23-11-2010, 11:37:08
Hello,
Depuis que j'ai la prélude il y a un leger jeu au niveau de la direction. Depuis l'exterieur il est possible de bouger un peu latéralement les roues. Cela semble plutot venir du boitier de direction que des rotules, soit. Ca n'a pas évolué depuis que je l'ai.
Mais depuis peu, j'ai un "cloc-cloc" sur les séries de petites bosses (pavées par exemple) et petit trotoire. Et quand je frein un poil sec a l'entré d'un rond point par exemple, puis re-gaz, un "cloc" assez net se fait entendre. Ca arrive aussi quand la voiture recule tout doucement et que je démarre (fin de marche arrière --> marche avant), et parfois quand je suis un peu dans les tours sur un des 3 premier rapport, si je lache les gaz de façon "sèche" et que je raccélere. Bref, à chaque changement appuyé de tension sur le train avant.
Je l'ai déposé hier soir soir chez mon petit garagiste, mais je sais que ce genre de problème est particulièrement difficile à localiser. déjà, roues pendantes sur le pont, certain jeu peuvent ne pas être visibles, car la position des suspenssion n'est pas celle "normale". Et ensuite, les tensions générant le bruit sont difficiles à recréer.
Donc y aurait-il un problème connu sur les préludes qui générerait ce style de phénomène ? Car évidement les silent bloc sont un peu fatigués. Evidement l'une ou l'autre rotule aura un tout petit peu de jeu, la voiture ayant 241.000km. Je vais donc me retrouver à remplacer une à une toutes les pièces du train avant avant de trouver d'ou ça vient, est c'est pas nécessaire. J'aimerai juste trouver ce qui à vraiment morflé rapidement les dernières temps, car entre le 1ere "clonc" il y a quelques 1.000km et la situation actuelle, ça a évolué assez vite donc le problème doit tout de même être assez "localisé".
Merci d'avance pour votre retour d'experience.
Depuis que j'ai la prélude il y a un leger jeu au niveau de la direction. Depuis l'exterieur il est possible de bouger un peu latéralement les roues. Cela semble plutot venir du boitier de direction que des rotules, soit. Ca n'a pas évolué depuis que je l'ai.
Mais depuis peu, j'ai un "cloc-cloc" sur les séries de petites bosses (pavées par exemple) et petit trotoire. Et quand je frein un poil sec a l'entré d'un rond point par exemple, puis re-gaz, un "cloc" assez net se fait entendre. Ca arrive aussi quand la voiture recule tout doucement et que je démarre (fin de marche arrière --> marche avant), et parfois quand je suis un peu dans les tours sur un des 3 premier rapport, si je lache les gaz de façon "sèche" et que je raccélere. Bref, à chaque changement appuyé de tension sur le train avant.
Je l'ai déposé hier soir soir chez mon petit garagiste, mais je sais que ce genre de problème est particulièrement difficile à localiser. déjà, roues pendantes sur le pont, certain jeu peuvent ne pas être visibles, car la position des suspenssion n'est pas celle "normale". Et ensuite, les tensions générant le bruit sont difficiles à recréer.
Donc y aurait-il un problème connu sur les préludes qui générerait ce style de phénomène ? Car évidement les silent bloc sont un peu fatigués. Evidement l'une ou l'autre rotule aura un tout petit peu de jeu, la voiture ayant 241.000km. Je vais donc me retrouver à remplacer une à une toutes les pièces du train avant avant de trouver d'ou ça vient, est c'est pas nécessaire. J'aimerai juste trouver ce qui à vraiment morflé rapidement les dernières temps, car entre le 1ere "clonc" il y a quelques 1.000km et la situation actuelle, ça a évolué assez vite donc le problème doit tout de même être assez "localisé".
Merci d'avance pour votre retour d'experience.