Japan Car

Version complète : [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 R* : propre !
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Salut nonovtec, superbe cette Accord !
C'est nickel avec les jantes noires Yes

Je pense qu'à choisir une de cette génération, il faut absolument éviter le K20 et partir sur le K24 Wink

Tu as un résumé de ce que tu as modifié ?
Je voulais me refaire la liste des pièces installées dessus :

Châssis :
- Bilstein B8
- Ressorts Eibach -30
- camber kits AV/AR + réglages
- Potenza re070
- Harnais RRS 3" conducteur
- barre avant sup' Cusco

Freins :
- durites avia Goodridge
- RBF 600 frein + embrayage

Esthétique :
- JA 17" JR3
- aileron Mugen
- casquette lunette AR
- H rouges AV/AR
- badge EuroR
- H rouge volant JS Racing
- calandre noire
- demi Glastint
- bandeau Speed Hunters Jap
- lame avant silicone
- vérins de capot D1 Specs
- full leds interieur/extérieur- veilleuses de portes US rouges
- plaques personnalisées
- tours de plaques Künz
- enjoliveurs échappement Accord V6
- soufflet frein à main cuir noir
- stickers I-VTEC et RPM Unit
- nose mask noir

Moteur :
- CAI Fujita modifié
- filtre à air Apexi court et long (hiver/été)
- papillon et collecteur admission FN2
- durites et peinture des pièces by Demon
- suppression réchauffement papillon by Demon
- collecteur DC Sports
- décata Megan Racing
- cache bougies K-Tuned
- bougies iridium
- reprog Sergei
- embrayage Exedy stage 1
- VM allégé Exedy
- ressorts de boite renforcés Mtec Industries
- short shifter
- manos Prosports température huile et pression huile
- chaussettes Tegiwa

Son :
- boîtier yaourt USB/jack/SD

Entretien :
- liquide de DA
- bougies neuves
- vidange de boîte MTF3
- purge des freins RBF600
- tendeur de chaîne OEM neuf
- purge moteur Motul 9100Xcess
- filtre à essence + crépine Honda

Reste à faire :
- réglage jeux aux soupapes.


@ Gewiome : oui je pense qu'il vaut mieux un K24 qu'un K20 sur cette génération car au vu du poids, les 190ch sont justes suffisants pour qui veut s'amuser un peu....
Je pense que la version K20 euro est plus destinée à rouler pépère et économique. ..
La version EURO R et son K20 comme l'EP3 doit, par contre, être vraiment sportive!!
Ton accord ne me fait pas du tout penser à une berline mais plutôt à une sportive imposante. Elle est géniale Big Grin
Merci l'ami!! Wink

Au fait, la photo de la baie moteur d'Accord en 4 paps a été refaite en K20!!
Parue dans le dernier Autoworks. ... Wink
Hello les jeunes!!
Une tite question : quelqu'un sait-il où trouver des silent bloc de triangles type origine ou durs pour triangles avants supérieurs?
Je voudrais changer les silents bloc de mes triangles afin de pouvoir les remonter et la faire re-régler comme avant... Ce sont ceux qui sont traversés par les vis de châssis, donc deux par triangles, au total 4 à acheter... Wink

Merci d'avance pour vos suggestions!!
Je sais que Energy en fait pour Prelude, une ref doit exister pour Accord je pense Wink
Merci nono pour le listing du setup Yes

Y a beaucoup de parts compatibles K20/24 et FN2 et cie ?
(22-04-2017, 16:31:06)Gewiome a écrit : [ -> ]Merci nono pour le listing du setup Yes

Y a beaucoup de parts compatibles K20/24 et FN2 et cie ?

De rien pas de soucis!! ; )

Les culasses K20 montent sur K24 de sûr. ..
Au niveau admission, la preuve en est, sûr aussi!!
Pour l'échappement, il reste spécifique vu l'architecture de l'Accord....
Il doit bien y avoir d'autres pièces style AAC et autres...
Si je ne dis pas de bêtises, les distributions sont les mêmes également. ..
Et même qu'on doit pouvoir monter une boîte EP3 ou FN2 sans modifs... Mais ça je n'ai encore personne qui me l'a confirmé. ... Sinon, j'aurais déjà monté une d'EP3 et collé un Torsen dedans... Big Grin
(22-04-2017, 21:39:08)nonovtec a écrit : [ -> ]Et même qu'on doit pouvoir monter une boîte EP3 ou FN2  sans modifs... Mais ça je n'ai encore personne qui me l'a confirmé. ... Sinon, j'aurais déjà monté une d'EP3 et collé un Torsen dedans... Big Grin

Bah ça se tente mais faut la payer Big Grin
L'étagement de boîte d'EP3 est meilleur ? Sans parler du torsen, qu'est ce que tu pourrais y gagner ?
(22-04-2017, 21:39:08)nonovtec a écrit : [ -> ]Et même qu'on doit pouvoir monter une boîte EP3 ou FN2  sans modifs... Mais ça je n'ai encore personne qui me l'a confirmé. ... Sinon, j'aurais déjà monté une d'EP3 et collé un Torsen dedans... Big Grin

Bah ça se tente mais faut la payer Big Grin
L'étagement de boîte d'EP3 est meilleur ? Sans parler du torsen, qu'est ce que tu pourrais y gagner ?



J'y gagnerais un étagement plus court et donc de bien meilleures montées de régimes! !
En revanche, je gagnerais aussi en conso. ...

Actuellement, en boîte origine, la conso reste raisonnable, même avec la reprog soit 8,5L en mixte... A 130, le moulin tourne à 2500rpm alors qu'avec une boîte EP3, je serais plus vers les 3500...
Ah bah l'un ne va pas sans l'autre. Allez lance toi ! Big Grin
l'étagement de l'EP3 est surement plus court, au moins sur la 6 c'est sûr...

Sinon sur la mienne la liste est beaucoup plus courte mais déjà largement suffisante pour se faire plaisir... Mais je ne comprends pas comment fait Nono pour rouler encore avec les freins d'origine (mis à part les durites avia)!
2500 à 130 ah ouai pas mal, moi c'est 4000 sur la prelude Langue !
(24-04-2017, 16:43:23)nonovtec a écrit : [ -> ]A 130, le moulin tourne à 2500rpm alors qu'avec une boîte EP3, je serais plus vers les 3500...

A 130 c'est plutôt 3000tr/mn, ou alors on n'a pas les même rapport de boite entre la berline et le tourer...(ça serait cool si le tourer avait une boite plus courte Smile )

Je voudrais bien me lancer!! Mais acheter une boîte d'EP3, tomber le berceau et tout pour se rendre compte qu'elle ne correspond pas.... Ça me ferait comme dire... ch*er!!
Si c'était démontable facilement ce serait déjà testé mais vu le taf à fournir, je voudrais être sûr de la compatibilité avant tout...

Fabian tu dois avoir raison, elle doit être plus vers 3000 en effet en regardant mieux tout à l'heure....

Sinon les rapports de boîte pour CL9 doit être 4.4 alors que l'EP3 doit être de 4.7 et FN2 4.9 si je ne dis pas de bêtises. ...
Après ce qui est peut être possible c'est faire un mélange de boite FN2 / EP3 ?
Ça oui c'est possible car ce qu'on peut dans une, on peut dans l'autre...
Il y a très peu de chances pour qu'une boîte EP3/FN2 ne monte pas sur un bloc K24...
Car mise à part la cylindrée, le reste est quasi pareil! Et les cams. ..

Mais j'ai posé plusieurs fois la question à quelques préparateurs et toujours sans réponses. ..


Et j ai oublié de répondre à ILoveJapan : les freins c'est pour les lâches! !!

Non le projet de upgrade freins est toujours d'actualité mais ce sont les sous qui ne sont pas encore au rdv....
Je me demande si je ne vais pas passer sur étriers FN2/EP3 avec disques Black Diamond aux 4 coins et plaquettes PMų X8....
Car au ressenti du frangin sur son EP3, ça freine fort fort fort.... Wink
Oups je voulais dire CL9 (ou CM2) et EP3, genre prendre une partie de la pignonerie de chacune Wink
Les étriers de FN2 /EP3 c'est pas justement les mêmes que sur l'accord CM2/CL9 (tout du moins à l'avant pour le tourer) ?

J'attends mes Brembo avec impatience, ils devraient arriver avant mi-mai (ils sont partis du Canada fin avril)
Quasi identiques oui!!
Mais le gros + sera le choix de plaquettes performances!! Tout en restant dans des gammes de prix ''standard''...
les internes des boites sont compatibles donc aucun soucis.
les carters,pas forcement Wink
deja,dans un premier temps,tu peux juste poser un pont de EP3 donc en 4.764 qui est 8.5% plus court que ton 4.389 d'origine.
ce sera deja bien assez.
le pont de FN2 en 5.011 sera bien trop court Wink
Oui ben, déjà carter EP3 différent de celui de FN2, c'est certains que ce n'est pas compatible, comme tu dis les internes aucun soucis.
Ola du taf sérieux en perspective  Wink .
Tu fait ça avec démon ?
Pas prévu au programme pour le moment ça. ...

Je cherche plus pour le moment à trouver des étriers en bon état de type FN2/EP3 ou type DC5...
De plus j'aimerais aussi lui collé des baquets d'Accord Type R... Smile

Et merci benR pour tes précisions! !! Wink
Sur la baie anglaise ou allemande tu dois bien pouvoir trouver ça ?
(25-04-2017, 21:52:32)nonovtec a écrit : [ -> ]Je cherche plus pour le moment à trouver des étriers en bon état de type FN2/EP3 ou type DC5...  

Contact Alucxiel sur CTRteam, il passe en gros freins sur sa FN2, possible qu'il te vende ses étriers oem.  Wink
Aujourd'hui, c'était tuning ! !! Big Grin

[Image: 52e38a4a51004061f6382faee78f1f8e.jpg][Image: 13cddddbcdec5ed308c38bb377f342d4.jpg]

Me reste à recevoir mes joints d'injecteur car après 3-4 démontages, je ne suis pas serein ... Wink
Bah j'ai commandé les miens, je pensais que la ref c'était la pochette de 4 mais le magasinier au téléphone m'a soutenu que c'était à l'unité... On verra samedi en 8 qu'en j'irais les chercher.

Par contre désolé, je suis pas fan des autocollants, je pense que ça va faire trop chargé.
Oui pareil! Quand j'ai commandé je croyais que c'était le prix pour 4 mais non.... Sac
Aperçu! ![Image: 2c4b8e4815c47c30f15a96f76fa216e6.jpg]
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