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Version complète : [ divers ] suzuki baleno 1.9td roulement de bv
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Un roulement de boite changé a 125 000km (57€ le roulement chez Suzuki)

En 100 000 parcouru (105 000 a 208 000) j'ai changé un roulement de boite, un roulement de roue arriere, un silencieux et un catalyseur, ce qui est peu finalement.
ah ok donc la boite a été ouverte comme toutes avant 150 000 km tu n'est pas un cas isolé juste tu l'as fait toi meme pour 10 fois moins cher que suzuki
vais pas le dire trop fort mais j'ai pas encore du ouvrir sur le 1800, j'ai pris assez d'avance sur mes multiples swifts
Le responsable :

[Image: baleno3.jpg]

[Image: baleno1.jpg]


Les billes du roulement sont complétements rongées

[Image: baleno2.jpg]
ho une précasse, je n'en avais jamais vu auparavent :d
Précasse , c'est le bon terme, si vous continuez a rouler avec pendant...5 000/10 000km je pense que vous allez casser quelque chose ...vos oreilles en premier lieu.
(ça chante quand même beaucoup quand c'est dans cet état)...et il faut être passablement...."distrait" vu le niveau sonore pour l'amener jusqu’à un casse due à un jeu excessif.

...75 000 km parcouru depuis, il doit m'en rester en théorie 50 000 avant de le changer de nouveau!

Ps: ne rigolez pas vous avez aussi des roulements suzuki sur vos suzuki ! LOL
nope j'ai repris en fag avec un jeu elargi c3 en theorie ca doit tenir plus longtemps
t'inquiete LOL déja ouvert la boite de ma gti a l'achat Big Grin

reb

Taupied a écrit :Bonjour tout le monde!

Pour ce qui est du roulement de la boite de la baleno TD il s'agit du roulement de l'arbre primaire coté exterieur ...il coute 57 euros chez monsieur suzuki, a ça tu ajoutes la "pate à joint" et l'huile de boite tu vas t'en tirer pour 100 euros si tu le fais toi même.(et quelques heures de boulot)...une boite complète va te couter forcément plus cher.

Le roulement sur la mienne a commencé à chanter vers 100 000km et à chanter un peu trop fort à mon gout vers 125 000km.
(le probleme de la plaque de tole qui s'en va à été réglé sur les modèles "récent" a partir de 1999 ou 2000 par des boulons d'un diametre plus conséquent)

D'ailleurs c'est dingue le nombre d'aneries que l'on peu lire sur cette voiture, de la part de gens qui n'en ont jamais eu d'ailleurs! (ne parler que de ce que l'on connait est un sage comportement)
Exemple "le moteur est pourri"...c'est le bloc PSA qui a équipé les 405,309,306, Bx, xantia, zx etc..
Dans une vie antérieure j'ai eu une BX avec ce moteur, je l'ai mise à la casse elle avait 490 000km le moteur tournait encore comme une horloge.
C'est d'ailleurs la présence de ce moteur qui m'a décidé de l'acheter.

"Elle consomme 8 litres au 100, mon essence me coute moins cher", je fais 300 km/jours (ville + autoroute+ nationale je fais 6,5 litres au 100)
...le gasoil coute 1 euro le litre le super 1,25...6,5divisé par 1.25 ça fait l'équivalent au niveau cout du carburant d'un essence qui consomme 5,2 litres...des breaks 5 places essence qui consomment 5 litres au cent je n'en connais pas beaucoup...

Elle a comme toutes les voitures des défauts (pas plus pas moins que les autres)...le roulement de boite en est un....elles est bruyante, et les sieges sont tape cul quand on y passe trois heures par jour.

A coté de ça il y a de la place dans le coffre, elle est économique pas trop mal équipée, et le moteur est increvable.

Nickel comme voiture de tous les jours pour aller au boulot et blinder le coffre avec madame et les trois momes le samedi à auchan.

Maintenant si c'est pour griller les porsches sur l'autoroute, la baleno 1.9td n'est pas adaptée.

Pour en reveinir au sujet de base tu peux essayer de changer le roulement, si tu n'y arrives pas, tu pourras toujours te rabattre sur une autre boite.
...ce qui a du déja être fait cette question a bientot 3 mois LOL


ps: j'ai pris des photos du changement de roulement de la boite si ça interesse quelqu'un je peu les mettre ici.

Bonjour Taupied,

J´ai également un problème de roulement à billes ( BV ) sur ma baleno .

1.9 TD.

Je serais interresé par les photos du changement du roulement qu je voudrai faire par moi-même.

merci bien
Bonjour j'essais de recupérer tout ça et je mets les photos ici dans les meilleurs délais.
Désolé pour le délai (débordé!)

Je n'ai pas pris de photo lors du démontage de la boite de vitesse de la voiture, uniquement des photos de la boite ouverte (pour pouvoir la remonter correctement en cas de doute)

De mémoire pour enlever la boite de vitesse il faut:

-débloquer les écrous des cardans, débloquer les écrous de roues, puis lever la voiture (au moins l'avant et assez haut si possible la boite s’enlève par le dessous)

- enlever les caches plastique coté gauche, enlever les roues avant ,vidanger le circuit de refroidissement (petit robinet en bas du radiateur), vidanger la boite de vitesse.

- enlever l'écrou de la rotule inférieure et enlever le boulon et l'écrou de la biellette qui relie le triangle a la barre anti roulis désolidariser la rotule et la biellette vous pouvez alors enlever les cardans.

-coté droit il y a une "rallonge " qui relie le cardan droit a la boite pour l'enlever il faut d'abord enlever le boitier d'eau situé juste au dessus ensuite seulement vous pouvez déboulonner la "rallonge" de cardan et l'enlever.

- on repasse au dessus et il faut enlever la batterie et son support, le vase d'expansion, enlever la commande d'embrayage et décrocher les deux commandes de la boite de vitesse, débrancher les câbles du capteur de position du volant moteur et le capteur du voyant de marche arrière il doit aussi y avoir une tresse de masse a enlever et enlever le démarreur.

- Mettre un cric rouleur pour soutenir le moteur puis enlever le support moteur coté boite et le support moteur arrière et celui à l'avant, il y a aussi une petite taule qui protège le bas du volant moteur a enlever en bas de la boite.

-Déboulonner la boite de vitesse du moteur, baisser le cric sous le moteur de manière a ce que la boite puisse sortir sous la traverse à gauche puis enlever la boite.

Pour le remontage il suffit de refaire les opération dans le sens inverse.(en s'aidant d'un palan pour lever la boite...pas indispensable mais pratique, faire rentrer l'axe de la boite dans le volant, n'est pas forcément très facile.)

Un Conseil pendant la dépose bien repérer l'emplacement de chaque vis/boulon.

J’espère ne pas avoir oublié trop de chose.

les photos de l'ouverture de la boite:

[Image: boite_de_vitesse_001.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_002.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_003.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_004.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_005.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_006.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_007.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_008.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_009.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_010.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_011.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_012.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_013.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_014.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_015.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_016.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_017.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_018.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_019.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_020.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_021.jpg]

[Image: boite_de_vitesse_022.jpg]
C'est les mêmes boites que les SSGTi ?
si on passe sur les rapports de boite oui c'est la meme chose
Pas etonnant que les boites des mazout soient si merdiques
Je vais peut-être pouvoir y trouver une 5ème trèèèèèsssssssssssss longue alors jump

Pas de ban, pas de ban !! ...
radin
Je dirais plutôt économe, je suis malheureusement obligé de faire de longs bouts de droits sur autobeurk. 4000tr/min à 110km/h si mes souvenirs sont bons, et encore, je tape pas les 130 :roll: Confused
ba monte une boite de GS Wink
C'est bien plus long ?
RemiJ a écrit :C'est bien plus long ?


comme un jour sans pain... sur gti, et COMPTEUR 217 en 4, t'imagine pas la 5 lol
qqun connait les rapports de boite de la 1.9TD j'ai qqun qui est venu me voir pour sa boiboite ce qui m'inquiete c'est que la 2 rentre nickel mais faut pas esperer avancer en 2e ca guelle mais avance pas sur les autres vitesses ca va
Donc je pense que le pignon doit etre tout lisse
J'ai en son temps cassé quelques dents d'arbre, mais tout le reste autour aussi, je ne sais pas te dire pour les symptomes lol
j'vais lui coller les arbres de la boite 1.3 qui traine Mr Green
au pire il aura rupteur tous les 10M LOL
bon a savoir
Les arbres 1.3 et 1.6 sont les memes que les TD
Je fais le montage semaine prochaine si vous voulez des tofs je tacherai de trouver une photographe Langue
et bien super facile a enlever la boite sur les TD.
Pas mal de degats a cause d'une tole de pignon de 5
J'aurais pu avoir fini mais le roulement a billes de l'arbre primaire n'est pas le meme que les essences.
V aller le commander demain
voila c'est remonter ya plus qu'a mettre de l'huile et aller tester

N.B j'ai pas du virer la pieces d'eau pour tirer le cardan par contre j'ai enlever le support moteur
ca marche nickel Cool
Par contre la vache il se traine la b*te le 1.9 TD
tu t'attendais a quoi lol

c'est mou a ce point? y a un peu de couple quand méééme?
en gros ca roule comme une swift 1000 mais avec du couple.
Et les vitesses passent bien :]
L'arbre primaire est different du coup le roulement d'arbre et le bourrage (coté embrayage) aussi ,le pont final meme que GS 19X72.et 3e-4e-5e idem GTi (bon a savoir)
Les carters de boite et le cul de boite sont differents
Commande d'embrayage hydro
Par contre ca va mieux a demonter la boite que sur essence surtout ce satané demarreur Smile
on m'a proposé une baleno a vendre lol, avec un bruit a la boite relol, j'ai dit : je veut bien débarasser mais c'est tout hihi
moi j'veux bien refaire la boite j'ai encore des pignons et roulements
Mais je veux pas de baleine ras le bol ya pas ecris cimetiere a baleines LOL
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