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salut arnaud j'ai une petite question un peut hors sujet avec ton post
comme tu swap ton mr2 aurai tu en stock un volant moteur en bonne etat a vendre pour un 3sge ?? ( meme celui d'origine je suis preneur )
bonjour desolé je vais vendre l'ensemble moteur + boite
la 3000Gt m'attire bien j'etais chaud pour en prendre une avant de prend mon mr2
tu atteint 450 500cv facilement!
je ne parlé pas de prepa sur une RS4 je suis sur qu'une RS4 d'origine nous met le feu! a par ceux qui ont 500cv mais une MR2 de 300CV contre une RS4 elle ne doit pas faire le poid
arnaud_mr2 a écrit :je sais que les mr2 turbo sa envoi meme d'origine mais en faite je compte faire quelques run avec! il y a une R33 gtt et une R21 turbo qui envoye du lourd! la R33 sa sera peut etre hard a battre mais je compte bien atomiser la R21 Turbo Quadra lol!
avant que je me lance plus dans mon projet je pensé que pour les runs je pouvais mettre un peu plus de pression juste pendant quelque secondes mais je me rend compte que sa n'est pas trop possible en faite!
En ce qui concerne le CT20B il est refait a neuf par Turbolittoral. ils m'ont dit que 1.3 Bar c'ete bon. mais de ne pas trop excédé cette valeur!
je compte passé en turbo hybride apres! j'ai vu chez rogues que le turbo neuf coute 699£
je ne compte pas depasser les 350 360cv (petit à petit je ne veux pas 350cv desuite)! deja bien assez pour atomiser les sub, les evo, les lancia delta, M3 et pas mal de clients!
par contre je me dit qu'on ce rend fou a modifier nos mr2 mais vu le fric qu'on claque dedans il serait peut etre mieu de prendre direct un RS4. j'ai regardai les video c'est violent comme caisse et les 4 roues motrices c'est quand meme enorme pour la tenu de route sur sol humide, neige...
.....
un CT20B qui dure a 1.3bar , c est rare ...pourquoi le reste des adeptes de la MR2 prennent autre choses a upgrader et jamais de turbo Toyota pour des pressions élevées..comme le CT26 par exemple...Peut etre que ceux qui ont refait ton turbo ont mis des bagues et des joints haute performance car si c est du toyota il ne faut pas rever...
Tu joues avec du lourd
ub delta etc ...la puissance ne suffit pas il y a d autres parametres qui font que une voiture est devant et l'autre derriere....
Contrairement a toi je prefere el défi du swap et non la finalité de me comparer a d autres caisses et on rentre dans un cercle vicieux de pousse..
AUDI RS4 mis a part les 4 roues motrices qu a t elle de plus?? le potentiel de developpement est le meme qu une MR2 c est juste le poids qui change...
Apres ne le prend pas mal evit les videos et meme les decriptifs de set up...on a bien beau metre des pieces dedans mais si tu ne sais pas regler au final tu avances encore moins ...
Avec 300ch, les dernier RS4 ( boite séquentielle, V8 etc...) sont devant. Les versions d'avant, si elles sont stock, sa s'atrappe. Comme dit ramses c'est un tout, c'est pas juste la " puissance ". Déjà rien qu'avec la taille de tes jantes/pneus que tu veux mettre, c'est mort
Occupe toi de ton swap, de la rendre saine et homogène, et apprend à conduire déjà avec cette gouache.
Tu veux faire des runs????? trouve toi des 15" et des semi slicks, et vide la caisse. Et la miracle, c'est comme si t'avait 350ch au cul......
Une sw20, ca fait 1T2 d'origine, comparé aux autre caisses que tu cite. De plus, avec le moteur en central arrière, ca motrice tout le temps. tu verra que les grosses GT, ont besoin de beaucoup de chevaux pour suivre.
M'enfin tout ca, c'est le délire des runs quoi, ca va bien quand tu test de temps en temps avec des potes, ou quand tu tire la bourre avec des mecs pleins de ronds
Citation :bonjour desolé je vais vendre l'ensemble moteur + boite
ok pas grave merci quand meme
j'ai des 15" avec les tailles d'origine!
toyo t1r pour l'arriere il faut que j'achete les avants!
je ne veux pas la vidé! je prefere etre derriere au run! les 18" c'est pour tout les jours!
Petit news concernant mon projet!
hier j'ai recuperer mon CT20 refait à neuf je vous joints quelques photos!
Frenchement pour ceux qui veulent faire refaire leur turbo je conseil Turbo Littoral à St Laurent Du Var dans le 06!
et e ce qui concerne l'huile il m'a conseillé de mettre de la Motul 10W50!
turbo littoral
tres bonne boite ( installé a cote de chez moi)
autant bon ds le reconditionnement que ds la préparation de turbo
beau l'escargot
on pourrai dire un neuf et en plus il est twin scroll
unct20b passerais sur une flange T4 twinscroll?
Très chouettes photos du trubo Toy ?
combien a couté la réfection, et qu'est ce qui a été fait dessus ?
remplacement de la turbine d'echappement en ceramique! et revision complete!
prix: 320 HT!
Frenchement je fais un peu de pub parcque le gars et vraiment sympa à l'ecoute des clients ...
Petite question vos m'avez conseillez des Ik20 en bougies je compte tourné a 1,1 ou 1.2 bar on vera....
en attendant je vais tourné sans BCC avec un filtre green + dp 3" + ligne blitz 3" + ecu stock
je voulais savoir si les ik20 ferait l'affaire ou si je dois plutot opter pour des bougies d'origine avec cette config?
IK20 c'est des bougies types origines....
1,1 ou 1,2 bar= IK22 ou IK24 si utilisation un peu intensive.. le tout regappé a 0,7mm
Sylv1 a écrit :IK20 c'est des bougies types origines....
1,1 ou 1,2 bar= IK22 ou IK24 si utilisation un peu intensive.. le tout regappé a 0,7mm
exact !!
Pourquoi faut il les regappé à 0.7 mm?
Bon je recois dans la semaine la ligne et tout ce qu'il me manque pour monter le moteur! aujourdhui j'ai acheter l'huile --> Motul 300V 15W50
Manque que le faiseau--> j'attend que mon pote ai le temps de me le faire!
Donc en attendant je vais me pencher sur le chassi --> train avant de REV 2 + Montage de la DA!
Installation du turbo timer + 3 manos!
rodi a écrit :on pourrai dire un neuf et en plus il est twin scroll
twinscroll c'est stock sur les ct20 et ct26..
pourtant y a qu une waste gate!
psycho a écrit :pourtant y a qu une waste gate!
tu blagues là ou pas, sérieux ?
parce que moi j'en vois bien 2 là
ouais mais elles sont actionnées par le même clapet????
et voila petit photo du moteur presque fini!
Pile:
et Face:
on voit bien le speedometre tout neuf lol! et oui il fallait bien que je branche mon compteur à cable!
Nouvelle arrivage today! maintenant faut que je les integres!
Au boulot!
j'essayerai de poster de nouvelle tof ce soir!
et voila un petit aperçu de ma console central presque fini (il reste quelque petit defaut) et il faut que je monte la pieuvre que j'ai fais
quelques photos
demain cablage!
oui le ct20b est twin entry, 2 wastegate, 1 actuator, mais c est pas un twinscroll.
un twinscroll à 2 circuits dans le carter chaud qui alimente chacun 2 cylindres et 2 actuator + 2 wastegate, (ou 2 wastegates externe) avec des tarages différents. ou alors j'ai pas tout compris... ce qui est possible aussi
Aujourd'hui le père noël est passé!
J'ai reçu:
- les pièces qu'il me manquait pour monté la DA sur mon Rev1
-Le turbo timer Hks type 1
-ma ligne Blitz
- La partie flexible je ne connais pas son nom
La ligne Blitz est tout simplement magnifique! jespère que le bruit sera à la hauteur
Bonjour je souhaite acheter le boost controler now car la voiture est toute demonté au moins je n'y reviens pas apres.
Par contre j'ai bien reflechi ou mettre le boost et je compte le mettre au dessus du volant donc le i color c'est mort!
je pense oper pour un BLITZ DUAL SBC BOOST CONTROLLER SPEC-S ou GREDDY PROFEC B SPEC 2 - B-SPECII
je suis plus attiré par le blitz pour son look. d'ailleur il existe en simple et double solenoide vous me conseillez quoi?
sinon il reste le HKS qui a une commande deporté et qui est donc tres compact mais je ne sais pas ce que sa vaut j'attend vos conseils de specialiste!
Merci
j'avais un profec B spec2 sur ma noire, vraiment tres facile a utiliser une fois que t as épluché la notice.
avcr, ca commence a daté un peu comme matos, mais ca marche toujours tres bien
apres les deux sbc que tu cites, jamais eu l occaz d y mettre le nez dedans, sbc i color, j'ai vu, un peu essayé, apparemment c etait sympa (mais un peu cheros quand meme).
j'ai opter pour un profec B spec II.
il me parait pas mal et simple d'utilisation (c'est ce que je recherche)
je viens de relire le sujet.
si ton objectif est de poutrer des caisse de 300cv, tu peut deja arrêter les frais, elle est deja suffisamment équiper.
la mienne est modifier mais tourne toujours a 0.9 et rien qu'avec sa tu poutre du monde (nsx 3.2l par exemple).
je profite du sujet pour poser une question
je me tate pour forger mon bourrin + cams + soupapes...
si j'ai bien comprit le ct20b ne peut pas souffler a plus de 1.3b?
si on veut soufflet a plus de 1.3b on le remplace par quoi? j'ai pas trouver de gros turbo qui monte sur le bloc en refroidissement liquide.
forgé un rev3 n a pas d interet si ce n est pour depasser les 400/450ch.
un ct20b peut tout a fait souffler a 1.3b (d ailleurs l ecu mine's que j avais sur mon ancienne était réglée pour 1.3b) et peut, si tu le désire, souffler a 1.7b avec les modifs qui faut, et un ecu standalone, un allemand sur imoc a fais des essais, 1.7b, ca souffle... après, bah c est sur que la fiabilité est loin loin loin derrière, le rendement, pareil. vaut mieux un turbo un poil plus gros qui souffle moins fort.
tout dépend de ce que tu vises en puissance et le budget que tu as. tu peux chopper un hybrid ct27 renforcé pour sortir plus ou moins 380ch, tu peux passer en td06, en gt28 en gt30, en gt35, en gt40....
je comprends pas trop l histoire du refroidissement liquide? un gt28/gt30 à un refroidissement par eau ret c est des turbo assez commun.
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