Bonjour, depuis peut j'ai un problème qui est survenu après les grands froid, quand la voiture et chaude et quand je m'arrêtes, je passes vers 200tr/min presque a s'étouffer et après elle reviens à son ralentit normale, quelqu'un a une idée? Merci
J'avais les même symptômes et certain te diront de nettoyer ton IACV/EACV , d'autre de le débrancher et de régler la vis de ralenti en faisant un reset ecu , ou bien ton jeux de soupapes !
Perso j'ai fait la méthode du reglage de ralenti avec L'IACV débranché et le reset ecu ensuite et depuis aucun problème de ralenti a froid ou a chaud !
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https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
En espérant t'avoir aidé !
Oui merci ça m'aide beaucoup je vais essayer ça
Meme problème pour moi sur mon EJ9, ça à l'air d'etre récurrent sur série D d'EJ/EK. Comme l'a dit Mou X2 tu ntendras beaucoup de choses mais principalement ce qu'il t'a dit, aussi faire un peu d'autoroute pour décrasser tout ça mais j'en ai fais 600 bornes ce week end et problème toujours présent
Donc suis le topic qu'il t'a fourni (d'ailleurs je devrais peut etre le faire aussi moi :] ) et au pire tiens au courant de ce que t'a fais si ça refonctionne correctement, en tant que flemmard, j'ai pas tellement le courage de tout tester pour savoir si ça fonctionne
en dernière page du lien ci-dessus :
gineto a écrit :il faut (moteur chaud et sans consomable) :
- debrancher l'IACV
- demarrer
- tourner la vis pour visé environ 500 tr/min
- couper le contact
- enlever le fusible back-up (reset ecu)
- rebrancher l'IACV
- remettre le fusible
- démarré et attendre une bonne minute
Refaire la procédure en mettant le chauffage, l'autoradio, les phares, la clim, ...
Ce qui va faire varier le régime de ralentit, essayer de modifier le reglage de +/- 50tr/min jusqu'a trouver le bon compromis.
gineto merci mais tu dis de refaire la procédure, donc faut deja que je la fasse une fois sans consommable et une deuxieme fois avec ? pourquoi ?
Et pour ce qui est de la vis de ralenti normalement fixée a l'epoxy comme dit dans le topic, c'est la petite vis qui sert de butée au support de cable ? (Vu que les photos du topic ont disparu et que j'ai quand meme un doute, je demande
)
Jvai te faire une photo
Je suis en plein demontage de compteur pour foutre des led blanche
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Au pire des cas une fois que tu as fait cette procedure et que cela ne fonctionne pas il te reste plus qu'un truc a faire: changer la sonde lambda! Apres biensure avoir controller tes durite de depression ce qui n'est pas souvent simple. Sur les civic c est courant! Tu n'a pas de voyant moteur allume?
Non aucun, mais deja je vais voir pour la procédure de reglage et tout le tralala je verrais bien