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as tout hasard arnaud, quand tu parles du TRC, tu parles pas plutot de l autobloquant (le LSD). c etait une option jusqu'en juin 1994, ensuite il est de serie sur tous les MR2 turbo.
le TRC c est un second papillon qui est géré non plus par ton pied, mais pas une électrovanne électrique (ou un moteur pas à pas, on va pas rentrer dans les détails), piloté depuis l habitacle. l option était effectivement dispo au japon, mais de serie sur les modèles US (qui avoisinent d ailleurs les 1360 kgs d apres un utilisateurs du forum mr2.fr qui en a un).
un rev2 a un débitmètre, un rev3 un map sensor.
stock pour stock, le rev3 a un peu plus de potentiel (plus gros injecteurs, ct20b meilleur que le ct26) avec decata, ligne, 1.2b, admission apexi, bougies ik20 et boitier mines, t as largement de quoi poutrer un peu tout ce qui roule! t as un bon gros 320ch au cul.
le LSD est une merveille, mais c est pas non plus un pilote automatique, tu accélères comme un gland sur le mouillé, tu sors comme un gland de la route!!! c est indispensable à mon gout!
prepa, une légende veut que le rev2 est plus costaud (la faiblesse du rev3 est au niveau du 2e et 3e pistons) donc plus utilisé sur les grosses puissance (j ai un rev2 avec un powerfc, pas de débitmètre!).
je serais toi, j opterais pour l achat d une mr2 gen3 rev3 en angleterre. tu pourras l essayer (et savoir si ca te plais) tu auras une caisse complète pour swaper (faisceau, boite, moteur, cardans, etc etc etc) et au final, tu t en sortira au meme prix que ton moteur importé dont tu n aura aucune idée de la santé a par une feuille de compression éditée à 10000 kms de chez toi...
c'est toi qui vois!
jte file un MP
jai trouvé un 3sgte gen3 refait à neuf mais seulement il est vendu sans faisceau san ecu sans les sondes et sans la boite!
au final je pense que sa va me couté un bras!
je pense resté sur mon rear clip que jai trouvé au japon 1700 un rear clip gen 3 avec ecu mine's offert et bien sur le transport!
sa me parait pas chére!
arnaud_mr2 a écrit :je pense resté sur mon rear clip que jai trouvé au japon 1700 un rear clip gen 3 avec ecu mine's offert et bien sur le transport!
sa me parait pas chére!
Pose toi la bonne question alors :
Est-ce logique d'avoir un Rear Clip à 1700 euros livré sachant que les frais de port apporte déjà une belle tarte au prix, il en reste quoi au final ?
Tu sais, acheter un moteur, il y a plusieurs solutions...Maintenant acheter un bloc à 10000 km de chez toi, dont tu ne sais rien, pas même le vrai kilométrage, c'est comme jouer au loto et je trouve que le ticket est chérots
en clair tu cherches une rev3 gts, impossible d en toucher à moins de 3500 GBP, avec de la chance tu peux trouver une rev 1 turbo dans les 1650 GBP mais c est un première génération.
donc faut que tu augmentes ta limite à au minimum 2500GBP donc 2800E
psycho a écrit :je me suis trompé!!!!!!!
http://cgi.ebay.co.uk/1994-TOYOTA-MR2-TU...20b03ec77f
il reste deux jours!
ne pas craquer... ne pas craquer... kéké t en a deja une... oui mais pour la celica... non c est une ancienne garde la comme ca, tu va deja recup une ta40 gt... oui mais la y a un turbo... :brb:
intéressant comme annonce,non?
psycho a écrit :intéressant comme annonce,non?
A peine 200 000km quoi
psycho a écrit :le plaisir de tout démonter et tout remonter, tu connais ça toi
Je sais aussi combien ça coute de refaire un moteur
2000GBP + cout d'une réfection + le temps à passer, juste pour un moteur, je préfère mettre 3500GBP, gagner du temps et avoir 80 000 / 100 000km de moins.
suis du même avis que toi mais j ai discuté avec arnaud et il cherche un ensemble à 2000E max, le rebuild ne lui fait pas peur.
surtout que vers les 3500 GBP, certains vendent des moteurs déjà légèrement modifiés.
La semaine dernière sur ebay uk, il y avait une mr turbo rev2 avec stroker HKS(!!!!!!) et kit trd en rouge à 3850 livres, moteur neuf mappé chez thor racing,gros turbo (me souviens plsu du quel), triple clutch,..........Du très lourd et pour vraiment pas cher, fallait finir les branchements (si loom veut dire branchement), c est resté en ligne un jour et demi
Dire que je venais d en racheter une....
psycho a écrit :suis du même avis que toi mais j ai discuté avec arnaud et il cherche un ensemble à 2000E max, le rebuild ne lui fait pas peur.
le rebuild c'est de 900 à 1800 de pièce chez toyota. Beinsur on trouvera moins cher sur le net, mais avant de prendre un moteur de 200k faut regarder combien ça couterai de la refaire "propre".
2000 max + 900 mini à étaler, il vaut mieux attendre d'avoir les 900 supplémentaires et partir sur une base de 2900 l'ensemble.
tout à fait d accord parfois à vouloir faire des petites économies au final ça coûte beaucoup plus cher!
vu qu'arnaud a disparu je donne des nouvelles de la rev2, le mec qui l a racheté dit qu il y a tellement de travail dessus qu il revend tout sauf le kit carrosserie (4000E le kit trd ça fait cher!)
bonsoir les gars!
je n'ai pas disparu et reviens meme avec une bonne nouvelle!
j'ai acheté mon rear clip il part aujourd'hui du japon par bateau!
c'est un rev3 avec boite lsd qui a parait il 35k (jy crois pas trop)
le mec m'offre avec le clip un ecu mine + valve greddy!
je devrais le recevoir d'ici 21j à 1 mois d'apres le vendeur!
donc maintenant je voudrais avoir vos conseil car je compte comme je
l'avais dis atteindre les 320 cv mini sans trop faire de modif!
vous qui etes des pro du 3sgte qu'elle modif feriez vous pour atteindre une tel puissance?
d'autre part je me suis renseigné pour pour un kit bielle forgé plus piston sa n'est pas excessif (650E) en prenant des bielles eagle et des pistons je ou wiseco
quelqu'un à t'il deja monté ces piéces la? je bricole enormement mais je n'ai jamais fais cela faut t'il absolument le faire faire par un pro?
est il necessaire de remplacer le joint de culasse d'origine par un trd renforcé et qu'elle epaisseur me conseillez vous?
Merci pour vos conseils
Arnaud
quelqu'un peux t'il m'envoyer le schema du faisceau rev1 et rev3 turbo
afin que je puisse modifier le faisceau!
y a t'il beaucoup de modif à effectuer? je suis electrotechnicien de metier la modif du faisceau ne me posera donc pas trop de souci si je trouve le schema ou directement un explication des fils a inversé ou supprimer.
Arnaud
arnaud_mr2 a écrit :donc maintenant je voudrais avoir vos conseil car je compte comme je l'avais dis atteindre les 320 cv mini sans trop faire de modif!
vous qui etes des pro du 3sgte qu'elle modif feriez vous pour atteindre une tel puissance?
puis juste aprés
arnaud_mr2 a écrit :d'autre part je me suis renseigné pour pour un kit bielle forgé plus piston sa n'est pas excessif (650E) en prenant des bielles eagle et des pistons je ou wiseco
Alors qu'est ce que tu appel "sans trop faire de modif" si déjà tu commence par changer pitons bielles ?
Je sais mais ce que je veux pas c'est monter un turbo énorme et me retrouver avec un truc qui a un lag de folie! Je veux déjà garde le turbo d' origine ( par rapport a l' assurance)
j'ai regarde un peu voici ce que j'ai prevu!
poulie réglable hks
courroie de distri hks + galet + pompe a eau
poulie dumper alu
volant moteur fidenza + exedy oem ou stage1
faisceau bougies neuf gros diamètre
bmc carbone
joint de culasse hks
dump valve ( j attend vos conseil)
wasegate
intercoller alu
bougies neuve (chaude ou froide je c pas???)
durite silicone bleu
boost controler
turbo timer
ligne je c pas encore je veux un joli bruit mais discret je c pas ce qui est le moins bruyant un catback ou un ligne style apexi ou hks avecune seul sortie??
Voila je pense qu'il y a l essentiel
J'ai oublier une pompe a essence walbro 255l/h
sinon j'ai vu qu il était pas bon de changer la downpipe pensez vous qu'un collecteur inox serait utile?
Arnaud
déjà tu vas passer d un atmo a un turbo, t imagine même pas la différence de perfs qu il y a entre les deux.... fais ton swap! avec le mini à faire dessus (decata, ligne, admi, un boost controller à 1b (si tu veux plus, l echangeur est a changer) et de bonne bougies), pas sur que t es vraiment besoin de plus pour les premiers mois a venir. ca change radicalement l auto, et tu vas vite te rendre compte que la limite... ce sera toi!
je suis de l avis de bozo... tu t eparpilles la, y a plus de trop de sens entre ce que veux atteindre, et la facon dont tu veux le faire...
par contre pour ton histoire d'assurance, c est une blague j espère?
arnaud_mr2 a écrit :car je compte ... atteindre les 320 cv mini
arnaud_mr2 a écrit :Je veux déjà garde le turbo d' origine ( par rapport a l' assurance)
Là aussi c'est un poil banquale. pas qu'un CT20 ne sache pas donner plus de 320cv (puis ce que c'est la puissance
MINIMUM que tu désire) mais c'est certainement pas
LE choix à faire.
Pk sa n est pas le choix a faire? Le ct20b permet d' eteindrequ elle puissance Max? Et qu elle est la pression qu on peut lui coller?
Pour ce qui est des pistons et bielle je ne c pas qu elle puissance peuvent tenir ceux d' origine?
Car si je casse une bielle au un morceau d'un piston sa va vite me couter plus chère que le kit forge!
Merci
En meme temps si tu casse une bougie sur tes pistons forgés qui encaissent un max ça peut te couter trés cher aussi.
Un bloc forgé avec une gestion à la noix ça casse aussi.
Met le dedans et prend du plaisir d'origine, optimise le un peu (c'est pas dur de sortir 300 d'un rev3), et si vraiment c'est pas assez tu passera aux dépenses sérieuses.
C'est ce que je veux sortir 300cv sa me parait deja pas mal pour 1200kg et un RWD!
C'est d'ailleur pour sa que j ai pris un rev3 sinon pour une énorme prepa j aurais pris un rev 2 !
Et pour sortir dans les 300cv que faut il faire?
Peut tu me dire ce qui est pour toi indispensable pour être trankil stp?
decata 2.5 ou 3 pouces (les berk vont bien)
ligne 3 pouces
un boost controller type greddy profec b à 1.2b
une admission apexi ou hks
bougies denso ik20
un echangeur type greddy
un bcc greddy ou hks
un mano de pression de bonne qualité (apexi, blitz, hks, defi)
et voila
justement j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de decata sur les mr2 car sa faisai du creep ou un truc comme (c'est a dire que la pression du turbo n'arrete pasde monté)
j'avais prevu une downpipe mais aprés avoir lu ceci j'ai decidé d'abandoner! ceci et du parait il à la ligne d'echappement aui est trés court sur le MR
un bcc greddy ou hks ---> c'est quoi?
merci
arnaud_mr2 a écrit :justement j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de decata sur les mr2 car sa faisai du creep ou un truc comme (c'est a dire que la pression du turbo n'arrete pasde monté)
j'avais prevu une downpipe mais aprés avoir lu ceci j'ai decidé d'abandoner! ceci et du parait il à la ligne d'echappement aui est trés court sur le MR
le boost creep c est lorsque ta wastegate ne regule pas ta pression par un espèce de phénomène d engorgement des gazs) qui fais que ta pression à l interieur de ton turbo ne fais que monter, et donc forcement, une pression très mal régulée, d ou à termes casse du turbo.
apres, faut pas mettre N IMPORTE quel downpipe sinon tu auras du boost creep. Une downpipe reputée comme la berk technology en 3 pouces (qui a en plus un flexpipe), t auras pas de probleme avec.
dis toi que de toutes façon y a pas de secret, t achètes du matos de merde, t as des perfs et une fiabilité de merde.
apres tu peux mettre catalyseur sport, ca laissera sortir plus de gazs d échappements, mais je sais pas si ca existe pour 3sgte (je sais que sur subaru oui car il y avait des problèmes de boost creep sur les anciennes sti7 et anterieur).
arnaud_mr2 a écrit :Je veux déjà garde le turbo d' origine ( par rapport a l' assurance)
Pourrais tu être plus explicite ? Merci d'avance
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