Japan Car

Version complète : [EG] help pour changement ampoule plus puissante...Sa brule?
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Bonsoir a vous tous
voila g acheté ce soir des ampoules qui font
du 80watt en code et du 100watt en plein phares

les ampoules d'origine sont en 55watt et 70watt je crois...

Je voulais savoir si j'avais un risque a les monter,
un risque tel que mon faisceau brule ou non...??

g une honda civic EG de 1995
les ampoules que g acheté sont donc des

RING Sportzblue
H4
80watt et 100 watt


merci

Merci de me dire si il ya des risques ou non...
perso j'ai monté ces ampoule sur mon eg sa fais bientot deux ans que je les aient et ras tout fonctionne parfaitement et je ne reviendrais jamais aux autres vu la différence d'éclairage sa change car sur eg d'origine on y voit rien.

Aprés faut faire gaffe car sa éblouis plus en face aussi
ta acheté exactement les meme...??
pas exactement les meme mais c'est des 80/100w que j'ai et no soucis
55watts pour les codes
60watts pour les pleins phares.


Pas de souci pour monter des 80/100watts dans ta voiture, l'alimentation sera toujours en 12 volts LOL

j'en ai eu dans plusieurs de mes voitures, anciennes comme vieille, j'ai jamais eu de souci!

pense a faire regler tes phares apres les avoir monté, sinon ca ne servira a rien Wink
toujours en 12V oui, mais au lieu de passer 4.6A en codes, tu passeras 6.7A... sur du long trajet de nuit ça doit quand même commencer à chauffer les fils tout ça...

maintenant ouais c'est que de la théorie, et si 99% des personnes n'ont jamais eu de soucis, alors tant mieux !
Wink
Beatbox a écrit :55watts pour les codes
60watts pour les pleins phares.


Pas de souci pour monter des 80/100watts dans ta voiture, l'alimentation sera toujours en 12 volts LOL

j'en ai eu dans plusieurs de mes voitures, anciennes comme vieille, j'ai jamais eu de souci!

pense a faire regler tes phares apres les avoir monté, sinon ca ne servira a rien Wink
LOL certe toujour du 12V, mais cette tension varie à 14V en charge et ce qui change c'est surtout l'intensité demandé par l'ampoule (qui est plus consequente pour une 100W), P(W)=U(V)xI(A), un cable de 1.5mm² supporte 15A donc tu as de la marge LOL
le câblage ca sera pas lui le problème, mais vérifier la capacité maxi du relais ^^

faburisu

Sac
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-SUPWH...2c515833fa

Moi j'ai prit celle là, en 100W (tu peut les prendre en 55 aussi)

Pas de problèmes avec mon faisceau mais bon sa fait pas longtemps et mes fils de faisceau de phares sont un poil plus gros que ceux d'origine.

Après pour le réglage de phares je comprends bien LOL ... sa éclaire bien sa c'est sûr mais sa éclaire pas spécialement plus loin puisque sa éclaire le ciel LOL, et donc sa éblouit les gens qui te le font savoir Confused (j'imagine leur tête quand tu leur fait savoir que tu est en code et pas en plein phares LOL Oops! Shock 'culé), je vais les virer en attendant de régler mes phares, un peu dangereux quand même pour les autres.

Avec un bon réglage de phares je pense que sa doit être pas mal Big Grin, parce que sur ED les phares d'origine on voit que dale même en plein phare c'est vraiment pas top :roll:
bon ok,
merci pour toute vos réponse...
ce soir, après 15 mn de route,
je me met quand meme a verifier mes feux...
et la surprise...
de la fumé sort...
mes optiques de phares sont assez chaud....

sur mes connectique il yavait de la graisse...
est ce que cest sa qui brule..???

je précise que mes faisceau sont ceux dorignies... je nai rien changé...
donc des tout petit fil...

sa chauf..;sa sent le chaud...

c normal????

quel risque peut til yavoir... que me conseillé vous...???

svp g besoin daide c pa hyper rassurant....


Help^me

faburisu

Sac
en faite sa peu arivé qu'en mettant des ampoule plus puissante que la cosse en plastique onde un peu mais du moment que les cosses ne sont pas en contact rien de mechant ce que je peux te conseiller c'est d'enlever le cache de ton phare pour laissé de l'air frais dans l'optique et aussi recupéré a la casse des cosse H4 que tu ressoudera

j'avais mit des 90/110 w sur la voiture de ma soeur une ZX et les cosse avait fondu mais en enlevant le cache sa allait

et j'en avait aussi mit dans mon ancienne caisse mais vu comme la cosse etait a l'air libre pas eu de souci de cosse fondu
enlevé le cache ki tien les cosse...?? mettre les cosse a nu..???

n'est ce pas dangereux..???

sa me fait chier car j'aime bien mes nouveau phare...

Help....

sa ne fumé ke sur un phare en meme temp...
mais loptique etait hyper chaud....
Farmz a écrit :enlevé le cache qui tien les cosse...?? mettre les cosse a nu..???

n'est ce pas dangereux..???

sa me fait chier car j'aime bien mes nouveau phare...

Help....

sa ne fumé que sur un phare en meme temp...
mais loptique etait hyper chaud....

euh que je t'explique un peu

tu as un cache pour que ton optique soit etanche et que l'humidité ne rentre pas celui la tu peux l'enlever il servira plus a grand chose

pour ta cosse H4 c'est ce que tu as du voir fumé c'est ce qui c'etait passé sur la voiture de ma soeur mais sa tu peux allé en casse coupé un bout de faisceau et le ressouder sans souci je l'ai deja fait Wink car le culot de l'ampoule chauffe beaucoup plus qu'une 55/60W Wink

mais sinon sa ne risque rien par la suite Wink
Vous avez peur de rien les gars, mac gyver est votre idole, on ne joue pas avec le feux si on tient à sa caisse, repasse à l'origine, sinon modifie la section de ton cablage
Mmmh, ce n'est pas tellement la section de câble, ni l'entensité des fusibles ou relais qui me fait peur, mais tu risques, vu le dégagement de chaleur plus important, de fondre ou bruler tes déflecteurs de phares...Tu t'en rendras pas compte de suite et puis...le jour ou tu voudras les régler...byebye... ;(
David2059 a écrit :Vous avez peur de rien les gars, mac gyver est votre idole, on ne joue pas avec le feux si on tient à sa caisse, repasse à l'origine, sinon modifie la section de ton cablage

t'appel qui mac gyver ? tu crois que les concessions auto font comment quand meme le faisceau d'origine crame avec une ampoule de base ?? c'est a dire 55W

boulon ail a écrit :Mmmh, ce n'est pas tellement la section de câble, ni l'entensité des fusibles ou relais qui me fait peur, mais tu risques, vu le dégagement de chaleur plus important, de fondre ou bruler tes déflecteurs de phares...Tu t'en rendras pas compte de suite et puis...le jour ou tu voudras les régler...byebye...

LOL LOL LOL LOL

j'ai utilisé pendant 8 ans sur mon ancienne voiture des 90/110W ma soeur jusqu'a je la passe au xenon c'etait pareil LOL LOL

et le deflecteur chrome est toujours en place sans avoir ete cramé :roll:
i a des 60 watts qui eclaire tres bien , faut juste pas prendre des ampoules a 5 €.
j utulise des philips extreme power et sa va bcp mieux que des noname LOL
elles coutent 30 €.
ben a 30euros l'ampoule, y'a intérêt que ca éclair au top.. Pour le prix de 2 ampoules, tu frise le prix d'un kit xenon.. O.o
non c est 30 la paire Confused
Ahh ! Mais ca reste toute fois hors de prix pour de simple ampoule.. enfin, c'est mon avis.

Perso avec mon af, on y voit rien la nuit, et ca tombe bien, elle a peur du noir ! Big Grin
Des philips blue machin, c'est les tarifs en centre auto ... c'est aussi pour ça que j'en ai jamais acheté, une H4 "normale" c'est 4€ LOL

Par contre, j'avais acheté des 100W pour mes AB (oui, j'en ai marre des kékés qui roulent avec, donc je voulais les éblouir, et avec mes AB tant qu'à faire pour que le message passe mieux qu'un appel de phare :] )
Elles sont dans la boite à gant ... j'ai remonté les 60W que j'avais dessus, elles éclairaient mieux :roll:
pourtant elle est plus toute jeune ,elle ne devrais plus avoir peur dans le noir !
l eclairage d origine est vraimment pas terrible ,sa eclaire vraimment pas loin,j ai pas envie d ecraser un pieton ou un cycliste a cause d ampoule de merde
Zanth a écrit :Ahh ! Mais ca reste toute fois hors de prix pour de simple ampoule.. enfin, c'est mon avis.

Perso avec mon af, on y voit rien la nuit, et ca tombe bien, elle a peur du noir ! Big Grin

en même temps tu vois largement mieux avec ces ampoule la que des classiques ....
Yop,

Bon gros déterrage Big Grin

Je vais surement commandes des Ring sportz blue en 80/100w pour l'EJ9

Quelqu'un à déjà monté ce type d'ampoule ?

Merci
SUR MA MX3 mes ampoules 80/100 watts qui étaient montées depuis plus de 10 ans ont finis par me cramer à la longue le relais du tableau de bord .
aussi je compte modifier et rajouter un relais par code et par ampoule.
Montez du xénon, sinon. Rien que des 35w éclairent déjà bien mieux que des 55/60 halogène.
D'ailleurs, y'a pas que le faisceau qui peut prendre, j'ai ouvert des phares anglais et la couche imitation chrome était cuite - pourtant les ampoules étaient de puissance normale.
J'imagine qu'elle venait d'un coin bien au nord, ou le gars roulait feux allumés en permanence, mais quand même. Si c'est pour éclairer mieux au début et pire au bout d'un moment, c'est pas la peine.
Le xénon, lui, a l'avantage de moins chauffer, même si ça chauffe toujours un peu.
Oui le xénon c'est le top, mais pas légal en Belgique.... Confused
Des ampoules de 100w non plus.
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