Bonjour tout le monde. J'ai la possibilité d-acheter en occasion pas trop vieux un échappement supersprint acier. Ma question est simple : quelle est la durée de vie connue de ces pots ? Pas envie de payer un pot cher pour juste 2 ans
sinon je prend direct la version inox neuve (et chère). Merci d'avance
Je peux pas te dire pour le pot supersprint, mais j'ai ma pistarde qui couche dehors dans l'herbe (elle est sous un hangar agricole,mais ca revient au meme qu'etre dehors), fait 4 sorties par an, avec une ligne acier oreca que j'ai trainé de mon ancienne 106, donc ca fait un peu plus de 5 ans que je l'ai. Je la ponce et repeints tout les 2 ans, et j'ai pas de points de rouille ou quoi que ce soit
Pareil pour le silencieux omp qui est dessus. Après supersprint à l'air d'avoir de bon produit, mais je n'ai fais que voir et jamais eu en ma possession
(Mais j'ai jamais était décu par les éléments d'échappement acier d'oreca / omp)
Mon remus en avais vu il na pas bougé ds le temps
C'est quandmeme bien plus solide que du oem
J'ai un supersprint acier depuis 10 ans et plus de 100 000 kms sur une de mes rover, il est comme neuf 8) c'est du super matos supersprint
Je profite d'une bonne blague qui vient de m'arriver pour faire remonter le topic.
Niveau rouille, peut être bien que ca peut durer 10 ans, mais niveau trottoir...ben....
Vous savez, quand vous reculez vraiment léger et que ca arrive qu'on touche le trottoir avec un pneu, eh bien a la meme vitesse avec une ligne supersprint, si vous avez le malheur de faire toucher le silencieux, vous êtes bon pour la remplacer.
C'est de la pâte a modeler cette ligne de m***.
J'y serais allé franco, ce serait normal, mais même pas, je me gare tranquilou, ca touche léger, je n'ai même pas cherché a regarder, je repart le soir, un bruit pas possible.
Ben oui, la ligne touche maintenant, et pas juste un bras de suspension, non non, un rigide de frein, donc plus question de toucher a la voiture pour pas continuer le carnage.
J'ai attendu cette saloperie deux mois et des poussieres.
Supersprint repousse les commandes de mois en mois...bref...
Et au final, la ligne m'a fais un mois et demi.
Je précise qu'a cette vitesse, je n'ai jamais tordu aucune autre ligne, que ce soit des lignes d'origine, ou du noname.
Je trouvais la supersprint bien légère, je comprend pourquoi maintenant.
Alors si vous voulez vous délester d'un ptit billet de 200 euros tous les deux mois, prenez là chez eux, vu la came, elle risque pas d'avoir le temps de rouiller. :roll:
Sincèrement une ligne n est pas faite pour résister aux chocs comme celui infligé. Point barre. T'a mal utilisé ton produit, t'en est pas content, normal mais n'oublie pas que c'est ta faute.
Skeilz a écrit :Sincèrement une ligne n est pas faite pour résister aux chocs comme celui infligé. Point barre. T'a mal utilisé ton produit, t'en est pas content, normal mais n'oublie pas que c'est ta faute.
euh...c'est un feedback concernant la durée de vie d'une telle ligne.
Une piece qui ne pardonne pas la moindre "petite" erreur, je regrette mais ce n'est pas la rouille qui déterminera sa durée de vie.
Pour 90% des gens ici, nos civic sont des Daily et non uniquement des pistardes, du coup elles y seront forcément confronté.
Bien sur que ce choc n'est pas un fonctionnement normal, mais faut relativiser.
Ton portable n'est pas amphibie, mais ils ne grille pas a la première goute de pluie, une jante n'est pas faire pour prendre des nids de poule, mais si ca arrive la jante ne fend pas instantanément, etc...
Et si justement ton portable grille a la premiere goute de pluie, alors on peut dire que oui, c'est de la m***
En ce qui concerne cette ligne (que j'ai d'ailleurs conservé sur la civic) elle a déjà pris des coups par moi en descente de bateau et n'a pas plié il me semble
Quand tu regarde pour l'acheter cest marqué race use only, première chose.
Ensuite frotter le dessous ça arrive Souvent, taper sa sortie d'echapament en marche arrière, ça relève d'un grand niveau de fatigue ou d'un permis boite surprise. T'aurai rayé ton pare choc ou fendu tu t'en serai pri a toi, là t'avais un coupable.
Ça n'engage que moi, jle vois comme ça.
j'ai tué un silencieux OEM de la même manière, petit coup sur un trotoire en reculant un poil trop et tout doucement... il a pas bronché mais moins de 2 semaine après le coude s'est dessoudé car fragilisé...
donc rien a voir avec la qualité du matos, dans ce cas on ne peut que s'en prendre a soit même !
Skeilz a écrit :Quand tu regarde pour l'acheter cest marqué race use only, première chose.
Je réitère donc mes propos, ceci concerne un feed back concernant la durée de vie de cette ligne en utilisation "daily"
Comme 90% des personnes ici monteront cette ligne sur leur daily, je trouve mon feed back pertinent.
Skeilz a écrit :...Ensuite frotter le dessous ça arrive Souvent, taper sa sortie d'echapament en marche arrière, ça relève d'un grand niveau de fatigue ou d'un permis boite surprise...
:roll: tu penseras a faire congeler tes gènes quand tu seras vieux, ça serait dommage que monsieur perfection disparaisse alors qu'on pourrait peut être te cloner dans un futur plus ou moins proche.
gineto a écrit :j'ai tué un silencieux OEM de la même manière, petit coup sur un trotoire en reculant un poil trop et tout doucement... il a pas bronché mais moins de 2 semaine après le coude s'est dessoudé car fragilisé...
donc rien a voir avec la qualité du matos, dans ce cas on ne peut que s'en prendre a soit même !
Je suis d'accord avec le fait que ce soit une erreur de ma part, mais justement, au vu du choc insignifiant qui a suffit a plier cette ligne, je met en garde ceux qui souhaitent en monter une sur leur civic de tous les jours.