Japan Car

Version complète : SWAP MR2 turbo
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Par contre faut pas se rater lors de l'emboîtage, t'as à peine 1/2 seconde en général!

Et si tu te gauffres, il ne reste plus que la case "presse" Smile
c est la technqiue la plus souvent utilisée?
par moi oui apres je le mieux c'est d'avoir une presse pour pas ce rendre fou.

Mais quand tu en as pas le mieux c'est congele + Four
j essaie de démonter le turbo, j ai tout virer, le collier aussi mais impossibme de virer la partie chaude de la partie froide, est ce qu il faut démonter l axe? on dirait qu il faut un outil spécial????
desolé mais pour sa je ne peux pas te dire je n'ai jamais demonté de turbo de ma vie c'est turbolittoral qui s'en ai chargé
c'est quoi un CT20b stage II comme propose turbo technics? car le gars de turbolittoral m'a dit qu'on ne pouvait pas les modifier pour gagner!


http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=...801796faa1

SI quelqu'un sait a quoi sa correspond merci de me le faire savoir.
Bah turbolittoral ce gourre, on peut modifier le st20b pour gagner de la patate.
Le ct20b stage 2 turbotechnics est très bien.

En général ils changent les turbines.
refection du turbo (joints, palier), changement turbine, usinage du corp et du carter d echappement, remontage et equilibrage de l ensemble... bref le toin toin classique!
ok et qui peut faire sa en france?

Car ca me gene un peu d'envoyer mon turbo en angleterre.
A priori pas grand monde...
Voir personne.

Mais regarde chez fensport, c'est peut être moins cher et plus sûr.

Ce sont les spécialistes du 3sgte en uk.
arnaud_mr2 a écrit :ok et qui peut faire sa en france?

Car ca me gene un peu d'envoyer mon turbo en angleterre.

pas de soucis pour ca :

HP turbo à avignon (c est a 40kms de chez moi) tres tres bonne reputation, mais les tarots font pas rire...
Hp Turbo Sud Est
5 Allée des Bouleaux,
84000 Avignon
04 90 27 39 39‎

turbo littoral gts dans le 06
http://www.turbolittoral-gts.com/

BG turbo a marseille
http://www.bg-turbo.com/index.php/Activi...Turbo.html

et la, c est que des boites autour de chez moi, y a les compétences en france, faut pas croire qu on à personne qui sait bosser. j'ai fait fabriquer mon turbo sur mesure pour ma mr2, un gt3076r livré sans carter d echappement, et selon mes directives, l ingé d HP m a mis un carter retaillé spécifiquement à partir d un carter compétition de R5 turbo rally tour de corse.

tu veux un moteur de compet? pipo moteur à Guilherand granges
tu veux une boite de vitesse sur mesure a partir de rien? une boite dans les ardennes ne fait que ca (j ai pu le nom en tete)
tu veux un châssis réglé aux ptits oignons? laurent R (ancien chef d atelier chez Oreca competition... c est mon voisin lol)
tu veux une carto sur mesure pour une auto de course a partir de zero? Valery L ou pro-map à valreas (15kms de chez moi) http://www.promap-europe.com/ (allez dans plan du site et selectionnez jet ski, vous verez le genre de chose que le M. met au point).

par contre, faut du budget... Wink
Autant pour moi.

Mais bon, je suppose qu'il ne veut pas payer ce turbo 3000€
dk-one a écrit :Autant pour moi.

Mais bon, je suppose qu'il ne veut pas payer ce turbo 3000€

une refection de turbo, dans la mesure ou il n y a pas de chose a changer en dehors des paliers/roulements etc, ca demarre en moyenne vers 400€ HT. ca inclut l equilibrage bien sur, et la MO. mais bon, si t as une pieces a changer, ca peut vite grimper. Un CT20b en echange standard chez Toyota c est 1260€, et ils font tout simplement refaire ton turbo chez HP turbo (dans ma region en tous cas) donc autant gagner un intermediaire et leur amener directement.

apres, y a deux possibilités deja vu plus haut.

refaire le sien, plus cher et logiquement plus fiable, ou acheter un occaz avec peu de bornes en angleterre.

la, y a qu arnaud qui peut prendre cette decision.
bonjour je me rend fou pour la courroie de distribution maintenant je cherche une coirroie gates racing timing belt mais sur le site il donne deux references pour les mr2 la K040345RB et la K040330RB niveau prix elle coute environ 50$ plus port alors que les greddy et hks coute 140$ quelqu'un as t'il deja testé ce modéle sur un 3sgte gen 3?

car j'ai deja commandé 3 courroie et elle sont toute en 178 dents par 1" de large. sur mon 3sgte gen 3 c'est une 177 dents par 1".

merci
concernant le joint de cucu je souhaite le remplacer par un modéle renforcé j'ai trouvé des cometic en taille stock 86mm epaisseur 1.3mm et des 86.5mm avec plusieur epaisseur disponible.

je souhaite faire tourné mon moteur à 1.2B avec cette pression je dois garder un epaisseur standart, augmenter ou diminuer l'epaisseur du join?

Et en ce qui concerne le demontage de la culasse y a t'il un ordre de demontage a respecté? qu'elle est l'ordre SVP pour le remontage?

desolé pour toutes ces questions

Merci

ARNAUD
sur un moteur turbo, il ne faut surtout pas diminuer, ça te fait monter le RV!!!
il faut donc le baisser en augmentant l'épaisseur de ton joint de culasse, mais pas forcément besoin si tu te limites à ce setup-là Wink
ok est pour les marques? j'en ai vu trois:
par ordre de prix
Cometic idem origine 1.3mm
Apexi existe en 1.1, 1.5 1.8 et 2.1mm
HKS existe en 1.0 et 1.6mm

que me conseil tu?

sur un forum il dise que si on diminu legerement la hauteur du joint de culasse on gagne en puissance qu'elle sont les risque si je met le apexi en 1.1mm?

merci
aller un petit coup de main,car tu me parait un peu perdu Wink

une gate http://www.oscaro.com/courroie-de-distri...6701-306-p

ou la reference pour une couroie direct chez toy

13568-79105

des fois faut pas specialement chercher loin Wink
Merci mais je cherche une courroie racing renforcer genre gates racing, greddy ou hks je suis Deja aller voir sur oscaro mais il n int que du standart

Et pour le joint de culasse pareil je veux un modele acier le mien est non mais il risque de ne pas tenir la pression donc je vais le remplacer par un modele metal avant de mettre le bloc dans la voiture car après c est galere

c est pour sa que je suis sur du cometic, apexi ou hks

merci quand meme tdk
casse deja une courroie de distrib toy,tu vera en quelle anneè nous serons,c est du fric foutou par la fenetre pour rien....

pour le joint de culasse a tu dmontè celui d origine deja?c est pas de la pate a macher non plus je sais pas si tu a vu

et de memoire cometic ne fait pas pour gen3,que gen2
ok je vais commander une courroie normal chez oscaro avec les galets!

pour le joint de culasse je ne l'ai pas encore demonté!

ok domage s'il ne font pas pour les gen 3 car c'est les seul qui ont la meme epaisseur que ceux d'origine!
demonte je joint de culass,va y je pense que tu va etre agreablement surpris
pourquoi dis tu sa ? je vais tombé sur quoi?
pourquoi ci je demonte le joint de culasse, je vais etre agreablement surpris?

merci
parce qu il est costaud! a par pour passer la barre des 340ch, ou souffler a plus d 1.2/1.3b, tu peux laisser un joint de culasse d origine.

au delà, un joint de culasse renforcé ce justifie car sur le gen3 c est la première faiblesse du bloc.

idem que TDK, j irai pas mettre une fortune dans une courroie HKS. prends la chez toyota sauf si la courroie HKS te coute moins cher...
merci kevin

je vais tout laissé comme sa alors! par contre pour la courroie sur les gen3 jdm c'est une courroie 177 dents et non une 178 toyota m'en a commandé 2 avec des ref differentes mais c'eté des 178 dents!

je vais la prendre sur oscaro j'espere qu'elle tiendra le coup normalement gates c'est pas mal d'apres ce que j'ai pu voir!
arnaud_mr2 a écrit :merci kevin

je vais tout laissé comme sa alors! par contre pour la courroie sur les gen3 jdm c'est une courroie 177 dents et non une 178 toyota m'en a commandé 2 avec des ref differentes mais c'eté des 178 dents!

je vais la prendre sur oscaro j'espere qu'elle tiendra le coup normalement gates c'est pas mal d'apres ce que j'ai pu voir!

Gates c'est qualité origine Wink
kevinVTEC a écrit :parce qu il est costaud! a par pour passer la barre des 340ch, ou souffler a plus d 1.2/1.3b, tu peux laisser un joint de culasse d origine.

au delà, un joint de culasse renforcé ce justifie car sur le gen3 c est la première faiblesse du bloc.
C'est pas la première faiblesse, sa capacité à encaisser est meme impressionnante, c'est plus tous les à cotyés à la noix : surchauffe, serrage de culasse, ... qui sont els causes d'une défaillance, moi je dit qu'avant 450+ il y va sans broncher.
je t ai mi le liens plus haut direct sur oscaro pour une gate en gen3
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