Japan Car

Version complète : [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 R* : propre !
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Je pourrai te dire une fois les 2 en main... Je les pèserai tour à tour pour avoir la certitude de ce qui est annoncé... Si pas de gain il ne sera pas monté... Wink
Kikou,

Jolie CL9, j'avoue que la berline avec l'aileron arrière Mugen ça le fait! Elle est vraiment jolie, bravo! Smile

Parmi la liste de tes modifications, dans quelle ordre d'importance tu les classerais pour obtenir plus de performances/ plaisir (on va dire dans l'ordre augmentation de perf / prix investi, c'est plus raisonnable) ?

Si je reprends la liste (uniquement des pièces perfs)

- collecteur admission + papillon FN2 + cales Tegiwa de refroidissement (augmentation de diamètre de l'admission?)
- collecteur d'échappement DC Sport 63mm (je suppose que le gain doit être sympa. momifié ?)
- décata Megan Racing 63mm (J'en ai un, marque inconnu, mais démonté. Pas de voyant OBD allumé suite au montage du décata? CT?)
- combinés Bilstein B8 + ressorts Eibach Pro kit -30mm (J'ai déjà, mais je ne connais pas le détail du kit installé)
- BAR avant sup' Ultra Racing
- quick shifter (pourtant je trouve déjà la commande boite rapide et précise)
- durites avia Hell + RBF600 (ma prochaine modif je pense, je trouve l'attaque du freinage trop molle)
- camber kit AV/AR avec réglage châssis par pro.
- Clutch Exedy + VMA (ça sera quand mon embrayage commencera à donner des signes de fatigue...)

Tu es arrivé finalement à quoi comme réglage chassis (enfin le réglage par le pro)? Aux vue des remarques faites précédemment, j'ai cru comprendre qu'il y avait encore quelques intérrogation sur les valeur de carrossage et pincement.
Pour avoir pas mal travailler sur mon chassis de mini et en modélisme(je sais, ça n'a rien à voir...), si je devais régler mes trains roulant moi-même je donnerais en valeur de base à tester et peaufiner ensuite -1.5° de camber à l'avant et -0.5° à l'arrière, 0.7° d'ouverture sur le train avant et 0.5° de pincement à l'arrière.

PS: J'ai vu que tu es du 70... Mon frangin habite du côté de Molsheim, ça fait un peu loin mais peut-être que l'on se croisera un jour. Il roule en Toyota hybride, pas la même phylosophie...
Alors pour être honnête :

1) les amortos, afin de virer l'effet bateau de croisière et ainsi avoir une caisse plus basse et rivée à la route!! Plus les camber AV/AR bien réglés à -1.5 AV et -0.8 AR, plus les gommes Potenza RE070, là, ça tient le pavé terrible!! Il faut aussi préciser que les durites avia est un gros pas en avant en ce qui concerne LA première modif à faire!! Les disques OEM Honda sont très bien, et le top est de coller de bonnes plaquettes type Poject Mµ ou DS2500... Cela reste le plus dur à trouver car les étriers CL9 ne sont pas du tout les mêmes que CL7 et donc il faut faire bien attention en commandant....

2) l'admission complète FN2 couplée au CAI Fujita modifié, c'est clairement un gain, même sans toucher à la ligne ou collecteur d'échappements... Montées en régimes bien plus franches, et tornade dans la plage VTEC... Ca pousse pousse!!!

3) le décata permet de bien évacuer les gazs coincés je dirais!!

4) le collecteur permet la même chose, surtout au niveau de la bride de descente.... qui est plus que restrictive... Les meilleurs étant le PLM ou le DC Sports...

Le top également, pour un châssis affuté plus, est de coller une barre stabilisatrice arrière plus grosse, soit H&R, soit Eibach ou encore une des US dont je ne me rappelle plus le nom....

Par contre, il est évident que décatalyser ne permet pas de passer au CT!!!
Surtout que le K24 est donné pour 250Gr...
Là tu peux laisser tomber direct d'essayer de passer devant un contrôleur...


Aussi, si tu le souhaites, en allant chez ton frangin, tu peux toujours passé boire une binouze et discuter un peu à la maison!!!
Ahah, j'étais pas trop loin sur les valeurs de camber à la louche, c'est vrai que sur les caisses moderne on met un peu plus de -0.5 à l'arrière! Mes disques et plaquettes sont neuves (OEM) donc ça ne sera pas pour tout de suite, par contre les durites Avia seront commandées début juin je pense...
Il faut que j'arrive à lire la référence des amortos et ressorts monté sur mon accord, sur la facture je n'ai que les infos sur le rabaissement (-35mm) et le tarage "rally". En tout cas, c'est clairement pas un bateau!
Mes gommards sont des Michelin Pilot Sport 3, vu qu'il ne reste que 2mm avant le témoin je leur donne maxi 8k avant le prochain changement (je ne suis pas un furieux non plus et je vais rarement la conduire seul à bord). Je les trouve un peu trop bruyants. J'ai regardé rapidement ce qui a de disponible dans la taille actuelle (225/40/18), j'étais parti au premier abord sur des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 qui semble à la fois performants et silencieux.
J'ai déjà le CAI Fujita, je pense installer le décata fourni avec la voiture dès que je me serais décidé pour le collecteur d'échappement, autant tout libérer d'un seul coup pour voir vraiment la différence. Faut que je vérifie ton histoire de rehausseur de sonde lambda, j'ai pas envie de la griller...
Pour le CT, on va dire que je peux quand même essayé, j'explose les valeurs avec ma mini (7.5gr de CO au lieu de 4.5 maxi depuis 1972) mais on mets la sonde loin de la sortie d'échappement quand je passe...)

Tu as payé une taxe pour véhicule polluant quand tu as fait ta CG ?
Oui j'ai payer presque 50€ lors de la CG... Car de 2007...

Pour le rehausseur de sonde, on appelle ça aussi cell-fix si ça peut t'aider... Wink
Ils me demande 100€ pour véhicule polluant dans les Yvelines... Heureusement elle a plus de 10 ans, mais ça me fait quand même au total presque 500€ de CG.
(20-05-2016, 13:53:20)nonovtec a écrit : [ -> ]4) le collecteur permet la même chose, surtout au niveau de la bride de descente.... qui est plus que restrictive... Les meilleurs étant le PLM ou le DC Sports...

Par contre, il est évident que décatalyser ne permet pas de passer au CT!!!
Surtout que le K24 est donné pour 250Gr...

J'ai regardé les collecteurs. Avec le PLM apparement, vu que c'est un collecteur de type long tube, t'es obligé de décatalyser non ? Comment tu fais pour remettre un cata pour le CT ?

Sinon c'est marrant, sur ma CG c'est 230gr et pas 250.
Oui en effet le PLM est un RH alors que le DC Sport est un collecteur....
Je ne m'en souvenais plus...

J'avais d'ailleurs prit le DC Sport pour pouvoir re catalyser au besoin... Wink
Sinon petite news : courroie accessoire mesurée à 176cm... Donc une 7PK1750 vient d'être commandée, ainsi que le filtre habitacle qui est plus qu'HS....
J'ai hâte de tout recevoir histoire d'avoir la confirmation de ma mesure...

Sinon j'ai également vu chez RRS un anti - sifflements courroies de chez Bardhal... Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produits???

Question à 10 balles : un nettoyage des poulies avant repose de la nouvelle courroie est nécessaire? ? Je pense que oui mais du coup avec quoi? Quel produit??

J'ai fait un semblant à la brosse à dents l'autre jour mais ça ne me paraît pas propre propre...
Sauf avoir un dépôt gras ou abrasif sur tes poulies, je ne vois pas trop l'intérêt de les nettoyer... ??
C'est le cas pour le dépôt. ..
J'ai eu une fuite d'huile au carter il y a quelques temps justement côté poulies et donc elles ne sont pas propres....
Moi j'utiliserais un dégraissant (Bardahl justement, ils sont à 3€ les 600ml sur Yakarouler) avec un chiffon. Ca sèche vite et ça dégraisse bien.
Juste éviter d'en mettre sur l'axe ou alors re-graisser par après ?!

Pour ma part je n'ai jamais essayé le produit anti couinement, je voulais essayer celui pour la lubrification des ceintures mais c'est pas donné je trouve...
Merci ghost!
Aujourd'hui réception de la courroie qui va bien!!! C'est donc une 7PK1765 qu'il faut pour être dans les clous!!!

J'ai également nettoyé l'intégralité des poulies avec du nettoyant frein et une brosse à dents... puis je suis parti faire autre chose le temps que tout sèche bien...
Remontage, vérifications que tout est bien en place et contact!!! Et là,le bonheur!! Plus aucun bruit, rien, nada, le top quoi! !!

J'avais aussi commandé un filtre habitacle à charbon actif qu'ils disent... Ben en tous cas, ça ne me pique plus le nez quand la climatisation souffle fort!!!

Bref, content que tout revienne dans l'ordre... Wink
Vidange moteur faite ce matin!!!
Motul 8100S 5W40 avec nettoyage filtre car neuf d'il y a 10 000km.

Cet après midi, changement des plaquettes de freins X8... Wink


Édit : plaquettes changées. .. Il était temps...
Usure identique partout, pas de biais ou autres, pistons remis sans trop forcer et surtout pas grippés! !! Ouf... Wink
Bon j'ai enfin réglé le problème de couinement de mon char!!
Mon ex courroie d'access étant HS, j'en avais commandé une : 7pk1765...
Ben au final elle aussi fut trop longue...
Donc j'en ai recommandé une autre que j'ai installé ce matin à savoir une 7pk1750 et c'est enfin réglé! !!

On ne dirait plus une laguna qui démarre. .. lol!!!
J'ai reçu une 7PK1751 SKF que j'ai commandé la semaine dernière. Je vais l'installé ce WE. J'ai regardé rapidement le WE dernier, elle fait pas mal de poulies et l'accès n'est pas des plus aisé. Il est n'essaire de démonter la roue coté passager et le passage de roue pour y voir plus clair ou c'est possible de la changer comme ça ?
Alors la première fois j'ai retiré la roue avant droite et le cache plastique pour avoir accès aux poulies du bas soit la damper et celle du compresseur de climatisation. ..
Mais sur les autres changements, je les ai réalisé sans rien démonter, soit par le haut du bloc...
Le seul truc à "retirer" est le bocal de liquide de DA... enfin il faut le déplacer. ..

Pour le remplacement, j'ai utiliser une clé de 14 sur laquelle j'ai placé une clé de 16 pour faire levier sur le galet tendeur, n'ayant pas l'outil Honda...
Puis après cela reste "facile" à remette en place dès l'instant où l'on respecte 2 choses : les rainures sur les poulies qui en sont dotées et le plat de la courroie sur les galets lisses.... pompe à eau et galet tendeur...
Faut quand même bien regarder le passage complet car c'est assez ch*ant la première fois...

Pour le premier coup, je pense qu'il vaut mieux démonter la roue et le cache plastique histoire de ben voir le chemin que prend cette courroie... Wink
Je dois faire mon embrayage mais j'ai pas eu des bons retours sur Exedy. Tu en penses quoi?
(23-06-2016, 22:54:52)nonovtec a écrit : [ -> ]Alors la première fois j'ai retiré la roue avant droite et le cache plastique pour avoir accès aux poulies du bas soit la damper et celle du compresseur de climatisation. ..
Mais sur les autres changements, je les ai réalisé sans rien démonter, soit par le haut du bloc...
Le seul truc à "retirer" est le bocal de liquide de DA... enfin il faut le déplacer. ..

Pour le remplacement, j'ai utiliser une clé de 14 sur laquelle j'ai placé une clé de 16 pour faire levier sur le galet tendeur, n'ayant pas l'outil Honda...
Puis après cela reste "facile" à remette en place dès l'instant où l'on respecte 2 choses : les rainures sur les poulies qui en sont dotées et le plat de la courroie sur les galets lisses.... pompe à eau et galet tendeur...
Faut quand même bien regarder le passage complet car c'est assez ch*ant la première fois...

Pour le premier coup, je pense qu'il vaut mieux démonter la roue et le cache plastique histoire de ben voir le chemin que prend cette courroie... Wink

Je pense que j'ai trouvé le bon schéma, donc ça va faciliter le changement.

[Image: 81my.jpg]
(24-06-2016, 10:34:48)frangio a écrit : [ -> ]Je dois faire mon embrayage mais j'ai pas eu des bons retours sur Exedy. Tu en penses quoi?
J'ai toujours mis du Exedy sur mes Honda chaque fois que j'ai changé un embrayage. .. Pour moi c'est le top car toujours dans les côtes préconisées et de bonne facture...
Tu as entendu quoi!???

@Ilovejapan : oui c'est le top, celui que j'ai dans le WS ne s'ouvre pas ailleurs donc je n'ai pas réussi à te le mp.... ou je suis pas bon sur le coup. ... Wink
Des gars dont l'embrayage ne tenait pas 15-20000 km, mais c'est surtout sur les forum de TSX.
Ok... Ben écoutes jamais eu de soucis en tous cas...
Peut être sont - ils tombés sur des mauvaises séries? ??
Perso, ras... Wink
Idem, ça fait longtemps que je met du exedy sur mes chinoiseries et aucun soucis, mon stage 1 sur la lude a 30.000km dont 25.000 de paris et RAS par exemple Wink
Faudrait savoir aussi comment les mecs utilisent leur embrayage.... Exedy reste une valeur sûre !
Nous sommes d'accord!! Wink
Sur mon ex Prelude, acquise en 2009, lorsque j'ai dépioter le bloc, BV incluse, j'y avais trouvé un ambrayage type OEM, Exydy Clutch. Il présentait bien et je ne savais pas depuis quand il fût installé par l'ancien proprio. Je l'ai remonté tel qu'elle, jusqu'à renouvellement environ 2 ans après. Il était fatigué et commencer à glisser en côte en 4em/5eme rapport.

De là à en conclure que c'était un mauvais embrayage, c'est qqch que je ne me permettrai pas : faut prendre en compte le fait qu'il était déjà dessus à l'achat (j'ai pas pris les mesures il présentait bien), qu'une fois le moteur remonté (collecteur changé, moteur nettoyé en interne, spupapes rodées etc) , c'était avec un VMA Fidanza alu, que le Exedy à fait son job normalement. Pusi j'y ai mis un master clutch et elle roule toujours avec (mais avec qqun d'autre) Smile
Coucou à tous!!

Petit message ici pour vous dire que bientôt ma belle sera pourvue d'une ligne complète après décata le 20 de ce mois!!!

Puis mois de septembre, pendant mes vacances, la reprog devrait montrer le bout de son nez si tout va bien!!! Wink
Mou gaine ?
D'après mes sources c'est la sur-mesures de PatouVtec68...

[Image: catback-patou-1_imagesia-com_19lp0_small.jpg] [Image: catback-patou-2_imagesia-com_19lov_small.jpg] [Image: catback-patou-3_imagesia-com_19lox_small.jpg] [Image: catback-patou-4_imagesia-com_19loz_small.jpg]

[Image: catback-patou-5_imagesia-com_19low_small.jpg] [Image: catback-patou-6_imagesia-com_19lp1_small.jpg] [Image: catback-patou-7_imagesia-com_19lp2_small.jpg] [Image: catback-patou-8_imagesia-com_19loy_small.jpg]

Full Inox en 2,5', j'ai tout bon Nono ?  Rolleyes  LOL
Non, tu récupère la ligne de Patou ? Il vends les pièces pour la remettre d'orgine ?
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