Japan Car

Version complète : [renseignement] Une Prius pour daily ?
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me voila dans la section toyota! Une chose pas courante mais qui pourrait peut etre le devenir!

En effet, j'ai "trop" de voitures ( une ferio vti, une civic MA9, et une accord) et je doit me debarraser d'au moins deux d'entres elles!

La ferio etant la voiture que je cherchais depuis de nombreuses années, je la garde, mais j'envisage de revendre les deux autres pour n'en reprendre qu'une seule, et qui cumulerais les avantages des deux autres (vous suivez? LOL ): la consommation de la ma9 et le confort, la securité, les equipements de la accord!

Apres m'etre tout d'abord tourner vers un diesel (volvo s50 ou saab 9.3 ), j'ai commencer a m'interresser de pres a la Prius de deuxieme phase (~2005)


Seulement c'est difficile d'avoir des retours sur cette voiture! je souhaite savoir:

- si la fiabilité est vraiment top?
- l'entretien? son prix? (je sais qu'il n'y a pas de distri, ni d'embrayage dessus donc c'est ca en moins au niveau du prix ^^)
- pour les batteries, est ce vrai qu'il faut les changer passer un certain temps ?
- La conso est vraiment serieuse? il y a des gens qui affiche 1300km avec un plein de 50litres Shock
-des problemes autres? (fonctionnement, cout, etc ...)
- la carte grise est gratuite en neuve, qu'en est-il en occasion ?

En terme de budget, je n'ai rien de tres precit pour le moment, et j'ai le temps de voir cela car cet achat ne sera pas avant fevrier/mars 2010. Je pense mettre entre 10 et 13 000€ (ce qui correspond a une prius avec peu de kilometres et en deuxieme phase)

[Image: toyota_prius_1.jpg]
FONCE !
RB26DETTvs2JZ a écrit :FONCE !

mais encore? LOL
Beatbox a écrit :- pour les batteries, est ce vrai qu'il faut les changer passer un certain temps ?
Oui.

Aucune batterie n'est éternelle. Reste à savoir à quelle fréquence ça se change ...
folken a écrit :
Beatbox a écrit :- pour les batteries, est ce vrai qu'il faut les changer passer un certain temps ?
Oui.

Aucune batterie n'est éternelle. Reste à savoir à quelle fréquence ça se change ...

arf ... sachant que ca coute les yeux de la tete et qu'il y en a plusieurs dans la voiture ....
fiabilité au top, c'est pas une légende.

l'entretien est minime de chez minime, un moteur 1.5l essence fiable, et rien de particulier sur l'auto.

La conso, moi qui roule de temps en temps en prius, les 1000km tu les fait avec le plein. 1300, si tu t'applique peut être, je peux pas te dire la désolé.

Par contre sur l'autoroute, on sent que le moteur 1.5l est petit, et la conso monte un peu. Pas loin des 6l en moyenne, et hors autoroute c'est 4.5 5l.

Très confortable, spacieux, simple et plaisant à conduire.

C'est une super bagnole, comme certains l'on dit, FONCE!!!

Pour les batteries je peux pas te dire, oui elles ne sont surement pas éternelles, donc au bout d'un certains temps il faudra les changer.

On en a la ou je bosse qui viennent pour de l'entretien, et uniquement de l'entretien jamais pour autre chose. La plus kilométré en a 250 000km, et jamais eu un seul soucis

Voila, en espérant d'avoir aider pour ton choix ( oublie les gazouuuuut LOL ) Wink
C'est du toy, très silencieuse et parfaite pour un daily.

Les batteries de mémoire c'est 2700€ et il y en a 3.

Si c'est utilisé souvent tu auras moins de soucis, par contre si tu laisse décharger, faut les changer + souvent.

Sinon, derrière, à 3 adultes ça le fait pas, c'est juste.
la voiture de demain: entre la prius et la honda, j'aime mieux la prius Wink

mon pote a une honda et c'est trés silencieux, agrébale a entre 5-6 litres au 100 (aprés la passion de l'auto c'est pas dans cette auto que tu l'aura) LOL
Tu peux aller faire un tour la, ça a l'air pas mal http://prius-touring-club.com/newsite/index.php

shulee49 tu connais des cas de changement de batterie? ça m'intéresse Wink

pour la conso http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1782 Wink
Ah des reponses interressantes! ^^

cotoCRX, que du bons alors! les battetries ont l'air garantie assez longtemps (genre 2014 ... faut juste vendre la voiture avant lol) Par contre, je ne savais pas pour le club prius! merci pour le lien!

shulee49, 2700€ les trois ? Shock tu rachete la voiture a chaque fois limite! bon la place arriere, ca ne sera pas pire que la ferio en 4 places et demie, ou la accord qui a beau etre large ... on est serrer a trois derrieres -_-" (une sortie circuit avec une prius, je suis sur que ca poutre des celica ca! Langue (joke hein Wink )

Kim, +1 pour la prius! elle est en plus moins cheres, et mieux develloper que la honda! (moteur electrique pour la civic: 8 cv, pour la prius: 45cv :roll: ) . Apres je cherche pas l'esthetisme, c'est un daily, le reste je m'en contrebanlancelescoucougnettes ^^
cotoCRX, j'en ai parlé vite fait, à l'école de formation, il y en a 3, et comme dit + haut, ils ont eu des pb, car ils ne sortaient pas les voitures assez souvent et donc pris en garantie, et c'est le prix pour 3 batteries, à confirmer toutefois.
Puis c'était un taliban citroën qui parlait LOL , mais sans être pour autant chauvin.
Le changement, je ne sais pas, mais ça doit pas non plus être trop compliqué, j'ai soulevé le capot, et il y a déjà un compartiment sous un boitier pour une 1ere batterie.
Après j'en sais pas plus que ça, si c'était la mienne, je l'aurais dépuillé pour voir^^.
Pour mon formateur qui en a une et s'en sert tous les jours, il n'a aucun soucis et en est très content, il changera surement pour la prius 2 LOL
J'aurais les moyens, c'est ce que je prendrais en daily pour consommer encore moins que l'EK3 ! LOL

Certaines Prius 2 auraient dépassé les 300.000 km sans soucis. Wink
les taxi s'en servent donc c'est un signe Wink
Oui, on en voit de temps en temps en taxi, et comme voitures de fonction aussi. Wink
Kim a écrit :les taxi s'en servent donc c'est un signe Wink

cépafo!

Decidement, tout le monde a l'air d'accord sur cette Prius ... que du bon ca ... Wink
J'imagine que cela ne rentre pas dans tes moyens, mais la Prius 3 est nettement plus belle je trouve, et encore meilleur au niveau des conso.
que du mieux dans le passage prius 2 --> prius 3

mais la c'est un autre budget puisqu'elle viens de sortir
2700 euros les 3 batteries sachant que ca dure en gros 10 ans
vu l'economie de carburant je trouve pas ca abusé
sans compter que d'ici la on risque de trouver en seconde monte
+1, ça me choque pas si c'est bien le prix pour 3 batteries !
F Destroyer a écrit :J'imagine que cela ne rentre pas dans tes moyens, mais la Prius 3 est nettement plus belle je trouve, et encore meilleur au niveau des conso.

Bin ca double le prix en fait ^^ On peut trouver des prius 2 a environ 13 000€ avec 50 000km, ou moins, une prius 3 c'est au bas mot 19 000€, mais la, la banque, elle voudra pas! Semarre

par contre j'avoue les record de carburant Shock sur le site de spritmonitor, j'ai trouver une prius qui a fait 1539km, avec un plein de 50 litres ... y'a de quoi pleurer!

ca commence a me brancher de plus en plus .... (sans mauvais jeux de mot .... hybride ---> electrique ---> Brancher -----> je sors -_-" )

Bon comme je l'ai dit, ce n'est pas pour tout de suite, ca sera au bas mot en debut d'année 2010 ... Wink

merchi a tous!
Oui les consos me donnent le tourni egallement , surtou avec mon 3S-GTE bien gourmand qui fait du 20 litres

LOL


M'enfin, faut savoir ce qu'on veut aussi...

Ce qui m'halucine le plus sur la Prius 3, c'est les panneaux solaires pour l'alimentation du système de ventilation...
Selon laxmilover Toyota va sortir une nouvelle Prius, tribride= électrique-essence- LPG ils vont l'appeler la Pri-anus (aprés la MR2, la prianus, bientot la DRIFT-Boxer) LOL
Alors moi je bosse chez toy, et je peux vous dire que si vous cherchez une voiture fiable et peu couteuse, allez-y!

Le modèle se ballade depuis plus de 10 ans, certains taxi ont dépassé les 350000km sans aucun soucis (phase2)(le compteur bloque à 299999km)

concernant les batteries, la panne est très très rare hors période de garantie, en deux ans chez toy je n'en ai vu aucune hs.
la batterie HV coûte dans les 5000€ et je crois qu'elle est garantie 8 ans.

à acheter les yeux fermés (avec un entretien suivi évidemment)
Merci pour ces précisions. Wink

Curieux que le compteur bloque à 299.999 km, surtout pour une Toy ! Shock LOL
Averell a écrit :Merci pour ces précisions. Wink

Curieux que le compteur bloque à 299.999 km, surtout pour une Toy ! Shock LOL

+1 LOL surtout que si je ne me trompe pas, c'est un compteur digital, y'a pas vraiment de raisons!

en tout cas, merci Superchargeseb, tu me conforte encore plus dans mon choix!

Seule chose qui me vexe ..... elle accelere presque aussi fort que mon accord 2.0l de 147cv .... :roll:
depuis la première yaris, les compteurs digitaux bloquent à 199km/h aussi là c'est plus cohérent
Beatbox a écrit :
Averell a écrit :Merci pour ces précisions. Wink

Curieux que le compteur bloque à 299.999 km, surtout pour une Toy ! Shock LOL

+1 LOL surtout que si je ne me trompe pas, c'est un compteur digital, y'a pas vraiment de raisons!

en tout cas, merci Superchargeseb, tu me conforte encore plus dans mon choix!

Seule chose qui me vexe ..... elle accelere presque aussi fort que mon accord 2.0l de 147cv .... :roll:

Merci d'avoir confirmé le prix des batteries.

Benjamin, c'est un veau la prius LOL en reprise c'est ZERO, la boite auto aide pas non plus, de toute façon, c'est pas fait pour.
Sinon, la conduite est vraiment souple, que du bonheur en ville.
Hello!

La Prius 2 est un excellent choix. Niveau fiabilité, il y a eu certaines qui avaient des faiblesses au niveau du bloc ABS. Mais dans l'ensemble, excellent. Il est vrai que la batterie coute les yeux de la tête... près de 3000 € Mais ça reste assez fiable... même si il y a déja eu des cas d'éléments défectueux...
Pas contre, je ne sais pas ou vous avez vu 3 batteries. Il y a la batterie hybride d'environ 200 V et la petite de 35Ah.
Pour la consommation, c'est assez raisonnable, encore une fois, tout dépend de la conduite.

En espérant t'avoir aidé.

PS: Il y a eu une campagne de rappel sur le capteur villo... pour info
shulee49 a écrit :
Beatbox a écrit :
Averell a écrit :Merci pour ces précisions. Wink

Curieux que le compteur bloque à 299.999 km, surtout pour une Toy ! Shock LOL

+1 LOL surtout que si je ne me trompe pas, c'est un compteur digital, y'a pas vraiment de raisons!

en tout cas, merci Superchargeseb, tu me conforte encore plus dans mon choix!

Seule chose qui me vexe ..... elle accelere presque aussi fort que mon accord 2.0l de 147cv .... :roll:

Merci d'avoir confirmé le prix des batteries.

Benjamin, c'est un veau la prius LOL en reprise c'est ZERO, la boite auto aide pas non plus, de toute façon, c'est pas fait pour.
Sinon, la conduite est vraiment souple, que du bonheur en ville.

Bah ca tombe bien vu que je roule en ville a 95% du temps! LOL Apres, je ne suis pas convaincu que ca soit un veau, elle accelere quasiment aussi fort que mon accord! LOL 10.9s pour la prius, et 9.9 pour 'laccord, comme quoi!

merci UFO pour tes informations! Smile

Bon le projet est en stand by pour le moment, pas sur de garder mon travail, et encore beaucoup de choses a regler avant de franchir le pas ... d'ici la, la prius 3 sera peut etre a ma porter! Sac
super choix.distribution a chaine donc pas d'entretien, pas d embrayage, use tres peu les plaquettes (100000km)et les pneumatiques(60000km) grace a la recuperation d energie. Batterie hydrid garanti 10 ans au moins. aucun souci, voiture vraiment pas sportif, mais agreable par son silence,....
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