Japan Car

Version complète : [H22] A démarré mais ne démarre plus
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Bonjour,
J'ai fait un swap H22 dans ma Prélude la semaine dernière. Vendredi, premier test de démarrage positif, ça tournait même bien et avec un code erreur (probablement parce que j'ai pas branché l'EGR).
Depuis il y a eu du fignolage de swap genre fixer des trucs non fixés, mettre du LdR, etc.
Hier, je retente de la démarrer : impossible Shock
Alors les pistes à explorer qu'on m'a proposé :
- masses ? Elles sont ok
- ECU branché ? Oui
- faire bouger l'allumeur sans le vouloir ? Non
- arrachage sans le vouloir de fils du faisceau ? J'y crois très peu
- lambda débranchée ou capteur similaire ? Non
- mauvais contacts fils de batterie ? Non, batterie branchée en direct sur l'allumeur
Sinon pour compléter, j'ai de l'essence qui arrive à la rampe d'injecteur, c'est certain, j'ai de l'allumage sur les 4 fils de bougies mais ça ne démarre pas...
J'ai changé par prévention les bougies et fils de bougies, sans changement.
Au début (genre les 10 premiers essais de démarrage) elle a pétaradé un peu, avec une odeur à l'échappement mais sans jamais vraiment démarrer. Depuis, plus rien, juste l'allumeur qui tourne tout seul.
Si vous avez des idées je suis preneur ! Smile

Edit : la première chose que je dois faire est de checker mon code erreur, mais si vous avez d'autres pistes au cas où ce code erreur ne serait rien de significatif Wink
Courroie decalé?
Mon père m'a dit la même chose. J'espère pas. J'ai fait la distri et elle était bien tendue (et bien mise), j'avais d'ailleurs fait un topic là dessus. Mais ça ne coûte rien de regarder c'est vrai ! Merci Wink
alors je sais pas sur les h22 de lude mais sur ce d'atr les injecteurs on une salle manie de coller si ont ne met pas du nettoyant injecteur une a deux fois par ans.
le but de la manoeuvre est de tapoter sur les injecteurs avants ou pendants que l'on tourne la clef Wink
Ah merci pour cette info ! C'est vrai que le moteur n'a pas tourné depuis 3-4 mois, ce qui aurait pu s'expliquer par ça, mais il a tourné vendredi ?! LOL
Et je pense que les ATR sont en OBD2 donc injecteurs haute impédance et je suis en basse impédance avec résistor box (OBD1) Wink
Petit up, preneur de suggestions !
Re-up, j'ai testé pas mal de trucs :

- distri pas décalée
- code erreur vérifié : 12 et 20 (EGR/ELD, rien qui n'empêche de démarrer)
- gouttes d'essence dans les puits de bougies : pas un toussotement

Peut être une piste : je n'ai plus de voyant batterie ?!
Mardi je mets un coup de start pilot (genre 2-3L LOL )
allumeur sans doute
Up ->allumeur
sinon comme elle a pas tourné depuis plusieurs mois, t'avais débranché la batterie?

Si oui, t'aurais pas une m**** avec la mémoire de ton système de transpondeur ?
3 personnes pour l'allumeur, j'en ai réservé un pour test au cas où ! Surtout que c'est la maladie sur ces moteurs !

Qu'appelles tu le système de transpondeur pils59114 ?!
le demarreur na pas collé desfois ?
ta vérifié si ta distrib etait bien calé?
Démarreur pas collé, distribution bien calée.
Test du Start Pilot : ça a pété un coup mais rien de bien flagrant, quasiment rien quoi... Je vais tester un allumeur au plus vite Smile
La seule fois ou ma lude n'a pas voulu démarré c'était l'allumeur qui était HS.

Si tu n'es pas pressé tu en as des pas cher sur ebay.com ou ebay.de

J'espère que pour toi que c'est bien ça Wink
Arnauuud a écrit :Mardi je mets un coup de start pilot (genre 2-3L LOL )

Après au moins, tu devra tout re démonté Big Grin
Bon bah elle a redémarré la putaine... avec un autre allumeur Twisted
Distributorking bonjour !
Frangio je suis relativement pressé LOL
Merci à vous Smile
c'est bon alors?