Japan Car

Version complète : [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 R* : propre !
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(19-03-2017, 15:20:16)nonovtec a écrit : [ -> ]
(19-03-2017, 13:44:29)vivic73 a écrit : [ -> ]Manque une culasse K20 pour s'attaquer au grosse papa mobile Sac
Mais totalement!!
Quoique en l'état avec la carto actuelle ça ouvre déjà pas mal.... Wink

Ça doit quand meme etre loin des 300hp 300nm que ca peu sortir
Ah oui ça c'est sûr! !! Ah si j'avais les sous... Big Grin

Sinon photos rapidement au soleil avant d'en faire de plus belles...
[Image: 6d3b3c8a816d30f978434b91f6ac5fa4.jpg]

[Image: 78a783770efe83234915ce3b8fdb3111.jpg]

[Image: 4d8d5ef4f7b5e159285a625ddefb41cb.jpg]
De toute beauté , prend en soin .
Très belle touche personnelle avec ces magnifiques jantes .
Bon choix de pneus Wink
Merci tous les 2!!

Le potenza re070 est parfait je trouve pour l'Accord... Bonne longévité et une accroche sans faille une fois à température. .. Wink
Du coup c'est bien du 17x8 +35 ? Car ça paraît super large... Rolleyes
Ou alors tu as remis tes spacer ?

Tu pourra faire une photo où on voit bien si ça dépasse de l'aile pour l'avant et l'arrière ? LOL
Oui oui 17X8 ET 35 en 5x114.3 ... Mes gommes en 225/45/17...
Et oui c'est large! Va falloir que je rabatte le bord d'aile à l'arrière car chargée ça touche....

Oui je te ferai ça dès que possible avec les temps de daube de chez nous...
C'est suffisant pour l'attaque (avec la marmaille et mme) j'en suis sur (sinon faut prendre encore autre chose). Wink

ceci dit, puisqu'on aborde le sujet culasse k20 sur K24 : est ce que de "simples" AAC, stage 2 (selon manufacturier, mais sans non plus tomber dans des trucs qui imposent le changement des guides et soupapes), genre brian crower, Skunk, JUN... etc, ne peuvent ils pas suffirent ?

Si on part du principe, qu'en général, à vérifier sur K séries, que les blocs Honda, pour moduler leurs cubage, "jouent" sur la course du vilebrequin ou de la bielle, plutôt que sur l'alésage. On peut donc penser (à confirmer ou préciser, encore une fois) que entre K20 et K24, cela se joue sur la paire d'AAC ?

Le K20 , A2 notamment, à un très fort taux de compression, dans les 11.1 de mémoire (bien que de nos jours, l'injection directe d'essence permet d'augmenter encore cela, ou de le diminuer en cas de suralimentation, genre le K20 de la CTR Dhoc turbo FK2), donc le K24, vue sa philosophie, doit plus être dans les 10 ou 9 pour 1. On rajoute à cela, le fait que le K20, de CTR, est super carré (alésage = course mais j'sais plus le chiffre exact, dans les 83 x 83 je crois, ou 85x85, car le frankestein G23 offre le même rapport) , et dans ce cas, si l'alésage K20 et K24 sont les mêmes, la différence de caractère se fait elle sur la culasse et/ou que les AAC ?

Parce que si c'est "que" les AAC, autant ne prendre que ça non ? moins chère ! A moins qu'il y ait un travail sur la culasse du CTR. Ce qui est possible (porting en général sur les type R, depuis l'ère ITR).

Qui sait ? Merci Smile
(20-03-2017, 09:30:20)jayce a écrit : [ -> ]Si on part du principe, qu'en général, à vérifier sur K séries, que les blocs Honda, pour moduler leurs cubage, "jouent" sur la course du vilebrequin ou de la bielle, plutôt que sur l'alésage. On peut donc penser (à confirmer ou préciser, encore une fois) que entre K20 et K24, cela se joue sur la paire d'AAC ?

Le K20 , A2 notamment, à un très fort taux de compression, dans les 11.1 de mémoire (bien que de nos jours, l'injection directe d'essence permet d'augmenter encore cela, ou de le diminuer en cas de suralimentation,  genre le K20 de la CTR Dhoc turbo FK2), donc le K24, vue sa philosophie, doit plus être dans les 10  ou 9 pour 1. On rajoute à cela, le  fait que le K20, de CTR, est super carré (alésage = course mais j'sais plus le chiffre exact, dans les 83 x 83 je crois, ou 85x85, car le frankestein G23 offre le même rapport) , et dans ce cas, si l'alésage K20 et K24 sont les mêmes, la différence de caractère se fait elle sur la culasse et/ou que les AAC ?

Parce que si c'est "que" les AAC, autant ne prendre que ça non ? moins chère ! A moins qu'il y ait un travail sur la culasse du CTR. Ce qui est possible (porting en général sur les type R, depuis l'ère ITR).

Qui sait ? Merci Smile

Ce n'est pas le cas sur les blocs K series. Le K20 est en 86x86 (comme un bon vieux XU10), c'est donc un moteur carré. Le K24 est en 87x99 (un bon longue course pour le couple).

Les K24 dans les Accord européennes ont un rapport de 10.5, et il ne descend qu'à 9.8 sur le K20C1 de la nouvelles Type R. Mazda monte à 14 il me semble sur ces derniers moteurs essence (et diesel.....!!).

Sinon je ne pense pas que cela soit uniquement dû aux AAC, le culasse doit être plus travaillée.
Oui la culasse doit être bien différente car sinon s'il fallait changer que les AAC, ce serait trop facile... Et beaucoup auraient déjà fait la modif '!

Le Frankenstein est un rêve pour moi et cela coûte assez cher tout de même. ..
Je me suis renseigné et les prix sont quasi identiques à mettre une culasse K20 que de mettre un compresseur...
Et le K24 avec un compresseur Rotrex peut être très efficace!! Et surtout plus simple à installer... Wink
Mazda est effectivement en taux de 14 mais fait du Miller ou de l'Atkinson donc le taux de compression effectif est bien inférieur à 14 Wink
[Image: bc0790a6b9e21d8fabcd365bdc0f6017.jpg]

Pour moi le rêve ultime en Accord... Wink
Je viens de m'évanouïr...
C'est classe !! Mais en daily avec ton embrayage stage 50 qui est raide comme une trique c'est chaud quoi Wink
(22-03-2017, 16:44:20)GenKi a écrit : [ -> ]C'est classe !! Mais en daily avec ton embrayage stage 50 qui est raide comme une trique c'est chaud quoi Wink

Pourquoi tu veux mettre un embrayage de porc ?

Juste parce que tu vois des ITB ?
Salut

C'est Stéphane, on c'est deja rencontré sur des rasso, à l'époque j'était en subaru wrx bleu

Au plaisir Wink
(22-03-2017, 21:50:33)freps25 a écrit : [ -> ]Salut

C'est Stéphane, on c'est deja rencontré sur des rasso, à l'époque j'était en subaru wrx bleu

Au plaisir Wink
Hey oui je me souviens!!! Wink

A quand un tour dans ta nouvelle blanche?? Big Grin
Superbe Nono, ces jantes lui vont à ravir... Smile
Super ta photo du accord.
PS. j'avais pas vu le combo jante/accord passe super good.
Pour l'avoir vu en vrai elle en impose! Je voyais l'Accord peu plus petite ^^
Merci à NonoVtec pour avoir répondu à mes questions bien débiles.
Hey!!
Mais de rien avec plaisir!!
Et quand tu veux pour une rencontre!! Wink
Nouvelles petites photos rapidement avec le téléphone. .. Wink[Image: 5ad63c59f5ddf529587e9cf845dffa36.jpg][Image: 14b34c50ef1efa5452902ce510f1a68d.jpg][Image: a75b7df9182ae2ca265cb4b678d04ab0.jpg]
C'est quand même un peu fat LOL
Le problème avec ces grand passages de roux, c'est qu'il faut de grand diamètre de roue sinon ca fait petit.
(07-04-2017, 22:42:29)gt addict a écrit : [ -> ]grand passages de roux, c'est qu'il faut de grand diamètre de roue sinon ca fait petit.

Semarre
(07-04-2017, 22:52:13)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(07-04-2017, 22:42:29)gt addict a écrit : [ -> ]grand passages de roux, c'est qu'il faut de grand diamètre de roue sinon ca fait petit.

Semarre

lol, mes excuses mon seigneur.
Barre avant sup' Cusco reçue ce jour et évidemment installée ! !
Le top!!!

[Image: a5126bbae6782e55cefa16cb62b1db2f.jpg]


NB : je pense peindre en noir les supports de barre en noir et la barre en blanc à la belle saison.... Wink
NI-KEL Yes
Au p'tit oignions. Wink
Du patté elle envoi Wink
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