Japan Car

Version complète : SWAP MR2 turbo
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DARKJIL a écrit :
arnaud_mr2 a écrit :Je veux déjà garde le turbo d' origine ( par rapport a l' assurance)

Pourrais tu être plus explicite ? Merci d'avance

oublie ce qu'il viens de dire LOL non sans rire Wink
es tu sur qu'il y est de grosse difference entre les marques de downpipe car pour les combiné fileté par exemple ou les kit gros frein je vois qu'il y a pas mal de marque qui propose les meme truc avec juste un couleur et leur marque differente sinon le produit en lui meme est le meme!

pense tu qu'une downpipe en 3" permette vraiment de gagné queqlque chose?

y a t'il quelqu'un sur le forum qui a une gen 3 un peu preparé?

merci
Des proprios de 3SGTE gen3 préparé c'est pas ce qu'il manque ici.

Une marque qui soustraire à un même fabricant que d'autres marques plus ou moins connues n'a pas forcement le même cahier de charges que la concurrence.

Pour en revenir à la downpipe, sur une XSpowcaca pas chère les soudures sont merdiques...je pense pas que sur une Aussie elles le soient autant et ca a son importance.

Pour ta question : la DP en 3" permet de gagner par rapport à quoi ?

Si la réponse de kevinVTEC te va pad et que tu veux éviter au max le Boost Creep avec le CT20b part sur une 2.5" c'est aussi simple que ça, tu auras ta conscience tranquille.


@cotoCRX: t'es pas drôle
LOL
si t es restreint au niveau échappement, ça sert à rien de préparer le reste!

en gros au début: admission-ligne
puis modification de la pression du turbal, changement des bougies

puis ça coûte beaucoup plus cher.

habitues toi déjà à la voiture d origine et seulement après modifie là car conduire une turbo et une atmo c est pas pareil!
justement toi qui parle de bougie pouvez vous m'expliquer comment choisir le grade des bougies (chaude ou froide)?

merci
je sais plus trop quoi te dire arnaud... pour moi t es un sprinter qui s entête a vouloir courir avec des chaussures de rando...

tu crois qu'AP racing fais la meme chose que brembo ou D2 racing sous pretexte qu ils produisent tous des etriers 4 pistons....
dans ce cas, pourquoi acheté des plaquettes project mu, ferodo ou carbone lorraine qui te coutent une demi couille la plaquette alors que t as 4 jeux valeo pour le meme prix.... es tu fou?

on te dis tout ce que tu as a savoir. reprends un a un chacun de ces postes tu as déjà une multitude d infos, a laquelle tu demandes a nouveau des réponses.

pour le choix des bougies, si tu est stock tu restes sur les bougies NGK ou DENSO préconisé par Toyota, si tu augmentes la pression, tu passes a des bougies plus froide, et en l occurrence, moteur stock, pression a 1.2b, les denso ik20 sont parfaite! apres c est pas une histoire de feeling ou quoi, c est une affaire d expérience.

sur mon 2JZGTE, tans que je soufflais a 1b, les ik20 faisait parfaitement l affaire, au dela, cela n allait plus. je suis donc passé a des ik22 et aujourd hui je souffle sereinement à 1.15b voir plus. les mecs en single t16 t67 mettent des ik24... pour ma prepa, c est pas adapté. c est pas de la magie, sur du retour d expérience. t en as pas, alors écoute et lis et relis l intégralité de ce post.

la downpipe que je t ai dis, est utilisée sur de tres nombreuses prepa avec le turbo stock, elle est chere, mais :
elle est en 3 pouces et sa forme a était spécialement étudiée pour eviter le boost creep
elle possède une flexpipe, qui, a la différence d une downpipe rigide qui se contente d etre un simple bout de tube droit, la berk va se "tordre" lorsque ton moteur va bouger a l accélération ou la décélération.

tu crois que ca
[Image: 476.jpg]

et ca
[Image: DSCF0017-1-1.jpg]

le cahier des charges et la qualité de fabrication est la même ????

maintenant, tu peux aussi chercher par toi même les infos, t attends du tout cuit et pourtant t as pas l air d être convaincu par ce qu on te dis.

déjà, fais ton swap! quand tu tourneras, alors commence ta prepa. parce que si tu fais ta prepa en meme temps que ton swap et que ca ne marche pas, tu saura pas si tu a mal préparé ton moteur, ou mal swappé...
Oublie les pieces pas cher, et les marques de merde, le jdmpowermuch+++ ou le XSpowcaca LOL

Quand j'ai recup mon MR, il y avait deja une downpipe dessus, une rogue. Alors voila, pas une marque de merde non plus, assez connu meme.
Et ben, la piece etait percée à plusieurs endroits, je pouvais passer un tourne vis dedans. Et ca avait deja été ressouder apparament. le top pour la fiabilitée ca, la sonde lambda c'est comme si elle etait a l'air libre Confused

Tout simplement parce que c'etait une downpipe entierement rigide, et qui rammassait tout les mouvement du moteur dans la gueule parce qu'il n'y avait aucune patte de fixation et aucune partie flexible. Du coup de la sortie du turbo jusqu'au bout de la ligne d'echappement, c'est elle qui degustait.

Et tu vois c'est quand meme Rogue motorsport. Quand j'ai reçu ma berktech, j'ai pas mis longtemps à comparer les deux LOL
Et je te parle meme pas du gain

arnaud_mr2 et molo gars :roll: tu te precipite trop. Fait ton swap, libere et/ou prepare ton bloc après. Rien qu'avec 250ch tu la reconnaitra pas, et il te faudra un temps d'adaptation pour apprendre a la connaitre et à la manier. En faisant ce swap, tu change de voiture.

et +1 avec kevinvtec
Citation :maintenant, tu peux aussi chercher par toi même les infos, t attends du tout cuit et pourtant t as pas l air d être convaincu par ce qu on te dis.

Et sur un autre forum, je t'avait aussi dit que tu devrais plus te poser la question de la " fiabilité " que de la " prepa"

C'est fou toutes les infos qu'on a regroupé sur ce topic Shock
merci mille fois les gars !!

je compte bien faire avancé ce topic!

je suis totalement daccord avec vos dire pour les etriers la downpipe etc....

je vais prendre un downpipe de trois pouce avec partie flexible!!!

en tout cas je vous remercie mille fois et comme dis plus haut je vais faire mon swap d'origine avec juste une distri neuve + pompe a eau une nouvelle peinture pour le bloc et quelque bricole!!!

je recois le bloc le 4 juin (faut pas etre pressé)

j'ai deja commandé le filtre à huile K&N et un kit complet distri + pompe à eau plus galet tendeur!

je vais faire au fure et a mesure et vous posterai des photos!!

j'espere qu'on aura l'occasion de ce croisé apres les gars !!!

je vous tiens au courant pour l'avancement du projet mais la avant le 4 juin sa va pas beaucoup avancé lol!!!!
pour l'admission tu m'as conseiller apexy ou hks mais je n'ai rien trouvé au depart je voulais partir sur une BMC carbone mais j'ai l'impression que c'est pas top!

sinon j'ai vu des boite a air complete ARC mais c'est pas donner!

si vous avez des liens avec des admissions merci!

pour l'homologation sa sera boite à air d'origine avec filtre green mais apres je sais pas trop!

vous m'avez repondu sur tout sauf sur la ligne!
ligne une sortie HKS ou BLITZ ou plutot un catback? je souhaite avoir un bruit assez feutré pas un truc qui fais un bordel pas possible!!


MERCI
salut,

euhhhh, est ce que tu peux m'éclairer sur comment tu vas faire pour homologuer un swap?????? même si la version turbo existe d'origine et est à part le moteur exactement comme l'atmo, il me semble qu'il est impossible d'homologuer une voiture swapée en france.....

j me trompe????????????????????
perso si c'était possible , je la swaperai direct la mienne comme beaucoup j pense
c pourtant bel et bien possible!

il te faut demander a toyota france les papiers necessaire pour obtenir un certificat de conformité total!

tu swap ta voiture d'ORIGINE avec frein de mr 2 rev2 + jante en 15"!

tu va voir ton garagiste chez toyota qui va examiner ta voiture et si tout est en ordre de delivré le precieux certificat de conformité total!

un fois le certificat en poche il faut faire une demande de reception à titre isolé aupres des services des mines! tu paye 86.90€+ une carte grise

et tu repart avec une carte grise de MR2 TURBO§

et pendant l'homologation mon assurance me couvre et m'assure en turbo sans que j'ai la carte grise!

voila tu c tt
drikce a écrit :salut,

euhhhh, est ce que tu peux m'éclairer sur comment tu vas faire pour homologuer un swap?????? même si la version turbo existe d'origine et est à part le moteur exactement comme l'atmo, il me semble qu'il est impossible d'homologuer une voiture swapée en france.....

j me trompe????????????????????

t appel l UTAC et la DRIRE, t auras tes réponses...
kevin vtec!!

peut tu m'en dire plus sur le type d'admission que tu monterai a ma place stp?
arnaud_mr2 a écrit :kevin vtec!!

peut tu m'en dire plus sur le type d'admission que tu monterai a ma place stp?

apexi power intake 500 a021

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157366
le power entreprise est pas mal aussi et à double cône mais je me demande si sur un moteur turbo ça compte tant que ça.

si tu veux faire homolguer un swap--> drire et utac donc 1600E environ (pourquoi ne pas acheter directement une turbo dans ce cas, plus simple)
arnaud_mr2 a écrit :c pourtant bel et bien possible!

il te faut demander a toyota france les papiers necessaire pour obtenir un certificat de conformité total!

tu swap ta voiture d'ORIGINE avec frein de mr 2 rev2 + jante en 15"!

tu va voir ton garagiste chez toyota qui va examiner ta voiture et si tout est en ordre de delivré le precieux certificat de conformité total!

un fois le certificat en poche il faut faire une demande de reception à titre isolé aupres des services des mines! tu paye 86.90€+ une carte grise

et tu repart avec une carte grise de MR2 TURBO§

et pendant l'homologation mon assurance me couvre et m'assure en turbo sans que j'ai la carte grise!

voila tu c tt

LOL depuis quand un concessionnaire délivre un certif de conformité total ? :roll:
non, toyota te donnes un formulaire a faire remplir par une concession agrée toyota.
le concessionaire ATTESTE OU NON de l etat de conformité du vehicule (feux ceintures, vitrages, retros, cata, etc), mais JAMAIS de la vie, il te délivre un certificat de conformité!
avec un formulaire TOTALEMENT OK par la concession, signé par le patron de la concession, toyota m'a que partiellement homologuée ma MR2 TURBO.

et pour les nouvelles cartes grise, les garages ne peuvent pas faire les imports, meme avec les papiers de la drire, seule la prefecture peut le faire.
psycho a écrit :le power entreprise est pas mal aussi et à double cône mais je me demande si sur un moteur turbo ça compte tant que ça.

si tu veux faire homolguer un swap--> drire et utac donc 1600E environ (pourquoi ne pas acheter directement une turbo dans ce cas, plus simple)

tout dépend de la taille du turbo et de l air qu il avale. sur certaines grosse prepa, y a meme plus de filtre, mais juste une grille sur le turbo LOL
et la boite ARC?

sa donne quoi certe le prix n'est pas donner mais le coté boite a air fermé m'attire car je suis sur de pas avaler d'air tiede ou chaud!
très bonne cam!
les boites a air arc, se vendent a un prix pas possible. Pour moi ca vaut clairement pas le coup, surtout sur un 3sgte.
bon ben écoute j'ai rien dit!

j vais appeler toyota france pour en avoir le coeur net . car j'ai l'atmo j'en ai bien fait le tour et le turbo me fait baver depuis longtps , mais en avoir une illégale ou en rhd ne me tente pas du tout .

mais ce qui me perturbe , ce le fait que toyota certifie un montage et un moteur qui ne sont pas fait et vendu par leur soin...

je suivrai ton post assidument!
Big Grin
non, d autres ont homologué un import US... ou un transit via l italie.
je suis pas du genre pessimiste,mais je ne pense pas que toyota validera t on swap,par contre,il et possible d homologuer t on swap,a titre isolè bien sur,mais deja que pour une auto de serie c est pas rigolo alors un swap...

comme le dit kevin,y a pas que les swap ou rhd,y a aussi les turbo us ou canadienne Wink
mon collegue boss chez toyota aix en provence je suis sur et certain de ce que je dis!
et la marmotte met le chocolat .............
arrete la fumette un swap ne sera jamais homologuer par toy point !!reflechi 2 minute tu comprendra pourquoi
[Image: 5c8beca5cd9af61353aedfeb1eac4001.gif]
Arnaud, tu confond bcp d'infos recues et fait un amalgame...... Shock
Je t'ai jamais dit que Toyota vas homologuer un swap. Shock

Dans le cas d'une homologuation d'une MR outre France, tu doit faire comme bcp t'ont dit et comme je t'ai expliqué (certificat conformite, Drire si besoin etc.... Big Grin

Maintenant, dans le cas d'homologuer un swap, faisable oui, tu peut essayer (on avaient déja homologué par le passé des swaps de voitures differentes, meme avec des motorisations d'autres Toyota), MAIS :
- il y a plus de 10-15ans facile, et dans une periode plus faste ( bcp moins repressive)
- les personnes savaient qu'on travaillaient en concession Toyota et qu'on faisait du rallye (que les caisses roulerait tres peu sur route ouverte)
- Toyota durcit de plus en plus les homologuations
- Bcp de personnes ont changés à Toyota et de nouvelles y travaillent, et n'ont pas la meme optique
Pour tout ca, je doute franchement qu'ils homologuent un swap quel qu'il soit Wink

Tu peut essayer, mais aucune garantie du résultat :roll:

Le mieux est de choper une MR US/Canada pour homologuer "plus facilement" et etre en regle. Wink
J ai appelé toyota france et en a parler à mon garage , av qui je m'entends très bien et dans les deux camps la réponse a été négative.

peu surprenant en soi à mon goût.
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