06-02-2010, 01:29:30
Salut
alors voilà ça concerne le(s) D16Y8, D16Z6
dans le workshop c'est indiqué que le défault maxi doit être de 0,05 mm, et que la réctification maxi doit être de 0,2mm pour une hauteure de 93mm.
je viens de me taper plusieures heures de recherche, et dans le post de l'auto de bip-bip, ça parle de 2mm maxi
(d'après un lien vers de la doc honda, selon la doc le crx D16Z6 est le seul a pouvoir être rectifier de 2mm, je me suis taper tous les modèles qui eux sont tous à 0,2mm, alors je pense plutot a une faute de frappe)
Je fais donc appel à vous, pour des témoignages de ceux qui auraient raboté leur culasse D16, de combien ? et s'il y a encore de la place entre soupapes et pistons ?
pour infos, en gros je part d'un D16Y8 (9.6:1) et je voudrais monter un AAC stage 2 ou 3 de chez Crower.
en rabotant de 2mm, ça donne un RV de 11.6:1
en rabotant de 1mm, ça donne un RV de 10.5:1
alors, soit :
- pas de rabotage et AAC stage 1
- rabotage possible, stage 2 ou stage 3 ? (RV dynamique)
alors voilà ça concerne le(s) D16Y8, D16Z6
dans le workshop c'est indiqué que le défault maxi doit être de 0,05 mm, et que la réctification maxi doit être de 0,2mm pour une hauteure de 93mm.
je viens de me taper plusieures heures de recherche, et dans le post de l'auto de bip-bip, ça parle de 2mm maxi
(d'après un lien vers de la doc honda, selon la doc le crx D16Z6 est le seul a pouvoir être rectifier de 2mm, je me suis taper tous les modèles qui eux sont tous à 0,2mm, alors je pense plutot a une faute de frappe)
Je fais donc appel à vous, pour des témoignages de ceux qui auraient raboté leur culasse D16, de combien ? et s'il y a encore de la place entre soupapes et pistons ?
pour infos, en gros je part d'un D16Y8 (9.6:1) et je voudrais monter un AAC stage 2 ou 3 de chez Crower.
en rabotant de 2mm, ça donne un RV de 11.6:1
en rabotant de 1mm, ça donne un RV de 10.5:1
alors, soit :
- pas de rabotage et AAC stage 1
- rabotage possible, stage 2 ou stage 3 ? (RV dynamique)