Japan Car

Version complète : [AH53] un kart pour daily-drive :)
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alors voilà, je suis propriétaire depuis jeudi soir!!

j'ai fait le tour de la voiture et le seul point de rouille que j'ai trouvé c'est au niveau de l'aile ARD, vraiment pas méchant mais je vais retaper ça avant de voir de la dentelle!!

bon la voiture à fait 1000km en 1 an, moi je l'ai prise j'ai fait 1h30 de route direct avec des bouchons, la température moteur qui a frisé la zone rouge, j'ai vite mis le chauffage à donf mais le calorstat doit être mort.

le niveau d'huile est bon mais il lui faut d'urgence un bon nettoyage moteur.
vous avez une viscosité à me recommander? sinon je lui met de la 10w40 classique et ptet un additif de nettoyage.

le ralenti est super bas, mais pour autant elle ne cale pas, à combien il est sur vos blocs? moi genre 400tr/min. ça se règle comment?
félicitations !!!
le ralenti se règle avec une petite molette noire qui se trouve entre le carbu et la paroi coupe feu et sous le filtre à air.
[Image: ralentiah.th.jpg]
la préconisation est de 750 tr/min
bidouchon_san a écrit :félicitations !!!
le ralenti se règle avec une petite molette noire qui se trouve entre le carbu et la paroi coupe feu et sous le filtre à air.
[Image: ralentiah.th.jpg]
la préconisation est de 750 tr/min

j'ai omis de dire que c'est un 1500cc PGM-fi?
Superchargeseb a écrit :le niveau d'huile est bon mais il lui faut d'urgence un bon nettoyage moteur.
vous avez une viscosité à me recommander? sinon je lui met de la 10w40 classique et ptet un additif de nettoyage

commence par une ou deux vidanges normales (castrol 10w40) pour envisager ensuite des additifs ou autre.
Pense aussi au liquide de refroidissement pour avoir un circuit tout propre.

ps: + envoie un MP à un modo pour transférer ce topic dans la rubrique "ma voiture et moi". Il s'y trouveras à présent mieux Wink
Superchargeseb a écrit :
bidouchon_san a écrit :félicitations !!!
le ralenti se règle avec une petite molette noire qui se trouve entre le carbu et la paroi coupe feu et sous le filtre à air.
[Image: ralentiah.th.jpg]
la préconisation est de 750 tr/min

j'ai omis de dire que c'est un 1500cc PGM-fi?
oups Oops! désolé j'ai pas....ah ces voitures modernes j'te jure!
fait une 1ere vidange en 10W40 avec de l'huile pas cher et puis revidanges rapidement (filtre a huile aussi) Wink
pour le ralenti il y a une vis (tournevis plat et WD40) a régler LOL
un peu de news, j'ai mon moteur qui chauffe, le ventilateur du radiateur à pas l'air de se déclencher, où se trouve le relais que je contrôle tout ça?
c'est pas un relais c'est un thermostat qui se trouve sur le radia
il est en bas non? j'ai rien vu en haut

je vais contrôler ça demain matin si il faut je le met en direct
yes en bas à côté de la purge
Attention. C'est normal qu'elle chauffe beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de place ; et la taille du radiateur est ridicule...
Mais c'est vrai que si ton ventilateur ne s'enclenche pas, c'est qu'il y a problème.
j'aime bien mes nouvelles plaques!

[Image: 17012010114.jpg]

et sans
[Image: 17012010111.jpg]
Superchargeseb a écrit :j'aime bien mes nouvelles plaques!
enfoiré, cte chance !
Yeah !
Imagine l'ordre idéal : AH-532-OS 8)
Sympa Big Grin
Mac Manus a écrit :Yeah !
Imagine l'ordre idéal : AH-532-OS 8)

pourquoi OS? j'aurai plus vu AH-534-NA mais la chance quand même

quand au "JDM OR HELL"..... Wink
et pourquoi pas AH-532-GT
bidouchon_san a écrit :et pourquoi pas AH-532-GT
Ah ouais, ça c'est mieux.
Superchargeseb a écrit :
Mac Manus a écrit :Yeah !
Imagine l'ordre idéal : AH-532-OS 8)
Pourquoi OS? J'aurai plus vu AH-534-NA mais la chance quand même

quand au "JDM OR HELL"..... Wink
Ben pour la CG : JHMAAH5320S...
"O" parce qu'il ne peut pas y avoir de lettre aux deux derniers caractères... Smile
voilà j'ai monté mais rota slipstream en 15" et 195/50 R 15 82V
et j'en suis super content!!!!
Avec des BF goodrich G-Force profiler devant et des dayton derriere
je pensais avoir plus de mal a tourner le volant mais c'est tout le contraire, on dirait que j'ai la direction assistée!!

Niveau comportement routier c'est génial, meme sous la pluie elle a du grip comme un kart!
En sortie de courbe je peux enfin avoir le pied lourd elle garde la trajectoire sans broncher. Et cette sonorité..... <3
j'ai tout gonflé a 2.3bars ça joue aussi
des tofs ?
voilà le mal est réparé
[Image: 02022010158.jpg]
[Image: 02022010161.jpg]

j'ai mis des écrous neufs ça fait plus propre et ça passe mieux dans les trous
ça lui va bien !! 8)
salut,pas trop de pertes en acceleration et en reprise???j'ai aussi une ah gt et je me tate entre 13",14",15"!
greg gt 21 a écrit :salut,pas trop de pertes en acceleration et en reprise???j'ai aussi une ah gt et je me tate entre 13",14",15"!

beh non j'ai 0% de perte, avec le 175 d'origine la voiture dérape une fois sur deux à l'accélération (fond de deux, la première j'en parle même pas!)

niveau tenue de route c'est beaucoup mieux avec des flancs renforcés en 50

les voitures d'aujourd'hui de 100cv c'est facilement du 195 d'origine monté dessus, tu perd rien
Elle ne demande qu'à avoir 4 bon amortisseurs et être rigidifiée un peu cette bête, comme tu es parti dans la voie racing avec les jantes continue, tu vas halluciner (surtout les autres...) avec une auto bien rigide !
durits avia montées, je met des tofs ce soir
Bon bah j'ai trouvé ton topic, très belle AH Smile

Je vais faire des photos des câbles de la baie moteur, il y a deux boitiers que j'ai en plus, donc surement liés avec le code.
superchargeseb très belle voiture, elle est super propre,
juste une question, est-ce normal ce jour entre les feux et le pare choc avant ? Oops!
le jour c'est a cause des coups de parechocs, j'ai juste pas pris le temps de le remettre en place. C'est pas évident de remettre les pattes à leur forme d'origine!
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