Japan Car

Version complète : [ divers ] suzuki baleno 1.9td roulement de bv
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moi j'veux bien refaire la boite j'ai encore des pignons et roulements
Mais je veux pas de baleine ras le bol ya pas ecris cimetiere a baleines LOL
Bonjour

Ma voiture a maintenant 255 000km et comme prévu LOL elle commence de nouveau à faire un sale bruit au niveau de la boite de vitesse il me semble.


C'est principalement à l' accélération et ça varie en fonction de la vitesse des roues, pas du régime moteur.

J'en conclu que ça doit venir des deux roulements au niveau du différentiel.

Est ce que quelqu'un aurait la référence de ces deux roulements ?

Merci!

ps: roma si tu as des roulements, je suis acheteur.
Slt je vois qu il n y a pas que moi qui rencontre ce soucis de boite . c est aussi une 1.9 TD de 2002 avec a ce jour 232 830 km au compteur l ancien propriétaire n avait pas eu de soucis de boite . ( il a fallut que ça tombe sur moi !!! )
J ai aussi un soucis avec un roulement dans la boite , mon bruit apparaissait seulement quand je passais ma 5éme pas avant . Au dire de Suzuki la boite fallait la changer ( environ 2 000€ sans main d oeuvre ) car pour eu c était le pignon de 5 qui est mort . Bon comme le moteur est peugeot , je suis allée voir chez eux . Là le mécano monte avec moi on va faire un essaie sur route et là il me dit c est un roulement de boite . Donc je rappelle Suzuki pour commander le roulement et il me dit il y en a 7 dans la boite !! J ai donc commandé les 7 ( comme ça je change tout , comme la boite sera ouverte autant tout faire ) ça me reviens a 260€ .

Sinon j ai quand même changé pas mal de pièces dessus ( qui étaient encore d origine : le contacteur de feu de recul , le radiateur , la canalisation de liquide refroidissement , un roulement ARG , plaquettes de freins AV et AR ( elles ont 38 000 km ) , les 4 pneus ( ils ont 38 000km ) les 2 cardants , les accouplements de la barre stalilisatrice et les 2 rotules de directions ) et les joints d étriers AR

Sinon c est une trés bonne voiture .
maggy02620, dit donc la mécanicienne en herbe ce serait sympa d'aller se présenter tout d'abord dans la section prévue à cet effet sur le forum Smile

ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Merci

Le Staff JPC
Suite a mon nouveau soucis de bruit dans la boite , je l'ai de nouveau démonté et ouverte et c'est bien comme prévu un roulement sur le différentiel qui est usé (le plus petit coté droit)

La dimension de ces roulement est standard, donc coté droit c'est un 6007 c3 et coté gauche il est plus gros, c'est un 6207, facilement trouvable sur internet dans divers marques.
A l'origine c'est du NTN, perso j'ai pris du SKF, ça ne peu pas être pire! LOL

Le roulement sur l'arbre primaire que j'avais changé a 120 000 se porte toujours comme un charme a 255 000.

Il ne reste plus qu'a remonter tout ça.

Statistiquement je devrais être obligé de la ré ouvrir pour changer un roulement vers 375 000 !
Coucou a tous
Je voulais savoir ou il serait possible de commander le roulement NSK HR6206 ( hors chez Suzuki bien sur ) genre site internet .
Car j en ai marre ça va faire 1 semaine que j attends le roulement .
En espérant que cette fois ça sera le bon .
Merci
Bonjour

Des 6206 il y en a 3 pages en divers marques ici:

http://www.123roulement.com/roulement.ph...er=&page=1
maggy02620 a écrit :Coucou a tous
Je voulais savoir ou il serait possible de commander le roulement NSK HR6206 ( hors chez Suzuki bien sur ) genre site internet .
Car j en ai marre ça va faire 1 semaine que j attends le roulement .
En espérant que cette fois ça sera le bon .
Merci

http://www.eroulement.com/

eux je suis sur c'est moi qui leur ai fait referencer :]
Taupied a écrit :Bonjour

Des 6206 il y en a 3 pages en divers marques ici:

http://www.123roulement.com/roulement.ph...er=&page=1

Merci mais sur ce site j ai pas le roulement que j ai . Il y a bien la référence 6206 mais pas celui que je veux moi c est le HR6206
roma a écrit :
maggy02620 a écrit :Coucou a tous
Je voulais savoir ou il serait possible de commander le roulement NSK HR6206 ( hors chez Suzuki bien sur ) genre site internet .
Car j en ai marre ça va faire 1 semaine que j attends le roulement .
En espérant que cette fois ça sera le bon .
Merci

http://www.eroulement.com/

eux je suis sur c'est moi qui leur ai fait referencer :]

Merci je vais y jeter un coup d oeil
Taupied a écrit :Suite a mon nouveau soucis de bruit dans la boite , je l'ai de nouveau démonté et ouverte et c'est bien comme prévu un roulement sur le différentiel qui est usé (le plus petit coté droit)

La dimension de ces roulement est standard, donc coté droit c'est un 6007 c3 et coté gauche il est plus gros, c'est un 6207, facilement trouvable sur internet dans divers marques.
A l'origine c'est du NTN, perso j'ai pris du SKF, ça ne peu pas être pire! LOL

Le roulement sur l'arbre primaire que j'avais changé a 120 000 se porte toujours comme un charme a 255 000.

Il ne reste plus qu'a remonter tout ça.

Statistiquement je devrais être obligé de la ré ouvrir pour changer un roulement vers 375 000 !

Les roulements différenciel je les ai eu sans soucis chez Suzuki , ainsi qu un roulement sur l arbre de 4 et 5 ( le soucis c est que je galére pour avoir le deuxiéme roulement sur l arbre 4 et 5 ) . Moi voilà seulement que je change les roulements a billes de la boite , elle a 232 842 km au compteur et la boite n a jamais été ouverte . J espére que vous n aurez plus trop de soucis avec votre boite .
de memoire l'autre refrence pour le HR6206 c'est B20-141UR c'est celle ci de dispo sur e-roulement Wink
roma a écrit :de memoire l'autre refrence pour le HR6206 c'est B20-141UR c'est celle ci de dispo sur e-roulement Wink

Oui c est bien ça . Merci
http://www.123roulement.com/roulement-B2...R-NSK.html

De mémoire je j'avais payé 57 euros chez suzuki
Taupied a écrit :http://www.123roulement.com/roulement-B2...R-NSK.html

De mémoire je j'avais payé 57 euros chez suzuki

Moi ou j habite Suzuki galére pour trouver la pièce sur le schema de la boite . Je suis allée ce matin avec le roulement , j espére que demain ça sera le bon car ça fait déjà 5 fois en 1 semaine que je monte a Saint-Quentin ( dans l Aisne ) pour rien . Ils n ont pas l habitude avec la Baléno Break lol .

Je viens d aller voir le site pas avant 5 a 7 jours pour le roulement . Ce site sera ma dernière option Smile merci
Bonjour

Quelqu'un connait le couple de serrage préconisé pour les six vis qui fixent la plaque sous le pignon de 5ieme? (celles qui ont tendance à ce cisailler)
Taupied, remplace les par des inox (trouvable a brico ou autres) ensuite, LOCTITE!

Le couple, je sais plus Wink
le couple on s'en branle du moment qu'elles sont contre avec du loctite elles vont pas se sauver
Coucou a tous ,
J ai encore un soucis avec la boite .
Les roulements sur l arbre de 4 et 5 on étaient changé ainsi que les roulements différentiels et j ai toujours le bruits de sifllement .
Faut il attendre un peut que tout se replace correctement ou c est encore un autre soucis de la boite ?!
Merci d avance pour vos réponses .
butée d"embrayage ?
le bruit apparait seulement quand je suis en 5éme . et les pignons n ont rien . la butée est a prévoir mais c est pas urgent . Donc là j en sais rien pfff j ai pas de bol avec la baléno moi ( depuis que je l ai je ne fais que changer des pièces dessus j en suis déjà a 3000€ de frais sachant que je l ai acheté que 3 900€ ) et je n ai parcouru que 38 000 km avec ...
roma a écrit :butée d"embrayage ?

C est possible que ce soir le synchro de 5éme et le pignon de 5éme ? si c est ça j en ai encore pour 270€ grrr Evil
Bonjour a tous .
Je voulais savoir quelque chose au sujet de ma baléno.
Voilà j ai changé les roulements sur l arbre de 4 et 5 ainsi que les différentiel car j avais un sifflement et on a diagnostiqué que c était du aux roulement . Mais le bruit persiste toujours et j ai du mal a passer et rétrogader mes vitesses par moment . J ai aussi l impression que le moteur veux sortir du capot a l arrêt et quand je roule surtout en 4éme a 50 le moteur donne l impression d être en fond de 2éme ! Quelqu un aurait une expliquation ?
embrayage ou roulement de volant moteur HS ou boite mal refermée
roma a écrit :embrayage ou roulement de volant moteur HS ou boite mal refermée

la boite est bien refermée , j ai la butée d embrayage a prévoir mais elle peut tenir encore 50 000km . donc reste plus soit le volant moteur ou un silent bloc moteur de mort ( je suppose qu il y en a dedans ?!)

Si je ne trouve pas , il ne me restera plus qu a la vendre dans l état ( j ai du mal a suivre financiérement ses réparations constante )
hé si c est le volant moteur ça va couté combien ? volant moteur + embrayage ?
le roulement coute dans les 8 euros
si l'embrayage est bon et le roulement aussi
Que ca prend des tours pour rien c'est que la boite est mal remontée
je suis allée voir un mécano , si j ai du mal a passer ma 5éme et a rétrograder ma 2éme c est du a mes silents blocs moteur ( plus celui qui se trouve a coté de la boite ) ça va encore me couter 303€ .... Et aprés ça sera quoi ?

P.S: vu que j ai un soucis de silents blocs moteur est il dangereux pour le moteur et la boite de faire un controle technique ?

Merci d avance
mais bien sur, donc avant qu'il ne change tes rouelemtns, ca allait, maintenant qu'ils ont changé, ca va plus, mais ca vient de tes SB?

Et la marmottes? elle fait quoi? :roll:
@maggy02620: Change de garage Wink
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