10-11-2009, 13:21:36
Pages : 1 2
10-11-2009, 13:22:52
NON
10w40
10w40
10-11-2009, 13:30:27
les 20 en hiver ça etre dure pour ta vic ^^
10-11-2009, 13:41:06
merci je la garde pour cet été alors.je sais aussi qu'en moto j'ai déja mis de la 10w60 en 100% synthèse ça pourrait etre bien pour le circuit non?
10-11-2009, 14:02:07
Certains l'utilisent sur leur Civic ici à l'Ile Maurice, mais bon nous sommes sous les tropiques...
10-11-2009, 21:34:35
20W50 ????????????? POWAAAAAA mais sans déconner !!!
10-11-2009, 21:45:25
Whiplasher a écrit :20W50 ????????????? POWAAAAAA mais sans déconner !!!lol +1
10-11-2009, 22:00:43
j'ai des tubes de graisse pour engrenages chez moi si tu veux ! c'est bien pâteux nickel ^^
10-11-2009, 22:06:46
Whiplasher, looool whip
crx man10, tu peux aussi mettre de l'huile de boite 70W90 xD
non plus sérieusement castrol GTX 10W40
crx man10, tu peux aussi mettre de l'huile de boite 70W90 xD
non plus sérieusement castrol GTX 10W40
11-11-2009, 00:09:12
la castrol est mieux que les autres en 10w40?Whiplasher,dans la 20w50 c'est le 50 qui m'interessais puis j'ai ça qui traine donc je me demandais a tout hasard.et pour la 10w60 des opinions?
11-11-2009, 00:35:57
c'est 10W40 ou ...... rien xD
si ton bloc vien d'etre refait a neuf, tu peu taper dans de la 5W40, et en plein été tu peu monter en 15W50 sur circuit genre.... mais c'est tout
si ton bloc vien d'etre refait a neuf, tu peu taper dans de la 5W40, et en plein été tu peu monter en 15W50 sur circuit genre.... mais c'est tout
11-11-2009, 00:40:45
ok merci
11-11-2009, 00:46:56
le plus important en hiver c'est avant le W
11-11-2009, 00:50:41
oui je sais mais avec de la 20w... en principe on peut l'utiliser jusqu'a -10°
11-11-2009, 00:54:47
Je rigole en lisant ce post, sur le workshop et le manuel d'origine de la voiture, ils préconisent même de l'huile monograde (qui n'existe plus), alors la 20W50 ne risque pas d'abimer ton moteur, faut juste pas tirer à froid dans le moteur, mais ca c'est valable avec toutes les huiles/moteur
11-11-2009, 03:25:36
Whiplasher a écrit :j'ai des tubes de graisse pour engrenages chez moi si tu veux ! c'est bien pâteux nickel ^^Lol lol :claps:
11-11-2009, 11:03:58
sinon y'a la BARDAHLINE , c'est pas mal; tu peu te lecher les doigts sans risque quand tu t'en fout partout.
11-11-2009, 11:15:40
11-11-2009, 12:23:59
C'est pas une Peugeot avec des jeux énormes, pas besoin de 20W50 ^^
11-11-2009, 12:45:40
crx man10, NOOON FOU VA ! lol
11-11-2009, 12:53:51
A savoir qu'entre 2 marques que je teste avec ls caisses que j'ai eu .. la Castrol GTX 10w40 est plus fluide que la MOTUL 10w40 ... Donc j'ai adopter la Motul moins de vapeur dans le VTEC..:]...
11-11-2009, 12:54:15
nico42 a écrit :Je rigole en lisant ce post, sur le workshop et le manuel d'origine de la voiture, ils préconisent même de l'huile monograde (qui n'existe plus), alors la 20W50 ne risque pas d'abimer ton moteur, faut juste pas tirer à froid dans le moteur, mais ca c'est valable avec toutes les huiles/moteur
+1, c'est loin d'être de la mélasse :roll:
11-11-2009, 13:11:00
J'illustre mes propos (imprim-écran tiré du Workshop CRX ED) :
11-11-2009, 13:17:54
Whiplasher, ThoWmas31, quand je lis vos commentaires, j'ai envi de me fouttre de vos tronches comme vous vous êtes fouttus de la tronche de l'auteur de ce topic.
Pour ma part, je met de la 20w50 dans mon D16A9... Et donc ?
Au lieu de vous fouttre de sa gueule gratuitement et de manière injustifiée, pourquoi ne pas lui dire que ça depnd de l'utilisation qu'il en a?
Pour tout les jours, même en hiver si il ne sollicite pas l'auto, la 20w50 ne va pas casser son moteur. Pour une utilisation piste, la 10w40 est trop fluide !
Voila.
Pour ma part, je met de la 20w50 dans mon D16A9... Et donc ?
Au lieu de vous fouttre de sa gueule gratuitement et de manière injustifiée, pourquoi ne pas lui dire que ça depnd de l'utilisation qu'il en a?
Pour tout les jours, même en hiver si il ne sollicite pas l'auto, la 20w50 ne va pas casser son moteur. Pour une utilisation piste, la 10w40 est trop fluide !
Voila.
11-11-2009, 13:55:06
ça c'est fait
11-11-2009, 18:19:49
nico42 a écrit :Je rigole en lisant ce post,
RB26DETTvs2JZ a écrit :Whiplasher, ThoWmas31, quand je lis vos commentaires, j'ai envi de me fouttre de vos tronches comme vous vous êtes fouttus de la tronche de l'auteur de ce topic.pareil, trop peter de rire
Citation :Pour tout les jours, même en hiver si il ne sollicite pas l'auto, la 20w50 ne va pas casser son moteur. Pour une utilisation piste, la 10w40 est trop fluide !ben y'a hiver et hiver, si c'est de l'hiver de marseillai, pas de soucis. si c'est de l'hiver de grenoblois, no way!!!
perso, 20w50 c'est reserver pour une caisse qui fait QUE du circuit l'ete
par ex:
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=8&pcid=21
11-11-2009, 20:10:32
bah vu le tableau tiré du work shop j'ai pas l'impression d'etre con a ce point la vu que chez moi ça ne descend jamais en dessous des -10° je sais que la 10w40 c'est ce qui faut, je demandais comme ça simplement
11-11-2009, 21:53:27
relax les mecs !!! it's joke xD
je me faisait chier donc falait bien que je trouve un amusement,
j'ai rien contre lui c'est de l'humour, vous me connaissez pas encore? faut pas le prendre au premier degrés.
mais plus sérieusement, quand je dit 10W40 only, c'est surtout parce que l'hiver approche.... donc foutre de la 20W50 en cette saison... bha vous faites ce que vous louez avec vos bloc après tout. bien sur que ca va pas exploser on est d'accord, mais je part du principe qu'un moteur est suffisamment pénible a faire chauffer avec de la 10, alors de la 20... et puis le workshop c'est une chose, mais nos blocs n'étant pas tout jeunes, les aider dés le démarrage je trouve ca justifié.
sinon pour circuit la oui évidement que c'est trop fluide, et surtout ca tiens pas la chauffe, et en plein été ca ne me poserai aucun problème de tourner en 300V en 15W50 mais de la a passer en 20, je vois pas pourquoi, même indice a chaud mais plus visqueux a froid, alors que la motul tiens dans les 150°.
je me faisait chier donc falait bien que je trouve un amusement,
j'ai rien contre lui c'est de l'humour, vous me connaissez pas encore? faut pas le prendre au premier degrés.
mais plus sérieusement, quand je dit 10W40 only, c'est surtout parce que l'hiver approche.... donc foutre de la 20W50 en cette saison... bha vous faites ce que vous louez avec vos bloc après tout. bien sur que ca va pas exploser on est d'accord, mais je part du principe qu'un moteur est suffisamment pénible a faire chauffer avec de la 10, alors de la 20... et puis le workshop c'est une chose, mais nos blocs n'étant pas tout jeunes, les aider dés le démarrage je trouve ca justifié.
sinon pour circuit la oui évidement que c'est trop fluide, et surtout ca tiens pas la chauffe, et en plein été ca ne me poserai aucun problème de tourner en 300V en 15W50 mais de la a passer en 20, je vois pas pourquoi, même indice a chaud mais plus visqueux a froid, alors que la motul tiens dans les 150°.
11-11-2009, 21:56:00
Whiplasher a écrit :sinon pour circuit la oui évidement que c'est trop fluide, et surtout ca tiens pas la chauffe, et en plein été ca ne me poserai aucun problème de tourner en 300V en 15W50 mais de la a passer en 20, je vois pas pourquoi, même indice a chaud mais plus visqueux a froid, alors que la motul tiens dans les 150°.
150° Oui mais au plus chaud, ce qui n'est pas le cas de tes sondes.
N'as tu jamais depassé 130° d'huile sur piste avec de la 10W40 surtout avec un système de refroidissement stock?
11-11-2009, 22:09:51
psyco, je comprend pas le rapport avec mes sondes?
et oui ca ne tiens pas la chauffe la 10W40 c'est ce que je dit..... d'ou l'utilité de la 15W50. mais je ne comprends pas pourquoi partir sur un indice plus élevé de viscosité a froid.
je crois qu'on c'est pas capté la
et oui ca ne tiens pas la chauffe la 10W40 c'est ce que je dit..... d'ou l'utilité de la 15W50. mais je ne comprends pas pourquoi partir sur un indice plus élevé de viscosité a froid.
je crois qu'on c'est pas capté la
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