Salut l'ami!!
Pour faire simple, j ai eu quelques type R, et en devenant papa, me fallait aussi une caisse de ''vieux'' qui marche... Un ami s'était offert une Accord Type S phase 1 bleue et je suis devenu amoureux après un long essai...
Merci encore à lui!!
Donc je me suis mis en quête et une annonce près de chez Demon (Alsace), fait que je saute le pas après vérifications multiples de mon vieux adoré ! !
Donc achat de 11 000€ avec DVD HS... Et 60 000km, carnet ok, suivi Honda.
Ensuite, je l'ai vite trouvée un peu juste en puissance... enfin pas puissance mais plutôt réactions. .. sortant d'une FN2 et une ITR, le choc fut grand...
La plage d'origine d'utilisation du VTEC est de 6000 à 7200 rpm... court quoi...
Puis le châssis, très bon mais mou à mon goût : achat et installation de B8 et ressort Eibach pour 180€ les ressorts courts et un peu moins de 600 les Bilstein B8...
Et il lui fallait de bon pneus : Bridgestone Potenza RE070...
Puis, rapidement, nouvelle config admission : collecteur admission de FN2 et son papillon, couplé à un CAI Fujita modifié et filtre Apexi... 420€ en tout.
Ça respirait mieux! !!
Me fallait donc un décata. .. : Megan Racing commandé et installé dès réception. .. 190€.
Puis mon collecteur OEM à commencer à lâcher (maladie de l'Accord) et donc j'ai installer un collecteur DC SPORTS céramique. .. Que je viens de bander... 400€ en occasion...
Ensuite, changement des bougies par des iridium. .
J'ai obtenu de meilleures montées en régime, des accélérations bien plus franches mais je restais frustré sur la plage VTEC...
Et avec ILoveJapan ici présent, nous nous sommes lancé dans la recherche de quelqu'un capable de nous reprogrammer nos ECUs sans devoir passer par l'achat d'un flashpro + ECU d'Acura TSX + reprog... Donc un bon billet de 1500€.. Et nous avons trouvé Sergei qui reprog en rentrant direct dans l'ECU OEM...
C'est un des seuls a réaliser cette opération avec son acolyte basé en Angleterre....
Cela nous aura coûté 450€, envoi A/R compris. ..
J'ai donc actuellement un moteur plein, une plage VTEC de 4800 à 7800 rpm et la caisse a le feu!!
En comparant avec des FN2 ou EP3, je suis pareil...
Mon embrayage ayant décidé de mourir gentillement, je l'ai remplacé par un Exedy Stage 1 couplé à un volant moteur allégé Exedy également : 480€, envoi et douanes incluses.
Pour la partie freins, j'ai juste installé des durites avia et collé du RBF600 en liquide de freins.
Plaquettes ATE et disques OEM Honda. Et ça freine très bien!!
Elle a aussi les vitres teintés, des jantes JR3 en 17'', becquet de coffre type Mugen, sigles H rouges, baquets Recaro d'ATR modifiés par Anthony061 ici présent aussi...
Bref, en tout, pas loin de 3000€ en tout ont été injectés pour qu'elle réponde à mes attentes!!
Mais maintenant, je suis trop attaché à cette caisse!!!
Seul bémol, que je répète une fois encore, c'est le chargement du coffre.... parce que c'est un coffre justement, et non un hayon.... Sinon il est très gros et on y logé 2 cadavres facile... Mais pas un vélo sans le démonter, alors que dans la FN2 on pouvait!! C'est le seul point noir pour moi... Mais après on s'y habitue. ...
J'espère que ça répond à tes questions?!!!??