Japan Car

Version complète : SWAP MR2 turbo
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reste donc les moyeux (350€ fdp out) et les cardans (pareil)

Donc plus cher qu'un rear clip de chez rpm, enfin je dit sa je dit rien.
Les cardans aussi y sont.
et les moyeux aussi sont la
j'ai les cardants + moyeux + frein AR

par contre je suis deg j'ai envoyer le turbo chez un specialiste et parait il que coté echappement un ailette est fendu il faudrait donc changer la turbine mais ou vais je trouver un turbine!

si vous connaissé des adresses car il parait qu'elle est en ceramique

de plus le mec m'a dit que le turbo était tout rouillé dedans et que donc le moteur avait du prendre l'eau

je vais de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles
n'en dit pas trop car certains oiseaux de mauvaise augure risque de se séguer sur ton compte!!
bon courage Wink
tu l avais acheté où? t as l adresse?

j ai un turbo de mort, je vais regarder la turbine!
je l'ai acheter a mr2JDM.com frenchement je vous le conseil pas du tout!

J'ai pas acheter chez RPM mais je regrette now!!

Voila et pour les oiseaux de mauvaise augure si sa leur fait plaisir moi je m'en fou car je ce qu'au final quoi qu'il en soit j'arriverai à mes fins!

ET UN GRAND MERCI A CEUX QUI ME SOUTIENE
y a pas de maudits oiseaux ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est une communauté donc on est là pour se soutenir!


c est juste que t es parti sur un projet un peu à l arrache avec quelques manques au niveau technique ( c est pas une critique c est juste un constat au vu de tes réponses).


j ai regardé le turbo que j ai, les ailettes coté échappement non rien, j ai tenté de le démonté mais on dirait qu il faut un outil spécial pour déserrer l axe.

Quelqu'un peut il confirmer? ça éviterait de t envoyer le turbo complet.
Désolé pour toi mon amis!
Pour faire dans le constructif je dirai qu'un ct20b d'occase te coûtera surement moins cher.

Pour ce qui est des pièces d'occases, je peut vous filer plusieurs liens:

http://www.mr2oc.co.uk/forums.html < allez dans la partie classified y a de très bonne affaires

http://www.toyotaparts.be/SW20-Moteur-cbbaaaaaa.asp

et le fameux http://www.rpmgarage.com/new/list/?mid=27

A mettre dans ses favoris pour tous les possesseurs de MR2 ^^
un rebuild de turbo, avec seulement changement des joints, et equilibrage c est 5 a 600€ voir plus
un ct20b d occaz, ca va de 200€ a xxx€ (et a 200€ t as pas forcement une merde. vu que les anglais changent tous le temps de setup..)

imoc.co.uk est une bonne adresse egalement

allé courage arnaud, tu veras que ke jeu en vaut la chandelle
ou sinon tu y mets directement un plus gros turbo, en forgeant ton bloc tant qu'il est à terre, etc ...
Mais pour ça faut des $$$
oui mais je veux un turbo d'origine je vous rappel pas pk! d'ailleur je songe serieusement a le forgé le moteur comme sa je repart sur un moteur neuf!

Je ne suis pas pressé! ce que je veux c'est un truc qui est fiable!

sinon je vais quand meme commencé a m'occuper du moteur je viens de finir mon jet trop bon ....

Maintenant place au moteur!
mais je ne comprend pas tout! mon moteur est en theori un gen 3 car il n'as pas de debimettre et pk il y a un ct 20 dessu? mes gen 3 on bien des ct26 que je sache non?

j'ai des doutes quand à la version du moteur on dirait que c'est un mix de gen 2 et 3 je suis trop deg!!!!
gen 2 CT26 emplacement du filtre a huile en dessous de l'échappement

gen 3 CT20b emplacement du filtre a huile sur le coté pres de la distrib Wink
nikel c'est bien un GEN 3 alors!

Pour le turbo y a t'il moyen de monté un ct 26 qui est plus gros? si oui on y gagne ou pas ? car j'ai vu que plus le turbo etait gros plus il avait du lag

Merci
sinon je monte un ct 26 neuf car il sont pas chére.

http://cgi.ebay.co.uk/Toyota-Celica-4WD-...3a5cd776e3
non mais si tu as le choix entre un ct26 et un CT20b, prend ce dernier.

La plage d'utilisation est plus grande, il s'essouffle pas dans les tours, et a un meilleur rendement Wink
ok je vais essayer de me trouvé un ct20b neuf alors

j'ai vu que le ct26 ne supporté pas plus de 1bar et le ct20b combien supporte t-il?

Merci
si toyota a remplacé le CT26 par le CT20B sur le 3SGTE, c'est bel et bien parce que ce dernier est plus intéressant.

Mettre un CT20B en "upgrade" sur un gen2 oui, mettre un CT26 sur un gen3 :roll: Confused: Confused: je ne vois pas l'intérêt

Donc oui, trouves-toi un CT20b ce sera l'idéal.

à en lire les avis par ci par là, un gen3 bien libéré avec CT20b à 1.2b ça donne environ 300ch.

Je pense que ça doit être la pression raisonnable à éviter de dépasser (tout comme 1b sur le CT26)

Corrigez-moi si je me trompe Wink
arnaud_mr2 a écrit :ok je vais essayer de me trouvé un ct20b neuf alors

j'ai vu que le ct26 ne supporté pas plus de 1bar et le ct20b combien supporte t-il?

Merci

Tu parle pas d'un ct20b ebay la? par ce que oui, 200€ c'est pas cher, mais sa tient pas longtemps.

Prend un ct20b toyota, même d'occasion il sera meilleur!
Un vrai turbo neuf, c'est 1600€ minimum.

Sur gen3 en carto d'origine, il ne faut pas dépasser 1.2b en effet.
Mais il faut bien prendre garde d'avoir un moteur en bon état.

Sa fait même un peut plus de 300cv en théorie.
Comment ce fait il que c est turbo soit qd même badge Toyota ?

Pour la carto je vais tourne avec un ECU mine's + boost controller !!

Don je c pas combien je peux lui coller maxi!

Par contre niveau intrerne je ne sais pas dans quel état il sont je vais tournée comme sa et si sa casse je remonterai tout en forge!
y a des ct20 pour moteur diesel, evite de prendre ca!

prends un ct20b d occaz avec peu de bornes sur imoc, et evites les copies ebay.

un gen3 en carto d origine, ne peut pas depasser 1b en realité, faut un FCD ou un BCC
ensuite tu peux aller au dela, mais il est precaunisé de ne pas depasser 1,2b pour le turbo.
une carto mine's autorise 1,3b. avec un ct20b en super etat, tu peux te permettre de le faire, si tu abuses pas de la pedale!

le problème c est que ca deviens tres tres riche en augmentant la pression (generalité des ecu toyota) un reglage d injection (avec un safc ca va tres bien) et tu recuperes des ch un peu partout et la barre des 300ch est depassée, et 1,2b n est plus necessaire!
kevinVTEC a écrit :y a des ct20 pour moteur diesel, evite de prendre ca!

prends un ct20b d occaz avec peu de bornes sur imoc, et evites les copies ebay.

un gen3 en carto d origine, ne peut pas depasser 1b en realité, faut un FCD ou un BCC
ensuite tu peux aller au dela, mais il est precaunisé de ne pas depasser 1,2b pour le turbo.
une carto mine's autorise 1,3b. avec un ct20b en super etat, tu peux te permettre de le faire, si tu abuses pas de la pedale!

le problème c est que ca deviens tres tres riche en augmentant la pression (generalité des ecu toyota) un reglage d injection (avec un safc ca va tres bien) et tu recuperes des ch un peu partout et la barre des 300ch est depassée, et 1,2b n est plus necessaire!

Je crois que t'a sorti la plus grosse connerie que j'ai vue sur un forum depuis fort longtemps.
Tu lui donne une info qui peut faire péter sont moteur là, alors quand on sais pas...

Monter un FCD sur une auto sans MAF tusors

Le gen 3 à une gestion par température d'admission et... tenez vous bien... capteur de pression.
Si tu met un fcd la dessus autant jeter ton moteur à la poubelle de suite, un FCD sa fausse le capteur de pression.
Je te laisse imaginer la suite.

En même temps, un mec qui se fait surnommer KevinVtec et qui parle de turbo... MOUARF!
Par contre le APEXI SAFC Neo me semble ineressant pour garantir une richesse au top!

Mais je me pose la question suivante: mon Ecu Mine's qui est un ecu remappable ne peut il pas etre directement reprogrammé? sinon qu'elle est l'utilité d'avoir un ecu remmappable?

En tout cas je vous remercie tous de me faire par de vos avis c'est comme sa qu'on fait avancé le schmilblik!

Aujourd hui j'ai recu mon embrayage EXEDY STAGE 1

La semaine prochaine j'ai des partiels toutes la semaine et dans 15J j'attaque le moteur serieusement.


je vous ferai des photos de l'avancement petit à petit.
à moins que tu es le logiciel qu'emploie mine's tu ne pourras pas le reprog, de plus une partie de la cartographie est sur la carte mère et l autre partie sur la carte fille donc à moins que tu fasses du reverse engineering, c est à dire extraire les données du 3sgte puis les traiter (car elles seront brutes)....Seulement apres tu pourras les modifier!

si t aimes l'anglais (sur un rev2):

http://www.imoc.co.uk/forums/viewtopic.php?t=49498

C'est le seul qui est fait à ma connaissance un ecu programmable, il en existe un autre, un certain nico en Belgique, son ecu est quasi à la carte mais je sais pas où il en est arrivé (certaienement à la mini production!)
dk-one a écrit :Je crois que t'a sorti la plus grosse connerie que j'ai vue sur un forum depuis fort longtemps.
Tu lui donne une info qui peut faire péter sont moteur là, alors quand on sais pas...

Monter un FCD sur une auto sans MAF tusors

Le gen 3 à une gestion par température d'admission et... tenez vous bien... capteur de pression.
Si tu met un fcd la dessus autant jeter ton moteur à la poubelle de suite, un FCD sa fausse le capteur de pression.
Je te laisse imaginer la suite.

En même temps, un mec qui se fait surnommer KevinVtec et qui parle de turbo... MOUARF!

ouai t as raison pour le gen3, a force de bricoler les supra et le mr2 toutes generations, je finis par m embrouiller! les specs que j ai donné (fuel cut a 1b), c est pour une supra et une mr2 gen2.

maintenant, en quoi l info d un debitmetre et l info d un map sensor est different??? il s agit pour l ecu de savoir qu elle est le debit d air entrant dans le moteur. dans les deux cas, l info est envoyé à l ecu sous forme de voltage, et l ecu le traite et le converti en données comprehensible et exploitable.

un MAF envoi à l ecu une info etalonnée pour que l ecu sache que tel voltage, correspond tel debit. c est assez restrictif comme systeme.

le MAP lui mesure une pression d entrée d air au collecteur, pour etre exploitable, elle doit etre couplée avec l infos sur la temperature admise donnée la sonde de temperature d air au collecteur. les deux infos mixés, couplé au regime moteur et d autres parametres, l ecu est capable par simple calcul de savoir quel est le debit d air entrant.

la differences c est que le MAP est plus precis et permet d aller plus loin dans les reglages et optimisation, contrairement au MAF qui est vite au bout! c est d ailleurs pas pour rien qu on transforme des gen2 en gen3 pour avoir une gestion par MAP.

alors que tu alteres l info de ton map ou de ton maf, dans tous les cas, cela resulte à une info envoyée au calculateur (concernant le debit d air au collecteur), interceptée et modifiée, et donc different ede celle mesurée. tromper la sonde de temperature d air reviendrais au meme mais dans une moindre mesure.

edit: ah oui, c est peut etre pas tres clair mais dans le cas d un anti fuel cut, c est pas sur le debitmetre qu on se branche, mais sur le capteur de pression de turbo. se brancher sur le debitmetre c est une technique de m**de reservés pour les diesel ca...

la difference c est qu un fcd/bcc INTELLIGENT est pas une bete resistance ou un derivateur de tension tout con comme on peut trouver sur certain forum, c est que l info va etre alterer seulement au de la ou tu aurais du avoir une coupure d essence et non sur le signal complet! suffit de savoir a quel voltage à lieu la coupure (disons 1b correspond a 3volts), ne pas alterer le voltage si c est <2,99 volts et indiqué 2,99v si le signal est >2,99v. c est tout.

on voit effectivement beaucoup moins de FCD sur les st205/mr2 gen3 tout simplement parce que la coupure d essence se fait vers 1.2b, et que l on considere que c est plus ou moins ce que peut accepter le bloc stock sans modif... donc pourquoi mettre un FCD?
mais dans ce cas, pourquoi HKS vends des FCD differents selon que tu ai un st185 ou un st205 ( http://www.sumopower.com/product.php/203...50d53dcd83
).
le truc c'est que generalement, plutot que de foutre un FCD sur un ecu de gen3, on le change pour un ecu aftermarket ou un standalone... d ou le peut d infos la dessus sur le net et le FCD est donc peu utile...

et pour ta gouverne, tu as un "MAP" sensor sur ton ST185 en plus de debitmetre (le PIM = pressure intake manifold, c est bien pareil que je sache... ont mesure la pression d entre d air au niveau du collecteur) et il est utilisé par l ECU pour le fuel cut (oohhhh? serieux??? bah merde). certes l'appelation est difference entre le map/pim sensor de la st185, mais le principe reste le meme, en revanche l utilisation est bel et bien differente entre st185 et st205. l autre difference ce que ton capteur n est pas capable de donner une info au dela de 18psi, alors que celui de la st205 peut aller a 26psi.

http://gtfour.supras.org.nz/mapsensor.htm

et c est cette petit chose la

[Image: tps_location.jpg]

satisfait mister????? Wink

cela dit, y a peut etre quelques points sur lesquels je me gourre ou manque de precision, et ca m interesse d en savoir plus.

m enfin si y a une moralité à mon post pour la suite : ne plus repondre à 3h du matin apres une grosse journée de taf et attendre d avoir le cerveau reveillé. heureusement que je suis plus en forme que je fais mes prepas!

apres tu sais, j ai garder kevinvtec parce que ca aurait trop emmerdant de changer kevinintegra, kevinmr2, kevinsupramk4, kevinmr2turbogen3, kevinsupramk4v2, kevinmr2turbogen2forged, kevincorvette, kevinetcetcetc LOL

m enfin tu sais, venant de ta part, ca me fais doucement sourire ce genre de petite attaque pueril, t as l air d etre un habitué de ce genre de choses LOL tu dois travailler chez norauto ou feu vert toi pour affirmer des choses sans meme savoir pourquoi. non j ai tord?

pour repondre à arnaud, le mine's est un ecu remappé oui, mais pas remappable SANS les bons outils. a savoir, le logiciel qui va te permettre de mixer les acqui se trouvant sur les deux puces. demande à Mine's s'ils veulent bien partager le logiciel, ca interessera beaucoup de monde je penses

le NEO est pas mal, j ai pas encore l occasion de le tester, et je crois (j espere) qu il a plus de points de reglage (Ne Point) que la safc 1 ou 2, car pour regler, c est parfois un peu juste. la partie VAFC ne te servira pas en tous cas. LOL
ok ok, j'ai un peut abusé sur ton pseudo, je t'ai pris pour un de ces "je sais tout mais en fait j'ai un doute" :oops!:

A priori, tu est bien au courant.

Pour info, le capteur pression d'un rev2 ne sert qu'au fuel cut, et n'a aucunes incidence sur la carto (tu peut même le débrancher, sa change que dalle), contrairement à un rev3 ou ce capteur est primordial, et ne peut être bidouillé avec un fuel cut.

Et non, je bosse pas chez feux vert, ni norauto, MDR
Seule la passion m'anime!

J'en suis à mon 3ème 3sgte préparé, je commence à bien bidouiller! :top:
Vous prenez pas la tête! On est la pour s entraider et pour mettre en commun nos connaissance! En tt cas Grace a ce forum j'ai appris beaucoup de chose sur ce fabuleux 3sgte!

j espère qu il va pousse mdr!

sinon pour lecu c'est lebof qui l a il est entrin d' essayer de récupérer la carto.

Pour en revenir au moteur: turbolitorral ma dit que mon turbo a prit l eau et qu il était tout rouille a l' intérieur du coup j ai peur pour le moteur avez vous une explication a ce "phénomène"?

Car je me pose des questions j hésite a ouvrir le bloc et pk pas en profite pour mettre pistons + bielles forgée. Je me considere comme un bon bricoleur mais je n'ai encore jamais fais. A part un comprimeur de segment et le changement des boulons au remontage y a t il une quelconque difficulté? comme les roulements on utilise la technique four + congele.

Je m excuse de poser un milion de question mais je suis un peu dans le flou la.

MERCI EN TOUT CAS !!!
c est quoi la technique four, congèle? ça sert à quoi?
Qd tu monte des roulement par exemple sur des moyeux de remorque tu met les roulements au congele et les moyeux au four car au four l'acier se dillate et au congele les roulements rétrécisse légèrement. Du coup inutile de tapper dessus et de tt casser. Même principe pour assembler piston et bielles.
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