la boite est bien fermée et il n y a que l arbre de 5éme qui a été touché et les différentiels pour les changer , elle est aussi bien calé car il y a des pates d encrage pour éviter qu elle se mette mal ( si elle aurait été mal mise il n aurait pas pu remettre les vises) .
plus je la répare , plus j ai a réparer et a dépenser aussi . pfff :rokt:
quid du bourrage d'arbre qui perd et lubrifie gentiment le disque d'embrayage?
déja eu sur me swift, mon mécano avait accroché ce spy aveugle... ça peut expliquer le patinage. les vibrations avec les sb dead ça peut jouer.
ha d accord , et au garage ça va me couter combien ce genre de chose ?
Parce que le Garage Suzuki est gentil , a chaque fois que je lui explique le soucis la seule réponse qu il me donne " Faut la mettre sur le pont , ou faut faire un diagnostique " se qui me coute dans les 120 a chaque fois et il ne trouve pas toujours ...
faut aller voir qqun qui sait le faire et qui est pas escroc
J'ai fait ce genre de boulot je demandai 400-500 au max avec garantie que ca marche et pour un moment.
Malheuresement pour toi mon job ne me permet plus ce genre d'extras
mais tout ca pour dire qu'il y a des petits garages ou particuliers qui font bien mieux le boulot et bien moins cher.
Par contre moi suis super content de ma concession pas chers et serieux
difficile a dire, si c'est ça la faute a celui qui a refait le boite, le bourrage est monté par l'intérieur, il s'abime tres vite si pas de precautions. moi j'entoure la queue d'arbre de tape peinture et de graisse.
bon ben il ne me reste plus qu a la vendre pour pièce lol
J ai plus les moyens financiers pour ça
je l ai acheté déjà d occassion à 3 900 et elle avait pas mal de vis caché se qui m a couté 3 000 de réparations rien qu en pièces .
Pour pièces je peux la vendre combien a votre avis ?
Merci beaucoup
maggy02620, tu a payé pour un changement de roulement/ reparation de boite, ELLE DOIT ALLER point barre!
si c'etait des SB mort, elle l'aurai fait avant, moi j'y crois pas, y'a une merde avec le remontage de boite et c'est tout, il se doit de reparer gratuitement
swiffer a écrit :maggy02620, tu a payé pour un changement de roulement/ reparation de boite, ELLE DOIT ALLER point barre!
si c'etait des SB mort, elle l'aurai fait avant, moi j'y crois pas, y'a une merde avec le remontage de boite et c'est tout, il se doit de reparer gratuitement
+1
sinon je vend la mienne pas (trop) cher :roll:
et la boite est bien lol
elle casse pas aussi vite sur les 1800
SWIFTMAN a écrit :[quote="swiffer"]maggy02620, tu a payé pour un changement de roulement/ reparation de boite, ELLE DOIT ALLER point barre!
si c'etait des SB mort, elle l'aurai fait avant, moi j'y crois pas, y'a une merde avec le remontage de boite et c'est tout, il se doit de reparer gratuitement
+1
sinon je vend la mienne pas (trop) cher :roll:
et la boite est bien lol
elle casse pas aussi vite sur les 1800
Merci pour la proposition mais non
Le soucis c est que la boite n a pas été réparer au garage ( demandé trop cher ) , c est le cousin d un d ami qui est mécano poids lourds ( qui répare souvent des boites de vitesses et il a réparé lui même sa boite de Honda Prélude et la sienne roule sans soucis) qui la faite avec paiement
. Donc se qui me reste a faire a regret c est la vendre pour piéces aprés avoir claqué 3 000 de frais et avoir seulement fait 38 481 kmavec :guelle:
ben c'est au cousin de l'ami de la soeur de la voisine de ton arriere tente qui doit assumer!
Ton argent fonctionnait?
la boite DOIT aller, ou il te rembourse
swiffer a écrit :ben c'est au cousin de l'ami de la soeur de la voisine de ton arriere tente qui doit assumer!
Ton argent fonctionnait?
la boite DOIT aller, ou il te rembourse
+100
pas mieux
quand on sait pas faire on touche pas
bon aprés être aller chez Renault : pour eux sa viendrai des silents blocs moteur et non de la boite .
Grrrrr
Je voie vraiment pas le rapport entre ton problème et les silentblocs moteur... bon après plus rien ne m'étonne... mais faut pas pousser quand même.
Et des SB morts sa se sens quand même!
Essaie de développer un peux ton soucis peut-être qu'on pourra essaier d'approfondir le truc
comment approfondire:
Alors quand je démarre la voiture , le moteur tremble plus du coté conducteur , j ai le volant et les commande qui temble énormément et il donne l impression qu il veut partir du capot ( enfin surtout son bruit ). quand je roule les vitesses passe bien a part la 5éme qui bloque par moment ( mais les roulements sont neufs aussi ) et quand je rétrograde j ai la 2éme qui a du mal a passer , faut que je redescende a 12 km/h pour qu elle passe correctement mais avec un peu de résistance . A 50 km/h en 4éme j ai le moteur qui temble ainsi que le volant . Mais sinon dans l ensemble ça va .
C est pour ça que : Peugeot , renault , et 3 anciens mécanos me disent que c est les silents blocs moteur qui sont usés . surtout plus celui qui se trouve coté conducteur c est a dire coté boite .
pour la 2e c'est surement une syncro c'est assez classique
Pour le reste c'est variable
Faudra m'expliquer le rapport entre les roulements neuf, et la 5eme qui coince
Qu'ils sont neuf ou pas, ca change rien, il restait 6 ou 7 billes de mon roulements, et les vitesses passaient nikelles de chez nikelles
qui a demonter/remonter la boite? (de la voiture, pas l'ouverture pour changer les roulements)
t'es sur qu tout est bien remonté? il manque pas une vis (ou 2)
Avant les changements de roulements, est ce que le moteur faisait deja la tremblotte?
si il le faisait pas, c'est que quelques chose s'est passé
Mon avis perso:
Pour les vibrations -> de fortes chance que se soit les silentblocs, suffit de les contrôller en même temps pour en être sûr.
Pour les vitesse qui passent pas -> celui qui a démonter la boîte pour faire les roulements ne l'a pas bien remonter! C'est tes syncro qui merde et du coup a haut régime tes vitesse passent pas.
Je me trompe peut-être mais je dois pas y être très loin.
il n y a que la 5éme qui par moment ne veut pas passer tout de suite . sinon les autres passe trés bien . et la 2éme qui a du mal a rétrograder mais elle passe avec un peut de force .
Pour le moteur non il ne templait pas . Mais les silents Blocs moteur n ont jamais été changé a ma connaissance . Le moteur a seulement été soulever de 2 cm au moment de remettre la boite et il a été replacé comme il était. Donc je pense que du fait que le moteur ne faisait plus pression celà a du bouger du fait qu ils étaient déjà usés et je n avais pas de buit avant coureur pour les silents blocs , je sais seumement sue celui centrale est rouillé et habimé ( en même temps j ai eu pas mal de vis caché sur la baléno qui ont été hélas a mes frais ). Aprés pour les roulement je les ai changer ( sur l arbre de 4 et 5éme ) car j avais un bruit de sifflement une fois passé la 5éme seulement . Au bout de 70 km le bruit en 5éme commencé a moins se faire entendre ( aprés changement des 2 rouement ) .
Le moteur est bien remit pas de soucis de se coté là.
pour avoir eu le silenbloc avant de mort, ça tremblote au démarrage mais apres nada.
ton levier de changement de vitesse bouge t'il tout seul a l'accélération ou au rétrogradage? je veut dire une forte amplitude d'avant en arrière?
quand elle prend des tours sans avancer, ça en finit pas par sentir l'huile chaude?
et les vis qui se cisaillent? elles sont changées?
quelle huile de boite il a mis la gars? la meme que dans sa honda?
moi je reste sur mes positions, y'a un probleme a cause de la boite !
le levier ne bouge pas du tout . non ça ne sent pas l huile chaude et l huile c est qui suis allée la chercher chez Suzuki .
pour les vis de qu elles vises sagit il ? il n a pas vu de vis cassé il n en manque pas une .
le moteur tremble a 50km/h en 4éme car je suis a environ 1 500 Tours ( chose qu elle ne faisait pas avant ) c est pour ça que les mécanos pensent que c est les silents blocs vu que la boite est bien remise
l huile c est moi qui suis allée la chercher chez Suzuki * pardon erreur de frappe dans le 1er message
+1 swiffer. Je pense pareil. Celui qui t as fais la boite à merder le montage
ca peut paraitre con mais un cardan defectueux ou mal remonté genere des vibrations bien pires qu'une geometrie foireuse
a verifier aussi
si les silenblocs étaient pétés, ça risquerait de faire bouger le levier ? / !
l'huile suzuki ça va les vis sont celles qui se cisaillent sous la tôle au cul de la boite, un classique de chez classique.
pour le reste je crois également dur comme fer a un stress de fermeture ou repose de boite ou genre support de renvoi de cardan
quand mon mari aura le temps il regardera ( et aussi quand il fera moins froid lol) en attendant la voiture est a l arret et je ne roule pas par sécurité
Sinon elle est en vente pour pièces 600 donc espéront qu il y aura des amateurs de baléno qui cherche des piéces lol
bon amusement, pour en avoir démonté, mis a part le berceau, le reste bouge difficilement, j'ai encore des portes lol, je ne suis meme pas sur de les fournir avec ma titine quand je vais la vendre dans 6 mois, elle est pas mal ma carette, et dire qu'elle va surement partir pour l'afrique...