Tout bon chris... Mais vache comment tu sais déjà? !?
Et non il ne l'a remet pas forcément d'origine, c'est juste que je le connais assez pour m'être permis de lui demander si il voulait bien me la vendre.... Car le son est magique avec cette ligne....
POur ma part ça attendra un peu... Faudra juste que je trouve la bonne personne pour me faire ma ligne au moment venu.
Numéro d'ECU relevé ! !
Sans démonter toute la voiture en plus....
Ligne full inox montée ce matin!!
Et vérins de capot reçus par la même occasion!!
Montage cet après-midi!!
Tu dois déposer ton train arrière pour monter la ligne ?
Super, j'attends une petite vidéo pour pouvoir apprécier le bruit de la ligne
Je connais déjà bien le bruit de cette ligne, il est temps que je prenne le volant de cette Accord afin de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Ouhhhhh ca doit changer comme il faut maintenant
(20-08-2016, 13:59:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu dois déposer ton train arrière pour monter la ligne ?
Alors pas du tout!!
3 vis au decata, 5 silent blocs et hop la ligne est par terre...
Oui le son est fabuleux car quasi inexistant jusqu'à 3000, puis jusqu'au vtec ça chante juste ce qu'il faut pour donner du caractère au K24 et après je réveille les morts.... lol
Mon frangin m'a dit après son essai que le bruit est plus fort et puissant que sur son ep3 avec sa ligne HKS....
@ Demon : quand tu veux mon ami!! Je monterai peut être avec Lilou en septembre....
Oui vtecman34, je te confirme que ça envoie du bruit comme il faut....
On te vois au HEM
? Pour que tu nous fasses ouir cela ^^
Pas du tout Yann regarde
J'espère qu'un jour mon accord sera au niveau de la tienne ou de celle de Patou... Dans 1 an ou 2 peut-être...
(20-08-2016, 17:29:48)Arthman78 a écrit : [ -> ]On te vois au HEM ? Pour que tu nous fasses ouir cela ^^
Malheureusement avec mon boulot je ne pourrai pas être des vôtres. ...
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(20-08-2016, 18:18:06)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'espère qu'un jour mon accord sera au niveau de la tienne ou de celle de Patou... Dans 1 an ou 2 peut-être...
Un jour viendra t'inquiètes pas!!
Perso me reste la reprog et c'est bon!!
Au final ça fait déjà 3 ans que je la "prépare" à mon goût. ..
Mais j'arrive au bout une fois la reprog faite...
Merci encore au frangin pour son aide !!!
Oh oui vivement!!
Hello all!!
Ça y est mon ECU est partit aujourd'hui vers Paris puis l'Angleterre pour la remap!!!
Rapidos ça donnera : Vtec à 4500 rpm et rupteur à 7600 rpm.... plus un chouilla de couple et quelques poneys qui sont planqués dans l'admission et le collecteur d'échappement. ...
Valeurs OEM : Vtec à 6000 rpm et rupteur à 7200 rpm....
Tu fais faire une carto sans passage au banc ? Avec les pièces montée sur la voiture ?
Je fais réaliser une base Map qui prend en compte l'admission + papillon FN2 et collecteur DC Sports + décata ...
Disons que celui qui reprog en a déjà pas mal à son actif et sait rester soft dans ses logs. ...
C'est d'ailleurs le seul qui sait chipper les ECU OEM de nos charettes sans passer par l'achat d'un ECU d'Acura TSX + flashpro + reprog...
Pour cette affaire, au lieu de banquer environ 1300-1400€ le tout, nous serons proches des 400 tout compris...
En fait il flash l'ECU comme sur séries B....
Sans les inconvénients de tout cité au dessus...
D'accord je comprend mieux ! Ce sera à toi de paufiner ensuite si tu le souhaites pour vraiment sortir quelque chose d'adapter ! ?
Du coup tu pourra la re modifier ensuite ?
C'est là que c'est intéressant d'un côté et d'un autre non...
En fait il remap déjà des CL9 sur banc avec ces modifs là. ...
En UK ils sont pas mal à rouler ainsi et c'est pour ça que nous lui faisons confiance...
Car il garde à l'esprit que nous ne voulons pas de voiture de course mais quelque chose d'homogène avec les modifs apportées. ... optimisé safe quoi!!
Je dis nous car je fais cette modification avec ILoveJapan...
Mais une fois ceci fait, nous ne pourrons pas modifier quoi que ce soit... mis à part racheter une ECU et tout le tralala....
Comme dit Nono, c'est une basemap optimisée pour tout ce qui est ajout bolt-on autour du bloc (donc limité à l'admin et échappement), et safe. L'avantage comme l'a dit Nono, c'est que c'est faisable sur nos ECU réputés non-flashable (ne me demandez pas comment ils font) et que l'on garde les petites fonctions qui dégagent avec les ECU programmables. (comme le régulateur de vitesse). A 400€, c'est le meilleur investissement perf/prix sur le K24.
Ensuite si on veut aller plus loin, il faut obligatoirement investir plus de 1000€ dans un ECU flashable + le soft idouine + trouver quelqu'un pour faire la map.
Le seul truc c'est que tu ne peut faire qu'une seule carto, pas de bi-carto.
Moi qui ne roule quasi qu'en E85 je n'ai que la map SP98 en sécurité si pas d'E85, je serais obligé d'investir dans le FlashPro et le reste.
Ce qui me gêne avec les basemap c'est que chaque moteur est différent, même avec les mêmes pièces et même kilométrage, du coup les résultats peuvent être très bon sur une CL9 anglaise et moins bon sur l'une des votre ( carburant différent par exemple )
A voir une fois fait, je pense que ça ne peut apporter que du bon, mais pas autant qu'une "vraie" carto
Limite il serait intéressant de faire passer une de vos autos au banc avant et après, pour voir la différence ( je sais que chez BR performance ils font assez souvent des journées banc à 50e... d'autres doivent le faire aussi ? )
D'accord avec toi sur la basemap mais çà sera toujours mieux qu'actuellement avec les pièces sans remap.
(02-09-2016, 00:34:37)vroomdams a écrit : [ -> ]Ce qui me gêne avec les basemap c'est que chaque moteur est différent, même avec les mêmes pièces et même kilométrage, du coup les résultats peuvent être très bon sur une CL9 anglaise et moins bon sur l'une des votre ( carburant différent par exemple )
A voir une fois fait, je pense que ça ne peut apporter que du bon, mais pas autant qu'une "vraie" carto
Limite il serait intéressant de faire passer une de vos autos au banc avant et après, pour voir la différence ( je sais que chez BR performance ils font assez souvent des journées banc à 50e... d'autres doivent le faire aussi ? )
On est tous d'accord qu'une basemap c'est pas aussi bien qu'une map sur mesure. Maintenant pour 400€ les gains seront quand même significatifs, avec entre-autres le déclenchement du VTEC décallé à 4600tr/mn.
Après, nous connaissant, rien ne nous interdit dans quelques années de passer à la vitesse supérieure et investir dans un ECU programmable.
Exact!!
En effet cette reprog ne permet de tirer 100% du potentiel mais permettra d'ajuster au mieux le rendement des pièces installées tout en restant safe...
Il est bien clair que ça ne vaudra jamais une reprog sur mesure!!
C'est sur que ça apportera du mieux ( me semble l'avoir dit déjà, mais bon
), et le prix est intéressant
Alors petit retour après installation et essai rapide de ce soir. ....
Ben la vache je ne reconnais plus mon Accord....
Je retrouve la poussée de mon ex FN2. .... La voiture est très souple à bas régimes et une fois le point de Vtec passé, pour une auto de ce gabarit ben la vache ça pousse fort!!!
Je suis super content du travail fait, on sent réellement le gain apporté que ce soit en agrément et sûrement consommation à la baisse qu'en terme de performance. ..
J'ai pris pour point de repère la même route pour aller au boulot et si j'ai bien vu je suis arrivé au virage avec presque 20km/h de plus que d'habitude....
A confirmer mais les sensations et le ressenti eux sont bien réels! !
Je vais essayer de faire un test contre l'EP3 du frangin pour voir à quelque chose près ce que ça donne mais la je suis sûr que nous marchons pareil voir moi à peine mieux (stock EP3)....
Comme dit avec ILoveJapan, j'essaierai de faire une ou deux vidéo pour vous donner le rendu....
Mais franchement j'ai halluciné au premier coup de passage en Vtec....
Je n'en reviens encore pas...
Je tiens encore à remercier ILoveJapan pour tout le boulot fait en amont et en aval sur cette opération rondement menée! !! Merci!!!
Et super content d'avoir pu te rencontrer!!!
Ah enfin des nouvelles, content pour toi.
Je sais qu'un test avec ma FN2 n'est pas juste mais j'aimerais voir ce que çà donne par rapport à la prépa sur celle a Patou.