23-01-2015, 16:02:50
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23-01-2015, 20:09:45
Merci les mecs!!!
Et oui, plus que que content!!!
Je n'ai pas prit d'autres photos dans le sens où c'est la même chose X4...
Par contre je reste dispo pour qui voudrait des infos sur le montage, les astuces, et comment j'ai fait pour la patte des xénons...
Sinon, mon ressentit est : j'ai comme l'impression d'avoir récupérer ma FN2 avec un gros mieux!
Je ne sais pas comment dire mieux, là, l'Accord se rapproche d'une FN2 stock avec un amortissement bien plus ferme en restant confortable tout de même..... Sauf sur route ultra bosselée/trouée....
Bref, vraiment content!!!!
Et oui, plus que que content!!!
Je n'ai pas prit d'autres photos dans le sens où c'est la même chose X4...
Par contre je reste dispo pour qui voudrait des infos sur le montage, les astuces, et comment j'ai fait pour la patte des xénons...
Sinon, mon ressentit est : j'ai comme l'impression d'avoir récupérer ma FN2 avec un gros mieux!
Je ne sais pas comment dire mieux, là, l'Accord se rapproche d'une FN2 stock avec un amortissement bien plus ferme en restant confortable tout de même..... Sauf sur route ultra bosselée/trouée....
Bref, vraiment content!!!!
26-01-2015, 19:50:56
Une photo du résultat ?
Hate de faire des Bibis sur mesure pour la CB ^^
Hate de faire des Bibis sur mesure pour la CB ^^
26-01-2015, 23:08:05
Photos demain et je ferai un stock, ressorts courts et B8+ressorts courts...
27-01-2015, 17:52:16
cool que tu soit content car je compte faire de même dans le future.
05-02-2015, 23:51:06
Manos prosport evo2 montés!!!
Pression et tempé d'huile!!!
Les halos bleus seront bientôt un mauvais souvenir demain car mon frangin va me passer les casquettes de ces anciens support Zenky!!!
Pression et tempé d'huile!!!
Les halos bleus seront bientôt un mauvais souvenir demain car mon frangin va me passer les casquettes de ces anciens support Zenky!!!
06-02-2015, 02:11:30
Impeccable
Ils sont sympa, ils sont aussi moderne que le compteur ca va bien avec..
Ils sont sympa, ils sont aussi moderne que le compteur ca va bien avec..
22-02-2015, 16:03:43
Salut Nono,
toujours pas de photos du rendu??
Sinon je veux bien ton experience sur la remise du correcteur d'assiète pour les xenon...
Je vais m'y attaquer bientot aussi...
toujours pas de photos du rendu??
Sinon je veux bien ton experience sur la remise du correcteur d'assiète pour les xenon...
Je vais m'y attaquer bientot aussi...
22-02-2015, 16:52:01
Il est vrai, que vu le temps par chez nous, de belles photos ne sont pas faciles à faire... Je vais corriger!!!
Sinon, j'ai retiré la bague de fixation de l'amortisseur d'origine pour l'ouvrir en deux...
Ensuite, je l'ai écarté suffisamment pour la remettre sur le B8...
Puis j'ai remis un collier sur la base de la patte, histoire de sécuriser le montage!!
Pis, pour être sûr du réglage, je suis allé dans le CT d'une connaissance afin d'affiner le réglage...
Pour régler, rien de plus simple, il suffit de tirer ou pousser la tige qui se reprend sur la patte, et tu règles ainsi...
Vers l'avant, tu descends les phares et vers l'arrière, tu les remontes...
Sinon, par MP, je te file mon tel pour de meilleures explications?!!
Sinon, j'ai retiré la bague de fixation de l'amortisseur d'origine pour l'ouvrir en deux...
Ensuite, je l'ai écarté suffisamment pour la remettre sur le B8...
Puis j'ai remis un collier sur la base de la patte, histoire de sécuriser le montage!!
Pis, pour être sûr du réglage, je suis allé dans le CT d'une connaissance afin d'affiner le réglage...
Pour régler, rien de plus simple, il suffit de tirer ou pousser la tige qui se reprend sur la patte, et tu règles ainsi...
Vers l'avant, tu descends les phares et vers l'arrière, tu les remontes...
Sinon, par MP, je te file mon tel pour de meilleures explications?!!
22-02-2015, 17:03:00
ça m'a l'air bien clair!merci!
22-02-2015, 17:16:06
Ton accord est vraiment sympa Nono ! Une belle voiture de papa !
22-02-2015, 18:21:25
(22-02-2015, 17:16:06)Jojo SSS a écrit : [ -> ]Ton accord est vraiment sympa Nono ! Une belle voiture de papa !
De papa pressé!!!
Sinon, je vais bientôt changer le système d'admission complet par un de FN2!!
Au programme :
- collecteur admission FN2
- papillon FN2
- modification de mon CAI Fujita grâce à un coude siliconé à 45 degrés
- joints thermiques pare-chaleur admission et papillon Tegiwa
Toutes ces pièces sont préparées par mon ami Demon en noir vermiculé!!!
Le gain ?? --> meilleures reprises et montées en régime, un peu plus de couple, meilleure poussée dans le VTEC!!!
S'en suivra un décata FastLine, pis j'espère pouvoir me payer un collecteur DC Sport ou PLM cette année...
Une commande d'un pays lointain est également en route, surprise!!! Mais depuis le temps que je cherche cette pièce, je ne pouvais pas rater l'offre.... ^~^
Sinon, petite tractation avec Hotwill's, pour deux Potenza RE070 quasi neufs!!! Merci encore!!!
J'aurai un train d'avance ainsi!!
22-02-2015, 18:51:52
Ah! C'est toi pour les pneu de William....
22-02-2015, 18:54:15
Bah, oui!! Ces pneus fonctionnent à merveille sur l'Accord!!
Pis, à ce prix....
Pis, à ce prix....
22-02-2015, 18:57:14
j'allais les prendre aussi...
22-02-2015, 22:23:09
23-02-2015, 19:57:37
Ton futur cache culbu avec son cadeau surprise...
Ton futur ensemble collecteur d'admission et papillon FN2...
les parties de réchauffement injecteurs (bypass) et papillon ont été supprimés.
La modif supplémentaire pour montage sur l'Accord...
Perçage, taraudage et mise en place de la durite de dépression sur le collecteur d'admission...
Comme tu peux le voir, un embout de tuyau de pompe à vélo va très bien.
Il me restait de la durite 6mm je l'ai mise directement dessus, tu as de la marge.
Ton futur ensemble collecteur d'admission et papillon FN2...
les parties de réchauffement injecteurs (bypass) et papillon ont été supprimés.
La modif supplémentaire pour montage sur l'Accord...
Perçage, taraudage et mise en place de la durite de dépression sur le collecteur d'admission...
Comme tu peux le voir, un embout de tuyau de pompe à vélo va très bien.
Il me restait de la durite 6mm je l'ai mise directement dessus, tu as de la marge.
23-02-2015, 22:51:27
La vache!!!
Les pièces sont neuves!!! J'ai eu un choc en voyant les photos!!!
Par contre, je ne serais pas contre un coup de main de ta part pour le montage, pis pour un bon week-end ensemble!!! Va falloir se caler ça!!!
Sinon, merci encore pour ton boulot remarquable, et excellent, sur des pièces pas faciles à travailler...
Vivement le montage!!!! L'Accord va ronfler!!!
Les pièces sont neuves!!! J'ai eu un choc en voyant les photos!!!
Par contre, je ne serais pas contre un coup de main de ta part pour le montage, pis pour un bon week-end ensemble!!! Va falloir se caler ça!!!
Sinon, merci encore pour ton boulot remarquable, et excellent, sur des pièces pas faciles à travailler...
Vivement le montage!!!! L'Accord va ronfler!!!
24-02-2015, 14:17:59
très bonne pièces ca promet
au passage démon tu sais ou je pourrais branché ma durite de dépression sur le plénum pour un régulateur de pression d'essence réglable ?
au passage démon tu sais ou je pourrais branché ma durite de dépression sur le plénum pour un régulateur de pression d'essence réglable ?
24-02-2015, 15:45:27
ça sent bon ^^
24-02-2015, 17:00:39
(24-02-2015, 15:45:27)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]ça sent bon ^^
Yes!!!
24-02-2015, 18:08:55
(23-02-2015, 22:51:27)nonovtec a écrit : [ -> ]je ne serais pas contre un coup de main de ta part pour le montage, pis pour un bon week-end ensemble!!! Va falloir se caler ça!!!
Samedi je ramène toutes tes pièces chez alocubano, je veux bien te filer un coup de mains mais ce week pas possible, le suivant on est invité et faut que je cale déjà le boulot à faire sur l'Accord de Patou, çà va être tendu.
(24-02-2015, 14:17:59)gt addict a écrit : [ -> ]démon tu sais ou je pourrais branché ma durite de dépression sur le plénum pour un régulateur de pression d'essence réglable ?
Direction le sujet de ton EKK20 !
24-02-2015, 19:04:23
Pas de soucis Demon,
Je ne suis pas pressé non plus de tout monter!!
Je préfère que l'on prenne le temps de faire les choses bien, ensemble, plutôt que de t'ennuyer (pour ne pas dire autrement!!! lol) par téléphone car pas pratique si des fois je rencontre un souci....
Donc après, faut juste qu'on se cale ça tranquille et hop, montage!!!
Du moment que tout est installé pour les beaux jours et surtout, la journée du 21 juin, moi, ça me va!!!!
Je ne suis pas pressé non plus de tout monter!!
Je préfère que l'on prenne le temps de faire les choses bien, ensemble, plutôt que de t'ennuyer (pour ne pas dire autrement!!! lol) par téléphone car pas pratique si des fois je rencontre un souci....
Donc après, faut juste qu'on se cale ça tranquille et hop, montage!!!
Du moment que tout est installé pour les beaux jours et surtout, la journée du 21 juin, moi, ça me va!!!!
24-02-2015, 19:12:06
Magnifique les pièces peintes!!!
Vivement de voir tout monté.
Vivement de voir tout monté.
24-02-2015, 22:31:11
(24-02-2015, 19:12:06)Fenek_10 a écrit : [ -> ]Magnifique les pièces peintes!!!
Vivement de voir tout monté.
Merci fenek pour Demon!!
Oui, moi aussi hâte de tout monter quand même, même si j'ai assez de recul pour attendre mon ami et les monter ensemble...
Des fois, mieux vaut!!!
25-02-2015, 09:54:00
Pi si la date va y´en a ptetre 2 de l´est qui viendront faire coucou si on dérange pas
25-02-2015, 10:24:44
Alors là!!! Ce sera avec grand plaisir!!!
25-02-2015, 10:27:11
Tu reprends l'ancien collecteur d'admi de Demon avec le flowstack dedans ?
Niveau collecteur, ceux des accord euro R jap' passent dessus ou pas ? J'ai vu du maxim works et autres joyeusetés sur yahoo auction
Le papillon tu prends pas un plus gros genre skunk2 ? Je parle d'un point de vu technique parce que point de vue financier, je comprendrai vu la douille qu'ils te collent
Niveau carto y a moyen de faire quelque chose sur l'accord K24 ou c'est vachement plus compliqué que les EP et FN ?
Niveau collecteur, ceux des accord euro R jap' passent dessus ou pas ? J'ai vu du maxim works et autres joyeusetés sur yahoo auction
Le papillon tu prends pas un plus gros genre skunk2 ? Je parle d'un point de vu technique parce que point de vue financier, je comprendrai vu la douille qu'ils te collent
Niveau carto y a moyen de faire quelque chose sur l'accord K24 ou c'est vachement plus compliqué que les EP et FN ?
25-02-2015, 10:31:51
c´est pas vraiment compliqué mais très onéreux, il faut passer en ECU acura TSX mais il y a un certain modèle tous ne sont pas bon puis le harness avec modif car sinon c´est trop simple et pour avoir un gain significatif il faudrait également passer en AAC de RSX ...
Beaucoup d´investissement pour 10-15cv ...
Nono tiens moi au jus sur RPM pour la date je passe rarement ici ;-)
Beaucoup d´investissement pour 10-15cv ...
Nono tiens moi au jus sur RPM pour la date je passe rarement ici ;-)
25-02-2015, 11:39:15
(25-02-2015, 10:27:11)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu reprends l'ancien collecteur d'admi de Demon avec le flowstack dedans ?
Niveau collecteur, ceux des accord euro R jap' passent dessus ou pas ? J'ai vu du maxim works et autres joyeusetés sur yahoo auction
Le papillon tu prends pas un plus gros genre skunk2 ? Je parle d'un point de vu technique parce que point de vue financier, je comprendrai vu la douille qu'ils te collent
Niveau carto y a moyen de faire quelque chose sur l'accord K24 ou c'est vachement plus compliqué que les EP et FN ?
Alors...
Si je ne me trompe pas, l'ensemble d'admission est purement OEM, donc sans flowstack...
Le papillon, non, il va rester OEM FN2 aussi, car comme tu l'as bien compris, faire une carto va demander encore 1500€ d'investissement...
Avec ce setup, l'ECU corrige et prend en compte le nouveau rendement simplement en faisant un reset ECU...
Alors que si je change le pap´, va falloir comme dit Digui, que j'investisse dans un ECU d'Acura TSX, un Flashpro et dans certains cas, un harness...
Pour gagner 10-15ch, c'est pas pour moi...
Franchement, si je voulais sortir plein de watts, je changerais la culasse par une de K20!!!
Niveau collecteur d'échappement ou admi, ça ne concorde pas car l'EuroR est en K20, et n'est pas u tout fichu pareil...
Tout est différent!! Admi, ligne, cata....
En revanche, si passage en culasse K20, là, ça joue!!!
Moi, je ne cherche qu'à libérer un peu ses capacités, car le bloc est puissant, bourré de couple, mais il manque une meilleure réponse à la pédale... Pis, la plage d'utilisation du Vtec étant courte (6000-7500rpm), faut que ça pousse avant!!!
Donc je pense aussi me prendre un décata FastLine, histoire de compléter le montage de l'admi!!
Faudra bien que ça sorte, tout cet air qui rentre...
Ou alors, si les fonds en mai le permettent, je lui mettrai un collecteur DC Sport ou PLM, qui tous deux, décatalysent, et sont en 4-2-1...