Japan Car

Version complète : [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 R* : propre !
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Un Shop français dans l'ouest de la France pour 40€ les 2 bandes de 15m. .. Wink

Après quelques kilomètres, en effet, elle a tendance à devenir blanche... Elle est toujours sombre mais des zones commencent à griser... Sad
Arthman : Effectivement eBay a ses propres limites ^^

Y a quand des choses qu'il vaut mieux acheter ailleurs  LOL


Je vais faire gaffe à  la mienne alors   Sac
Cest vrai que cette d1ube ca pique Big Grin
pourtant javais mis des gants mais les avant bras mon piquer un bon moment...
Au moins tu ten souviendra il faut souffrir pour bander Sac
Salut Nonovtec,

Je suis à la recherche d'une sportive 4 places, comme tu le sais c'est un compromis difficile à atteindre !
Ben oui, il est temps de me séparer de ma z4 3.0 car notre premier enfant arrive le mois prochain.

Je pense alors à quelques solutions: rx8, legacy 3.0R, ATR, ...
Et dans notre discussion, Snowmonkey m'a fait penser à l'accord 2.4 et redirigé vers toi pour prendre des informations.
Comme je suis très curieux, j'ai couru tout de suite pour venir te poser quelques questions !
- Pour commencer, le 2.4 de base tire 190ch@6800tr/min pour 1.4T. Que penses-tu de cette config de base et des sensataions apportées ? (Je m'attends à ce qu'elle soit un peu molle ^^)
- Ensuite, sur les modifications que tu as faites, quels sont les changements principaux en termes de sensations et performances (puissance, poids, 0-100km/h, 80-120km/h, ...) ?
- Pour finir, quel budget y as-tu consacré : à l'achat, en pièces et en temps ?

Merci d'avance pour tes réponses !
Alex.
Salut l'ami!!

Pour faire simple, j ai eu quelques type R, et en devenant papa, me fallait aussi une caisse de ''vieux'' qui marche... Un ami s'était offert une Accord Type S phase 1 bleue et je suis devenu amoureux après un long essai...
Merci encore à lui!!

Donc je me suis mis en quête et une annonce près de chez Demon (Alsace), fait que je saute le pas après vérifications multiples de mon vieux adoré ! !
Donc achat de 11 000€ avec DVD HS... Et 60 000km, carnet ok, suivi Honda.

Ensuite, je l'ai vite trouvée un peu juste en puissance... enfin pas puissance mais plutôt réactions. .. sortant d'une FN2 et une ITR, le choc fut grand...
La plage d'origine d'utilisation du VTEC est de 6000 à 7200 rpm... court quoi...

Puis le châssis, très bon mais mou à mon goût : achat et installation de B8 et ressort Eibach pour 180€ les ressorts courts et un peu moins de 600 les Bilstein B8...
Et il lui fallait de bon pneus : Bridgestone Potenza RE070...

Puis, rapidement, nouvelle config admission : collecteur admission de FN2 et son papillon, couplé à un CAI Fujita modifié et filtre Apexi... 420€ en tout.
Ça respirait mieux! !!

Me fallait donc un décata. .. : Megan Racing commandé et installé dès réception. .. 190€.
Puis mon collecteur OEM à commencer à lâcher (maladie de l'Accord) et donc j'ai installer un collecteur DC SPORTS céramique. .. Que je viens de bander... 400€ en occasion...

Ensuite, changement des bougies par des iridium. .

J'ai obtenu de meilleures montées en régime, des accélérations bien plus franches mais je restais frustré sur la plage VTEC... Sad

Et avec ILoveJapan ici présent, nous nous sommes lancé dans la recherche de quelqu'un capable de nous reprogrammer nos ECUs sans devoir passer par l'achat d'un flashpro + ECU d'Acura TSX + reprog... Donc un bon billet de 1500€.. Et nous avons trouvé Sergei qui reprog en rentrant direct dans l'ECU OEM...
C'est un des seuls a réaliser cette opération avec son acolyte basé en Angleterre....
Cela nous aura coûté 450€, envoi A/R compris. ..

J'ai donc actuellement un moteur plein, une plage VTEC de 4800 à 7800 rpm et la caisse a le feu!!
En comparant avec des FN2 ou EP3, je suis pareil...

Mon embrayage ayant décidé de mourir gentillement, je l'ai remplacé par un Exedy Stage 1 couplé à un volant moteur allégé Exedy également : 480€, envoi et douanes incluses.

Pour la partie freins, j'ai juste installé des durites avia et collé du RBF600 en liquide de freins.
Plaquettes ATE et disques OEM Honda. Et ça freine très bien!!

Elle a aussi les vitres teintés, des jantes JR3 en 17'', becquet de coffre type Mugen, sigles H rouges, baquets Recaro d'ATR modifiés par Anthony061 ici présent aussi...

Bref, en tout, pas loin de 3000€ en tout ont été injectés pour qu'elle réponde à mes attentes!!
Mais maintenant, je suis trop attaché à cette caisse!!!

Seul bémol, que je répète une fois encore, c'est le chargement du coffre.... parce que c'est un coffre justement, et non un hayon.... Sinon il est très gros et on y logé 2 cadavres facile... Mais pas un vélo sans le démonter, alors que dans la FN2 on pouvait!! C'est le seul point noir pour moi... Mais après on s'y habitue. ... Wink

J'espère que ça répond à tes questions?!!!?? Wink
(25-01-2018, 23:14:37)nonovtec a écrit : [ -> ]Donc je me suis mis en quête et une annonce près de chez Demon (Alsace), fait que je saute le pas après vérifications multiples de mon vieux adoré ! !
Donc achat de 11 000€ avec DVD HS... Et 60 000km, carnet ok, suivi Honda.

Big Grin Big Grin Big Grin

Je me souviens bien de moment, avant tout la voir de mon côté puis te donner le feu vert pour la chercher.
Sacré souvenir et ce n'est pas le seul, on en a un paquet ensemble et pourvu qu'il y en ai encore beaucoup...
Salut nonovtec,

Excellent, merci pour tes réponses !
Je n'aurais pas pu être mieux servi ^^

Côté coffre, si je peux y loger une poussette, pas de soucis de mon côté car je gardes deux véhicules en daily. La nouvelle caisse du week-end aura son usage dédié, comme l'est aujourd'hui la z4, mais avec 4 places ^^

J'ai le sentiment que la cl9 est difficile à trouver en france. Je ne vois que des ATR pour le moment.
Ah si une en Allemagne et encore ce n'est pas une type S: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/795543049
Heureusement ce n'est pas pressé, la z4 n'est pas vendue !

Pour toutes tes modifications, tu as tout fait de toi même ou par un pro ?
Dans le cas présent, ça fait un sacré budget, que j'aurais du mal à me permettre.
Si tu devais choisir les modifications essentielles, lesquelles prendrais-tu ?

++
Alex.
Oui tout fait moi même, ou avec l'aide des amis, sauf la carto... Wink

Essentielles, je dirais que c'est en fonction de ce que tu recherches/à besoin ...

L'auto a changé littéralement de visage lors de l'installation des combinés Bilstein B8 et ressorts Eibach... Wink

Aussi, un CAI sur admission origine commence à être sympa..
Ensuite un décata mais reste à voir le futur CT... Sad

Par contre, j'imagine que par rapport à ton Z4, ça va être le jour et la nuit...
Te faudrait pouvoir prendre le volant d'une CL9 pour te rendre compte...

Je ne suis plus très objectif avec la mienne car elle marche tellement bien maintenant que c'est difficile de me rappeler comment c'était avant...

Sur Le Parking, tu as un plus large choix en matière de recherches, surtout en Allemagne. .. Wink
Comme toujours rien de vaut un essai Smile

J'ai choisi cette z4 pour avoir plus de reprise que la mr2. Ah c'était déjà le jour et la nuit: elle a beaucoup de reprise en bas, style partir sur un filet de gaz à 1000tr/min ne la dérange pas du tout. Je dépasse même rarement les 3000tr/min ! Elle as aussi de très belles accélérations, mais j'en ai pas besoin car les virages arrivent trop vite ^^ Côté chassis, bien que ferme, je manque de retour d'infos (assistance électrique en cause ?). Bref sympa pour cruiser, mais pas d'âme sportive comme l'était mon mr2.

Pour le moment, sur le Parking ce n'est pas la fête il me semble...
Je connais qqn qui fait de l'import, il prend de belle commissions (2k+), mais ce sera une sacré coup de main pour les recherches en Allemagne, car n'est pas à côté de chez moi Smile
Ici peu de news...

Je commence à acheter les pièces nécessaires dans le but de refaire ma distribution à neuf quand le kilométrage sera atteint!!
HONDA préconise un contrôle de la chaîne, une vérification des guides et un remplacement du tendeur de chaîne à 200 000 km ou 12 ans. ..

J'en suis à 127000 et 11 ans...
Et quitte à ouvrir, je préfère un changement de la totalité. .. j'accumule les pièces et Honda Künz se chargera du montage je pense... enfin j'en suis presque sûr!!! Wink

Sinon, aujourd'hui, c'était changement des bougies qui en avaient besoin : 46000km et ont tournées la majeur partie sans la reprog...
J'ai remis des Iridium NGK pour ne pas changer!!

Et comme le blanc c'est beau, c'est classe, c'est tout ce qu'on veut sauf pratique dans un moteur, et ayant du temps cette après midi, j'ai refait mon cache injos et bougies en gris ''gun métal'' Plastique Dip...
Plus sobre du coup et moins voyant...

[Image: a82fd0bba5ca8ba45bfbbdd7265eb479.jpg]
Jolie ça tiens bien la chaleur le plastidip ?
Écoutes, mon CAI est peint depuis 5 ans et pas bougé. .. Je ne peindrais pas le cache culbu mais le reste ça se passe bien... Wink
C'est vrai que ta baie moteur paraît bien fraîche.
Ton moteur est propre dis donc. Si jamais tu veux des pieces de cl9 je vais vendre le mien en l'etat Big Grin
Tout dépend du prix!!! Wink
Coucou ici!!

Rien de transcendant mais gros entretien carrosserie pour mon char : [Image: 10e4ce59128a98a15d54f51b95431a35.jpg][Image: f7e4e37d1d274a32a98eb2ce828694ee.jpg][Image: 047a5e7d97b46fc024fe92681a88e1f0.jpg]


J'ai fait :

Extérieur :
- lavage shampoing aux 2 sceaux.
- rinçage
- dégoudronnage complet
- re lavage complet
- passage de la clay
- re re lavage
- rinçage
- essuyage
- jantes
- cleaner
- cire de protection
- dessing des pneus + jantes
- vitrages et feux

Intérieur :
- traitement des Recaro + cuirs AR
- aspiration complète
- dressing des plastiques intérieurs
- traitement des différents cuirs notamment le volant

Wink
Du gros taff, t'as mis combien de temps pour le tout ?
J'ai commencé à 9h, pause à midi jusqu'à 13h, puis jusqu'à 19h...
Pour ma première, je suis content du résultat. .. Wink
Vraiment classe !!! Bon taf comme d'habitude
très belle cette accord !
Merci blacky et Ju!! Wink
très beau résultat

Moi j'adore t'es pneu dommage qu'il ne fasse plus que dans une seul taille
Il reste 2 tailles en effet : 17'' et 21''
Ils ont été développés pour Subaru/Mitsubishi et Nissan GTR 35... Wink
Toujours aussi propre ! Tu a choisi le bon moment pour lavé les sièges, pour l'avoir fait en hiver c'est pas le mieux LOL
Merci Andréa ! ! Oui c'est effectivement mieux cette semaine!! Wink
Toujours aussi propre... Va falloir que je m'occupe de la mienne!
Jeudi, commande des silent blocs de triangles avant pour le char... 79,99€ les 2... Ça pique un peu!!! Big Grin
Ils sont à changer car craquelés et donnent des vibrations et font du bruit sur les petites déformations de la route... Vus également au dernier CT... Wink
(06-05-2018, 11:17:46)nonovtec a écrit : [ -> ]Jeudi, commande des silent blocs de triangles avant pour le char... 79,99€ les 2... Ça pique un peu!!! Big Grin
Ils sont à changer car craquelés et donnent des vibrations et font du bruit sur les petites déformations de la route... Vus également au dernier CT... Wink

Tu as pris ceux d'origine ou des polyuréthanes ? Les miens ne font pas encore de bruit mais le CT m'a dit en off qu'ils commençaient à être fatigués.
J'ai repris des OEM chez Honda à Mulhouse.. Wink
Je vais faire pareil mais en polyuréthanes et changer les triangles avec du même coup.
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