bon je sais c'est pas jap' mais j'ai la mère d'une copine qui a une vieille ford fiesta de 90 donc 1,4L carbu qui a un ralenti à la base qui ne tient pas moteur chaud ( à froid avec le starter ça tient ) .
donc j'ai regardé vite fait filtre à air = ok, les bougies sont pas vieilles ( et ça déconnait avant quelle soient changées ).
Donc je pense soi à un problème de carbu ( prise d'air, joint hs, ...) ou allumage déréglé ...
( mais je pense plus à un problème carbu avant tout.. )
qu'en est il des pro ford
?
et ta serré la vis de ralenti ça ne fait rien?
sinon il faut démonté le carbu et nettoyé les différents gicleurs.
Semelle de carbu, elle s'assèche et fuis a force
C'est valable pour quasi toutes les autos carbu
MR-6R a écrit :et ta serré la vis de ralenti ça ne fait rien?
sinon il faut démonté le carbu et nettoyé les différents gicleurs.
ben si temporairement j'ai resserré la vis du ralenti jusqu'à 1000 tr/mn env. ( à chaud ) mais on sentait que que c'était pas stable non plus ...
et puis on a dû stoppé net car la sonde d'alerte de pression d'huile à lacher et commençait à pisser l'huile ...
ca pourrait etre aussi pompe de reprise du carbu... meme chose, une espece de valve qui fuit a force...
crxtr a écrit :ca pourrait etre aussi pompe de reprise du carbu... meme chose, une espece de valve qui fuit a force...
oui mais si je me trompa pas la pompe de reprise, d'où son nom agit principalement sur une action sur la pédale d'accélération ...
ca j'en sais rien, mais sur ma premiere caisse, pas de ralenti a chaud, obligé de mettre le starter. 17l/100 la 104 gls!!! aie aie aie!
bref, moi, c'etait la pompe de reprise qui fuyait!
alors ça y est j'ai pu remettre la main dessus car ils ont pu commander la semelle de carbu et le sonde de pression d'huile qui pissait que je devais changer.
Donc je change les différentes pièces, remonte le tout, redémarre, starter tiré, au ralenti accéléré on voyait rien d'anormal, j'ai attendu qu'elle chauffe et paf, toujours le problème présent... :x
Donc étant persistant par nature
, je me dis que je vais essayer de regarder d'un peu plus près le carbu...
En son centre je vois 2 gicleurs et 2 autres vis ( en laiton ) qui me semblent être des vis de réglage ( un peu comme les vis de richesse... )
les gicleurs j'y touchent pas et me tente à commencer à démonter 1 des premières vis, je desserre et ne sent pas de résistance dûe à un ressort, bon du coup je la sors, la regarde, y a un siège conique en bout avec un trou en bout et latéral, je regarde au travers, nickel.
Je fais de même pour la 2ième et là je vois le trou en bout qui est partiellement bouché, bon je me dis je tente de le déboucher et je teste
Bingo c'étais bien ça
voilà
pour qui ça pourrait servir
la mienne n'est pas stable non plus , ca doit etre normal
N3° a écrit :la mienne n'est pas stable non plus , ca doit etre normal
ben regarde si tu n'as pas une merde dans le carbu car moi c'était ça le soucis
non le carbu est nickel , je l'ai nettoyer aux ultrasons , et j'ai mis un gros filtre a essence de fiesta 94 juste avant avec des durites neuves .
bon elle tourne bien , c'est juste le ralenti qui merde un peu .
les deux vis que tu as sortie ne servent a rien dans ton cas
il te faut un kit de reconditionnement de carbu,tu dois avoir des joints sec,donc morts
genre ceux d'axes de papillon,de cuve,ou autre.......
contact un carburologue sur villeneuve saint georges dans le 94,il te demandera la référence du carbu,il a tout ce qu'il faut
oui il faudrait que je m'en prenne un aussi