Japan Car

Version complète : [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 R* : propre !
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(10-09-2016, 00:33:45)nonovtec a écrit : [ -> ]Alors petit retour après installation et essai rapide de ce soir. ....
Ben la vache je ne reconnais plus mon Accord....
Je retrouve la poussée de mon ex FN2. .... La voiture est très souple à bas régimes et une fois le point de Vtec  passé,  pour une auto de ce gabarit ben la vache ça pousse fort!!!
Je suis super content du travail fait, on sent réellement le gain apporté que ce soit en agrément et sûrement consommation à la baisse qu'en terme de performance. ..
J'ai pris pour point de repère la même route pour aller au boulot et si j'ai bien vu je suis arrivé au virage avec presque 20km/h de plus que d'habitude....
A confirmer mais les sensations et le ressenti eux sont bien réels! !
Je vais essayer de faire un test contre l'EP3 du frangin pour voir à quelque chose près ce que ça donne mais la je suis sûr que nous marchons pareil voir moi à peine mieux (stock EP3)....

Comme dit avec ILoveJapan, j'essaierai de faire une ou deux vidéo pour vous donner le rendu....
Mais franchement j'ai halluciné au premier coup de passage en Vtec....

Je n'en reviens encore pas...

Je tiens encore à remercier ILoveJapan  pour tout le boulot fait en amont et en aval sur cette opération rondement menée! !! Merci!!!
Et super content d'avoir pu te rencontrer!!!

Content que ça marche si fort avec tous les upgrades. Et merci, ça fait plaisir Cool

Put*** , j'ai hâte d'être full upgrade moi aussi!
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(10-09-2016, 01:23:21)Démon a écrit : [ -> ]Ah enfin des nouvelles, content pour toi.
Je sais qu'un test avec ma FN2 n'est pas juste mais j'aimerais voir ce que çà donne par rapport à la prépa sur celle a Patou.

Il me semble que Patou a aussi un upgrade de la poulie VTC et apparment d'après la lecture que j'ai eu ça joue beaucoup.
Exact mais la je pense qu'on s'approche de son potentiel... Big Grin
Oui, Patou a une poulie VTC de K20 et quand j'ai testé avec lui c'était avec reprog Piv en E85 tous les 2 et j'ai embarqué un passager pour compenser le poids.
Je pourrais me faire une idée de la différence de vos prépas ou alors vous faites le test en vidéo directement ensemble.
Bon en attente des photos de vendredi soir qui comme d'habitude vont mettre un an à arriver.... Sad
Sinon aujourd'hui je me suis attelé à changer le tendeur de chaîne sur mon K24...
Avec beaucoup de trouille car ce fut ma première. .. Et oui il en faut...
Et ce fut une réussite! !! Le tout avec la rta sous les yeux et un peux de patience, ça se fait tout seul... Wink
Je suis bien content car l'ayant sorti et remis une fois à cause d'une bourde lors d'un réglage au soupapes... Oui oui je n'avais pas bien lu et respecté la rta, j'avais tout détendu et du refaire la distri....
Bref ouf c'est fait!!!

Pour ceux qui se demanderait, Honda le change en systématique lors de chaque intervention.... Et moi j'avais sorti et remis faute de temps et de sous mais il commençait à claquer légèrement. ...
Petites news tout bientôt par ici à savoir : photos de mes dernières améliorations niveau look de mon char et sûrement commande de rigid collar spoon pour mon berceau avant!!

Car oui il en existe également pour l'arrière sur l'Accord. .. Wink
Ah ! un peut de news ca fait plaisir Wink
Et aujourd'hui : réception des ressorts de boite race de marque Mtec Industries. .. Big Grin
Montage demain??? Pi-têtre. .. Wink
Et il faut que sorte l'APN. ...
Allez, petites photos de ce matin :
[Image: accord1_imagesia-com_1bgi3_large.JPG]

[Image: accord2_imagesia-com_1bgi2_large.JPG]

[Image: accord3_imagesia-com_1bgi1_large.JPG]

[Image: accord4_imagesia-com_1bgi4_large.JPG]

[Image: accord5_imagesia-com_1bgi7_large.JPG]

[Image: accord6_imagesia-com_1bgia_large.JPG]

[Image: accord7_imagesia-com_1bgic_large.JPG]

[Image: accord8_imagesia-com_1bgi8_large.JPG]

[Image: accord9_imagesia-com_1bgib_large.JPG]

[Image: accord10_imagesia-com_1bgid_large.JPG]

C'est tout, pour le moment....
Je kiffe ta CL9 Nono, il faut vraiment qu'un jour on puisse faire un shooting de nos 2 accord côte à côte... Genre:

[Image: wazy.jpg]

[Image: 2zeo.jpg]

[Image: 02jp.jpg]
Oui carrément ça serait super!!! Wink
Et voilà!!
Ressorts race Mtec Industries installés ce matin! !
Merci au frangin pour le coup de main!!
Je n'ai pas encore pu rouler mais rien que l'essai dans le garage moteur tournant c'est carrément un autre monde!!
Le verrouillage est parfait de chez parfait!! Comme dit le frangin, je pense que je vais bien me marrer/m'amuser avec ça! !
Test sur route demain je pense!! Big Grin

En tous cas, ça m'a l'air d'être une modification à faire sur K Séries. .. Wink
Sympa le logo euroR, j'adore.
J'adore le cul que lui fait l'aileron, par contre les jantes... je les trouve.... plates Sac
Retour d'essai de ce matin : ben c'est vraiment le top du top! ! Un verrouillage plus que précis, ça enclenche sans flou, impossible de louper un rapport...

C'est net et précis! ! On a l'impression d'avoir une boîte plus dure alors qu'il n'en est rien! !
C'est un peu déroutant au départ, car bien plus dur que l'oem, plus de mouvements latéraux du levier possibles... bref le top!!

Couplé au short shifter, c'est un pur régal de conduite!!!
Pas fan des jantes non plus mais ohhh dear que c'est propre Smile
(13-11-2016, 14:44:54)nonovtec a écrit : [ -> ]Retour d'essai de ce matin : ben c'est vraiment le top du top! ! Un verrouillage plus que précis, ça enclenche sans flou, impossible de louper un rapport...

C'est net et précis! ! On a l'impression d'avoir une boîte plus dure alors qu'il n'en est rien! !
C'est un peu déroutant au départ, car bien plus dur que l'oem, plus de mouvements latéraux du levier possibles... bref le top!!

Couplé au short shifter, c'est un pur régal de conduite!!!

je confirme que poser un ressort dur dans la commande est quand meme vraiment pas mal Yes
Petite MAJ ici avec commande de bougies iridium car les actuelles ont pas loin de 60 000km...
Et de 2 Potenza re070 également car les actuels sont en fin de vie... Wink
Gommards et bougies reçus ce midi!!
Rdv à prendre dans la semaine pour les gommes et bougies sûrement montées demain... Wink
Petite MAJ ici :
Bougies changées et plus aucun bruit au démarrage. ... j'avais un sifflement depuis cet été qui a été diagnostiqué comme venant du vm allégé. .. Surtout à froid... alors que là plus rien, RAS!

Pneus montés également, à l'arrière histoire d'avoir un roulement de 2 pneus à chaque changement. .. Wink

Et sinon j'ai commander le filtre à essence du char cet après midi chez Honda.... 47€ TTC... Ça pique un peu mais faut le faire à 120 000km...Je suis à 114000.... Merci encore Fabian pour les refs ! !!

Elle aura eu donc pas mal de chose pour le suivi des 120 000km!!!

Je voulais me refaire la liste des pièces installées dessus :

Châssis :
- Bilstein B8
- Ressorts Eibach -30
- camber kits AV/AR + réglages
- Potenza re070
- Harnais RRS 3" conducteur

Freins :
- durites avia Goodridge
- RBF 600 frein + embrayage

Esthétique :
- JA 17"
- aileron Mugen
- casquette lunette AR
- H rouges AV/AR
- badge EuroR
- H rouge volant JS Racing
- calandre noire
- full Glastint
- bandeau Speed Hunters Jap
- lame avant silicone
- vérins de capot D1 Specs
- full leds interieur/extérieur- veilleuses de portes US rouges
- plaques personnalisées
- tours de plaques Künz
- enjoliveurs échappement Accord V6
- soufflet frein à main cuir noir
- stickers I-VTEC et RPM Unit
- nose mask noir

Moteur :
- CAI Fujita modifié
- filtre à air Apexi court et long (hiver/été)
- papillon et collecteur FN2
- durites et peinture des pièces by Demon
- suppression réchauffement papillon by Demon
- collecteur DC Sports
- décata Megan Racing
- cache bougies K-Tuned
- bougies iridium
- reprog Sergei
- embrayage Exedy stage 1
- VM allégé Exedy
- ressorts de boite renforcés Mtec Industries
- short shifter
- manos Prosports température huile et pression huile
- chaussettes Tegiwa

Son :
- boîtier yaourt USB/jack/SD

Entretien :
- liquide de DA
- bougies neuves
- vidange de boîte
- purge des freins
- tendeur de chaîne OEM neuf

À venir :
- purge moteur
- révision de tous les liquides
- plaquettes Project Mu X8
- 2 potenza re070
- filtre à essence
- réglage jeux aux soupapes.
Ca commence à faire une sacré liste!
Oui pour une voiture que je voulais "stock".... Big Grin
Du coup à ta dernière reprogrammation tu ne l'avais pas passé au banc? Pour savoir combien elle sort de cheveux.
Nan pas encore passée au banc... Wink
Je vais prévoir ça pour 2017!!!
Mais honnêtement, je pense dans les 205-210 max!
La reprog est bénéfique dans le sens où on sent que le moteur est plein, et que la plage vtec passe de 6000->7000 à 4800->7600... Wink
[Image: 7c7780d1ab8cdaf3be429eff9555903d.jpg]

[Image: d138132c19a9617e7caf99a6b3647fe5.jpg]

Cadeau de Noël pour le char!!
Montage ce matin... Wink
C'est toujours la m**de a fixer ce genre d'équipement.
A qui le dis tu...
Mais c'est monté ! !
Tu feras voir le rendu en photo !
[Image: 011c3c8db90bde6f8578bbf67f9eb234.jpg]

[Image: 44d8c73b89af0b58d153a6fa32f10ed1.jpg]
Hey ça le fait, et ton volant et trop beau Wink
Merci gt!! Oui le pedalier ça le fait en plus de bien accrocher aux pieds...
La touche du H rouge JS Racing au centre me plaît bien en effet... Wink
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