Salut, comme je galère à trouver un twin loop, j'aurais besoins d'avis éclairés
un: sur ce silencieux.
Il s'agit d'un Tenzo-R venturi en inox chromé et je voudrais savoir ce que ça donnait niveau son car c'est pour rouler au quotidien (ek3 avec tout le reste de la ligne stock et cata).
Dans l'idéal je cherche un truc discret à bas régime mais avec des bonnes vocalises en haut.
Merci à vous
Si tu veux un truc discret avec qui donne en haut, tu as Tanabe, Fujitsubo, Eventuellement spoon Street type.
Sa ressemble à ce type de sortie que tu montres
A éviter : Invidia, Tenrai, HKS, ou type Fireball, sa gueule tout le temps
Bah si tu prends un silencieux dans le genre de la photo, sans sourdine ca gueulera tout le temps, et avec la sourdine ca sera laid.
Si tu prends un silencieux avec une gamelle, ca ira beaucoup mieux
Le silencieux que tu montres est en straight pipe.... sans chicanes, un tube tout droit quoi...donc, oblige que ça va faire du bruit.
Prends un silencieux comme le spoon ST, catback tanabe ou fujitsubo ect....... le son sera propre et discret....
certes mais c'est pas du tout le même budjet ... je ne sais pas combien le tenzo R vaut, mais le spoon ST déjà est très rare et de plus très chère
Biensûr... eh eh ....
Mais bon .... You get what you pay comme souvent les ricains disent lol.....
Clair le spoon street j'ai pas vu à mois de 500, et j'ai lu des avis pas top genre: "c'est comme un oem, la seule différence c'est qu'il est en inox". :roll:
Par contre celui-là y'en a à 150 mais pas de sourdine pour ce modèle.
A la base je veux juste de l'inox car comme je fais pas mal de petits trajets ils tiennent pas 2 ans. Après si ça apporte un bruit sympa tant mieux, mais pas trop hardcore.
Tanabe Donc, excellent rapport qualité prix
Ebay est ton ami...
y'en a pas un qui l'aie essayé ...
Pour l'avoir eu pendant plus d'un an, ce modèle ne gueule pas du tout, le son est dans les graves à bas régime et le volume sonore est très raisonnable, pas besoin d'embrayer en passant devant les bleus.
par contre, j'ai été déçu de la forme du pot à l'époque, je le pensais avec les mêmes proportions que sur la photo mais il est beaucoup plus gros en vrai, la photo est allongée
posté des liens la ou on peut trouver le tenzo R et le TANABE d'ebay
sa m'interesse également, car j'étais parti sur un spoon n1 mais bon voila...
-> Tanabe touring
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TANABE-ME...ccessories
Perso, j'ai une préférence enver le hyper medalion que celui là.... Mais il est casi semblable...
J'ai connu ce catback, perso.... le bruit est parfais.... incroyablement silencieux. Pas de détonnation lorsqu'on relache les gaz.
Sinon, pour le Spoon ST, j'en avais un aussi.... le bruit assez soft. Un poil plus fort que le tanabe.
Pour le Fujitsubo, le bruit est quasi similaire au tanabe. Un son propre et racing...
Pour avoir testé pas mal de pot.... street type, fireball ractive + un autre ractive semblable à la photo, tanabe, fuji, remus, ebay no name..... J'ai préféré le tanabe....
8)
ah ouais d'accord le tanabe est aussi très chère
a ce prix la j'ai un spoon N1 ^^
les lignes no name geulle trop supersprint en font des homologués inox et quasi aucun bruit
Sur ma eg5 j'ai une buddy club spec 2 qu'un copain ma passé je pensé que sa serai tout le temps du bruit en dessous de 3000mille bruit qasi origine par contre arriver a 3000 ça gueule en même temps en ville je monte pas au dessus de 3000 donc ça va dans les tours sa gueule par contre surtout arriver à 6000 mais sa reste un beau bruit
Neercs a écrit :ah ouais d'accord le tanabe est aussi très chère a ce prix la j'ai un spoon N1 ^^
Le tanabe est un catback lol.... puis le $ reste faible, à voir les frais de port
Après, c'est une question de goût..... et de budget biensûr
hi hi hi
Neercs a écrit :ah ouais d'accord le tanabe est aussi très chère a ce prix la j'ai un spoon N1 ^^
Ouais mais dis toi une chose : la longévité, crois moi que je peux te parier que dans 10ans, sa n'aura pas la même gueule qu'une Tanabe, un Fujitsubo ou un Spoon
La tenue dans le temps est un élément à prendre en compte, surtout si tu viens à accrocher ta ligne quelque part...
Perso lâcher entre 450 et 550 pour une ligne complète livrée je trouve sa correct et logique pour de la qualité.
Pourquoi ai-je l'impression de penser tout seul :roll:
je recherche également un catback en inox avec la sortie du type du tenzo R ou du TANABE es ce que quelqu'un a des photos de ces échappements montés sur ek ? ou autres ?
Perso j'ai acheté ma ligne invidia 510 livré il y a un an.
Livrée des USA. J'ai trouvé le prix correct vis à vis des 599 prix public constaté en moyenne par chez nous (Europe).
Perso,
J'avais acheté mon spoon1 sur nengun pour 414 livré (juste le silencieux) lol sans compter la douane biensûr....... je sais, y a surement moins cher ailleurs....
L'exhaust b-pipe (intermédiare) était à 268,34 hors frais de port... je n'avais pas les moyens de me la prendre.
En gros j'en aurai eu pour 750 pour le catback spoon N1...
Bref,
Bah, ça fait du bruit qd même ! Mais ça reste raisonnable dans l'ensemble pour le peu de route que je fais et surtout je ne roule avec que le week.
Voilou voilou......
JDMsol91 a écrit :Neercs a écrit :ah ouais d'accord le tanabe est aussi très chère a ce prix la j'ai un spoon N1 ^^
Ouais mais dis toi une chose : la longévité, crois moi que je peux te parier que dans 10ans, sa n'aura pas la même gueule qu'une Tanabe, un Fujitsubo ou un Spoon
La tenue dans le temps est un élément à prendre en compte, surtout si tu viens à accrocher ta ligne quelque part...
Perso lâcher entre 450 et 550 pour une ligne complète livrée je trouve sa correct et logique pour de la qualité.
Pourquoi ai-je l'impression de penser tout seul :roll:
Je confirme j'ai claquer 2fois 300 euros dans des lignes no name diamètre 60 et 55 qui m ont quasiment rien fait gagner de plus au bout d'une semaine elle étais déjà plein de pico noir trop chiant à enlever après j'ai pris supersprint en inox nikel niveau longévité et performance ,puis j'ai la buddy club diamètre un peu plus gros plus de bruit et niveau perf encore mieu
Maintenant je préfère mettre un peu plus et avoir de la bonne came plutôt que de ne pas mettre chère et changer peu de temps après.
Mais bon chacun fait comme il l'entend
takumi31 a écrit :je recherche également un catback en inox avec la sortie du type du tenzo R ou du TANABE es ce que quelqu'un a des photos de ces échappements montés sur ek ? ou autres ?
Tanabe Medalion Touring :
HKS Silent Power :
Spoon N1 :
Spoon Street Type :
Mugen Twinloop :
Buddy Club Pro Spec :
-Greddy SP :
-Apexi WS-2 (WorldSport 2) (available in flat black called Apexi NOIR)
http://www.ek9.org/forum/picture.php?alb...ureid=1976
Et version noire :
-RS*R ExMag :
-5zigen Pro racer A SPEC :
Y'avais qu'à demander
JDMsol91,
Bah dis donc, t'es bien motivé toi!
:ange:
pierre a écrit :JDMsol91,
Bah dis donc, t'es bien motivé toi!
:ange:
Bah y faut, sinon personne est motivé pour faire bouger les choses !!!
J'ai un site perso en préparation. C'est simple yora tout de listé dessus
attention avec la HKS la ligne en prends plein la gueule avec les voitures trop posée il faut faire gaffe ...
C'est la dernière qui est sortie la buddy club que tu a affiché en photo?
Je possède un TANABE Medallion Touring + Decata + Collecteur TRI-Y !
Le bruit est niquel ! avant j'avais une ligne BBP Ebay de muerde les flics s'amuser a vider mon porte feuille mais la avec cette nouvelle ligne au norme JASMA ! hum que du bonheure j'ai même l'impression que c'est mon collecteur qui geul un peu trop fort !
En effet j'suis allé faire un p'tit tour sur you-tube et c'est clair que la tanabe fait un bruit bien plus sympa et moins agressif que le Tenzo. (au passage on entend vraiment une sacrée différence entre les B16 et les D15
)
Ce qui est clair c'est que dans ceux dont vous parlez j'en prendrais un qui a une bonne gamelle quand même pour atténuer le son.
Merci pour vos précieux conseils, notamment
pierre et
JDMsol91 :appl:
Sinon
kyubi, pour le N1 à 414 euros je pense pas que tu te sois fait enfler.
JB20 ta caisse est superbe
La signature en jette !
moi pour commencer vu que niveau budjet voila je vais prendre juste un silencieux, un pot a le spoon n1 avec tout le reste d'origine ben sa fait du bordel quand même
Neercs a écrit :moi pour commencer vu que niveau budjet voila je vais prendre juste un silencieux, un pot a le spoon n1 avec tout le reste d'origine ben sa fait du bordel quand même
Si c'est une EK3 que tu as, monte une ligne de VTi, un bon décata, un silencieux Spoon et déjà tu verras
j'ai aussi la tanabe medalion touring avec collecteur et cata stock.
niveau son c'est super discret,le plus bruyant c'est a la decéleration et au ralenti.
En roulant c'est pas plus bruyant qu'un qu'un remus mais niveau style ca na rien a voir
c'est limite si on entend pas plus l'admi stock que le pot et de l'interieure un vrai régal pour les tympans...
livré avec douanes environ 750 si je me souviens bien