en faite j'ai dit une boulette, j'ai confondu, les plaques us ne sont pas accepté normalement.
c'est bien cette taille, et du coup toute l'inscription et sur une seule ligne.
si tu veux être tranquille tu as le droit au modèle 275/200, avec le F et tout ce qui va avec.
voici un lien ou il marque bien ce qui est homologué ou pas!
http://www.starplaq.com/dimensions_explications.htm
Les plaques qu'on peut acheter que j'ai mis en lien sont sur 2 lignes et non une donc je sais pas... je vais jeter un oeil sur le site que tu m'as filé
[EDIT] Je viens de guetté sur le site et c'est marqué :
Plaque auto US en plexiglass
Taille standard homologuée 305x152 mm
Et y'a bien le "F" et la nouvelle norme SIV avec le département
ah ouais, en faisant semblant d'acheter, il disent que c'est homologué. alors que sur la première il y a une petite légende qui indique que c'est la seul taille qui ne l'ai pas.
enfin bref tant qu'ils disent que c'est homologué est que sa plait, faut pas ce priver!
Bon quelques petites nouveautées...
Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté, mais il y a eu du boulot de fait !!!
J'ai changé ma ligne par une inox complète en SRS, je vais cherché mon nouvel echappement Jeudi (Supersprint spécifique Delsol), vidange moteur effectué, changement des roulettes par des TSW en 15" (avec pneus Falken Ziex 512) qui vont bientôt passées en peinture, et j'en passe !
Je vous détaillerai ça en photos ce sera beaucoup plus simple, parce que j'ai pas mal de pièce à monter encore ^^
Bon alors voici le détail des pièces qui ont été changé depuis le dernier post :
- Collecteur inox SRS
- Intermédiaire SRS
- Echappement Supersprint spécifique DelSol
- Jantes TSW en 15" (bientôt en peinture)
- Pare choc avant (pas encore monté en attente de peinture)
- Support de plaque JDM (pas encore monté, en attente de peinture)
- Changement du support de pare choc arrière
- Décrassage du coffre complet
- Relogeur de plaque JDM reçu
- Sigles Honda ITR reçus
La voiture va bientôt recevoir une nouvelle face avant complète, car en faisant l'embrayage, j'ai vu qu'elle avait bien tapée et beaucoup de choses ont vrillé (longeron avant train mais c'est pas méchant, traverse inférieure enfoncée et vrillée, traverse supérieure vrillée...).
Donc vous serez bien entendu mis au courant des évènements).
Voici les photos (désolé pour la qualité mais d'autres viendront ^^)
Face avant 1
Face avant 2 (aperçu du collecteur)
Jantes TSW
Sigles Honda ITR
Relogeur de plaque JDM (avec en cadeau le petit porte clé Soshinoya ^^)
Arrière dépouillé
Aperçu silencieux Supersprint
Support de plaque JDM et support de fixation de pare choc arrière + visseries
Pare choc avant (en attente de passage en peinture)
Dépouillage du coffre (avant la session nettoyage)
Décapage du support de plaque 1
Décapage du support de plaque 2
Support de plaque décaper entièrement + vernis retiré des rétro-éclairages (en attente de passage en peinture)
Voila, pour le moment c'est à peu près tout... j'ai entièrement décrassé le coffre, nettoyé tout le fond de la malle, refait certains joints au silicone marine (légère fuite au fond de la malle sous la galette), viré pas mal de fils de sono que l'ancien propriétaire avant "oublier" de retirer.
Je posterai de nouvelles photos prochainement de l'avancement des travaux !
Peinture de certains éléments courant de la semaine !
sa fait pas mal de taf tout sa! ça va lui redonner une petite beauté!
j'aime bien c'est jantes, je vais peut être avoir les mêmes, mais j'ai un petit soucis sur l'ET, tu pourrais me dire de combiens il est! merki!
Désolé mon petit pedro je n'ai pas eu le temps de regardé et je ne me souviens pas de l'ET... enfin je crois que c'est du 40.
Sinon la restauration prends fin... Pour raisons financières et personnelles...
Elle va bientôt être en vente pour pièces pour les intéressés...
ah mauvaise mouvelles sa!
mais pourquoi en piéce elle roule bien?
Non mais en fait ça va... ce serait long à expliquer mais en fait la restauration va reprendre
ah ba ça c'est une bien meilleurs nouvelle!
Oui... va falloir que je trouve un bon petit carrossier et puis ce sera bon.
Du très bon boulot tous sa 8)
foksapousse a écrit :Du très bon boulot tous sa 8)
Merci mon petit
J'avoue que je suis un peu démoralisé quand même... j'aurai organisé le rasso de ce soir mais je peux pas me pointé avec la belle ça fait riche tiens
Enfin c'est comme ça... on passera une bonne soirée quand même
Sinon voici la liste de pièces à venir sur le Rex :
- Face avant complète OEM
- Verrins de capot Password JDM
- Cache solenoïde rouge anodisé Password JDM
- Barre anti roulis arrière Progress 22mm
- Sièges NRG style ITR Black avec adaptateurs pour glissières
- Blocs pleins phares sur fond noir
- Camber Kits avant + arrière D2
- Combinés filetés D2
- Kit Xénon (Bi-Xénon) en Ballast slim
- Jantes SprintWheels modèle SW96 coloris Anthracite montées en Falken Ziex 912
- Barres anti-rapprochement avant/arrière supérieures et inférieures (avant supérieure par Wiechiers-Sport et les 3 autres en Megan Racing)
Voila ce sera tout ! Et en sousous ça fait mal au trou
Mais quand on aime... sachant que je monte quasi tout moi même ça va !
Y'aura que les travaux carosseries que je ne fais pas ^^
et bien sa repart de plus belle!
Merci les gars il m'en faut des encouragements je vous le dis
En tout cas ça fait plaisir merci
Et toi pedro t'en es où avec ton Rex ? T'as avancé un peu ?
Si jamais tu veux des Tsw, les mienne seront bientôt en vente
salut,
tu pourrais me dire ou tu as acheter ton décapeur de peinture?
C'est un vrai bijoux se produit :lov:
Et ton décata il était de la même taille que ton cata d'origine ou il était plus long?
je te pose cette question car j'ai un soucil avec ma crx à se niveau.
NIKORA a écrit :salut,
tu pourrais me dire ou tu as acheter ton décapeur de peinture?
C'est un vrai bijoux se produit :lov:
Et ton décata il était de la même taille que ton cata d'origine ou il était plus long?
je te pose cette question car j'ai un soucil avec ma crx à se niveau.
Alors pour le décapant, je pense que ça se trouve un peu partout dans les centres auto ou de pièces auto. Le mien je l'ai acheté chez le groupe Laurent. J'achète que mes produits et mes pièces type origine chez eux car je les connais bien
Les produits sont de marque Atelsis.
Pour mon décata, c'est un Srs réglable comme ça aucune surprise ! Mais normalement, si tu prends un decata simple ça devrait allé du moment qu'il est fait pour ta voiture. C'est ce que j'avais quand j'étais encore quasi tout d'origine et ça allait très bien.
tu pourrai me dire ou tu a acheter ton décata Srs?
Quand j'ai installé mon colecteur inox et ma ligne inox je me suis retrouver avec un jour d'environ 6cm entre le cata et la ligne, de ce fait ma ligne touche la caisse et sa vibre.
Pour mon décata Srs, je l'ai commandé chez Akr Performance.
Il y a pas mal de pièces mais il faut y faire le tri, mais là dessus tu peux foncé, c'est de la bonne came
merci beaucoup, je sait quel sera mon futur achat.
Je vais suivre ton conseil
NIKORA a écrit :merci beaucoup, je sait quel sera mon futur achat.
Je vais suivre ton conseil
On est là pour s'entraider
Si ça peut te rendre service alors tant mieux
Salut mec ! Beau boulot !
Une info, le cache solénoide ne passeras pas, il ne font que pour B series
Donc il t'en faut un pou série D, et là faut voir avec une autre marque : VISION Motorworks.
Tu le trouveras ici :
Ici
Au passage Autodinamics très bon Shop ebay !!!
J'ai commandé un couvre batterie, cache solenoide, courroies Gates Racing et un mano de pression d'essence chez eux ! Rien à dire !
Ok merci mec du renseignement et un peu plus, j'aurai fait une connerie !
J'aurai été obligé de le revendre moins cher alors qu'il aurait été neuf...
Je vais y regarder tout de suite ce sera fait ^^
Encore mille merci mon petit
Je t'en prie
Perso je swappe série B si je peux fin d'année, donc j'en prendrais un Password moi
Moi sa bouge plus trop
sans fric de toute façon...
JDMsol91 a écrit :Je t'en prie
Perso je swappe série B si je peux fin d'année, donc j'en prendrais un Password moi
Moi sa bouge plus trop sans fric de toute façon...
Merci encore je l'ai commandé ce matin du coup ^^
Pour ta caisse ça va t'as quand même fait pas mal de frais dessus et elle est déjà bien mais c'est sûr que si tu swappes...
Tu dis série B mais B16 ou B18..? :roll:
Niveau fric c'est un peu la galère de mon côté un peu en ce moment aussi... sinon tu n'as toujours pas regardé si tu avais un passage de roue côté gauche pour moi ?
NIKORA si sa t'interesse je connais un décata en 42cm NEUF a vendre encore dans le papier bulle?
Bon sinon sa avance armani ? j'espere voir ta belle au prochain rasso :P
foksapousse a écrit :NIKORA si sa t'interesse je connais un décata en 42cm NEUF a vendre encore dans le papier bulle?
Bon sinon sa avance armani ? j'espere voir ta belle au prochain rasso :P
Ben ca avance pas trop en ce moment... l'argent qui bloque mais bon.
Les choses vont peut être pas tarder à bouger et moi aussi j'espère qu'elle sera au rasso avec moi ma belle ^^
Et toi ca va ? Des choses qui étaient en prévision ou qui ne l'étaient pas vont bientôt arriver ?
armani63 a écrit :Et toi ca va ? Des choses qui étaient en prévision ou qui ne l'étaient pas vont bientôt arriver ?
Bien bien... montage de la ligne inox ce week en espérant que tous se passe bien :roll: , il faut que je trouve des vis plus longue car celle d'origine sont trop courte (2 vis niveau collecteur/inter , et 2 vis inter/échappements)