Bonjour ,
voila j'ai acheter une boite S20 provenant d'une EJ2 D15B7
donc voila ce que je voulais savoir :
-c'est bien une boite courte ?
-c'est bon pour ma ek 3 ?
voila ce que j'ai pu trouver pour montrer les valeurs :
EK3 1.5 ILS D15Z6
Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Arrière 3,153
Final 3,888
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm honda 1992-1995
EJ2 LSI D15B7 / B2
Boîte type S20
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,900
3è. 1,250
4è. 0,909
5è. 0,750
Arrière 3,153
Final 4.250
Donc , c'est bon pour moi ou pas
:
:
:
oui c'est bon
sinon, tu aurais trouvé par toi même en faisant une petite recherche
y a un post-it juste au dessus en plus : [TOP INFO] civic EK3
tu y trouveras un post spécial boite de l'EK3 avec les valeures et tout ...
Question interessante, j'ai depuis 6 mois j'ai une boite s20ej2, en attente de montage (de bras pour m aider surtout
, donc si tu la montes donne tes impressions elles seront bienvenus ...;
a part le fait que ton vtec-e ne servira plus a rien et que tu vas consomer autant d'une Esi (autrement dit, autant qu'une VTi
) tu va gagner en patate et pour ton moteur ca ne fera rien, par contre a voir si ta ligne supporte, je sais que c'est over brider et a la moindre modif, y'a tout qui lache dessus un truc apres l'autre.
rien qu'en mettant un collecteur 4-2-1 la ligne OEM aime pas alors avec une bv courte, prevoit un budget pour ca
apres dis nous si ca marche vraiment bien, moi j'avais garder la BV OEM + collecteur DC Sports ceramique 4-2-1 + ligne inox prévue pour EK3 + silencieu OEM (en attandant qu'il pete les chicanes :roll: ) et j'etais devant des Sol Esi bv courte
et au passage, que fais tu de ta BV EK3 ? celle a ma copine est peut etre naze donc des que j'aurais demonté, si c'est la BV je pense en acheter une occaz pour la refaire a neuf
Bah écoute moi je vais monter une boite s20 sur mon ej9 donc ma boite s40 qui est la même sera en vente à un petit prix..par envoi faut compter 50 euros de frais de port ou remise en main propre...je pense la vendre 80 euros et les vitesses ne craquent pas !! Mp moi si tu veux plus de détails
rsebconcept a écrit :a part le fait que ton vtec-e ne servira plus a rien et que tu vas consomer autant d'une Esi (autrement dit, autant qu'une VTi ) tu va gagner en patate et pour ton moteur ca ne fera rien, par contre a voir si ta ligne supporte, je sais que c'est over brider et a la moindre modif, y'a tout qui lache dessus un truc apres l'autre.
rien qu'en mettant un collecteur 4-2-1 la ligne OEM aime pas alors avec une bv courte, prevoit un budget pour ca
apres dis nous si ca marche vraiment bien, moi j'avais garder la BV OEM + collecteur DC Sports ceramique 4-2-1 + ligne inox prévue pour EK3 + silencieu OEM (en attandant qu'il pete les chicanes :roll: ) et j'etais devant des Sol Esi bv courte
et au passage, que fais tu de ta BV EK3 ? celle a ma copine est peut etre naze donc des que j'aurais demonté, si c'est la BV je pense en acheter une occaz pour la refaire a neuf
pour le moment ma ek est equipé :
collecteur inox srs 4.2.1 + ligne supersprint 50 mm + silencieux srs
la boite je pense qu'elle ira bien , apres je sais pas j'ai pas encore monter .Bon apres pour la consomation , le vtec e ont s'en fiche un peu , car meme en ne restant pas dans le vtec e , je fais environs 600 km mixte avec un plein. Et si je reste dans le vert ( vtec e ) a peu pres 650 km en mixte .
Sinon apres sa va bien monter dans les tours . Et plus tard un swap seras fait ...
Quel est le régime moteur à 130 compteur avec une s20 ?
(13-01-2013, 22:29:34)TheMustang000 a écrit : [ -> ]Quel est le régime moteur à 130 compteur avec une s20 ?
tu as tout la!
à bientôt!
j'ai bien vue
le truc c'est qui y'a pas qu'une s20.
la esi n'est pas la méme que la lsi
Je sais, différence de pont n'est ce pas?
Mais après on s'éloigne du sujet du post (ek3).
Pas mal ton lien.
oui et non c'est quand méme encore un peut dans le sujet.
ya pas que le pont mais aussi les vitesses qui changent.
ok good,
Je me permet de relancer le sujet.
J'ai une civic ek3 toute d'origine ( c'est mon daily).
Elle dispose donc d'une boîte s40 le problème est que j'habite une zone montagneuse.
Donc en monté faut tirer comme un con en descente je suis en deuxième ( peut de frein moteur dû à la longueur des rapports) je précise que je roule pas comme un dingue. Mais là ma conso explose (400/450 km).
Dès que je fais de l'autoroute ou voie rapide là nickel 600 km avec le plein ( c'est a dire 5 fois par ans).
C'est la que je me pose la question. : est ce que le fait de metre une boîte s20 arrivera telle a me faire avoir une conso équivalent voir meilleur mais avec des reprises améliorer sans que j'ai a cravacher comme un dingue dans les monté ?
Si qu'elle qu'un a déjà fait l'expérience es ce que la s20 et plus adapté à une zone montagneuse ?
Après si il existe des boîtes intermédiaire entre la s20 et la s40?
Ou alors ça sert à rien et je vais agravé ma conso et metre de l'argent à la poubelle?
Merci ;-).
Je suis passé à un pont court sur ma Y21 d'EG6, je n'ai pas pris en conso, j'ai gagné en perf/reprise et la caisse est bien plus agreable à rouler.
Il n'y a que pour l'autoroute où je suis à 5000t/min à 120 donc je roule à 115km/h. Mais ce n'est pas un soucis pour toi
En un mot, fonce !
(15-06-2017, 09:54:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis passé à un pont court sur ma Y21 d'EG6, je n'ai pas pris en conso, j'ai gagné en perf/reprise et la caisse est bien plus agreable à rouler.
Il n'y a que pour l'autoroute où je suis à 5000t/min à 120 donc je roule à 115km/h. Mais ce n'est pas un soucis pour toi
En un mot, fonce !
La y21 est comparable à la s20 ?
Tu as le lien un peu plus haut du sujet contenant toutes les infos sur les boites compatibles avec les moteurs série D.
La Y21 est une boite pour série B donc non compatible.