30-05-2012, 12:58:07
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
30-05-2012, 13:40:01
Franchement, ça doit être le seul CRZ que j'adore. Estuétiquement le CRZ est pas mal mais je déteste tout le reste, et là, il est juste fantastique.
Et c'est d'autant plus rare de voir des préparations sur cette voiture, chapô bas
Et c'est d'autant plus rare de voir des préparations sur cette voiture, chapô bas
30-05-2012, 14:23:03
j'adore carrément le crz mais la j'accroche pas dutout sur ton "nose mask" ça gache l'avant qui est bien aggressif d'origine et la ça camoufle tout ça me fais un peu penser aux "camouflage" que font les constructeurs quant ils essaient les voiture qui ne sont pas encoré commercialisé...
30-05-2012, 15:23:56
(30-05-2012, 14:23:03)cyrilhonda a écrit : [ -> ]j'adore carrément le crz mais la j'accroche pas dutout sur ton "nose mask" ça gache l'avant qui est bien aggressif d'origine et la ça camoufle tout ça me fais un peu penser aux "camouflage" que font les constructeurs quant ils essaient les voiture qui ne sont pas encoré commercialisé...
+1
06-07-2012, 19:54:14
Oui, je comprends ce que vous voulez dire....
Mais c'est terriblement efficace contre les projections diverses et les graviers....
Mais c'est terriblement efficace contre les projections diverses et les graviers....
22-07-2012, 00:11:23
22-07-2012, 17:58:35
sympa ce petit CRZ comme meme...
22-07-2012, 18:13:08
(22-07-2012, 17:58:35)ek jdm a écrit : [ -> ]sympa ce petit CRZ comme meme...
+1
mais sans sa "capote"
ca me tenterai bien dans le futur mais j'ai peur que la puissance soit limite ....
tu a deja fait quelques comparatifs avec d'autre voiture ?
22-07-2012, 18:25:58
Pourquoi comparer
Un bon châssis, une boite étagée aux petits oignons, et du couple à revendre à bas régime...
Et dire que je m'amuse autant avec mon CRZ qu'avec mon MX5, c'est dire
Un bon châssis, une boite étagée aux petits oignons, et du couple à revendre à bas régime...
Et dire que je m'amuse autant avec mon CRZ qu'avec mon MX5, c'est dire
22-07-2012, 18:28:37
c'est juste pour avoir un idée ......
je ne connai pas la voiture , je n'ai jamais eu l'ocas d'essayer ni meme de l'approcher ......
simple curiosité
je ne connai pas la voiture , je n'ai jamais eu l'ocas d'essayer ni meme de l'approcher ......
simple curiosité
22-07-2012, 18:33:28
Pour donner quelques données générales:
CRZ - 2010 - 1.5 Mild-Hybride - 124cv
MX5 - 2002 - 1.8 Essence -146cv
Tout dépends de ta localisation pour un éventuel essai, car il vaut mieux passer par un passionné connaissant son CRZ et la façon de l'exploiter que de pousser la porte d'un concessionnaire
CRZ - 2010 - 1.5 Mild-Hybride - 124cv
MX5 - 2002 - 1.8 Essence -146cv
Tout dépends de ta localisation pour un éventuel essai, car il vaut mieux passer par un passionné connaissant son CRZ et la façon de l'exploiter que de pousser la porte d'un concessionnaire
22-07-2012, 18:37:53
Ils ont supprimé la concession Honda par chez moi
au pire je verrai ca au HEM !!
dsl du HS
au pire je verrai ca au HEM !!
dsl du HS
22-07-2012, 18:41:53
Et comme j'ai l'impression que tu te localises dans le nord
Je peux te confirmer que nous avons une grosse partie de notre communauté dans ta région
Si ton intérêt se confirme et que tu souhaites approfondir la chose, une seule adresse pour tout savoir (ou presque) www.team-crz.com
Je peux te confirmer que nous avons une grosse partie de notre communauté dans ta région
Si ton intérêt se confirme et que tu souhaites approfondir la chose, une seule adresse pour tout savoir (ou presque) www.team-crz.com
22-07-2012, 18:43:44
Jvai allez faire un tour
22-07-2012, 18:48:12
(22-07-2012, 18:37:53)clemth a écrit : [ -> ]Ils ont supprimé la concession Honda par chez moi
au pire je verrai ca au HEM !!
dsl du HS
Je crois savoir que quelques membres de la Team seront présents... Donc tu auras la possibilité d'avoir une présentation par des utilisateurs connaissant leur Watture et non par un concessionnaire ayant dormi durant le cours d'explications
----------
Au fait, NoNo, merci pour l'accueil
22-07-2012, 19:45:38
Salut, ton CRZ est tout simplement j'adore tout les petit détaille que tu lui donne qui la rend vraiment unique sans parle de tes pieces de choix
22-07-2012, 20:32:02
vraiment sympa ton crz
23-07-2012, 07:51:18
Merci tout le monde ça fait plaisir!!!
Je viens enfin de trouver le moyen de coller mon aileron de toit type Spoon!!!!
Je dis type Spoon car ce n'est pas le vrai, mais une jolie copie faite chez ShowoffImports....
Je l'avais collé avec de la colle à pare-brise et tout le tralala et à 160, hop, plus d'aileron, envolé!!!!
Là, j'ai trouvé un double-facedelamortquicolletout!!!!
L'astuce????
Le chauffer avec une sèche-cheveux mis sur chaud à fond!!!!
Sinon, ma réplique de l'aileron Basis ne devrait pas tarder à montrer le bout de son...... je sais pas quoi, mais il devrait bientôt sortir du moule!!!!! J'ai hâte!!!
Pour la réplique, je fais confiance à mon ami : http://carbonextreme.skyrock.com/
ou
http://fr-fr.facebook.com/pages/Carbonex...8123129377
Le mien, une fois terminé sera peint dans la couleur carrosserie!!!
----------
Pas de soucis pour le HS!!
Pour l’accueil, 2ni, tu me connais hein????
Je me ferais un plaisir de t'expliquer que par rapport à mon ancienne CTR FN2, je m'amuse bien plus au volant du Z tout en ayant des consos record au quotidien!!
Pis c'te ligne, le CRZ....
Bref, il faut aussi être prêt à vouloir faire un brun d'écolo, ce qui est super sympa pour le cruising!!!
J'ai roulé en EP3, en FN2, en Del Sol VTI, en EK4, en Demon Mobile (FN2 250ch), en Sub toutes sortes, ben, sans être taliban Honda (ou un peu au fond), pour le moment, c'est le CRZ qui me procure le plus de plaisir de conduite.... Je ne parle pas de puissance pure ou runs, hein???
Je parle de plaisir de conduite, de touge, de successions de virages à haute vitesse, de cols de montagne, de route de campagne, bref, pas de runs d'autoroutes......
Et aujourd'hui, les chevaux, c'est bien, je ne dis pas le contraire, mais au vu des mises à disposition de boites à photos ou de jolis photographes bleus ou verts, les chevaux, ben, je les laisse aux autres.... La vitesse, je préfère l'avoir (la voir?) là où les autres freinent....
Bref, tout ça pour dire, qu'avec un CRZ, on s'amuse beaucoup au vu du châssis démentiel par rapport à une FN2... Je ne compare qu'avec la FN2, car c'est la seule avec laquelle j'ai roulé deux ans!!!
Je ne dis pas qu'une FN2 ne colle pas la route hein???
Mais OEM contre OEM, le CRZ est au dessus niveau châssis, ça c'est sûr!!!
Enfin, si tu veux un essai copilote et ensuite pilote d'un CRZ, je suis là!!!!
Je viens enfin de trouver le moyen de coller mon aileron de toit type Spoon!!!!
Je dis type Spoon car ce n'est pas le vrai, mais une jolie copie faite chez ShowoffImports....
Je l'avais collé avec de la colle à pare-brise et tout le tralala et à 160, hop, plus d'aileron, envolé!!!!
Là, j'ai trouvé un double-facedelamortquicolletout!!!!
L'astuce????
Le chauffer avec une sèche-cheveux mis sur chaud à fond!!!!
Sinon, ma réplique de l'aileron Basis ne devrait pas tarder à montrer le bout de son...... je sais pas quoi, mais il devrait bientôt sortir du moule!!!!! J'ai hâte!!!
Pour la réplique, je fais confiance à mon ami : http://carbonextreme.skyrock.com/
ou
http://fr-fr.facebook.com/pages/Carbonex...8123129377
Le mien, une fois terminé sera peint dans la couleur carrosserie!!!
----------
(22-07-2012, 18:48:12)2ni a écrit : [ -> ](22-07-2012, 18:37:53)clemth a écrit : [ -> ]Ils ont supprimé la concession Honda par chez moi
au pire je verrai ca au HEM !!
dsl du HS
Je crois savoir que quelques membres de la Team seront présents... Donc tu auras la possibilité d'avoir une présentation par des utilisateurs connaissant leur Watture et non par un concessionnaire ayant dormi durant le cours d'explications
----------
Au fait, NoNo, merci pour l'accueil
Pas de soucis pour le HS!!
Pour l’accueil, 2ni, tu me connais hein????
Je me ferais un plaisir de t'expliquer que par rapport à mon ancienne CTR FN2, je m'amuse bien plus au volant du Z tout en ayant des consos record au quotidien!!
Pis c'te ligne, le CRZ....
Bref, il faut aussi être prêt à vouloir faire un brun d'écolo, ce qui est super sympa pour le cruising!!!
J'ai roulé en EP3, en FN2, en Del Sol VTI, en EK4, en Demon Mobile (FN2 250ch), en Sub toutes sortes, ben, sans être taliban Honda (ou un peu au fond), pour le moment, c'est le CRZ qui me procure le plus de plaisir de conduite.... Je ne parle pas de puissance pure ou runs, hein???
Je parle de plaisir de conduite, de touge, de successions de virages à haute vitesse, de cols de montagne, de route de campagne, bref, pas de runs d'autoroutes......
Et aujourd'hui, les chevaux, c'est bien, je ne dis pas le contraire, mais au vu des mises à disposition de boites à photos ou de jolis photographes bleus ou verts, les chevaux, ben, je les laisse aux autres.... La vitesse, je préfère l'avoir (la voir?) là où les autres freinent....
Bref, tout ça pour dire, qu'avec un CRZ, on s'amuse beaucoup au vu du châssis démentiel par rapport à une FN2... Je ne compare qu'avec la FN2, car c'est la seule avec laquelle j'ai roulé deux ans!!!
Je ne dis pas qu'une FN2 ne colle pas la route hein???
Mais OEM contre OEM, le CRZ est au dessus niveau châssis, ça c'est sûr!!!
Enfin, si tu veux un essai copilote et ensuite pilote d'un CRZ, je suis là!!!!
23-07-2012, 10:33:32
il est vrai qu'on s'amuse beaucoup avec la crz mais niveau conso moi je pige pas ....
j'ai du mal :blush
avec spiritmonitor
si tu as des conseils je suis preneur
Cdlt,
j'ai du mal :blush
avec spiritmonitor
si tu as des conseils je suis preneur
Cdlt,
23-07-2012, 21:37:01
(23-07-2012, 10:33:32)DELIRUM a écrit : [ -> ]il est vrai qu'on s'amuse beaucoup avec la crz mais niveau conso moi je pige pas ....
j'ai du mal :blush
avec spiritmonitor
si tu as des conseils je suis preneur
Cdlt,
Tu ne piges pas quoi??? tu trouves que tu consommes de trop???
Si c'est le cas, le seul conseil que j'ai est d'avoir le pieds léger!!!
Mais pas seulement : la pression des pneus, j'ai trouvé, joue beaucoup... Depuis que je suis à 2.3b, je trouve moins consommer...
Je vérifie également que le filtre à air (Spoon chez moi) est bien propre ; en général je vérifie au moins une fois par mois...
Puis, moi, passant de ma FN2 qui faisait du 18L /100 en arsouille, là, avec 8.5L /100, je rigole!!!
Mais en général, avec mon plein, je fais environ 700 km.... des fois plus!!!c'est rare, j'avoue...
----------
Voici de nouvelles photos, prises ce midi :
24-07-2012, 09:42:22
700 km voila ce que je ne comprend pas moi je suis sur 550 ... et je ne roule pas furieux
je vais essayer de regarder d'un peu plus près tout ca ...
merci pour tes conseils et jolie auto
je vais essayer de regarder d'un peu plus près tout ca ...
merci pour tes conseils et jolie auto
24-07-2012, 09:52:40
vous n'avez peut être tous simplement as du tout le même profil de parcours ?
24-07-2012, 12:49:07
Bonjour nono et merci pour la présentation de ta voiture. J'aime beaucoup la démarche de faire vivre ce CRZ et son aftermarket ! Et ce fût un plaisir de parcourir les pages de ton topic superbement illustré
J'ai un peu du mal à suivre ce raisonnement, mais je penses que c'est plus une question de sensation, d'ambiance et d'image... Tout le monde ne s'attache pas aux même choses et les plaisirs de l'automobile sont très diverses.
Enfin, est-ce que tu arriverais à expliquer les sensations que tu ressent et qui te font parler du châssis du CRZ en ces termes élogieux ? (je sais que l'exercice est difficile)
Parce que j'ai du mal à suivre là encore... J'ai une EP3, je l'ai eu au début en châssi d'origine et je trouve très franchement le comportement excellent. Je ne voit pas en quoi un CRZ d'origine pourrait être "mieux"... Il serait "différent", je n'en douterais pas, mais "mieux" ?!
Ne procure-t-il pas simplement plus de sensations grâce à son poste de pilotage futuriste, ses beaux siège et son côté trappu/prêt du sol que précisément grâce à un comportement châssis particulier ? Ou ne serait-ce pas encore le côté plage d'exploitation dû à son moteur électrique qui serait grisant en sortie de virage malgré des performances moindres sur papier ?
Une dernière question, c'est sincèrement de la curiosité : tu parles de cols et de routes sinueuses... Mais dans le nord vous en avez un peu quand même ? Parce que j'ai un ami qui vient de belgique et qui est content d'avoir quitter sa région pour ça et un autre pote, en Bretagne, qui est plutôt très frustré !
Merci
(23-07-2012, 07:51:18)nonovtec a écrit : [ -> ]J'ai roulé en EP3, en FN2, en Del Sol VTI, en EK4, en Demon Mobile (FN2 250ch), en Sub toutes sortes, ben, sans être taliban Honda (ou un peu au fond), pour le moment, c'est le CRZ qui me procure le plus de plaisir de conduite.... Je ne parle pas de puissance pure ou runs, hein???
Je parle de plaisir de conduite, de touge, de successions de virages à haute vitesse, de cols de montagne, de route de campagne, bref, pas de runs d'autoroutes......
J'ai un peu du mal à suivre ce raisonnement, mais je penses que c'est plus une question de sensation, d'ambiance et d'image... Tout le monde ne s'attache pas aux même choses et les plaisirs de l'automobile sont très diverses.
Enfin, est-ce que tu arriverais à expliquer les sensations que tu ressent et qui te font parler du châssis du CRZ en ces termes élogieux ? (je sais que l'exercice est difficile)
Parce que j'ai du mal à suivre là encore... J'ai une EP3, je l'ai eu au début en châssi d'origine et je trouve très franchement le comportement excellent. Je ne voit pas en quoi un CRZ d'origine pourrait être "mieux"... Il serait "différent", je n'en douterais pas, mais "mieux" ?!
Ne procure-t-il pas simplement plus de sensations grâce à son poste de pilotage futuriste, ses beaux siège et son côté trappu/prêt du sol que précisément grâce à un comportement châssis particulier ? Ou ne serait-ce pas encore le côté plage d'exploitation dû à son moteur électrique qui serait grisant en sortie de virage malgré des performances moindres sur papier ?
Une dernière question, c'est sincèrement de la curiosité : tu parles de cols et de routes sinueuses... Mais dans le nord vous en avez un peu quand même ? Parce que j'ai un ami qui vient de belgique et qui est content d'avoir quitter sa région pour ça et un autre pote, en Bretagne, qui est plutôt très frustré !
Merci
24-07-2012, 13:00:56
Il n'est pas évident de retranscrire les sensations ressenties au volant d'un CRZ...
NoNo aura plus de références Honda que moi...
Par contre, je peux dire que les sensations en terme de châssis et de boîte du CRZ s'apparentent à la MX5...
CRZ - 2010 - 1.5 Mild-Hybride - 124cv - BV6 - 18" (16" OEM) - ressorts -40
MX5 - 2002 - 1.8 Essence -146cv - BV6 - 17" (16" OEM) - amortos Blistein
Le plus simple est de prendre contact avec "nous" pour un essai, c'est toujours avec plaisir que nous vous présenterons le CRZ...
NoNo aura plus de références Honda que moi...
Par contre, je peux dire que les sensations en terme de châssis et de boîte du CRZ s'apparentent à la MX5...
CRZ - 2010 - 1.5 Mild-Hybride - 124cv - BV6 - 18" (16" OEM) - ressorts -40
MX5 - 2002 - 1.8 Essence -146cv - BV6 - 17" (16" OEM) - amortos Blistein
Le plus simple est de prendre contact avec "nous" pour un essai, c'est toujours avec plaisir que nous vous présenterons le CRZ...
25-07-2012, 12:14:39
(24-07-2012, 12:49:07)Fend a écrit : [ -> ]Bonjour nono et merci pour la présentation de ta voiture. J'aime beaucoup la démarche de faire vivre ce CRZ et son aftermarket ! Et ce fût un plaisir de parcourir les pages de ton topic superbement illustré
--> Je te remercie, ça me fait plaisir!!!
(23-07-2012, 07:51:18)nonovtec a écrit : [ -> ]J'ai roulé en EP3, en FN2, en Del Sol VTI, en EK4, en Demon Mobile (FN2 250ch), en Sub toutes sortes, ben, sans être taliban Honda (ou un peu au fond), pour le moment, c'est le CRZ qui me procure le plus de plaisir de conduite.... Je ne parle pas de puissance pure ou runs, hein???
Je parle de plaisir de conduite, de touge, de successions de virages à haute vitesse, de cols de montagne, de route de campagne, bref, pas de runs d'autoroutes......
J'ai un peu du mal à suivre ce raisonnement, mais je penses que c'est plus une question de sensation, d'ambiance et d'image... Tout le monde ne s'attache pas aux même choses et les plaisirs de l'automobile sont très diverses.
--> En effet, le plaisir de conduite est bien différent pour chacun!!!
Je fais juste un comparo entre mon ex-FN2 et mon CRZ....
Enfin, est-ce que tu arriverais à expliquer les sensations que tu ressent et qui te font parler du châssis du CRZ en ces termes élogieux ? (je sais que l'exercice est difficile)
Parce que j'ai du mal à suivre là encore... J'ai une EP3, je l'ai eu au début en châssi d'origine et je trouve très franchement le comportement excellent. Je ne voit pas en quoi un CRZ d'origine pourrait être "mieux"... Il serait "différent", je n'en douterais pas, mais "mieux" ?!
Ne procure-t-il pas simplement plus de sensations grâce à son poste de pilotage futuriste, ses beaux siège et son côté trappu/prêt du sol que précisément grâce à un comportement châssis particulier ? Ou ne serait-ce pas encore le côté plage d'exploitation dû à son moteur électrique qui serait grisant en sortie de virage malgré des performances moindres sur papier ?
--> pour les différences, en vrai, elles sont physiques....
En fait, quand je compare ma FN2 à mon CRZ, c'est sur les mêmes routes, les mêmes passages, aux vitesses égales...
Et je peux comparer comment je passe tel ou tel endroit, à quelle vitesse et comment mon auto se comporte....
De plus, un CRZ est plus bas il est vrai en poste de conduite!!!
Mais aussi plus bas qu'une FN2 ou EP3, dans sa configuration actuelle!!
Je compare maintenant, après les modifs que je lui ai apporté bien sûr!!
D'origine, il n'y a que les freins qui sont bien plus performants à une Type R... J'en sais quelque chose!!!
Sur le papier, il est sacrément dénigrer le CRZ, en vrai, il manque un poil de puissance (couple?)....
Maintenant, pour celui qui aime arsouiller, il est juste parfait pour ne pas non plus perdre son permis rapidement....
Et les trois mode de conduite différents sont justes magiques!!!
Une dernière question, c'est sincèrement de la curiosité : tu parles de cols et de routes sinueuses... Mais dans le nord vous en avez un peu quand même ? Parce que j'ai un ami qui vient de belgique et qui est content d'avoir quitter sa région pour ça et un autre pote, en Bretagne, qui est plutôt très frustré !
--> Juste pour corriger, je ne suis pas dans le nord mais en Haute-Saône, tout près du ballon d'Alsace, au pieds des Vosges, et donc, de beaux terrains de jeux, comme je les aime en tous cas!!!
Merci
25-07-2012, 12:56:01
Merci pour ces réponses nono, je comprends un peu mieux tout ce qui se dit ^^
Et l'Alsace je connais bien, c'est vraiment une belle région, avec de belles routes !
Et l'Alsace je connais bien, c'est vraiment une belle région, avec de belles routes !
25-07-2012, 18:42:29
excellent ce CRZ chapeau pour le boulot !
25-07-2012, 19:24:40
super cette crz il lui manquerais une bonne paire de jantes
25-07-2012, 19:42:23
D'ailleurs j'en profites pour embrayer, mais si tu viens en Alsace un de ces quatre n'hésites pas à faire signe si tu as un peu de temps, ça pourrait être sympa de rencontrer un passionné du CRZ
25-07-2012, 22:23:20
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir!!!
@ Fend : c'est toujours un plaisir d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui sait écouter.....
@ grix : oui, je suis toujours à la recherche de jantes d'EP3.... afin de les faire bleues "Spoon"!!
@ ghostfire : pas de soucis!! je vois que tu es du 68.... Où????
@ Fend : c'est toujours un plaisir d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui sait écouter.....
@ grix : oui, je suis toujours à la recherche de jantes d'EP3.... afin de les faire bleues "Spoon"!!
@ ghostfire : pas de soucis!! je vois que tu es du 68.... Où????