25-02-2015, 17:51:20
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25-02-2015, 21:14:21
J'aime !
25-02-2015, 22:22:24
Rdz est pris le week du 07/08 Mars pour le montage des pièces...
25-02-2015, 22:23:32
Elle est superbe ton Accord.
25-02-2015, 22:35:43
(25-02-2015, 22:22:24)Démon a écrit : [ -> ]Rdz est pris le week du 07/08 Mars pour le montage des pièces...
Oui mais ouiiiii!!!
Là, ça sent le gros délire encore!!!!
Comme j'ai hâte!!! On va encore passer un super moment!!!
05-03-2015, 22:49:00
Pièce d'Australie arrivée hier!!!
´fin, j'ai couru après en vrai!!
Mais bon, la qualité est au RDV!!
Franchement, une belle pièce, suis content!!!
Installation demain sûrement et photos à l'issue!!
J'ai hâte!!!
´fin, j'ai couru après en vrai!!
Mais bon, la qualité est au RDV!!
Franchement, une belle pièce, suis content!!!
Installation demain sûrement et photos à l'issue!!
J'ai hâte!!!
06-03-2015, 17:01:36
Pièce installée en rentrant du taf... Et waow!!! J'aime!!! Photos demain, ainsi que du montage de l'admi avec Demon...
06-03-2015, 17:22:21
nico1131, je vais essayer de répondre à tes différentes questions...
Pourquoi avoir choisi un collecteur d'admission + papillon oem FN2 ? C'est un combo que j'ai déjà monté sur une autre Accord K24 et qui va très bien pour les bas et mi-régimes, dans les hauts régimes çà essouffle (je parle surtout après 7500-8000tr/min). Un RBC ou RRC irait bien mieux dans les hauts tours (surtout après 7500tr/min) mais ce n'est pas ce qui est recherché puisque d'origine il est limité à 7500tr/min donc c'est complètement inutile. Il aurait la possibilité de chercher plus mais là il faut...Injecteurs RDX 410cc, ECU TSX, Harness de conversion, FlashPro + Reprogs, Poulie VTC 50° avec un PIN pour limiter à 40°, c'est un investissement qui tourne à plus de 2000€ et encore l'idéal serait de passer sur une culasse de K20 pour en sortir tout le potentiel. Avec le combo qu'il a il va déjà bien sentir la différence à mi-régimes surtout en couple et même sans le FlowStack dans le collecteur d'admission.
Tu auras compris que oui, c'est bien plus compliqué sur K24.
Pourquoi avoir choisi un collecteur d'admission + papillon oem FN2 ? C'est un combo que j'ai déjà monté sur une autre Accord K24 et qui va très bien pour les bas et mi-régimes, dans les hauts régimes çà essouffle (je parle surtout après 7500-8000tr/min). Un RBC ou RRC irait bien mieux dans les hauts tours (surtout après 7500tr/min) mais ce n'est pas ce qui est recherché puisque d'origine il est limité à 7500tr/min donc c'est complètement inutile. Il aurait la possibilité de chercher plus mais là il faut...Injecteurs RDX 410cc, ECU TSX, Harness de conversion, FlashPro + Reprogs, Poulie VTC 50° avec un PIN pour limiter à 40°, c'est un investissement qui tourne à plus de 2000€ et encore l'idéal serait de passer sur une culasse de K20 pour en sortir tout le potentiel. Avec le combo qu'il a il va déjà bien sentir la différence à mi-régimes surtout en couple et même sans le FlowStack dans le collecteur d'admission.
Tu auras compris que oui, c'est bien plus compliqué sur K24.
06-03-2015, 18:29:59
Merci pour les réponses
Oui je vois que c'est bien compliqué niveau ECU pour l'accord ...
Ok pour le collecteur de FN2, je demandais surtout pour le papillon plus gros. J'avais regardé et il me semble que le papillon stock est limite en diamètre par rapport aux RPM max et à la cylindrée. Après j'ai vu que c'était du pap' motorisé et v'là la douille en aftermarket donc point de vu financier je comprends de ne pas mettre 800 balles dans ça
En fait le mieux ça reste de mettre le K24 dans un autre chassis pour faire ce qu'on veut
Oui je vois que c'est bien compliqué niveau ECU pour l'accord ...
Ok pour le collecteur de FN2, je demandais surtout pour le papillon plus gros. J'avais regardé et il me semble que le papillon stock est limite en diamètre par rapport aux RPM max et à la cylindrée. Après j'ai vu que c'était du pap' motorisé et v'là la douille en aftermarket donc point de vu financier je comprends de ne pas mettre 800 balles dans ça
En fait le mieux ça reste de mettre le K24 dans un autre chassis pour faire ce qu'on veut
06-03-2015, 21:02:55
Ta dernière phrase est exacte!!!
Tout le faisceau pour Accord Euro est mal fichu et comme c'est une voiture de papy, bah, elle n'a pas intéressé nombre de préparateurs.... Donc, moins de pièces dispo....
Tout le faisceau pour Accord Euro est mal fichu et comme c'est une voiture de papy, bah, elle n'a pas intéressé nombre de préparateurs.... Donc, moins de pièces dispo....
06-03-2015, 21:07:24
(06-03-2015, 21:02:55)nonovtec a écrit : [ -> ]Ta dernière phrase est exacte!!!
Tout le faisceau pour Accord Euro est mal fichu et comme c'est une voiture de papy, bah, elle n'a pas intéressé nombre de préparateurs.... Donc, moins de pièces dispo....
Y'a pire , le Frv
4ans que suis a la recherche d'un decata
06-03-2015, 21:13:31
(06-03-2015, 21:07:24)tris67 a écrit : [ -> ](06-03-2015, 21:02:55)nonovtec a écrit : [ -> ]Ta dernière phrase est exacte!!!
Tout le faisceau pour Accord Euro est mal fichu et comme c'est une voiture de papy, bah, elle n'a pas intéressé nombre de préparateurs.... Donc, moins de pièces dispo....
Y'a pire , le Frv
4ans que suis a la recherche d'un decata
Oubli, achète le tube inox, les brides et fait-le faire sur-mesures.
06-03-2015, 21:41:54
Oui malheureusement j'en doute bien
Très belle Accord Nono au passage
Très belle Accord Nono au passage
07-03-2015, 01:45:56
Super week end en perspèctive moi aussi dans le future je compt monté un gros collecteur admi et gros pap.
tu nous dira ton ressenti.
tu nous dira ton ressenti.
07-03-2015, 07:14:57
(07-03-2015, 01:45:56)gt addict a écrit : [ -> ]moi aussi dans le future je compt monté un gros collecteur admi et gros pap.
On en trouve pas beaucoup en vente mais... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=1_s
07-03-2015, 08:25:39
merci démon, je pence que c'est tout a fait raisonnable a ce prix la.
le quelle est le mieux pour être réalésé en 70? RBC? RRC? RSP? PRB?
----------
nonovtec le becquet lui va comme un gant
le quelle est le mieux pour être réalésé en 70? RBC? RRC? RSP? PRB?
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nonovtec le becquet lui va comme un gant
07-03-2015, 08:44:43
Merci pour vos compliments!!!
Demon est sur la route, y'a plus qu'à!!
Allé, je descend au garage histoire de préparer la place...
Demon est sur la route, y'a plus qu'à!!
Allé, je descend au garage histoire de préparer la place...
07-03-2015, 13:40:54
Montage en cours!!!
07-03-2015, 14:30:09
apéro oblige
07-03-2015, 20:16:13
On y est justement!!! :P
Montage terminé, tout tranquille, mais là, ça marche!!!
Cette poussée?!! Impressionnant!!!
Juste le collecteur et le papillon, ben mon vieux, ça marche bien!!
Plus de couple à partir de 3800rpm, une montée en régime plus franche, et un VTEC bien plus puissant!
Et ce son, ça transfigure le K24!!!
Bref, que du bonheur!!!
Montage terminé, tout tranquille, mais là, ça marche!!!
Cette poussée?!! Impressionnant!!!
Juste le collecteur et le papillon, ben mon vieux, ça marche bien!!
Plus de couple à partir de 3800rpm, une montée en régime plus franche, et un VTEC bien plus puissant!
Et ce son, ça transfigure le K24!!!
Bref, que du bonheur!!!
07-03-2015, 20:36:05
cool tu as vu c'est pas difficile le montage ca fait plaisir si tu a vu une bonne différence.
prochaine étape cullasse k20
prochaine étape cullasse k20
07-03-2015, 21:41:44
tu me fais envie, c'est LA modif que je veux faire
08-03-2015, 00:04:50
En effet GT, le montage est simple, c'est clair, mais c'est les ajustements, les subtilités de comment passer ça où??? Ça c'est plus chiant...
Frangio, franchit le cap, pour 300€, c'est LE truc, couplé à un CAI, qui marche bien sans penser à passer par la case reprog!!
Frangio, franchit le cap, pour 300€, c'est LE truc, couplé à un CAI, qui marche bien sans penser à passer par la case reprog!!
08-03-2015, 00:08:24
Z'avez fait des photos les mecs?
08-03-2015, 00:16:30
impec!
je vais m'y coller aussi dans pas longtemps!
----------
ptite question; on peut pas remetre le cache collecteur fn2?
je vais m'y coller aussi dans pas longtemps!
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ptite question; on peut pas remetre le cache collecteur fn2?
08-03-2015, 07:04:37
Je craquerai mais je préfère garder la boite à air d'origine donc je ferai surement un "Acura TSX air box mod" ou au pire investirai dans une Ice box.
08-03-2015, 10:46:35
Vroom, oui, photos faites par Demon, je pense qu'il va les poster bientôt!!
Fred, Demon me dit que oui, normalement, pas de soucis pour remettre le cache I-VTEC...
Perso, je ne pense pas le remettre, étant donné le niveau de finition des pièces installées...
Frangio, je pense que la boite à air OEM suffit largement pour ce montage, si tu retires le bas de la boite à air et que tu remplaces par un boa et un filtre à air Sport du genre Green ou JR...
PS : j'ai pas mal de choses à vendre suite au montage, dont filtre à air KN quasi neuf pour boite OEM, bouchon d'huile Spoon, joint thermique Tegiwa...
Fred, Demon me dit que oui, normalement, pas de soucis pour remettre le cache I-VTEC...
Perso, je ne pense pas le remettre, étant donné le niveau de finition des pièces installées...
Frangio, je pense que la boite à air OEM suffit largement pour ce montage, si tu retires le bas de la boite à air et que tu remplaces par un boa et un filtre à air Sport du genre Green ou JR...
PS : j'ai pas mal de choses à vendre suite au montage, dont filtre à air KN quasi neuf pour boite OEM, bouchon d'huile Spoon, joint thermique Tegiwa...
08-03-2015, 13:10:45
Elle bute vraiment ta caisse
08-03-2015, 13:13:56
Merci fares, je vais faire deux trois photos cette après-midi, histoire de vous montrer sa config esthétique terminée!!!
Peut-être que je changerai les jantes, mais pas sûr, car je voudrais des ENkei Evo8 ou même celles d'EVO9, mais les prix sont souvent trop importants pour moi....
Peut-être que je changerai les jantes, mais pas sûr, car je voudrais des ENkei Evo8 ou même celles d'EVO9, mais les prix sont souvent trop importants pour moi....
08-03-2015, 15:26:45
Les nouvelles pièces !
Montage...
- Remplacement du cache culbu (repeint en noir vermiculé) et tous ses joints.
- Collecteur Admission & Papillon FN2 (repeints en noir vermiculé).
- Joints Thermiques Collecteur Admission & Papillon Tegiwa.
Modifs...
- Suppression de la vanne Bypass.
- Mise en place d'une durite d'eau en direct pour la suppression du réchauffement papillon.
- Découpe CAI & Mise en place d'une durite silicone + Perçage pour l'emplacement de la sonde.
- Perçage du collecteur d'admission + Mise en place d'un adaptateur pour la durite de dépression.
Avant...
Démontage
Suppression du réchauffement du papillon...
Montage...
Après...
またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
Montage...
- Remplacement du cache culbu (repeint en noir vermiculé) et tous ses joints.
- Collecteur Admission & Papillon FN2 (repeints en noir vermiculé).
- Joints Thermiques Collecteur Admission & Papillon Tegiwa.
Modifs...
- Suppression de la vanne Bypass.
- Mise en place d'une durite d'eau en direct pour la suppression du réchauffement papillon.
- Découpe CAI & Mise en place d'une durite silicone + Perçage pour l'emplacement de la sonde.
- Perçage du collecteur d'admission + Mise en place d'un adaptateur pour la durite de dépression.
Avant...
Démontage
Suppression du réchauffement du papillon...
Montage...
Après...
またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt