voila ma ptite mami qui me servira de daily comme que le crx va bientôt passé en full piste donc il ne sera plus très confortable pour tous les jours
donc présentation un peu de la ptite civic:
c'est une sb1 hondamatic
mise en circulation le : 30/05/1975
km: 102***
de 1975 a 1979 conduit par une personne âgée
l'entretien était suivie par son voisin qui est mon collègue de travail donc il a était fait soigneusement...
l'intérieur est comme neuf il y a encore le plastique sur le panneau de porte passager et à l'arrière les sièges sont comme neuf...
par contre on ne peut pas en dire autant de la carrosserie qui elle a quelque bosse et une peinture qui a était refaite il y a pas mal de temps et qui est toute peau d'orange
...le châssis n'est pratiquement pas rouillé et très propre pour sont age car elle a dormi dans un boxe pendant 35ans...
j'ai fait l'entretien normal vidange ldr ,moteur et boite, filtre a essence et a air et petit nettoyage de la baie moteur, elle a un démarreur et une batterie toute neuve...
j'ai 2 soucis, un avec la boite (parfois elle patine) et l'autre il faut changer le radiateur de chauffage ...
c'est une auto très plaisante a conduire et très marrante la première fois...par contre ça a l'air de pas mal consommer j'attends la revue technique pour affiner le réglage du carbu et de l'allumage...
bref place aux photos
Super Caisse ! Pressé de venir la voir en vrai
Un super caisse cette Civic 1G ! 8)
Terrible cette Civic, j'ai 2 amis qui en ont une aussi ^^
hello belle acquisition mais il sagit pas de l'ancienne a anargyre celle avec les bandes noir????
sinon au passage j'ai une boite auto et un bloc chauffage pour civic.
bye
Je pense pas, l'ancienne d'Anargyre avait une boite manuelle...
non ce n'est pas l'ancienne d'anargyre
Effectivement ce n'est pas la mienne. :top: Mon ancienne "bleue" appartient toujours à un ami qui est en train de la muscler un peu. C'est une SB2 d'"ailleurs.
Elle est très jolie ta SB fdb35 ! Tout est d'origine, c'est beau !
Pour la conso on en a parlé sur l'autre forum : le réglage est primordial : normalement on doit faire 7-8 liltres avec cette voiture, pas plus. Mal réglé le carbu t'entraine à des 12 litres et plus !
Alors, sinon, qu'est qu'elle a donné cette vidange de boîte ?
anargyre a écrit :Effectivement ce n'est pas la mienne. :top: Mon ancienne "bleue" appartient toujours à un ami qui est en train de la muscler un peu. C'est une SB2 d'"ailleurs.
Elle est très jolie ta SB fdb35 ! Tout est d'origine, c'est beau !
Pour la conso on en a parlé sur l'autre forum : le réglage est primordial : normalement on doit faire 7-8 liltres avec cette voiture, pas plus. Mal réglé le carbu t'entraine à des 12 litres et plus !
Alors, sinon, qu'est qu'elle a donné cette vidange de boîte ?
oui j'attends la revue technique pour regler le carbu...
la vidange de la boite ça n'a pas donné grand chose elle patine la plupart du temps quand je passe sur étoile, donc je suis toujours obliger de taquiner avec le L, je sens un léger mieux une fois qu'elle est bien chaude par contre la marche arrière et la L marche impeccable, il y a juste un plus sur les changements de rapport il y a moin d'accou et de craquement...
Comment était l'huile de boîte quand tu as vidangé ?
De toute façon tu ne peux pas évacuer toute l'huile d'un coup, celle qui est déjà dans le convertisseur ne part pas avec la vidange : elle va se mélanger avec la nouvelle.
Le mieux est de rouler un peu comme ça et de refaire une vidange. Si tu vois que tu as toujours le même problème c'est peut-être plus grave que prévu.
Sinon, au cas où, la boîte de rechange auquelle je pensais c'est japs'man qui l'a. Il te l'a d'ailleurs proposée. Il a un moteur EB3 (plus puissant) complet + la boîte. ça peut valoir le coup. L'ensemble provient d'une voiture qui tournait.
Sinon j'ai de côté mon ancien carbu Hitachi, comme le tien, qui fonctionnait impec quand je l'ai retiré.
Tu habites où d'ailleurs ?
salut fab !!
d'abord j'ai une question!!
la distribution elle date de quand ? car ce serait domage de casser le moteur !!!
sinon je suis ravis de ta trouvaille !! tu compte refaie la carroserie ? si oui tu referas la même couleur ? pourrait-tu faire une photo du médaillon qui ce trouve sur les ailes avant?
merci d'avance
Bon sang les gars, va vraiment falloir penser à un rassemblement de SB ou tout du moins venir en force à une prochaine concentration d'oldies japonaises ou Honda.
On commence à être nombreux.
anargyre a écrit :Comment était l'huile de boîte quand tu as vidangé ?
De toute façon tu ne peux pas évacuer toute l'huile d'un coup, celle qui est déjà dans le convertisseur ne part pas avec la vidange : elle va se mélanger avec la nouvelle.
Le mieux est de rouler un peu comme ça et de refaire une vidange. Si tu vois que tu as toujours le même problème c'est peut-être plus grave que prévu.
Sinon, au cas où, la boîte de rechange auquelle je pensais c'est japs'man qui l'a. Il te l'a d'ailleurs proposée. Il a un moteur EB3 (plus puissant) complet + la boîte. ça peut valoir le coup. L'ensemble provient d'une voiture qui tournait.
Sinon j'ai de côté mon ancien carbu Hitachi, comme le tien, qui fonctionnait impec quand je l'ai retiré.
Tu habites où d'ailleurs ?
l'huile était bien noir et liquide comme de l'eau, j'ai eu un peu peur au début mais en faisant le plein j'ai vue que l'huile était quand même bien liquide...mais je pense pas que une ou deuxvidange résoudront le problème, si cela ne ce résout pas je changerai juste la boite, j'ai pas envie d'investir endorment dans la voiture, je préfère garder de l'argent pour la crx, mais il a de soit que je ne la laisserai pas tombé je ferais tout pour qu'elle marche correctement et je serais méticuleux comme avec la crx sur l'entretien et tout ce qui va avec...
je suis du 95
NAGATA a écrit :salut fab !!
d'abord j'ai une question!!
la distribution elle date de quand ? car ce serait domage de casser le moteur !!!
sinon je suis ravis de ta trouvaille !! tu compte refaire la carrosserie ? si oui tu referas la même couleur ? pourrait-tu faire une photo du médaillon qui ce trouve sur les ailes avant?
merci d'avance
la distribution à apparemment jamais était faite, je compte la faire rapidement, (ça doit pas être bien compliqué) mais j'attends la revue technique...la carrosserie je ne pense pas la refaire comme j'ai répondu a
ANARGYRE je veux pas trop investir dans celle la, en gros du moment qu'elle roule et qu'elle est en bonne santé ça me va
Pour la photo y a pas de souci
moi je veu bien mais on fais ça chez moi parsqu'elle ne roulera pas de sito !!!
mega lol
Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas trop investir !
Demande toujours à Jap'sman : j'ai fait affaire avec lui plusieurs fois. Il est très sympa et préfère rendre service que se faire du gras sur les pièces. A mon avis tu peux avoir l'ensemble pour pas grand chose (+ l'autre pièce qu'il te faut). Il habite près d'Orléans.
anargyre a écrit :Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas trop investir ! Demande toujours à Jap'sman : j'ai fait affaire avec lui plusieurs fois. Il est très sympa et préfère rendre service que se faire du gras sur les pièces. A mon avis tu peux avoir l'ensemble pour pas grand chose (+ l'autre pièce qu'il te faut). Il habite près d'Orléans.
oé je vais voir avec lui mais pour l'instant je reste comme ça je vais attendre vraiment que la boite rende l'âme pour la changer
...sinon je cherche une pièce du tableau de bord en faite c'est l'écrou chrome qui tient la gâchette du starter...je ne sais pas si c'est une pièce qui ce démonte mais la mienne est cassé ça tiens pas je suis obliger de tenir le starter en dessous le tableau de bord quand je le rentre sinon il traverse le tableau de bord
, bref sinon je ferais une réparation de fortune
anargyre a écrit :Bon sang les gars, va vraiment falloir penser à un rassemblement de SB ou tout du moins venir en force à une prochaine concentration d'oldies japonaises ou Honda. On commence à être nombreux.
euh, Anargyre....Lidéal c'est de faire ça du coté de Liège ou Bruxelles...
Le Sud est plus ensoleillé. 8)
Ton huile si elle était très liquide et noire ça signifie qu'elle était "kaput". Donc la vidange (X2) peut la sauver.
Concernant l'écrou chromé, je sais, c'est la m"''"de. J'ai eu le même problème. Il est en plastique en fait. Pour en trouver c'est difficile.
moué bon j'en referai une bientot
Pour l'écrou j'aurai peut-être un contact à te donner. Je te promets rien mais sait-on jamais.
ok pas de souci merci
anargyre tu as un mp normalement
Très chouette, j'apprécie de voir un autre dingue qui prend une Hondamatic en daily
As-tu résolu tes soucis ?
ui c'est bon impecc je cherche juste 2 3 babiole
hello j'ai tjrs la boitoto de dispo ...
j'attends qu'elle rende lame pour la changer merci quand même