Y a plein de goodies honda sur ce site, j'ai commandé clé usb, stylo, hand spinner, bouteille en alu
, que de l'OEM!
Même pour le prix des fluides style MTF3, PSF etc... si tu commandes plusieurs litres c'est rentable
Petite MAJ ici avec installation d'un nouveau lecteur DVD GPS pour mon char car l'ancien après 10ans de bons et loyaux services a décidé de mourir cet été. ....
Après discussions avec Antony061, un PayPal et envoi de sa part plus tard, me voilà proprio d'un nouveau lecteur. .. Mais quid de si il fonctionne? ? Car jamais testé par lui et par moi avant aujourd'hui. .. Et il s'avère que c'est du tout bon!
Il s'agit donc là d'un lecteur de remplacement OEM Honda...
Rien ne vaut le produit oem....
Content qu'il marche !
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous
Et hop, bandage du collecteur d'échappement ! !
Mon Dieu que ça pique!! De partout!!
Avant :
Pendant :
Monté :
Je me suis attelé à cette tâche afin de réduire au maximum les remontées de chaleur sur le potentiomètre d'accélérateur. .. Qui se trouve juste au dessus du collecteur et quand il fait très chaud, ben il se met en défaut le bougre...
Je verrai bien cet été si c'est concluant??!!
Et si j'y gagne un peu en perfs, ben ce sera du plus!!!
Propre! Je vais t'emmenée mon décata
Pas de soucis!!!
Du mieux que j'ai pu en tous cas!!
C'est propre ça ! Quand je sortirais le moteur de la lude je me tâterais à le faire aussi !
Tu as utilisé quoi comme bande ?
(07-01-2018, 15:24:17)nonovtec a écrit : [ -> ]Mon Dieu que ça pique!! De partout!!
Ah çà, j'ai zappé de te prévenir.
En tous cas, c'est très bien pour une première.
J'ai trouvé un revendeur sur Ebay en France... C'était de la bande thermique tissée avec de la laine de verre le b*rdel...
Je m'y attendais un peu car j'avais regardé quelques tutos avant de ma lancer et d'avoir tes conseils mon vieux Demon!!!
(07-01-2018, 15:24:17)nonovtec a écrit : [ -> ]Je me suis attelé à cette tâche afin de réduire au maximum les remontées de chaleur sur le potentiomètre d'accélérateur. .. Qui se trouve juste au dessus du collecteur et quand il fait très chaud, ben il se met en défaut le bougre...
J'ai pas regardé où se situe le potentiomètre d'accélérateur, mais n'y a-t-il pas moyen de remettre la tôle pare-chaleur du collecteur d'origine ou faire un pare-chaleur à l'aide d'une tôle an alu pliée qui irait se fixer soit sur le collecteur, soit au niveau du potentiomètre ?
Le potentiomètre d'accélérateur est placé en haut à gauche de la baie moteur quand tu lui fait face... Juste au dessus du collecteur... Juste en dessous des plastiques de la baie de pare brise...
Malheureusement, remettre le pare chaleur OEM sur le DC Sports est impossible... A moins de souder des supports à visser??
Ou j'avais aussi penser à acheter de la feuille isolante comme en rallye grise ou or à coller sur le boîtier potentiomètre ? ?
Mais au final, le prix de la bande fait que je me suis tourné vers cette solution. ..
Aussi, bander les parties échappement permet également, de ce que j'ai lu, d'accroître la vitesse des gazs et donc gagner un peu...
Au vu de mon essai d'hier, le son est différent, moins métallique qu'avant et on entend moins de moteur. ..
Il était pas déjà fait ton RH ? ?
Je me rappelle que pour le sortir c'est une vraie misère sur FN2...
Je pense faire mon décata aussi... j'y gagnerais quelque chose mis à part me contorsionner, me flinguer les mains et que ça pique???
Tu n'y gagnera rien à faire le décata mis à part moins de rayonnement de chaleur.
Non, mon RH n'est pas bandé. C'est la misère de démonter le collecteur + cata oem sur FN2 mais le RH çà se fait très bien.
S'il me reste de la bande je la donnerais avec à Dooky pour qu'il te la ramène.
Tu nous diras si ta bande thermique reste noire ? Car j'en ai mis sur le collecteur de l'ITR, noire pour rester discrète sous la tole pare-chaleur, et elle est devenue très rapidement blanche
tu as fait le montage de la bande à sec ou humide?
J'ai suivi les conseils de mon Demon et ai fait le montage humide (trempée dans l'eau la bande!!)
A mon avis, elle ne va pas rester blanche...
Mais oui, je ferai un retour pas de soucis!!
oui en effet elle s'etire mieux en etant trempée et se place bien mieux
(10-01-2018, 21:42:17)eli wallach a écrit : [ -> ]oui en effet elle s'etire mieux en etant trempée et se place bien mieux
En effet, mais bon sang ce que ça pique cette daube!!!!
(10-01-2018, 21:54:29)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tu radotes nono
C'est vrai, mais purée, on est mercredi et j'en ai encore des picotements.....
Oui vas-y nono trempes-la dedans, c'est toujours mieux quand c'est humide :P
J'en avais acheté aussi de la bande sur eBay mais après avoir entendu que la bande de basse qualité c'était dangereux ça pourrait limite prendre feu et aussi se dégrader très vite...
(19-01-2018, 08:36:54)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'en avais acheté aussi de la bande sur eBay mais après avoir entendu que la bande de basse qualité c'était dangereux ça pourrait limite prendre feu et aussi se dégrader très vite...
Arthman : Effectivement eBay a ses propres limites ^^
Y a quand des choses qu'il vaut mieux acheter ailleurs
Je ne l'ai pas encore mise, pour ça que je ovulais savoir où il l'avait achetée
!