Bonjour
Comme il est dit dans mon titre, j'aimerais savoir si certains auraient determiné les causes des coulages de biele du z6?
C'est apparemment un point faible de ce moteur, le mien est stock mais 216 000km ca commence a tirer.
Surtout que je suis le troisieme proprio et que je n'ai aucune idée du traitement infligé a ce moteur auparavant.
Je passe bien sur sur
-ne pas tirer a froid dedans (logique)
-faire ses vidanges correctement avec de la bonne huile (logique aussi)
-ne pas taper dedans comme un gros porc n'importe quand
en fait je me demandais si de la maintenance préventive pouvait etre réalisée, dans la logique de ne pas mettre autant d'argent que pour refaire a neuf le bloc.
A ce moment là, autant attendre la casse et racheter un bloc d'occase.
merci
Nikopol a écrit :Bonjour
Comme il est dit dans mon titre, j'aimerais savoir si certains auraient determiné les causes des coulages de biele du z6?
C'est apparemment un point faible de ce moteur, le mien est stock mais 216 000km ca commence a tirer.
Surtout que je suis le troisieme proprio et que je n'ai aucune idée du traitement infligé a ce moteur auparavant.
Je passe bien sur sur
-ne pas tirer a froid dedans (logique)
-faire ses vidanges correctement avec de la bonne huile (logique aussi)
-ne pas taper dedans comme un gros porc n'importe quand
en fait je me demandais si de la maintenance préventive pouvait etre réalisée, dans la logique de ne pas mettre autant d'argent que pour refaire a neuf le bloc.
A ce moment là, autant attendre la casse et racheter un bloc d'occase.
merci
Probleme number one, la pompe a huile!
Cé la cause du coulage de biele sur d16z6!
et encore je crois quelle est moins fragile que sur D16Y8 ce que j'ai !
Perso avec un bon entretien et apparement les coussinet de billes a cahngé a 200 000km ca va
hondaman45 a écrit :et encore je crois quelle est moins fragile que sur D16Y8 ce que j'ai !
Perso avec un bon entretien et apparement les coussinet de billes a changé a 200 000km ca va
Le probleme viens pas des coussinets sur z6/y8!
Cé surtout a cause de la pompe a huile que les coussinets creve!
Mon Z6 à 204.000kms et pour l'instant aucun soucis depuis 2 ans. Il tourne à la 5w40 depuis sa jeunesse et ne consomme pas anormalement d'huie. Un petit demi-litre aux 7500kms.
Je compte faire par prévention le changement de la pompe à huile avec Distri pompe à eau etc.. pour ses 200.000kms.
Alex586 Je veut pas pourrie le topic mais je me demande depuis longtemps ou ta trouver cet avatar stp car jai chercher pas trouver je le trouve super, tu peut menvoyer le lien en mp stp ?
Je pense que le D16 a mauvais réputation mais il nest pas si mauavais que ca. Perso je suis aussi en 5W40 et je ne bouffe pas une goutte huile
D16z6, 250 000km, une peche d'enfer mais une consommation d'huile du diable !!
il est vrai qu'apres une bonne arsouille la pression d'huile avait tendance a descendre sous les 0.5 bars au ralentie, pourtant en pleine charge elle ne descender pas sous les 6 voir 7 bars
D16Z6 , 243 000 km et pareil que Meche une bonne peche mais une bonne conso d'huile ... etpareil je ne sais pas trop faire pour y remedier :/ ... et pas trop envi de me separer de la Vivic' lol
exactement le même probleme que le ca18 chez nissan .
c'est un moteur qui a tendance à consommer de l'huile et du coup énormément de d16z6 tournent avec un niveau d'huile approximatif. et une pompe à huile qui tete régulierement de l'air a tendance à pas forcement bien marcher .
c'est dur a éviter sur les d16 tous A9,Z6,Y8 etc... comme dit plus haut ca arrive généralement a 200 000km donc les changer de la bonne huile c'est surtout la conception des palier plus gros que les autre série D plus de frottement ca y joue puis si l'entretien n'est pas fais comme il faut
les symptôme pression qui descend au ralentie voyant de pression s'allume conso d'huile excessive léger bruit de frottement dans le bas moteur "pas le claquement des bielle"comme un roulement
moi je viens de changer les mien pourtant entretien fais rigoureusement avec de la bonne huiles!
abey54 a écrit :D16Z6 , 243 000 km et pareil que Meche une bonne peche mais une bonne conso d'huile ... etpareil je ne sais pas trop faire pour y remedier :/ ... et pas trop envi de me separer de la Vivic' lol
Segments usée et/ou joints de queue de soupapes usée et/ou guide de soupapes et/ou fuite moteur!
Elle fume bleu ton eg5?
Kartouche16 a écrit :abey54 a écrit :D16Z6 , 243 000 km et pareil que Meche une bonne peche mais une bonne conso d'huile ... etpareil je ne sais pas trop faire pour y remedier :/ ... et pas trop envi de me separer de la Vivic' lol
Segments usée et/ou joints de queue de soupapes usée et/ou guide de soupapes et/ou fuite moteur!
Elle fume bleu ton eg5?
ou le joint de culasse dans l'angle a gauche
il y as trop de truc a prendre en compte si il veux refaire le block lui il en as pour 500
EG6 KJconception a écrit :Kartouche16 a écrit :abey54 a écrit :D16Z6 , 243 000 km et pareil que Meche une bonne peche mais une bonne conso d'huile ... etpareil je ne sais pas trop faire pour y remedier :/ ... et pas trop envi de me separer de la Vivic' lol
Segments usée et/ou joints de queue de soupapes usée et/ou guide de soupapes et/ou fuite moteur!
Elle fume bleu ton eg5?
ou le joint de culasse dans l'angle a gauche il y as trop de truc a prendre en compte si il veux refaire le block lui il en as pour 500
+1 jlavé oublié!
Et mdr pour la pompe a huile faburisu!
Cé de l'utilisation intensif ca!
500e je veux bien mais ou faire ca :/
poste pour suivre.
les 200000km arrivent, et quelque bruits sous le capot
cliquetis seulement a froid (surement, jeux de soupape, mais sa m'inquiète),
bruit de roulement (j'espère que c'est une courroie/poulie qui fatigue)
et un embrayage qui fait clac-clac-clac au point mort (si je lache la pédale brusquement)
en contre-parti, pas de conso d'huile (je fait un apoint a 7000km, juste avant la vidange) ni d'eau et je fume ni blues, ni blanc (juste de la condensation pendant quelque km)
donc bientôt la distri et quelque petit travaux dessus, j'en profite pour faire les coussinets et pompe a huile ? (et éventuellement joint de queue de soupape? quitte a avoir le block ouvert...)
d'ailleurs, pour les coussinets, on passe par en haut ou par en bas ?
Nikopol, pour les coussinets en préventif, c'est bien sur de les changer
ACL race c'est super robuste a choper sur ebay, le pack complet au moins c'est fait, puis changement de la pompe a huile par une honda, nettoyage crépine, et ca devrai le faire pour 200 000 de plus
a y être distri et pompe a eau vu que tu a dépassé les 200 000
pour les pièces honda va voir la :
http://store.autodynamics-honda.com/index.html
aller, vas pour une petite réfection moteur
sa vas me couter un braquage c't'histoire, (en main d'oeuvre), mais au moins, l'esprit tranquille.
kit distribution, toute les courroies, filtre a éssence, a huile (zut, je venais de vidanger), calorstate, durite (des SAMCO rouge qui devrait arriver dans la semaine),
néttoyage injecteur, joint de queue de soupape, réglage de jeux de soupape...
(et news set-up, fusée-étrier-freinage et remplacement de tout les silent-bloc par des énergy)
mais avant toute chose, j'aimerais vérifier les taux de compression, ou cas ou.
faburisu a écrit :Bas au pire si les compression sont mauvaise , tu rajoute un rodage ( ou changement soupape au besoin ) + segments . Et tu offre une nouvelle jeunesse a ton bloc
Par contre la main d'oeuvre ça risque de piqué oui si tu le fait pas toi meme
Combien en moyenne ?
3 jours de livraison si pièces en stock
et encore le plus dure, je ne pense pas que sa soit le prix, mais plutôt de trouver une personne de confiance (je parle, par chez moi).
mais c'est clair que je ne m'attend pas a moin cher.
sinon, j'ai trouver un p'tit kit de coussinets =>
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...2ea3b07e2a
vous en pensez quoi?
Whiplasher a écrit :3 jours de livraison si pièces en stock
+100
c'est vrai Whip j'avais oublier que tu avez des action cher bernard
[quote="angelofdeath"]et encore le plus dure, je ne pense pas que sa soit le prix, mais plutôt de trouver une personne de confiance (je parle, par chez moi).
mais c'est clair que je ne m'attend pas a moin cher.
Pareil pour moi :/ en lorraine je ne connais pas grand monde ...
si tu fais tous toi tu en as pour environ 400 500 de pièces et un mec pour te refaire un bloc te prendra minimum 300 tu compte un realesage deglassage 150 eprouvage rectif culasse 300 ca va vite si tu as des relation la dedant
EG6 KJconception a écrit :tu compte un realesage deglassage 150 eprouvage rectif culasse 300 ca va vite si tu as des relation la dedant
est-ce nécessaire, tant qu'on ne touche pas au piston et segmentation?
non mais si tu change de joint de culasse rectif eprouvage oui
et vue que tu dois deculasser pour les joint de queux de soupape c'est mieux de le faire