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Version complète : [ed7]huile 20w50 bien ou pas?
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alors de la 10w60 ça serait un super compromis assez fluide a froid et qui tiendrait très bien a chaud ,mais bon j'ai vu ça que pour moto a voir si on peut en mettre aussi
crx man10, pas d'huile de moto dans auto et inversement, car l'huile moto est faite aussi pour lubrifier la boite et l'embrayage, y'a des additifs différents (anti friction, etc...)

Par contre, la 10W60 existe chez Castrol pour voiture, mais elle est très chère (15€ le litre de mémoire)
j'ai rien contre lui c'est de l'humour, vous me connaissez pas encore? faut pas le prendre au premier degrés. Comme d'habitude............
nico42, ça fait des années que je met de l'huiles voitures dans mes motos,en 2temps je parle, et uniquement dans la boites
Normal que ca marche, car dans les boites de 2 temps, il faut souvent de l'huile avec des indices comme l'huile moteur, contrairement aux boites des voitures (en général), mais c'est pas le top.

Ayant essayé l'huile auto dans mes motos (1100 GSXR DE 92 et 650 DR), ben sur les 2 l'embrayage patinait dès que le couple arrivait, et les vitesses passaient mal.
J'ai remis de l'huile moto (Castrol 10W50 full synthèse dans le GEX et Leclerc 10W40 semi dans le DR), et ben tout refonctionne nikel Wink
Whiplasher a écrit :psyco, je comprend pas le rapport avec mes sondes?

et oui ca ne tiens pas la chauffe la 10W40 c'est ce que je dit..... d'ou l'utilité de la 15W50. mais je ne comprends pas pourquoi partir sur un indice plus élevé de viscosité a froid.

je crois qu'on c'est pas capté la LOL

L'endroit ou l'huile est la plus chaude, est le plus souvent au niveau du coussinet (source YMA), et de toute façon tes sondes sont sur un point du circuit d'huile moins critique. Donc meme si la 300V arrive à tenir un faible temps à 150°, cela veut dire bien moins à ton mano.
C'etait une petite parenthese sur le 150° à prendre avec des pincettes.

D'autres part, une huile avec fort ecart à froid et à chaud, a souvent du subir l'ajout de nombreux additif, qui ne tiennent pas forcement tres longtemps.
Donc une 20w50 aura tendance à tenir un peu plus longtemps qu'une 15w50.

Perso je n'ai aucune idée sur les consequences possibles, mais je testerais pas de l'huile moto dans une bagnole, vu les additif pour boite.
Et encore moins une huile bagnole dans ma brele vu qu'il manque les additifs.
MARCOMEL51, oui on ce connait? je vais t'apprendre a faire une "quote" si tu veux LOL
crx man10 a écrit :bonjour j'ai de la castrol gtx en 20w50 je me demandais si je pouvais mettre ça dans mon d16a9

Confused: Juste pour info, c'est l'huile pour les voitures anciennes ? Elle est minérale ou synthétique ?

Sinon, pour le grade, tu ne peux pas faire de mal à ton moulin, mais par temps froid il faut vraiment prendre le temps de faire chauffer : rien que ma 300V en 15W50 met 10 bonnes minutes pour vraiment être en température... après c'est du bonheur, mais durant le temps de chauffe la 10W40 est nettement plus agréable.

Je parle en usage route bien sûr. Pour la piste, c'est 300V en 15W50 only !
remy c, nous sommes d'accord, alors avec l'hiver qui approche... mais malheureusement trop peu de gens prennent la peine de faire chauffer avant...
Oui, moi c'est 300v 15w50 mais 20w50, sur piste tu prend le temps de faire chauffer avant, donc l'indice à froid on s'en cogne comme on tourne jamais froid, puis comme dit Psyco, les grosse diff de grade sont pas top (additifs inside)
Ben perso, je laisse pas chauffer (j'entends par là que je laisse pas tourner la voiture à l'arrêt), je roule et ça chauffe doucement.
Mais même en 10W40, avec le chauffage en plus, ça chauffe pas vite des fois... en dessous de 5°C c'est long pour arriver vers 90°C.
En même temps, je pense pas que ca joue beaucoup Clem1 de rouler ou pas.
Sur nos ej9, le ralenti est a 1500 tours, a froid je passe mes vitesses a 2000 tours grand maximum, jusqu'a ce que l'aiguille ait bougé.

En tout cas ca me fait plaiz, je m'étais toujours demandé comment il faisaient pour avoir des indices tellement éloignés ( comme 10w60 ou 5w50 ), bah maintenant je sais que c'est plus ou moins a éviter.
oui Clem1, moi pareil ^^

en fait je démarre, laisse tourner 1 min (préconisé honda LOL ) et après je part, même quand je suis pressé je fait toujours ca.

et tant que ma flotte est pas a 80° je passe les rapport a 2000 comme un mazout en évitant le pied au plancher et les rétrogradages viollents, et a 80 de flotte je passe les rapport a 3000 et quand mon huile est a 80....... GAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!



LOL LOL LOL

bon ben je viens donc d'apprendre que plus les indices sont éloignés, plus c'est pas bon, LOL je comprends donc mieux l'utilité de la 20W50 sur circuit !
Mouais, enfin la 20w50 ça reste quand même le bas du bas de gamme en full minérale merdissimo :roll:
C'est ce que je mets dans la fiat, parce qu'elle est suffisamment épaisse et que sinon le moteur pisse l'huile de partout et m'en consomme 1 demi litre aux 1000 :roll: et en plus c'est la moins chère ... je mettais de la Castrol gtx 15w50 avant (toujours 100% minérale) mais ils ont arrêté de la vendre ...

Mais si vous pensez que c'est bien pour mettre dans une voiture qui va être sollicitée et prendre des tours LOL
(parce que si c'est un bidon qu'il a récupéré, et qu'il se demande si ça vaut le coup de la mettre parce que ça trainait, ça m'étonnerait que ce soit une huile haut de gamme ...)

edit : ha ben oui, j'ai lu trop vite, c'est de la gtx donc bas de gamme ... mais c'était de la 15w50 pourtant, et maintenant c'est devenu (je crois) de la 15w40 (je crois, en tout cas je suis sûr que c'est plus une XXw50).
Y'a 20 ans c'était de la 20w50 Shock il a combien de dizaines d'années ce bidon ? Shock
ya pas des vers dedans ? LOL
Whiplasher a écrit :oui Clem1, moi pareil ^^

en fait je démarre, laisse tourner 1 min (préconisé honda LOL ) et après je part, même quand je suis pressé je fait toujours ca.

et tant que ma flotte est pas a 80° je passe les rapport a 2000 comme un mazout en évitant le pied au plancher et les rétrogradages viollents, et a 80 de flotte je passe les rapport a 3000 et quand mon huile est a 80....... GAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!



LOL LOL LOL

bon ben je viens donc d'apprendre que plus les indices sont éloignés, plus c'est pas bon, LOL je comprends donc mieux l'utilité de la 20W50 sur circuit !

Justement quelles sont les graduations sur l'indicateur de température, du moins le 80 correspond à quel graduation?
Pour les graduations, avec la jauge d'origine, il est impossible de savoir la température exacte.
La mienne, que je tire dedans ou pas, l'aiguille ne bouge pas, mais sur mon mano de température d'huile, ça bouge, ça doit bien chauffer l'eau aussi, mais l'aiguille bouge pas Confused
Les manos d'origine sont généralement faits pour éviter de stresser le conducteur, qui pourrait avoir peur en voyant l'aiguille bouger trop souvent.
En général, quand ça se met à vraiment monter, c'est trop tard.

Y'a que le mano d'origine de ma tipo que j'ai pu voir qui soit gradué de 5 en 5°C et qui bouge vraiment.
Mais du coup, je suis toujours en train de le regarder pour voir si elle surchauffe trop Sac (oui, je précise "trop", parce qu'elle chauffe, mais je surveille que ça aille jamais au delà de 100°C au lieu des 90 normaux Confused ).
Castrol fait bien de la 20W50, c'est dans les memes bidons que la 300V, mais c'est de la gamme "Classic"

Prevue pour les "anciennes" Wink
bob_bipbip a écrit :ben y'a hiver et hiver, si c'est de l'hiver de marseillais, pas de soucis. si c'est de l'hiver de grenoblois, no way!!!
perso, 20w50 c'est reserver pour une caisse qui fait QUE du circuit l'ete Big Grin
par ex:
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=8&pcid=21
LOL LOL LOL

Sacré Bob !! beer
folken a écrit :Mouais, enfin la 20w50 ça reste quand même le bas du bas de gamme en full minérale merdissimo :roll:
........
edit : ha ben oui, j'ai lu trop vite, c'est de la gtx donc bas de gamme ... mais c'était de la 15w50 pourtant, et maintenant c'est devenu (je crois) de la 15w40 (je crois, en tout cas je suis sûr que c'est plus une XXw50).
Y'a 20 ans c'était de la 20w50 Shock il a combien de dizaines d'années ce bidon ? Shock
ha oui donc, on juge une qualité d'huile suivant sont grade uniquement, donc de la 10w40 discount, c'est la meme chose que de la castrol/mobile/truc en 10w40 Confused: :roll:
On paye beaucoup l'image de marque et en réalité que ce soit la motul ou la carrouf' ça sort des mêmes cuves. A mon avis en dehors d'huiles très spécifiques étudiées pour la compétition, on paye le marketing.

Par contre j'étais tout content d'avoir trouver de la 5w50 pour les temps de chauffe rapides et les bonnes qualités à chaud mais l'histoire des additifs ça m'intrigue un peu.
:roll: c'est clair y'a forcément un lézard sinon tout le monde mettrait celle là...
duré de vie des additif, perso, j'men cogne, etant donné que je fait la vidange souvent et pas tout les 15 000borne ....
bob_bipbip a écrit :ha oui donc, on juge une qualité d'huile suivant sont grade uniquement
De la façon dont il présente les chose on a l'impression que l'auteur du topic a retrouvé un bidon qui trainait dans sa cave. Un bidon d'huile à 20€/l il "traine" pas dans un coin, tu sais qu'il est là et tu sais que c'est de la bonne huile.

En plus il précise que c'est de la Castrol gtx, donc c'est bien du bas de gamme ...

Après, oui, y'a des 20w50 full synthèse et là c'est de la bonne huile.
Mais c'est pas le cas ici ...
Dans les Autoworks, dans deux numéros d'affilé, il y a deux articles sur les huiles, c'est assez intéressant pour comprendre un peu mieux de quoi est fait ce liquide "magique".
C'est de la drogue !!!! Shock
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