Japan Car

Version complète : [Prélude 5G 2.2VTI] Bruit train avant
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Hello,

Depuis que j'ai la prélude il y a un leger jeu au niveau de la direction. Depuis l'exterieur il est possible de bouger un peu latéralement les roues. Cela semble plutot venir du boitier de direction que des rotules, soit. Ca n'a pas évolué depuis que je l'ai.
Mais depuis peu, j'ai un "cloc-cloc" sur les séries de petites bosses (pavées par exemple) et petit trotoire. Et quand je frein un poil sec a l'entré d'un rond point par exemple, puis re-gaz, un "cloc" assez net se fait entendre. Ca arrive aussi quand la voiture recule tout doucement et que je démarre (fin de marche arrière --> marche avant), et parfois quand je suis un peu dans les tours sur un des 3 premier rapport, si je lache les gaz de façon "sèche" et que je raccélere. Bref, à chaque changement appuyé de tension sur le train avant.

Je l'ai déposé hier soir soir chez mon petit garagiste, mais je sais que ce genre de problème est particulièrement difficile à localiser. déjà, roues pendantes sur le pont, certain jeu peuvent ne pas être visibles, car la position des suspenssion n'est pas celle "normale". Et ensuite, les tensions générant le bruit sont difficiles à recréer.

Donc y aurait-il un problème connu sur les préludes qui générerait ce style de phénomène ? Car évidement les silent bloc sont un peu fatigués. Evidement l'une ou l'autre rotule aura un tout petit peu de jeu, la voiture ayant 241.000km. Je vais donc me retrouver à remplacer une à une toutes les pièces du train avant avant de trouver d'ou ça vient, est c'est pas nécessaire. J'aimerai juste trouver ce qui à vraiment morflé rapidement les dernières temps, car entre le 1ere "clonc" il y a quelques 1.000km et la situation actuelle, ça a évolué assez vite donc le problème doit tout de même être assez "localisé".

Merci d'avance pour votre retour d'experience.
J'ai également le même soucis que toi pour ce fameux "cloc"
Mes 2 rotules axiales (rotules en sortie de crémaillères) sont à remplacer des 2 côtés. Celle de droite étant la plus usée des 2.

J'ai regardé partout sur le train avant et j'ai trouvé du jeu qu'à ces endroits là.

Je vais les remplacer prochainement et te dirais ce qu'il en est...
a+
Yop, je viens aux nouvelles.
Mes 2 rotules de crémaillères sont changées (les 2 HS), la voiture est plus précise, plus sensible, bref des bruits en moins mais le fameux "cloc" est toujours là...

Petite précision, je suis allé sur un parking et j'ai trouvé à quel moment le bruit apparait :
en 1 ou 2, lorsque le moteur a le plus de nervosité à bas régime, je braque un peu à droites et je donne des coup de gaz pour avoir des accoups.
En braquant à gauche également ça le fait.

C'est un peu comme si le moteur bougeait mais le bruit semble venir plus du train AVD que d'un support moteur...
Peut-être les biellettes de barre-stab, c'est très étrange !
Salut,

De mon coté, elle part également au garage pour remplacement des 2 rotules de direction + 2 biellettes de direction. Mais je sais que le bruit sera toujours la.

Côté apparition du bruit, ça ressemble à ce que tu décris. Chez moi il s'est un peu amplifié les derniers jours (il faut plus froid également).
A chaque changement d'assiette de la voiture (freinage ou décélération -> accélération) il apparait.
J'ai fait vérifier le train, mais a part le jeu globale de la direction, rien.
Je pense plus pour un truc du gente Sb des tête d'amortisseur, le bruit semblant assez haut (mais évidmeent, très dur à localiser).

Dans tout les vas, j'ai presque l'impression de "sentir" des vribrations/accoups lorsque le bruit se produit.

C'est casse tête à dépanner ce genre de truc ....

Citation :c'est comme si le moteur bougeait

Idem, j'ai pensé en 1er au SB anti-couple boite moteur, mais d'après le garagiste ils sont en bon état. Vu le bruit, si ça venait de la, ça se verrait. Et le moteur ne semble pas plus bouger que d'habitude, mais dur à reproduire à la main ...
Je crois avoir trouvé, j'ai encore d'autres bruits mais celui là a disparu !!
==> contrôle le serrage de la traverse avant (2 vis de 17 de chaque côté)
celle ou se rejoigne les 2 tirants de chasse Wink

Je pense qu'elles ont mal été serrées lorsque l'embrayage a du être fait (ils ont du la retirer je présume...)

Wink
Ok je vais controler cela chez moi
J'ai toujours un bruit de mon côté, j'ai l'impression que cela vient de la crémaillère... Vérifie si tu a également du jeu en prenant la tige de crémaillère qui sort côté droit.
Salut,

La mienne est actuellement sur le pont pour remplacement des rotules de direction + biellettes de direction.

Je regarderai s'il reste un jeu après.

Par contre maintenant que les températures sont remontée, il n'y a plus ce "cloc" au changement de couple. Donc clairement un silent bloc, mais alors pour trouver lequel....