05-02-2010, 22:44:01
Salut,
Mon collecteur étant mort je suis passé en 2.5" sur toute la ligne et ma seule option pour le collecteur c'était du SSAC (loin de moi l'envie d'avoir un topic polémique sur cette marque et des "tu savais à quoi t'attendre", c'est fait et acheté j'avais pas le choix, je ne veux rien entendre pas même une allusion)
Ma question est : d'origine la sonde lambda est à la hauteur des Y du cylindre 1-3 ou 2-4, à dire vrais elle est installé dans la cloison qui sépare les deux tube partant vers la donwpipe vers le 3ième Y.
En gros une moité de sonde est à la sortie du Y du cylindre 1-3 et l'autre moité après le Y de 2-4.
Donc la sonde est brassé par le flux des 4 cylindres...
SSAC à prévu une place de 1er choix pour la sonde, elle manque de peu de se faire raboté le cul par le ventilateur et elle n'est que sur le cylindre 3 (de mémoire).
Comment l'ECU fait-il ses mesures sur une SR20DE (de 1997), est-ce en permanence ? Une fenêtre "d'écoute" ? Il ajuste cylindre par cylindre (là j'y crois pas), la sonde risque t-elle d'être "froide" par chauffé qu'une fois sur quatre ?
Pour l'instant j'ai pas pu faire d'essais, la voiture est encore en travaux, la question est trop "spécifique" pour la partager dans la section entre nous, mais comme les experts de la gestion sont plutôt chez nissan et que j'ai une moteur nissan ça m'arrange bien !
Mon collecteur étant mort je suis passé en 2.5" sur toute la ligne et ma seule option pour le collecteur c'était du SSAC (loin de moi l'envie d'avoir un topic polémique sur cette marque et des "tu savais à quoi t'attendre", c'est fait et acheté j'avais pas le choix, je ne veux rien entendre pas même une allusion)
Ma question est : d'origine la sonde lambda est à la hauteur des Y du cylindre 1-3 ou 2-4, à dire vrais elle est installé dans la cloison qui sépare les deux tube partant vers la donwpipe vers le 3ième Y.
En gros une moité de sonde est à la sortie du Y du cylindre 1-3 et l'autre moité après le Y de 2-4.
Donc la sonde est brassé par le flux des 4 cylindres...
SSAC à prévu une place de 1er choix pour la sonde, elle manque de peu de se faire raboté le cul par le ventilateur et elle n'est que sur le cylindre 3 (de mémoire).
Comment l'ECU fait-il ses mesures sur une SR20DE (de 1997), est-ce en permanence ? Une fenêtre "d'écoute" ? Il ajuste cylindre par cylindre (là j'y crois pas), la sonde risque t-elle d'être "froide" par chauffé qu'une fois sur quatre ?
Pour l'instant j'ai pas pu faire d'essais, la voiture est encore en travaux, la question est trop "spécifique" pour la partager dans la section entre nous, mais comme les experts de la gestion sont plutôt chez nissan et que j'ai une moteur nissan ça m'arrange bien !