Bonjour,
J'aurais quelques questions à propos d'un passage en turbo sur mon Eg5.
Je compte acheter un kit turbo mais je ne sais pas encore chez qui je vais le prendre.
Enfaite, après avoir lu pas mal de sujets sur les D16 turbo et le chipping de l'ecu.
Je voulais savoir, si après le montage du kit turbo et de l'ecu P28 chippé, si j'aurais a investir dans un boitier APEXI? ou autres choses aux nivaux de l'electronic, pour que mon moteur tourne.
southan a écrit :Bonjour,
J'aurais quelques questions à propos d'un passage en turbo sur mon Eg5.
Je compte acheter un kit turbo mais je ne sais pas encore chez qui je vais le prendre.
Enfaite, après avoir lu pas mal de sujets sur les D16 turbo et le chipping de l'ecu.
Je voulais savoir, si après le montage du kit turbo et de l'ecu P28 chippé, si j'aurais a investir dans un boitier APEXI? ou autres choses aux nivaux de l'electronic, pour que mon moteur tourne.
pour faire tourner ton moteur? un ecu chippé, une base map et basta..
maintenant, pour te servir de ta voiture durant plus d'un moi, mis a part l'ecu et le "kit turbo", il te faudra une multitude de choses...
Ok, donc voilà ce que je vais acheté ce soir c'est un Ecu P28 chippé avec une cartographie pour un D16Z6 Turbo regler à 0,6 pour la pression.
c'est qui me faut pour ma configue stock?! Pour au moin faire tourner le moteur sans risque de tout cassé au premier coup de clefs et meme pour l'enmener chez le pro qui pourra me la regler.
Quand tu dis " Multitude de choses" tu veux parler des pieces internes du moteur à remplacer par du renforcer ou d'autres appareils (genre turbo timer,boost controler,Apexi, etc...) parce que c'est appareils je ne sais pas à quoi s sert.
Pense aussi au freins & compagnie...
southan a écrit :Quand tu dis " Multitude de choses" tu veux parler des pieces internes du moteur à remplacer par du renforcer ou d'autres appareils (genre turbo timer,boost controler,Apexi, etc...) parce que c'est appareils je ne sais pas à quoi s sert.
non, je ne parlais même pas de tout ça (dont tu peux te passer en plus..) mis a part de forger si tu vises des chiffres un peu hauts.
mais plutôt injecteurs, pompe a essence, embrayage etc....
c typiquement mal-barré là... ou c'est moi qui divague? :roll:
Nan allez sérieux Zanth, 1337CRX... Zorbek n'use pas de ton savoir/patience pour ...
Southan:
-Qu'est ce c'est comme kit turbo ? (qu'est-ce qu'il contient, d'où y vient?)
-qu'est-ce tu as/fais d'aut' nivo méca ? (moteur et
chassis, cf zorbek & zanth)
-Support/formation Pro de prévue? (pour les appareils de mesure & controle + MàP)
-combien ton Budget?
En baseMap vaut mieux détarrer la sural puis mapper par step.
à mon avis, une MàP à 0.6b pour un interne stock c limite trop. alors sans ouvrir le moteur et le rénover, voir décomprimer &/ou le forger... comme dit zorbek çà va pas tenir 1 mois !
southan a écrit :Enfaite, après avoir lu pas mal de sujets sur les D16 turbo et le chipping de l'ecu.
Sûr de toi? :roll:
southan a écrit :parce que ces appareils je ne sais pas à quoi çà sert.
nan, OU-BLIs
au pire qd tu seras au point, chipper ton ECU et mettre une base map çà te couteras queudal.
ou alors oublie la fiabilité, tape-toi un kif, tjs à fond jusqu'à ce que çà pète (très vite)
pour -de800 extincteur compris !
Je n'est pas encore trouvé de kit, je cherche un kit qui sera le plus complet possible. j'ai pensé à laurent-motors meme si ce n'est pas complet. Mais beaucoup conseillent d'acheter separement sur ebay.
J'ai que 2500Euros de budget pour mon Eg5 qui a seulement des amortisseurs Bilstein et un kit tuning que je vais virer.
Je souhaite plus un vehicule fiable pour un usage quotidien, qu'un dragster.
Mais sinon pour le map, je ne c'est pas encore vers qui me tourner mais en haute-savoie il y a quelques personnes qui l'ont deja fait. Donc, je vais essayer de joindre ces personnes pour en apprendre plus.
tu veux du fiable??
ba reste en atmo alors,ca t'éviteras de dilapider ton fric inutilement :roll:
C'est un projet que je souhaite realisé au moin une fois dans ma vie. meme si je dois y laisser des plumes.
southan a écrit :Mais sinon pour le map, je ne sais pas encore vers qui me tourner mais en haute-savoie il y a quelques personnes qui l'ont deja fait. Donc, je vais essayer de joindre ces personnes pour en apprendre plus.
+1 ils sauront te mettre face aux réalités, jspr !
Pense aux freins !(ex: vide la voiture)
southan a écrit :...meme si je dois y laisser des plumes.
tu comptes pas finir dans le ravin tout de même !?!
(met un arceau, baquet + harnais si tu comptes faire des cascades)
2500 c just rien que pour le montage turbo (vite fait, 0.4/0.5b max)... alors une MàP et de la fiab :roll:
et qd à tenir la route.
Plus sa va et moins j'ai envie de me lancer dans le passage en turbo.
Vous m'avez decouragé, les Gars!
Mais je continue mes recherches pour le passage en turbo car c'est trop passionnant meme si je ne comprends pas tout.
J'ai plus qu'a revendre mon EG5 pour me trouvé un EG6 ou EK4.
Pourquoi revendre ton EG5?!
C'est déjà pas mal comme caisse,il y à déjà de quoi faire avec quelques améliorations chassis dont tu aura forcément besoin plus tard pour ton passage en turbo.
Te laisses pas "décourager" comme tu dis,continues tes recherches c'est pas les infos qui manquent.Si tu veux réduire le budget faudra mettre la main à la pate,sinon tu vas douiller en main d'oeuvre
Va faire un tour dans la section "Ma voiture et moi" tu verra ce qui peut être fait avec du temps et quelques
moyens.
southan a écrit :(...)Mais je continue mes recherches pour le passage en turbo car c'est trop passionnant meme si je ne comprends pas tout.
Ct le but non-avoué... çà s'prend malheureusement pas à la légère !
surtout si on dit vouloir être fiable.
Mais te décourage pas, apprend & emmagazine un max d'info...
Maintenant comme dit Dr.H: l'
EG5 est une bonne base !
Allège-la çà coute quasi rien (vidage, déblaxonnage...)
Améliore le freinage (EG6 voir ITR) MC, disques + grd, étriers adaptés...
Améliore le chassis (EG6 voir ITR) suspatte, barres stab + gros, silentblock neuf, bon pneus...
Améliore les perfs, KaD, 4en1, ECU P28 chippé à mapper, sonde O2/Ri...
=> Ya déjà bcp à en tirer/apprendre !
"on nage pas dans l'grand bain avant d'avoir plongé dans le pti bassin avant." :roll:
& met de coté pour faire ta prépa turbo... prévois +de 2500 pour le moteur & pour être fiable il faudra l'ouvrir, le renauver, le décomprimer voir renforcer, et oublie pas la transmission (compte un bon embrayage mini).
bref comme tu as dit continu à te documenter !
Ok, merci les gars.
Vous m'avez fait comprendre pas mal de choses, je vais prendre un peu de recule sur mon projet. Mieux etudier le foncionnement du chipping car pour moi c'est le seul obstacle.