Japan Car

Version complète : [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 R* : propre !
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Ils ont plus léger ça c'est sûr !
Mais je ne sais pas de combien honnêtement....

A la louche, je dirais 2kg de moins.... Les RE070 sont lourds en effet !
Tu as pesé un ensemble jante + pneu avec les Enkei et les Tomason ou juste les jantes ? Ces dernières sont certainement plus lourdes^^
(28-12-2019, 22:48:28)nonovtec a écrit : [ -> ]Ils ont plus léger ça c'est sûr !
Mais je ne sais pas de combien honnêtement....

A la louche, je dirais 2kg de moins.... Les RE070 sont lourds en effet !

Oui les re070 sont lourd : 10,7kgs
Top , merci Nono pour ton retour Wink

(29-12-2019, 01:09:47)Démon a écrit : [ -> ]Tu as pesé un ensemble jante + pneu avec les Enkei et les Tomason ou juste les jantes ? Ces dernières sont certainement plus lourdes^^

Je te rejoins demon , c est toujours intéressant de savoir le gain ou l’inverse en cas de changement de jantes/pneu
Dès fois ça fait une sacrée différence sur route Big Grin Big Grin
Juste les pneus....
Les Tomasson avec les Nankang sont très lourdes comparées aux Enkei en Eagle....
Tu dois le sentir sur le comportement de la voiture non ? Big Grin
Carrément ! Les premiers tours de roue, je me suis demandé si l'auto n'avait pas un problème... Tellement les pneus neige scotchent.... Pis j'ai des cales en 15mm devant pour faire passer les gros freins....
Petit MAJ pendant le confinement :
- vidange moteur : huile Fucks Titan Race Pro S en 5w40
- filtre à huile Hamp
- purge des freins au RBF600
- purge embrayage au RBF600
- installation Rigid Collar AV et AR
- gainage faisceau des manos
- changement de sonde de pression

L'avantage en ce moment est que si j'en ai marre, je laisse comme c'est et je reprend quand j'en ai envie...
Je vois que tout le monde s'occupe pendant le confinement. LOL
on est tous pareil Wink beau boulot
Exact ! Soit je m'occupais de la caisse, soit je replante mes gosses dans le jardin....
A choisir....
(06-04-2020, 11:06:36)nonovtec a écrit : [ -> ]soit je replante mes gosses dans le jardin....

Semarre
Et hop première vraie panne sur le char...

Alternateur HS ce matin...
Un bruit d'aspirateur au démarrage, qui augmente avec le régime moteur, puis voyant batterie, Mano de tension qui ne dépasse pas les 12V, passage au multimètre qui ne montre rien ou de tous petits pics de tension, rares...

Bref, j'en ai commandé un en Allemagne pour 90€ et quelques, OEM reconditionné à neuf, de marque Denso comme le mien...

Y a plus qu'à l'attendre !!

Question c*n : il y a un risque important de rouler ainsi ?
Mis à part le fait de rester en rade car plus assez de jus pour repartir ?
Tu ne roulera pas longtemps comme çà, vu qu'il ne charge plus ta batterie va morfler, si elle descends a 11v ou en-dessous elle est morte.
Déjà il faut couper tout ce qui consomme: clim, autoradio, feux, etc... et malgré çà si tu fais 200/300kms c'est beaucoup.
Oki merci de ta lumière ! Et de confirmer ce que je pensais..... Wink
Mon alternateur sur ma Prelude m'a lacher en allant sur Paris sur le périf dans les embouteillages, j'ai quand même pu faire l'aller retour sur batterie de nuit ! Mais j'étais pas serein !
Y'a intérêt qu'elle soit bien chargé quand ça t'arrives... ça me fait penser qu'il faudrait que je débranche la batterie de l'accord, depuis le début du confinement elle n'a pas bouger...
Ca été mon premier réflexe du mardi du confinement, débrancher toutes les batteries.
tjr si belle cette cl9
Aujourd'hui, réception du nouvel alternateur reconditionné... Et c'est bien un Honda, Denso, OEM!
Identique au MIEN !

Donc c'est partit pour le remontage, l'ancien étant déjà démonté et prêt à être expédié en échange de 40€ de consigne.....

J'y ai laissé quelques morceaux de peau, mais tout s'est bien passé....
Le stress, du démarrage !
Ais-je bien diagnostiqué ? C'est bien cette cochonnerie en panne ?
J' ai fait tous les tests, mais bon.... Purée je croise les doigts que ce soit bien le coupable de ce bruit strident montant avec le régime moteur... Que c'est bien lui le souci, que je ne me suis pas planté.....

Allez, va derrière le volant et full contact !
Et braoum !
Je tend l'oreille, capot ouvert, dans mon petit garage, et......


Ouf !! Soulagement ! C'était bien lui le coupable !
Plus de bruit strident, tendeur de courroie encore OK, la courroie est bien en place, tout tourne rond !

Au Mano de tension elec, 13,9!
Je n'ai pas encore pu rouler, mais ça sent bon ! Au lieu d'avoir 11,5 d'affiché.....

Je suis content du coup ! D'avoir bien diagnostiqué ma panne, d'avoir eu un service eBay au top grâce aussi à GLS, une semaine de livraison, et surtout, que ça refonctionne comme en 40 !!
heureux pour toi ! Moi aussi , démontage des étriers  avant et arrière pour nettoyage , remplacement du liquide de frein avec mon fils au commande sans oublié la cale sous la pédale , Çà freine !!! Wink  ( il faut juste faire attention aux ergots des plaquettes arrière ) . Comme quoi, le confinement  Big Grin
Super, c'est reparti pour un tour... Faudra que je m'occupe de la mienne, ça fait bientôt presque qu'un an que j'ai rien fait dessus... Bientôt le CT, je vais lui faire une bonne révision (si j'ai les pièces...)
Aujourd'hui, tuning!!
Suite à plusieurs recherches internet, divers sites d'occasion, etc.... Je suis tombé sur une occasion vraiment sympa, d'un mec qui se séparait de sa banquette arrière complète d'Accord TypeR gen 6...

Malheureusement, pour expédier une banquette, c'est galère, et donc nous trouvons un accord ( trop facile ! ) pour m'envoyer simplement les housses, sans les mousses ! ( nan pas les bières...... )

Bref, on s'organise et après envoi, je reçois le tout ce midi, dans un état très propre, juste une ou deux taches... Facilement récupérables !

J'avais au préalable commandé une bombe de peinture sur textiles noire, histoire d'être raccord avec les sièges avants, eux aussi déjà teintés en noir...

Voyez :

[Image: fdf5b0ed6b751f2534272339602f425d.jpg]

Comme un c*n, pris dans la hâte de voir le résultat final, je n'ai pas pris les housses une fois teintées....

Bref, en résultat, après avoir bien ramé pour tout mettre en place bien comme il faut et un peu de démontage/remontage, voici :


[Image: 4c41478e2d448e776f77aeb4fd1a0cd0.jpg][Image: 708da99761dbe0b0aaeac22639e72a0b.jpg][Image: bf5c8904d835ba6f532426fd59882cf1.jpg]

Au final, je suis trop content du résultat ! C'est bien raccord avec l'avant, c'est propre, pil poil ajusté, et en vrai ça rend trop bien ! Les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai......
Dommage de ne pas avoir gardé le vert d'origine, j'aime bien perso, ça amène un peu d'originalité.

Sinon la modif est bien pensée ^^
Gen 6 & Gen 7 c'est la même forme de banquette ? t'as perdu l'accoudoir central et le 1/3 2/3 de la banquette fractionnable, non (à moins que ça soit spécifique au break) ?
Non tu as tout juste Fabian, mais vu que je ne m'en sert jamais, que ce soit l'accoudoir, ou la banquette rabattable, car une fois ouvert, tu ne mets rien, ce n'est pour moi pas important...

Puis, si il le faut, la sellerie est dessous, je l'utilise comme '' housse ''..... Wink
Et oui, s'il avait pu m'envoyer l'ensemble complet, j'aurais remplacé le dossier et l'assise au complet, car ça fit avec très peu de modifs.... Wink

Yann, le souci après fait qu'il y a trop de couleurs... Gris noir vert... J'aime les intérieurs sobres...

D'ailleurs, si jamais quelqu'un connaît un site pour commander du tissus Alcantara noir, afin de faire les parties cuir des portières dans cette matière, ce serait le top !
Je me doutais que mon vieux adoré allait me sortir ça du chapeau.... Pour ne pas dire autre chose.....
Petite MAJ :



Changement des plaquettes avants !
Par du Brembo classique, au vu de la taille des étriers, et surtout pour voir si c'est suffisant avec mon freinage oem arrière...
Normalement, l'ensemble ne sera pas déséquilibré AV/AR...

Nb : pinces DC5 a l'avant, oem derrière....

Il n'y a plus qu'à rôder !! Wink
[Image: 3850ea0b2dddce804d0acdc34f9f3ee3.jpg]
Propre !! 6h de travail plus tard.....

[Image: 7bfda571af36c3d3205dbff18524da03.jpg]

[Image: d59267e86946520ef2736513bf3968e1.jpg]

[Image: b0e5314e4d5f56a6f6e428f546b6e295.jpg]
ça brille
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