Bonjour , sa fait des semaine que je recherche se type exacte de jantes mais je ne trouve pas
celle sur la photos comme par hasard il les fonts en 15" 17" 18" mais pas 16" allez savoir pourquoi
je recherche en 16" 7 de large , 4x100 couleur or avec contour polie et deporter si possible de 3 a 4cm par rapport au branche et en 6 branche comme sur la photos !
ce sont des RAZE R74 ( sur la photos )
merci a ceux qui pourront m'aider dans cette recherche ^^
Rota font les Grid, et Grid Drift. Ca y ressemble pas mal, et ça existe sans doute en 16".
Rota Grid :
Rota Grid Drift :
oue les rota c'etais mon premier choix ( les rotas grid ) il les font bien en 16"
mais je sais pas y'a un truc qui me chagrine dessus me demande pas pourquoi lol ..... j'ai des critere assez precis on va dire ^^ ( je pennse que j'avais changer car je trouve le milieu de la jantes trop large et le rebord pas assez deporter et les branches sont toute plate en surface ... ) enifn apres si je trouve vraiment pas je pensse prendre celle la mais bon je suis compliquer
mdr
et les rota grid drift il ne les font pas en rebord poli il me semble non ? :roll:
les vrai aussi sont les TE37
mais attention au prix!!
Oui, celles là j'ai même pas osé en parler !
Averell, tu m'étonnes pour le prix de 4 rota tu as une Volk
ouai sinon ta les copies des TE37 en uk a 600£ mais c'est pas des vrai
copie de te37==> rota grid!!!
sexyjojo77 a écrit :( je pennse que j'avais changer car je trouve le milieu de la jantes trop large et le rebord pas assez deporter et les branches sont toute plate en surface ... )
Après, ça dépend aussi si t'as des vrais freins, ou pas ...
Moi aussi je voulais des jantes avec du déport.
Je les ai eu ...
Et au final, il faut au grand minimum 5mm de cales pour que ça arrête de toucher l'étrier
(et encore, 5mm ça passe très très près, trop près à mon gout).
Mais c'est sûr qu'avec des étriers flottants en monopiston, au lieu de mes gros étriers 4 pistons, ça serait passé
Et pour les rotas, ça dépend du déport, mais tu peux les avoir avec des branches limite à 45°, et pas "plates".
Par contre, ça risque de ressortir. Surtout sur une honda, qui demande des ET assez importants.
edit: comme ça, c'est pas "plat":
(par contre, c'est du 16 comme tu veux, et c'est vrai que ça rend un peu bizarre
le centre fait trop gros
mais peut être que les autres rendront pas mieux, c'est souvent la taille la plus grande en photo et sur les petits diamètres ça rend souvent moins bien)
J'en profites vite fait pour vous demandez ces jantes la :
On voit pas bien, elles ont 4 doubles bâtons, non ?
Les Rota Auto-X y ressemblent un peu :
kimken a écrit :les vrai aussi sont les TE37
mais attention au prix!!
hue oui oui je les est toute regarder les volk , advan et compagnie .... mais vue le prix
je recherche pas a mettre autant pour l'instant ^^ j'ai un budget "futur" de 1000euros a 1200euros pour 4 jantes et 4 pneus !
folken a écrit :sexyjojo77 a écrit :( je pennse que j'avais changer car je trouve le milieu de la jantes trop large et le rebord pas assez deporter et les branches sont toute plate en surface ... )
Après, ça dépend aussi si t'as des vrais freins, ou pas ...
Moi aussi je voulais des jantes avec du déport.
Je les ai eu ...
Et au final, il faut au grand minimum 5mm de cales pour que ça arrête de toucher l'étrier (et encore, 5mm ça passe très très près, trop près à mon gout).
Mais c'est sûr qu'avec des étriers flottants en monopiston, au lieu de mes gros étriers 4 pistons, ça serait passé
Et pour les rotas, ça dépend du déport, mais tu peux les avoir avec des branches limite à 45°, et pas "plates".
Par contre, ça risque de ressortir. Surtout sur une honda, qui demande des ET assez importants.
edit: comme ça, c'est pas "plat":
(par contre, c'est du 16 comme tu veux, et c'est vrai que ça rend un peu bizarre le centre fait trop gros mais peut être que les autres rendront pas mieux, c'est souvent la taille la plus grande en photo et sur les petits diamètres ça rend souvent moins bien)
C'est quoi exactement l'ET ? c'est la largeur de la jantes coter exterieur ? désoler je connais pas trop je debute dans le monde de la voiture .... autant niveau becanne je suis tres bien caser pour faire des proto a partir de rien ect mais la rien que sur l'ET j'ai un petit peut de mal lol ^^ je vais mi faire a force
Pour les frein je compte les changer pour genre un kit frein KSport
en même temp je mettrais des combinés filter ect ect
ces jantes la c'est du 8x16 et 10
et c'est en gros le déport de la jante par rapport a son axe
plus l'et est petit , plus y'a de déport , plus l'et est grand , plus la jante rentre dans l'intérieur du passage de roue
mais si c'est pour honda laisse tomber , et 10 c'est trop petit , ça va dépasser un max !
Donc ok , moi il me faudrait un ET 38 voir 40 en gros ?
BiSBAR a écrit :dis dont folken, mes jantes sont très bien ! tu me voie toi poster ta caisse en disant regardez comme ce truc est moche ?!
Ben je poste pas de photos, moi
Nan mais elles sont très bien tes jantes.
C'est juste que ça rend pas comme sur la photo en haut
mais forcément, à chaque fois il mettent le 18 (ou +) en photo, et forcément le centre y parait beaucoup plus petit.
Mais c'est pas propres à tes rotas, les rays ou autres en 16" ça rend pas aussi bien non plus ...
En ET38 ou 40, surtout si il faut y passer du gros frein, à mon avis tu trouveras rien à gros déport à mon avis ...
j'ai vu que pour les civic , c'était chaud parce qu'il fallait des gros déports + éventuellement des cales oué...
folken c'est clair qu'ils mettent toujours sur les sites la plus grande taille ou celle qui rend le mieux, mais moi je les avait vu de cette taille avant de les choisir , je veux dire que JE L'AI FAIT EXPRÈS
bah en 16 ça laisse quand même pas mal de place , un ami a une ec9 swappée avec trains+ freins d'ee , jantes en 15 ça passe (et je sais pas exactement mais c'était monté sur golf2 avant, je crois que ça doit etre et35 ou 40)
Sur civic de ce que j'ai vu et entendu à droite à gauche, l'Et 35 c'est le minimum, surtout pour les ed, ee ou le comportement devient bizarre ça suit toutes les irrégularités de la route.
Pour ma part j'en ai eu un moment sur ma ek et ça allait vraiment bien même si ça ressortait déjà pas mal des ailes.
Donc en cas de gros rabaissement il faut envisager de mettre du carrossage pour faire passer le bordel.