trucs ce weekend et vous tiendrais au jus.
C'est sympa de réagir si vite en tout cas, merci Smile
salut,
j'ai eu le même problème que toi enfin j'espère que cela peut t'aider :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145392
Salut! Je ne suis pas trop disponible en ce moment, je n'ai dons pas pris le temps de repasser par là... ni même de retourner voir ma civic!
En tout-cas, merci pour vos réponses. pour le moment je cherche un ECU qui fonctionne.
Affaire a suivre...
Salut!
J'ai eu beaucoup à faire ces derniers temps et n'ai pas pu m'occuper de ma civic pendant longtemps. Quoi qu'il en soit, je suis retourné y jeter un coup d'oeuil il y à quelques semaines et elle a démarré sans soucis! Surement une masse qui c'est faite quelque-part avec les infiltrations ou bêtement à force d'ouvrir le capot sous la pluie pour démarrer avec la batterie d'appoint... J'avais vérifié quelques branchement avant de tenté de redémarrer, l'un des contactes ne se faisait peut-être pas très bien.
Bref, plus de problème de ce coté là, apriori. Va, par-contre vraiment que je fasse quelque-chose pour l'en qui baigne les pieds du passager; après la neige et la pluie, c'est plusieurs litres qui sont là mais sans mouiller le siège ou la moquette alentour! Ça vient peut-être des joints du toit ouvrant. Je ne sais pas par ou c'est sensé s'écouler mais ça doit être bouché et ça ne se fait plus par là ou il faut...
Sujet à l'étude ces jours prochains.