Japan Car

Version complète : [AH53] un kart pour daily-drive :)
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rsjapan a écrit :elles ont le catalyseur les votres ?

Nan ... a plus ... et je suis meme pas obligé d'en avoir hein ... car la legislation commence plutard... a partir de 1993 je crois ... Confused Big Grin
En ce qui concerne la direction assistée ; faut pas déconner. La voiture ne fait pas une tonne, et le centre de gravité du moteur ne repose pas entièrement sur la crémaillère de direction. Les manœuvres se font donc les doigts dans le pif !
+10, c'est pas une ee, l'ah c'est trés facile LOL
achetes-la
faut bien commencer par quelque chose
et ça c'est un excelent début :top:
Kim a écrit :+10, c'est pas une ee, l'ah c'est trés facile LOL

clair .. la EE t'a l'impression d'avoir un 38 T sauf que heureusement qu'il n'y en a pas a haute vitesse ..LOL..
de retour avec l'ah vidée, il ne retse que le sige conducteur, les plastiques d'ailes arrieres et la roue de secours: ben on entend tout dans la caisse c'est énorme, sa arrache le slip!!!
Bon va falloir que je trouve une barre arriere sup LOL LOL
salut jai roulé en af 53 (le crx) qui a le meme moteur (le meme chassis?)
et ca marche pas tres fort comme certains le disent mais la "puissance" est tres securisante et tu as de bonnes reprises
niveau chassi si c'est le meme ,tu prend enormement de roulis stock mais ca tien super bien le pavé un vrai karting!
pour te donner un ordre d'idée un amis a une bmw 118 en 143 cv ,ca marche autant!
mais je le repette ce n'est pas un foudre de guerre non plus Wink
ah oui jai oublié de te dire que certaines pieces sont super rares notamment les pieces carosseries
ces memeres commencent a se faire tres rares , ca peut rouler tous les jours mais faut les bichonner
ah oui j'oubliait
ca freine quedalle faire tres attention Oops!
takumi33 a écrit :achetes-la
faut bien commencer par quelque chose
et ça c'est un excelent début :top:

c'est ma 5ème voiture Wink et ce sera mon daily, pour complèter avec ma subaru qui fait du 13 litres.... quand le pied est léger!

Kim a écrit :de retour avec l'ah vidée, il ne retse que le sige conducteur, les plastiques d'ailes arrieres et la roue de secours: ben on entend tout dans la caisse c'est énorme, sa arrache le slip!!!

T'as déjà testé une subaru avec une ligne décata Madac? Si c'est pas le cas je t'emmenerai faire un tour à l'occase Wink

Sinon, je vois pour la vente et l'assurance samedi Twisted

Et je suis déjà à la recherche de jantes pour mettre dessus, c'est quoi la monte d'origine? Je veux pas mettre trop large, et je veux du blanc ou de la jante honda à peindre!

Aussi, ça coûte un bras, ou deux, des vérins de coffre?
moi,je roule avec du sp 95.pas de probleme,pas de petarades!!!
tonyjee a écrit :
rsjapan a écrit :elles ont le catalyseur les votres ?

Nan ... a plus ... et je suis meme pas obligé d'en avoir hein ... car la legislation commence plutard... a partir de 1993 je crois ... Confused Big Grin
c'est pour ca que je roule au 95...
Mac Manus a écrit :En ce qui concerne la direction assistée ; faut pas déconner. La voiture ne fait pas une tonne, et le centre de gravité du moteur ne repose pas entièrement sur la crémaillère de direction. Les manœuvres se font donc les doigts dans le pif !
je lui demandais uniquement parceque la mienne étant une finition inférieure, je m'étonne que lui n'ai pas la D.A.
c'est sur que l'AH est un vélo à conduire et d'ailleurs je me tâte pour faire sauter la D.A. la poulie et surtout le support de pompe qui est en fonte pèsent un âne mort.
On est d'accord.
Mais une chose est certaine : il n'y a pas de direction assistée sur les finitions GT. Les sportives compactes de l'époque s'en passaient ; quand elles ne s'embourgeoisaient pas. (Golf GTI)
il est clair que 100cv, ce n'est pas une subaru ou une mitsu mais ce qui est génial c'est que l'auto est hyper légère et que le moteur est super vivant, ce qui fait qu'on a un caisse très rigolote et qui sur les petites routes va super bien même bien mieux que certaines grosses sportives ! Pour le freinage, je suis d'accord et pas ça freine pas comme une moderne hyper assistée mais déjà ça ralenti les 850kg sans soucis, après pour vraiment s'éclater la soluce et simple, etriers disques de civic ou crx 88-92 ED et liquide de qualité avec le maitre cyl et le master du crx AS53, ça reste du honda, ça se monte en lieu et place, et ça améliore énormément l'auto. ça ne dénature absolument pas l'esprit, et d'aillurs tous les collectionnurs font ça qu'ils soient alpinistes, porschistes, etc...
Pour les jantes d'origine c'est du 13 en tôle sur lacivic AH, on peux avantageusement monter du 14 l'idéal est le 6X14 qu'on truve chez BMW ou WV par ex, jantes BBS d'époque. Les pneus en 185/55 sont un excellent compromis, ou 195 si vous trouvez. Le top du pneu reste le Goodyear Eagle et la ça transfigure l'auto. pour le chassis ça prend du roulis maisce n'est finalement pas un gros soucis, sur la rote c'est d'ailleurs plutôt mieux. On peut par contre attenuer en montant des koni occase le top, ou des amortos de qualité. Par contre il est important d'avoir un chassis reposant sur de bonnes bases, silent bloc en très bon état, rotules etc, pour avoir un comportement sain.
Pour le moteur, à mon sens il n'a besoin de rien,d'origine ça marche, ça pann jamais, que demander de plus?
A la limite pour les plus demandeurs, collecteut 4X1, ligne sur mesure, admission air et avec tout cela vous avez un génial petit engin qui donne le ourire à chaque sortie. Et ce, même en ayant une Sub !
Viens ici partager tes infos grand fou: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=147802 LOL
stock je crois que c'est du 175 70 13 j'ai un copain qui a peut etre encore les jantes alu 13" de son ex rex au font de son garage il y avait ça monté dessus
J'arrive kim, attends moi follasse que tu es ! Big Grin
salut tout le monde!!!si ton pote vends toujours les jantes alu en 13",je serais interressé!!!takumi 33
bon ... elle est achetée cette AH ou on doit encore attendre ??? Wink
nico0711 a écrit :bon ... elle est achetée cette AH ou on doit encore attendre ??? Wink

..LOL... arreter de lui mettre la pression la ..LOL...
je me renseigne pour les jantes
jantes en vente par mp
nico0711 a écrit :bon ... elle est achetée cette AH ou on doit encore attendre ??? Wink

je prends livraison le 25 Wink

Au fait, c'est quoi le code moteur de cette merveille?

ce soir je vais au rasso subaru 8) a+
ew3 Wink
Et D15A3 pour la recherche de pièces aux States. Wink
J'ai repéré des koni pour ED9, savez vous si ça se monte sur AH?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=147882

ps: où est le code couleur sur la plaque constructeur?
alors je vais être un peu brutal, mais il n'y a pas de panachage possible avec l'ED9, pour ce qui est des amortisseurs c'est non, rien à voir. D'ailleurs tout ce qui est équipement est un casse tête, sans parler des USA car certains sont refractaires à ce mode de commande, si on parle d'acheter des pièces perf fcilement ici, c'est nada dans les magasins il n'ya rien.
Sinon le code couleur est sur le bas du montant de portière conducteur, c'est R63 ou R39 pour les rouges.
totorina a écrit :alors je vais être un peu brutal, mais il n'y a pas de panachage possible avec l'ED9, pour ce qui est des amortisseurs c'est non, rien à voir. D'ailleurs tout ce qui est équipement est un casse tête, sans parler des USA car certains sont refractaires à ce mode de commande, si on parle d'acheter des pièces perf fcilement ici, c'est nada dans les magasins il n'ya rien.
Sinon le code couleur est sur le bas du montant de portière conducteur, c'est R63 ou R39 pour les rouges.

pas de soucis, c'est juste que j'ai pris l'habitude chez sub de tout mélanger ^^

donc des koni il n'y a que la ref honda AH53 et pas une autre c'est ça? ou les pièces de crx se montent?
je te déconseille koni a moin que tu renforce ta barre panhard!!!
pour cette génération le tokico HP ets déja pas mal Wink
Kim a écrit :je te déconseille koni a moin que tu renforce ta barre panhard!!!
pour cette génération le tokico HP ets déja pas mal Wink

ok, sinon je met de la qualité origine, les amortos AR sont de 2004 ça me fait chier de les changer
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