Bon bon bon...
Voici ma Toyota Corolla AE82 de 1986 :roll:, elle est équipée du 4age Blue top...
Voici le cocktail qu'elle a déjà reçu ou qu'elle va recevoir prochainement :
Amortisseurs Kayaba Excel-G AV + AR ->
Monté
Ressorts Fensport en -20mm et plus durs de 30% ->
Montés
Barre anti-roulis arrière Whiteline de 20mm (au lieu de 16mm d'origine) ->
Montée
Barre anti-roulis avant Whiteline de 22mm et 4.3 kg (au lieu de 21mm et 2.5kg d'origine) ->
Montée
Disques AV & AR rainurés perforés ->
Montés
Durites aviation AV & AR Black diamond ->
Montées
Plaquettes AV ferrodo DS2500 + Black Diamond AR ->
Montées
Bougies NGK Iridium ->
Montées
Fils de bougies Magnecor en 8.5mm ->
Montés
Filtre à air JR dans boîte à air carbone ->
Monté
Filtre à Huile TRD -
Monté
Kit SB pour train AV -
Monté
VM allégé F1 Racing (4,5kg) ->
Monté
Vis de volant moteur ARP ->
Montées
Embrayage renforcé F1 Racing ->
Monté
Capot carbone ->
En cours de fabrication (maison)
Kit SB pour train AR -
Reçu
DGL KAAZ 1.5 way ->
Reçu
Joint de Culasse TRD 0.5mm ->
Reçu
Quelques photos des pièces...
C'est déjà pas mal tout sa^^
Sympa cette AE82 ! J'aime bien le look bi-ton !
Cool, elle est enfin entre de bonnes mains!
tu as aussi le forum de l'AE86 qui est pas mal pour trouver des infos sur AE82 je crois
cool tous sa en plus avec du beau motos continue comme sa
Belle j'adore ce modele!
J'ai un voisin qui en a une avec les pc peints,elle pete,a l'occase je vais lui demander si il la vends pas
Sympas ton AE ! ^^
Bonne réstau sa s'annonce pas mal.
Sympa
Ma mère avait la même mais en noir, ça marche fort ces petits jouets
En tout cas bien sympa de voir que tu vas la refaire saine
Merci,
elle a l'air correcte sur la photo, mais le côté droit est plus abîmé (portiere bien rayée, BDC endommagés...), j'espere que la resto ne sera pas trop inabordable !!
Bon j'ai reçu ma vitre !! Mais pas mes ressorts...
Tant pis je me suis quand même occupé d'elle et j'en ai profité pour monter mes bougies et les fils de bougies
D'abord la vitre, l'ancienne était en plexi et l'étanchéité dépendait du scotch, abondament utilisé !!
C'est quand même plus propre maintenant !
Il me reste à nettoyer le reste de la colle du scotch (avec de l'alcool ça fera l'affaire ?) et vérifier l'étanchéité (quand il pleuvra...), pour ajuster, si nécessaire les ancrages.
Ensuite changement des bougies et fils de bougies :
Des Magnecor en 8.5mm, par rapport à l'origine c'est intéressant :
...Et posés dans le moteur ça a de la gueule (bon d'accord il n'y a que ça et le reste demeure plutôt sale...)
Bon tout marche impec, la prochaine étape : Les P**** de ressorts, s'ils arrivent enfin !
Jolie, mais ya encore du taff!!!
Bon courage !
Par contre le vendeur :rokt:
Bon courage pour ta restauration.
Si tu es intéressé, on organise une sortie pour le Téléthon en charente dans 2 semaines.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145168
Et si tu cherches de la pièce d'origine, envoies moi un MP, j'ai rencontré la semaine dernière une personne qui en a quelques unes à vendre dans le sud ouest.
sympa.
Bon courage, et bon taf elle en vaut le coup
Elle est vraiment cool cette caisse. Super acquisition. Par contre c'est quand même un peu plus qu'une simple remise en route là...!
Encore et toujours du taf' !! C'est ce qui me plaît, j'ai horreur de ne rien faire
. Je ne risque pas de tomber à court vu que je me lance dans un truc que je ne sais pas faire (C'était la première fois que je sortais les bougies d'un moteur...)
Merci pour les encouragements en tout cas, j'en ai besoin !! (ça fout les boules autant de "bon courage"
, j'espere que ce ne sera pas aussi dur que ça !!
C'est vrai que ce n'est pas vraiment une "remise en route" (elle roulait déjà !), mais plutôt une réhabilitation, en allant chercher plus loin qu'une restauration à l'état d'origine puisque je souhaite lui offrir son lot de pièces perf histoire d'aller faire joujou sur circuit (un jour...).
Ce ne sont que des encouragements, c'est pas fait pour te faire peur.
Mon frère a la même en rouge c'est une super caisse. C'est bien d'en profiter pour directement greffer un lot de pièces de performance.
Comme le dit la rengaine c'est le premier pas qui compte apres sa ira mieu il ne faut pas avoir peur c'est tout ^^ Et bien tout analyser avant de demonter et sa ira tout seul
Putin les ressorts coupé i en a qui sont encore assez taré pour faire sa de nos jour ? Au moin tu t'en ai rendu compte avant de te mettre au tas et sinon niveau perf sa donne quoi ? Meme si tu n'a pas pu tester correctement
Niveau rouille ca donne quoi alors ? Si elle n'ai pas trop presente la carroserie pourra tenir
Mmmmm jolie ca
Si tu cherches des pieces tu peux aller jeter un oeil sur
www.ae86gt.com
Y a qq 82 et pas mal de piece à vendre
J'adore les restaurations dans les règles comme ça
Bon courage à toi pour la suite
Je suis d'accord !! Il faut se lancer !
C'est en changeant les amortisseurs que nous nous sommes rendus compte des dégâts, et comme il a fallu mettre de nouvelles têtes d'amortos (à 130 pièce...), je la roule très peu pour ne pas les abîmer.
Pour ce qui est du test, le 4A-GE est à la hauteur de sa réputation !
Je ne m'étendrais pas sur un descriptif complet, mais je le trouve très agréable à utiliser, il faut juste s'habituer à conduire au-delà des 4000 tr/min...
En comparaison à mon daily (une clio 1.7 a carbu double corps), c'est un peu le même principe du coup de pied au cul à l'ouverture du T-Vis comme du 2e corps, mais en plus puissant
!!
La rouille, bah oui, il y en a, des que j'aurais la thune je la ferai restaurer, mais comme tu dis, si elle tient... (sinon je ferai traiter bien sûr)
Ah sinon je suis allé commander des vis / écrous pour monter mon collecteur proprement (mais il me manque encore des tubes inox pour ma ligne...). Au passage, j'ai fait un autre achat :
Tu prend l'eau par le toit ouvrant c'est sa ?
Les tete d'amortos on fait tres mal au porte monnaie apparament :o
Lol non heureusement ça j'ai pu le vérifier à l'achat, c'est juste pour aller au golf :walk:
tiens le Kaaz tu as choper ca ou?
J'en avais trouver pour propu mais pas encore pour trac!?
Viens nous présenter ta caisse sur ae86gt.com se serait sympa!!!
Oa j'avais pas fait gaffe au differenciel ^^ Sa va etre fun mais bon chaud a monter quand meme....
Chaud à monter comme tu dis... mais je ne suis pas pressé de le monter... en premier lieu des que je déposerai la boîte je monterai le VM et l'embrayage... on verra pour la boîte si la motiv y est mais je ne le ferai pas seul !!!
Le LSD KaaZ vient de Fensport, c'est un 1.5 way
Je viendrai me présenter sur le forum AE86, j'y suis inscrit depuis un moment mais je n'ai encore rien posté !! J'irai prochainement...
Pfiouh !!
Je viens d'appeler mes copains de chez Fensport, les ressorts viennent d'être expédiés de leur fournisseur... Donc je devrai les recevoir la semaine prochaine... Montage prévu le w-e prochain donc !!
:roll:
Ça me tarde !!!
Rhaaaaa.....
Vivement le montage de Samedi !!!
Alleluia et bien tout arrive doucement alors
Faut juste etre patient ^^