14-11-2009, 23:21:46
Salut à tout le monde, :@+
Inscrit depuis longtemps sur le forum, j'essaye tant bien que mal de faire profiter les autres membres de mon expérience, tout en faisant appel à vous pour les domaines que je ne maitrise pas. ;(
Je me suis inscrit, comme beaucoup je pense, suite à des pb mécaniques sur ma titine, puis pour ma part, j'ai vraiment pris goût au forum JapanCars pour des valeurs auquelles j'adhère, à savoir: la bonne ambiance, l'entraide et le respect d'autrui. :top:
Au départ j'avais une disparition de LDR sans raison (post :disparition liquide de refroisissement HELP HELP HELP).
Il s'est avéré que ma culasse ou mon JDC ou mon bloc avait une micro-fissure LDR vers échappement. A l'usage je ne consomme qu'une quantité très limitée de LDR, ce qui fait que la rupture d'un des 3 éléments concernés peut se réaliser demain, comme dans 1 an , comme dans 10 ans.... :roll:
Bref, j'ai trouvé un kéké, vues les circonstances de son accident que je vous épargnerais (on n'est pas dans le forum bistrot Section Humour), qui avait achetée la même caisse que moi et qu'il a lamentablement pliée. :yeah:
Je lui ai rachetée complète, récupérant ainsi son moteur Bon Etat complet, sa sellerie cuir, électrique chauffante et ses deux jeux de jantes pour une somme modique (en gros le prix des pneus).
Je viens de terminer la pose de l'intérieur complet et des jantes (post à venir dans Ma Voiture et Moi), me reste la partie moteur.
Auriez vous, SVP, des conseils et astuces à me donner concernant la remise en état du bloc moteur à poser ?
En fait, je vais en profiter pour refaire mon embrayage et le kit complet de distribution (galets/tendeurs compris), ainsi que la ligne d'échappement.
Je maitrise la partie mécanique, par contre, jaurais besoin de conseils/astuces concernant surtout l'apparence extérieure du moteur, c à d, concernant le nettoyage/peinture du carter d'huile, du bloc moteur, polissage extérieur de la culasse et du couvre-culbuteurs. :amen:
Sur le site certains de vos compartiments moteurs sont propres au point qu'on pourrait faire un pique-nique dessus, et je me dis qu'il serait dommage que je m'emme*** à refaire mon intérieur, mes jantes et mon moteur pour que celui-ci fasse dégeula*** à coté du reste.
A bon entendeur.. et vous remerciant par avance
PILS.
Inscrit depuis longtemps sur le forum, j'essaye tant bien que mal de faire profiter les autres membres de mon expérience, tout en faisant appel à vous pour les domaines que je ne maitrise pas. ;(
Je me suis inscrit, comme beaucoup je pense, suite à des pb mécaniques sur ma titine, puis pour ma part, j'ai vraiment pris goût au forum JapanCars pour des valeurs auquelles j'adhère, à savoir: la bonne ambiance, l'entraide et le respect d'autrui. :top:
Au départ j'avais une disparition de LDR sans raison (post :disparition liquide de refroisissement HELP HELP HELP).
Il s'est avéré que ma culasse ou mon JDC ou mon bloc avait une micro-fissure LDR vers échappement. A l'usage je ne consomme qu'une quantité très limitée de LDR, ce qui fait que la rupture d'un des 3 éléments concernés peut se réaliser demain, comme dans 1 an , comme dans 10 ans.... :roll:
Bref, j'ai trouvé un kéké, vues les circonstances de son accident que je vous épargnerais (on n'est pas dans le forum bistrot Section Humour), qui avait achetée la même caisse que moi et qu'il a lamentablement pliée. :yeah:
Je lui ai rachetée complète, récupérant ainsi son moteur Bon Etat complet, sa sellerie cuir, électrique chauffante et ses deux jeux de jantes pour une somme modique (en gros le prix des pneus).
Je viens de terminer la pose de l'intérieur complet et des jantes (post à venir dans Ma Voiture et Moi), me reste la partie moteur.
Auriez vous, SVP, des conseils et astuces à me donner concernant la remise en état du bloc moteur à poser ?
En fait, je vais en profiter pour refaire mon embrayage et le kit complet de distribution (galets/tendeurs compris), ainsi que la ligne d'échappement.
Je maitrise la partie mécanique, par contre, jaurais besoin de conseils/astuces concernant surtout l'apparence extérieure du moteur, c à d, concernant le nettoyage/peinture du carter d'huile, du bloc moteur, polissage extérieur de la culasse et du couvre-culbuteurs. :amen:
Sur le site certains de vos compartiments moteurs sont propres au point qu'on pourrait faire un pique-nique dessus, et je me dis qu'il serait dommage que je m'emme*** à refaire mon intérieur, mes jantes et mon moteur pour que celui-ci fasse dégeula*** à coté du reste.
A bon entendeur.. et vous remerciant par avance
PILS.