hey moi aussi meme probleme!!! mes disque sont mechament voilé ( il ont des points bleuit a l endroit ou ils sont voilés) alors j ai 2 questions:
ou faire rectifier les disques et a quel prix?? ( j habite a coté de montpellier)
quelle plaquette mettre? origine honda? ou autre model??
merci
sur ma xr3i de 86 j'avais ce probleme avec les disques avant.
j'ai mis des diskes brembo rainurés avec des plaquettes de la marque EBC, faite avec du kevlar, à l'epque c'etait les prmeiere sans amiante
plus jamais de probleme
maintenant sur honda, je sais àas si ça marche, mais ça vaudrait le coup de se renseigner.
sur montpellier t peux toujorus aller discuter dans les deux ou trois boutiques de tuning qu'il y a dans les coin....à moins qu'il soient vraimetn incompétents en ce qui concerne les japonaises
civic90!!! a écrit :hey moi aussi meme probleme!!! mes disque sont mechament voilé ( il ont des points bleuit a l endroit ou ils sont voilés) alors j ai 2 questions:
ou faire rectifier les disques et a quel prix?? ( j habite a coté de montpellier)
quelle plaquette mettre? origine honda? ou autre model??
merci
Passes vendredi, t sur qu'il sont voilés?
ha oui, deja demain je vais chez honda acheté mes plaquettes neuve et apres on vera bien!! mais j aimerai quelle soit nikel car je la passe a ma soeur dans un moi ( elle a eu le permis 8) 8)
)!! moi je me suis trouvé une petite eg5 (esi) meme couleur que toi letizia tu m en veu pas?? lolllllll
peu etre a vendredi, je te tiens au courant
Prend les plaquettes chez gt2i moins chère que chez honda
55 le jeu
Pour diagnostiquer la cause des vibrations, il faut déjà commencer par intervertir les roues avants et arrières pour savoir si ce n'est pas un problème d'équilibrage de roue, accentuée par le fait que tu augmentes le déport de la jante avec des élargisseurs de voie.Remontée d'infos dans la direction.
Ensuite, intervertis tes disques avants de droite à gauche et ensuite verifie l'usure de chaque face des disques:Pas plus de 1 mm par face.L'usure des pistes doit être uniforme et la couleur doit être uniforme aussi.Si des traces brunatre apparaissent à certains endroits, le disque à suchauffé dans certaines zone.Pas bon, dans ces zones surchauffées, la fonte a changée de caractéristiques métallurgiques et les phénomènes de vibrations ne vont que s'amplifier avec le temps.
Rectifier le disque est interessant si il est neuf et qu'il n'a pas surchauffé.Si il a surfauffé, tu ne va que rendre sa planéité meilleur, mais la fonte a changée de caractéristiques de dureté en profondeur dans les zones surchauffées et ton disque va s'usé de facons irrégulières.
Supprimer les protecteurs de disque ne sert pas à grand chose, en usage intensif, le disque atteint environ 500/600°.Ce n'est pas l'absence de protecteur qui va faire baisser la température du disque de façon significative pour éviter le voile.Le voile est déjà présente lorsque le disque est monté à neuf, il provient de la qualité de l'usinage et des tolèrances appliquées à cette opération.
La jante des CTR est très ajourée donc la circulation de l'air dans la jante est bonne.Les cas les plus pénalisants sont les jantes toles fermées avec des enjoliveurs.Autant créer des écopes de refroidissement.
L'usure des plaquettes peut également révéler des choses intéressantes entre la plaquette intérieur et la plaquette extérieure.
Il ne faut évidemment pas négliger le paramètre des pneus qui doivent être usés uniformément sur la bande de roulement.
Hormi des disques munis d'un bol en alliages légers les disques de marques différentes de l'origine ne sont pas forcément de meilleurs qualité.Quant aux plaquettes Kevlar ou carbon, elles augmentent le coefficient de frottement mais font chauffer plus le disque et usure bcp plus rapide.
Au fait ca concerne les disques avants ou arrières?
Hé ben
il s'y connais et pas à peu près lui ...
Bien joué, au moins la c clair