Japan Car

Version complète : [AH53] un kart pour daily-drive :)
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2004 c'est pas vieux, ils pissent l'huile ?
Tu as Kayaba aussi.
Le montage de pièces de CRX est réalisable sur Civic puisqu'ils partagent les mêmes éléments de châssis ; amortisseurs, roulements, cardans, barre panhard... Juste que c'est le CRX de première génération, hein !
viens voir ici, tonyjee a filé des liens US pour des pièces Wink
Ouais mais c'est pas trop le moment pour moi, les pièces ; malheureusement... Sad
Kim a écrit :2004 c'est pas vieux, ils pissent l'huile ?

non, c'est les avant qui sont vieux je crois, je l'ai pas décortiquée la bestiole, on verra quand elle sera chez moi
Des rota slipstream en 4*100 ET40 6.5X15 ça doit se monter? mais il faut quel ET?

195 de large c'est le maximum pour mes bras sans DA :roll:

[Image: 20091028083342281020094.jpg]
Avec un ET 40 c'est bon quoi qu'il faudrait plus près de 35, mais tant que ça passe.
remy1234 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/77568856.htm?ca=22_s

non c'est pas celle là, comme quoi des bonnes affaires il n'y en a pas si peu!
la mienne est à deux pas de chez moi, dans ma ville!
Pfff ! Des occas' comme ça, jamais t'en trouveras par chez nous... J'suis blazé !
Mac Manus a écrit :Pfff ! Des occas' comme ça, jamais t'en trouveras par chez nous... J'suis blazé !

Allez prends toi un billet prem's TGV direction Monaco Wink et tu reviens en AH!!
J'ai déjà pris l'avion pour voir un AF à Nice... ^^
Mac Manus a écrit :J'ai déjà pris l'avion pour voir un AF à Nice... ^^

là c'est fort!! et tu as déjà pensé à te faire interner? :crzy:
Franchement tres bel achat que tu nous fait la!!

j'ai un ami qui a la meme motorisation sur crx et franchement pour des bagnoles de cette époque la c'est plutot assez bluffant Wink
Superchargeseb a écrit :
Mac Manus a écrit :J'ai déjà pris l'avion pour voir un AF à Nice... ^^
Là c'est fort !! Et tu as déjà pensé à te faire interner ? :crzy:
Oui.
Pour me calmer, je fais un saut dans mon garage remplit de pièces ; c'est mon centre psychiatrique...
J'étais allé à Nice car j'avais un CRX rouge, et je voulais absolument un blanc. Il était plutôt propre, sans trop de rouille ; mais la boite de vitesses faisait un concerto de roulements pour boite et moteur. LOL
Mac Manus a écrit :
Superchargeseb a écrit :
Mac Manus a écrit :J'ai déjà pris l'avion pour voir un AF à Nice... ^^
Là c'est fort !! Et tu as déjà pensé à te faire interner ? :crzy:
Oui.
Pour me calmer, je fais un saut dans mon garage remplit de pièces ; c'est mon centre psychiatrique...
J'étais allé à Nice car j'avais un CRX rouge, et je voulais absolument un blanc. Il était plutôt propre, sans trop de rouille ; mais la boite de vitesses faisait un concerto de roulements pour boite et moteur. LOL

L'occasion rêvée pour y glisser un quaife! en plus un crx blanc ça démonte!
du 14 maxi sur AH après tu vas perdre...
Klr qu'elle a l'air propre!
néanmoins contrôle les ailes arrière car c'est légion les problèmes à ce niveau sur ces modèles,

Ainsi que les bas de caisse, et le chassis fragile au niveau corrosion. ;(

Mais bon n'oublies tout de même pas son âge en faisant tes contrôles.. LOL

A+
lol meme perforé ça roule kamikaz powaa
Jolie pour du full stock à priori.

Regardes néanmoins les ailes arrières : PB classique sur ces modèles
Prends garde également aux bas de caisses et chassis en général au niveau corrosion Wink

PS : n'oublies pas son âge durant tes contôle, un peu d'indulgence qd même, je veux pas paraitre alarmiste non plus .. LOL
T'inquette pas va, il y a matière à faire avec toutes les infos qu'on a déjà balancé ici, celui qui veut faire bien les choses il n'y a pas de soucis ont a parlé de ... tout !
zeusurfer a écrit :du 14 maxi sur AH après tu vas perdre...

disons que j'aime bien les rota, et je n'ai pas trouvé des belles jantes en 14"

mais je vais perdre quoi dis moi? de la sueur pour tourner de volant? je vais perdre des calories? Smile

Je vais mettre des pneus en conséquence pour garder le même périmètre de roue que l'origine
Ben tu vas perdre au niveau comportement de la voiture ; la vivacité va en pâtir.
Une voiture chaussée trop grand consomme également plus.
Elle sera moins nerveuse également, vu que ta plus de matière en contact avec le sol.. (pneu plus large).

Moi sur mon crx af, j'suis en 15x7" en 195, ben j'ai du modifié 2/3 connerie au train avant pour passé les jantes (comme les supports de flexible de frein avant sur le pied de l'amorto.. :x).

Essayé de les monté avant de les acheté, si tu en as la possibilité bien sur.
c'est pourquoi je reste en 13"!!!!avec une ah 53!!!
je suis passé au 14 pour avoir un choix de pneus de qualité, je suis en 6X14 pneu Eagle F1 ou semi slick c'est géant. Le grip est sans comparaison avec le 13 d'origine et la taille ridicule de 175/70, inexploitable ! Passer en un peuplus gros ça assoit plus l'auto, elle motrice mieux, et surtout on la maitrise... Hein zanth?
Par contre sur 1F oui 15 ça commence à faire beaucoup, il n'y a que 100cv, donc peut être sur piste tu verras un petit mieux en tenue, courbes, freinages, mais sur route tu perdras l'essentiel du fun de l'auto. Il faut rester raisonnable et trouver un compromis.
totorina a écrit :je suis passé au 14 pour avoir un choix de pneus de qualité, je suis en 6X14 pneu Eagle F1 ou semi slick c'est géant. Le grip est sans comparaison avec le 13 d'origine et la taille ridicule de 175/70, inexploitable ! Passer en un peuplus gros ça assoit plus l'auto, elle motrice mieux, et surtout on la maitrise... Hein zanth?
Par contre sur 1F oui 15 ça commence à faire beaucoup, il n'y a que 100cv, donc peut être sur piste tu verras un petit mieux en tenue, courbes, freinages, mais sur route tu perdras l'essentiel du fun de l'auto. Il faut rester raisonnable et trouver un compromis.

Carrément ! Mais bon, moi j'suis passé en 7x15" car j'ai d'autres projet pour plus tard... Smile Mais niveau tenu de route, 175/70/13", y'a rien de plus bateau.

En revanche, j'ai pas ressenti certes perte de puissance monstrueuse.. Et il suffit de conduire l'auto 2/3heures pour carrément oublié "comment c'était avant". De plus, j'ai l'impression que mon auto talonne beaucoup moins... En revanche, c'est beaucoup plus "tape cul" sur les routes abimé.
Disons que en 14" ce sera encore du 185/60 et ça fait un peu beaucoup trop mou

Donc, (vu que les jantes sont déjà achetées), je vais y coller du 195/50 R15 82V (je peux encore revendre le lot par la suite!)
Mais j'hésite entre 2 pneus, d'un côté les TOYO Proxes T1R à 53€ qui ne me semblent pas trop mal, et d'un autre côté les Goodyear eagle GSD3 à 67€, dont la légende n'est plus à faire.

pour un jeu de 4 ça fait donc 212€ ou 265€, la différence est quand même notable.

Sachant que ma monte en 195 va forcement "alourdir" la voiture.
Le GSD3, avec ses sculptures en V continues à beaucoup plus d'emprise au sol que le T1R et ses sculptures plus hachurées, qui lui va être plus souple.

Ma raison penche pour la monte Toyo (en plus ça sonne jap), que pensez vous de ce pneu?
(un peu hs), mais j'ai "vraiment" essayé mon auto ce soir, avec sa nouvelle monte en 15, et je trouve la direction un peu flou (pourtant, le grip est la). Faut que je me ré habitue a la conduire, ou j'ai besoin d'une bonne géométrie ?
Zanth a écrit :(un peu hs), mais j'ai "vraiment" essayé mon auto ce soir, avec sa nouvelle monte en 15, et je trouve la direction un peu flou (pourtant, le grip est la). Faut que je me ré habitue a la conduire, ou j'ai besoin d'une bonne géométrie ?

Si t'as un flou dans la direction, comme ma honda en 13" ou ma subaru en 17", c'est au niveau de tes fixations de crémaillère (sauf si vissé au berceau) et de tes silent-blocs de barre stab qu'il faut regarder.
exemple: ma subaru (comme feu mon opel en 16") à tendance à dériver sur chaussée instable. Effectivement mes silent blocs de crémaillère sont plein d'huile, je vais les changer pour des WL.

Une auto en parfait état c'est tellement plus efficace <3 LOL
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