C'est suffisant pour l'attaque (avec la marmaille et mme) j'en suis sur (sinon faut prendre encore autre chose).
ceci dit, puisqu'on aborde le sujet culasse k20 sur K24 : est ce que de "simples" AAC, stage 2 (selon manufacturier, mais sans non plus tomber dans des trucs qui imposent le changement des guides et soupapes), genre brian crower, Skunk, JUN... etc, ne peuvent ils pas suffirent ?
Si on part du principe, qu'en général, à vérifier sur K séries, que les blocs Honda, pour moduler leurs cubage, "jouent" sur la course du vilebrequin ou de la bielle, plutôt que sur l'alésage. On peut donc penser (à confirmer ou préciser, encore une fois) que entre K20 et K24, cela se joue sur la paire d'AAC ?
Le K20 , A2 notamment, à un très fort taux de compression, dans les 11.1 de mémoire (bien que de nos jours, l'injection directe d'essence permet d'augmenter encore cela, ou de le diminuer en cas de suralimentation, genre le K20 de la CTR Dhoc turbo FK2), donc le K24, vue sa philosophie, doit plus être dans les 10 ou 9 pour 1. On rajoute à cela, le fait que le K20, de CTR, est super carré (alésage = course mais j'sais plus le chiffre exact, dans les 83 x 83 je crois, ou 85x85, car le frankestein G23 offre le même rapport) , et dans ce cas, si l'alésage K20 et K24 sont les mêmes, la différence de caractère se fait elle sur la culasse et/ou que les AAC ?
Parce que si c'est "que" les AAC, autant ne prendre que ça non ? moins chère ! A moins qu'il y ait un travail sur la culasse du CTR. Ce qui est possible (porting en général sur les type R, depuis l'ère ITR).
Qui sait ? Merci