06-05-2017, 13:19:42
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09-05-2017, 00:07:41
Excepté les vitres teintées, j'aime beaucoup, c'est a la fois sobre et sportif. La classe !
11-05-2017, 10:43:16
C'est très bien les vitres teintées, un peu d'intimité pour Arthman au vu de sa réaction aux photos
C'est pas trop chargé ces stickers à mon goût
C'est pas trop chargé ces stickers à mon goût
18-05-2017, 16:33:45
Allez j'alimente un coup :
Pas de bol ce matin en voulant changer les joints des injos...
Comme d'habitude, un seul était fissuré au niveau du nez en plastique...
J'ai donc été un peu partout autour de chez moi pour me dépanner et rien, nada, que dalle... Même chez Honda!!
Bref, après coup de fil à Demon au cas où, je me retrouve sur Labay et me dégote 4 injos occasion pour 60€ livrés! ! Mais pas avant une huitaine...
Voili voilou, comme d'hab, un truc qui doit durer 20min va me prendre 2 semaines... La chance me sourit toujours quoi!!!
Pas de bol ce matin en voulant changer les joints des injos...
Comme d'habitude, un seul était fissuré au niveau du nez en plastique...
J'ai donc été un peu partout autour de chez moi pour me dépanner et rien, nada, que dalle... Même chez Honda!!
Bref, après coup de fil à Demon au cas où, je me retrouve sur Labay et me dégote 4 injos occasion pour 60€ livrés! ! Mais pas avant une huitaine...
Voili voilou, comme d'hab, un truc qui doit durer 20min va me prendre 2 semaines... La chance me sourit toujours quoi!!!
18-05-2017, 17:30:40
T'as pété un nez d'injecteur en les démontant ? Tu m'inquiètes un peu, je comptais les démonter ce dimanche, maintenant que je vais avoir les joints ce samedi.
18-05-2017, 19:05:28
T'inquiètes pas du coup. ..
J'ai vu avec Demon et en fait, dans chaque reprog ou autre passage en débit plus gros, tout le mode vire la partie plastique...
Je viens de tous les mettre à nu, changer les joints marrons par des neufs, et tout remonter et j'ai mis le contact.... Et RAS!!!
Aucune fuite, pas de perte d'air ou autre...
Donc soit rassuré, au pire tu les vires et au remontage c'est bien plus facile!!!
J'ai vu avec Demon et en fait, dans chaque reprog ou autre passage en débit plus gros, tout le mode vire la partie plastique...
Je viens de tous les mettre à nu, changer les joints marrons par des neufs, et tout remonter et j'ai mis le contact.... Et RAS!!!
Aucune fuite, pas de perte d'air ou autre...
Donc soit rassuré, au pire tu les vires et au remontage c'est bien plus facile!!!
18-05-2017, 19:59:34
Au pire tu commandes un kit de refection pour tout les joints ça te coute même pas 20 € ! Pourquoi en rachètes tu ?
18-05-2017, 20:38:24
J'ai changer les joints toriques car j'ai démonté 3 ou 4 fois la rampe et ils étaient fatigués... De plus, ce matin, l'injecteur du cylindre 1 s'est mis à fuir copieux...
Comme j'avais prévu le remplacement des joints, ce matin, ma petite dormait et le grand à l'école, je me suis mis à la tâche. .. Sauf que ça ne s'est pas déroulé comme prévu. ..
Mais tout est revenu dans l'ordre!!
Belle frayeur tout de même car en plus je bossais plein pot à partir de demain jusqu'à mercredi...
Bref, encore merci à Demon pour ses recherches et ses conseils toujours de bonne augure!!!
De plus, j'avais déjà constaté une fuite il y a quelques temps et j'avais donc mis en cause les joints... Mais en fait c'est le nez qui était bien fissuré, et ce, dans le collecteur... Car quand j'ai extrait la rampe, le nez est resté coincé dedans....
Il a fallu que je me creuse la tête à savoir comment le sortir de là sans qu'il ne tombe dans la chambre... Et l'idée de visser une Parker dedans s'est présentée comme la solution la plus safe...
Et hop j'avais raison sur le coup... Rien n'est tombé dans le moulin... ouf...
Et sinon, pour les injos commandés, soit j'arrive à annuler la vente ce soir, soit je les préparerai pour augmenter leur débit! !
Comme j'avais prévu le remplacement des joints, ce matin, ma petite dormait et le grand à l'école, je me suis mis à la tâche. .. Sauf que ça ne s'est pas déroulé comme prévu. ..
Mais tout est revenu dans l'ordre!!
Belle frayeur tout de même car en plus je bossais plein pot à partir de demain jusqu'à mercredi...
Bref, encore merci à Demon pour ses recherches et ses conseils toujours de bonne augure!!!
De plus, j'avais déjà constaté une fuite il y a quelques temps et j'avais donc mis en cause les joints... Mais en fait c'est le nez qui était bien fissuré, et ce, dans le collecteur... Car quand j'ai extrait la rampe, le nez est resté coincé dedans....
Il a fallu que je me creuse la tête à savoir comment le sortir de là sans qu'il ne tombe dans la chambre... Et l'idée de visser une Parker dedans s'est présentée comme la solution la plus safe...
Et hop j'avais raison sur le coup... Rien n'est tombé dans le moulin... ouf...
Et sinon, pour les injos commandés, soit j'arrive à annuler la vente ce soir, soit je les préparerai pour augmenter leur débit! !
18-05-2017, 21:01:29
(18-05-2017, 17:30:40)ILoveJapan a écrit : [ -> ]T'as pété un nez d'injecteur en les démontant ? Tu m'inquiètes un peu, je comptais les démonter ce dimanche, maintenant que je vais avoir les joints ce samedi.
Ne t'inquiète pas, comme dis à Nono si t'en casse un vire les 3 autres, quand on modifie les injos K20 310cc en 520cc on vire ces nez en plastique jaune qui ne servent à rien, il faut juste remettre les gros joints toriques bruns qui sont au-dessus de ces nez.
19-05-2017, 09:33:33
ba en fait si, ils servent a quelque chose (pour une fois que les ingé foutent un truc qui sert )
ça évite au nez d'injecteur de vibrer dans son logement, et de repercuter cette 'contrainte' au joint seul.
ça évite au nez d'injecteur de vibrer dans son logement, et de repercuter cette 'contrainte' au joint seul.
19-05-2017, 09:47:13
Et accessoirement, en termes d'aéro, ca isole un peu le nez de l'injecteur du reste de l'écoulement du collecteur d'admission. Ca évite les fortes dissymétries lors de la formation du spray et la coalescence des structures liquides qui iraient à l'encontre d'une bonne atomisation.
Bref, ça ne sert pas à rien
Bref, ça ne sert pas à rien
19-05-2017, 09:51:37
Donc de préférence à garder... Et comme les joints, ça peut s'acheter séparément ?
19-05-2017, 10:51:35
Ceux que j'ai vu étaient collés... Mais je pense que la techno a changé depuis.
19-05-2017, 17:17:24
En l'occurrence, sur nos injos, c'est collé et donc indissociable à la vente...
Merci pour vos remarques, j'en ai 4 en commande au cas où. ..
Merci pour vos remarques, j'en ai 4 en commande au cas où. ..
19-05-2017, 18:20:42
Ca ne mange pas de pain.
19-05-2017, 20:05:10
(19-05-2017, 09:47:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Et accessoirement, en termes d'aéro, ca isole un peu le nez de l'injecteur du reste de l'écoulement du collecteur d'admission. Ca évite les fortes dissymétries lors de la formation du spray et la coalescence des structures liquides qui iraient à l'encontre d'une bonne atomisation.
Bref, ça ne sert pas à rien
tout ces petits détails servent à gagner 1g de CO² au final...
tellement de K20 tournent sans et aucune différences!
bosch fait avec siemens parmi les meilleurs injecteurs possibles:
beh au final,le nez n'est pas caréné... et là,c'est des 1700cc donc ca rigole pas trop
19-05-2017, 20:08:36
Merci Ben pour tes éclaircissements!!
Donc je n'ai aucun souci à me faire!!
NB : j'ai comme l'impression qu'elle est moins rude maintenant, qu'elle brute moins?? Effet Placebo??
Donc je n'ai aucun souci à me faire!!
NB : j'ai comme l'impression qu'elle est moins rude maintenant, qu'elle brute moins?? Effet Placebo??
23-05-2017, 17:30:27
Et hop!!
Après renseignements, recherches, et discussions, mon ami Dooky ( qui a fait récemment la CTR de Demon*) s'est occupé des phares de mon Accord!!
Ils ont 10 ans et méritaient gravement d'attention!!
Après au moins 2h de boulot, les revoilà neufs!!!
Manque un peu de ponçage pour qu'ils soient parfaits mais le résultat actuel me plaît déjà beaucoup!!!
Ils ont l'air neufs et ça fait plaisir! !
Photos :
Avant
Pendant :
Après :
Après renseignements, recherches, et discussions, mon ami Dooky ( qui a fait récemment la CTR de Demon*) s'est occupé des phares de mon Accord!!
Ils ont 10 ans et méritaient gravement d'attention!!
Après au moins 2h de boulot, les revoilà neufs!!!
Manque un peu de ponçage pour qu'ils soient parfaits mais le résultat actuel me plaît déjà beaucoup!!!
Ils ont l'air neufs et ça fait plaisir! !
Photos :
Avant
Pendant :
Après :
23-05-2017, 21:26:23
nickel!
Tiens j'ai une question: j'ai remarqué que les feux arrières du tourer étaient pleins de microfissures, pas visible de loin mais à quelques centimètres ça se voit. Tu as ça sur ta berline ? Tu sais comment les faires disparaitre (en nourissant le plastique par exemple) ?
Tiens j'ai une question: j'ai remarqué que les feux arrières du tourer étaient pleins de microfissures, pas visible de loin mais à quelques centimètres ça se voit. Tu as ça sur ta berline ? Tu sais comment les faires disparaitre (en nourissant le plastique par exemple) ?
23-05-2017, 22:01:05
Si tes micro fissures ressemblent à mes feux avants, alors pas 36000 solutions : détailling de qualité! ! Ou kit de réfection 3M!!
Sinon échange standard...
Sinon échange standard...
23-05-2017, 22:29:38
C'est propre ! Mais il faut le refaire souvent ? Je lisais que le ponçage attaquais du coup la couche de vernis protectrice qui empêchait qu'ils se ternissent rapidement.
23-05-2017, 22:33:49
Je vais voir dans le temps...
Je sais juste que le ponçage est très très fin, que plusieurs passes ont été faites avec divers produits et phases de poses.... entremêlés d'essuyages divers...
Si on ne parlais pas de mes phares.... Je me demande... lol
Je sais juste que le ponçage est très très fin, que plusieurs passes ont été faites avec divers produits et phases de poses.... entremêlés d'essuyages divers...
Si on ne parlais pas de mes phares.... Je me demande... lol
23-05-2017, 22:45:08
Belle auto que tu as là , je me suis tapé tout ton topic .
Pour les phares une fois qu'ils ont été poncés tu as plusieurs solutions .
1- Les lustrer/ polisher assez souvent .
2- Appliquer un film transparent dessus pour protéger .
3- Mettre une cire anti UV ( Mais alors ça .... Ca fait facilement 3 ans que j'en cherche et j'en trouve pas )
Ce qui rends les phares jaunes/vieux c'est le traitement qu'il y a dessus d'origine qui se dégrade à cause des UV du soleil .
Moi ce que je faisais au travail c'est que je les revernissais .
Mais il n'y a pas de solution miracle , quoiqu'il arrive ça va redevenir Mat ou Jaune .
Sinon ils sont bien revenu la , des phares bien brillant ça change tout !
Pour les phares une fois qu'ils ont été poncés tu as plusieurs solutions .
1- Les lustrer/ polisher assez souvent .
2- Appliquer un film transparent dessus pour protéger .
3- Mettre une cire anti UV ( Mais alors ça .... Ca fait facilement 3 ans que j'en cherche et j'en trouve pas )
Ce qui rends les phares jaunes/vieux c'est le traitement qu'il y a dessus d'origine qui se dégrade à cause des UV du soleil .
Moi ce que je faisais au travail c'est que je les revernissais .
Mais il n'y a pas de solution miracle , quoiqu'il arrive ça va redevenir Mat ou Jaune .
Sinon ils sont bien revenu la , des phares bien brillant ça change tout !
24-05-2017, 08:13:51
Ben du coup la solution 3 à rte appliquée! ! Mais reste à voir dans le temps...
28-05-2017, 21:59:41
Plus je regarde les photos et plus je me dis " pourquoi pas une accord pour remplacer mon daily "
28-05-2017, 22:24:05
Sympa les photos. C'était un rasso ou une manifestation sportive ?
28-05-2017, 23:35:21
Ah mais il me semblait bien avoir reconnu ta 500!!! T'aurais pu le dire!!!
Et oui il y avait un rassemblement annuel de voitures américaines et sportives!!
Et oui il y avait un rassemblement annuel de voitures américaines et sportives!!
29-05-2017, 00:11:56
J'ai pensé à toi, hier soir en allant me balader avec des potes, on a croiser une CL9 irlandaise, remplis d'irlandais mais full black magnifique avec un kit type S ou Euro R, un mini aileron, bref super sympa, mais au bruit j'ai cru entendre que c'était un zoutma !
29-05-2017, 09:56:43
Ouai, y'a pas a dire, c'est quand même une belle familiale ! Et avec ce super beau temps, que demander de plus ?
29-05-2017, 12:47:24
(28-05-2017, 23:35:21)nonovtec a écrit : [ -> ]Ah mais il me semblait bien avoir reconnu ta 500!!! T'aurais pu le dire!!!
Et oui il y avait un rassemblement annuel de voitures américaines et sportives!!
Je t'ai vu monter dans la camaro avec un grand sourire et quand je t'ai revu après tu rangeais la poussette, je n'ai pas voulu te retenir surtout que le soleil commençait à taper sévère!